[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
thithi13
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par thithi13 »

marseillevivi13 a écrit :
patoche a écrit :On peux voir que les arceaux coté sud sont quasi tous posés (merci olivier ;) ), par contre d’après arema, ils parlaient de faire une première mise en tension de 10t avant le retrait des palées (la troisième coté sud et la palée symétrique coté nord) :hum: .
Peut être qu'ils ont prévu qu'il n’était pas nécessaire de faire cette première tension, et qu'ils commenceront une fois ces deux palées retirés
Ce qu'on voit sur les photo c'est la gaine pour tout les torons. Ce n'est pas les torons eux meme. La gaine est prévu pour 37 torons. C'est pour sa qu'elle ne parait pas tendu. A l'intérieur il y a juste 3 torons de tendu.
Sinon si le cable est pas tendu, a quoi aurait servi de posé autant de palées dans GANAY. Si c'est pour les enlevé et que rien ne garde en position la charpente ???
+1
Je pense aussi qu'a l'intérieur c'est tendu.

J'en profite aussi pour dire merci a tous pour les photos et schéma.
Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
Mais un grand Fan de cette rénovation.

MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
xavuto83
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par xavuto83 »

Image
en jaune les arceaux
pour le coté nord c est ce que je pense étant donné que je me base d apres vos photos et d apres la cam de yéyé
si vous pouvez apporter les modifs ca serait sympa
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pierda »

patoche a écrit :On peux voir que les arceaux coté sud sont quasi tous posés (merci olivier ;) ), par contre d’après arema, ils parlaient de faire une première mise en tension de 10t avant le retrait des palées (la troisième coté sud et la palée symétrique coté nord) :hum: .
Peut être qu'ils ont prévu qu'il n’était pas nécessaire de faire cette première tension, et qu'ils commenceront une fois ces deux palées retirés.
Bon sinon ça bosse bien encore aujourd'hui :super:
Merci également gueze pour ton schéma ;)
J'hallucine ! Ils posent les arceaux pendant la nuit ?? Grâce à nos contributeurs on en avait l'informations mais je ne pensais pas qu'ils étaient autant avancés !!! :perfect: :perfect:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
thithi13
Sr. Member
Sