[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- fougasse
- Hero Member
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Je dirais une journée par palée 

Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
-
- Sr. Member
c'est un autre morceau ? (photo vers 13h20)
Dernière modification par thithi13 le 21 févr. 2013, 13:24, modifié 1 fois.
Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
Mais un grand Fan de cette rénovation.
MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
désolé mais il n'y a rien de précis la dessus. je vais juste rectifier qu'ils vont retirer 2 et non pas 4 palées avant la mis en tension complète du câble de précontrainte (je me suis trompé sur mon post)thithi13 a écrit :Bjr,patoche a écrit :oui il doit être déjà en tension mais provisoire (10t) ils vont retirer 4 palées et ensuite ils vont rajouter des torons afin de faire une tension définitive de 400t pour finir de retirer toutes les autres palées.corbac17 a écrit :Une chtite question les goubins !!!!
Le cable est en tension qu'il commence à enlever les palées? ou alors j'ai râté une explication sur le fonctionnement de ce dernier.....![]()
![]()
Pour passer de 10t à 400t de tension, c'est une question de minutes, d'heures ou de jours ?
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
Ben moi j avais l impression que ça avancé bien vitemarseillevivi13 a écrit :J'ai comme l'impression qu'ils prenne des morceaux de palées. Il doivent les désolidarisé au fur et a mesure. Sa devrait prendre plus de temps que prévu a ce rythme la...

A jamais les premiers !!!
a peu près 25 min par morceauxstephan a écrit :Ben moi j avais l impression que ça avancé bien vitemarseillevivi13 a écrit :J'ai comme l'impression qu'ils prenne des morceaux de palées. Il doivent les désolidarisé au fur et a mesure. Sa devrait prendre plus de temps que prévu a ce rythme la...![]()
- marseillevivi13
- Hero Member
J'ai fait un petit paint pour expliquer ce que je pensait. Sa servira aussi a ceux de ce matin qui on loupé le démarrage.stephan a écrit :Ben moi j avais l impression que ça avancé bien vitemarseillevivi13 a écrit :J'ai comme l'impression qu'ils prenne des morceaux de palées. Il doivent les désolidarisé au fur et a mesure. Sa devrait prendre plus de temps que prévu a ce rythme la...![]()
En bleu vous avait la tète de palée qui a été enlevé sur les coup de 10h. En vert un premier morceau de palée vers 11h30. Et en rouge le morceau vers 13h30. Je ne c'est pas si sa va plus vite ou moins vite je peut pas dire mais si il découpe la palée en plusieurs endroits sa risque de prendre plus de temps que prévu. Vous me dirai c'est peut être plus simple comme sa vu que sur les hauteurs les deux palées sont liées entre elle.
A savoir si pour la partie basse il prendront tous d'un trait.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Ils enlèvent les palées ? Désolé si ça a été déjà dit mais je viens d'arrivé. 

Très bonne explication et super schéma pour bien comprendre "marseillevivi13marseillevivi13 a écrit :J'ai fait un petit paint pour expliquer ce que je pensait. Sa servira aussi a ceux de ce matin qui on loupé le démarrage.stephan a écrit :Ben moi j avais l impression que ça avancé bien vitemarseillevivi13 a écrit :J'ai comme l'impression qu'ils prenne des morceaux de palées. Il doivent les désolidarisé au fur et a mesure. Sa devrait prendre plus de temps que prévu a ce rythme la...![]()
En bleu vous avait la tète de palée qui a été enlevé sur les coup de 10h. En vert un premier morceau de palée vers 11h30. Et en rouge le morceau vers 13h30. Je ne c'est pas si sa va plus vite ou moins vite je peut pas dire mais si il découpe la palée en plusieurs endroits sa risque de prendre plus de temps que prévu. Vous me dirai c'est peut être plus simple comme sa vu que sur les hauteurs les deux palées sont liées entre elle.
A savoir si pour la partie basse il prendront tous d'un trait.
C est clair que si le palée était pris entièrement on gagnerai bcq de temps ...mais je pense qu'ils ne veulent pas prendre de risque

- fafadesbois
- Full Member
AH POUR UNE FOIS J'AVAIS RAISON!!!!fafadesbois a écrit :Bonjour à tous,
Je me permets de vous donner mon avis en ce qui concerne le retrait des palées à travers la charpente.
Je pense qu'une palée ne sera pas retirée d'un seul tenant mais sera "découpée" en plusieurs morceaux.
Les palées étant construites par l'assemblage de "cube", l'un sur l'autre pour parvenir à la hauteur souhaitée.
Il me semble que pour réaliser l'extraction à travers la charpente et pour éviter tout dommage lié à un potentiel tangage, ils vont procéder de la façon suivante :
1- baisse de la palée grace aux verins,
2 - la grue vient se fixer au sommet de la palée,
3 - il détache la partie supérieure de la palée (1-2 voire 3 "cubes) qui est retenue par la grue,
4 - la gure soulève et retire le morceau,
5 - la grue revient se fixer sur la palée et on recommence.
Voila ce n'est que mon avis,
Enfin un avatar pas trop moisi
Petit hs
Reportage sur ARTE .. sur les PPP (partenariat public privé )
Reportage sur ARTE .. sur les PPP (partenariat public privé )
-
- Sr. Member
...Encore un petit bout....
Dernière modification par thithi13 le 21 févr. 2013, 14:03, modifié 1 fois.
Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
- marseillevivi13
- Hero Member
Sauf que la il retires pas des carrées completfafadesbois a écrit :fafadesbois a écrit :Bonjour à tous,
Je me permets de vous donner mon avis en ce qui concerne le retrait des palées à travers la charpente.
Je pense qu'une palée ne sera pas retirée d'un seul tenant mais sera "découpée" en plusieurs morceaux.
Les palées étant construites par l'assemblage de "cube", l'un sur l'autre pour parvenir à la hauteur souhaitée.
Il me semble que pour réaliser l'extraction à travers la charpente et pour éviter tout dommage lié à un potentiel tangage, ils vont procéder de la façon suivante :
1- baisse de la palée grace aux verins,
2 - la grue vient se fixer au sommet de la palée,
3 - il détache la partie supérieure de la palée (1-2 voire 3 "cubes) qui est retenue par la grue,
4 - la gure soulève et retire le morceau,
5 - la grue revient se fixer sur la palée et on recommence.
Voila ce n'est que mon avis,
AH POUR UNE FOIS J'AVAIS RAISON!!!!

Dernière modification par marseillevivi13 le 21 févr. 2013, 14:03, modifié 1 fois.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
une pensée avant de perdre mon pazzo :
mes cou*lles !!! deja pour commencer je suis vert j'ai raté ce qui ma fait perdre mon avatar
ensuite on voit que les colis doubles ont été posé sur 2 palée pour 3 radiales donc on peu consideré que les radiales entourées de radiales suportées par des palées peuvent etre liberé du soutien de leur propre palée
je suis pas tres clair mais je me comprend
en gros une palée toute les 2 radiales donc le cable ne doit meme pas etre a 10 t de tension a mon sens
ps : pitié laisser moi mon avatar
mes cou*lles !!! deja pour commencer je suis vert j'ai raté ce qui ma fait perdre mon avatar
ensuite on voit que les colis doubles ont été posé sur 2 palée pour 3 radiales donc on peu consideré que les radiales entourées de radiales suportées par des palées peuvent etre liberé du soutien de leur propre palée
je suis pas tres clair mais je me comprend
en gros une palée toute les 2 radiales donc le cable ne doit meme pas etre a 10 t de tension a mon sens
ps : pitié laisser moi mon avatar

merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Une question, comment cela va ce passer pour la visibilité des supporters qui vont rester en virage ? Vu que les palées vont être posés en bas de la tribune. 

- fafadesbois
- Full Member
Pour l'avatar j'ai jusqu'au 15 mars , ils ont bien commencé avant fin février donc je suis encore optimiste pour éviter l'humiliationmarseillevivi13 a écrit : Sauf que la il retires pas des carrées complet. Et tu as oublier de parler des échafaudages internes des palées.
Sa t’empêchera pas de nous mettre un bel avatar

Enfin un avatar pas trop moisi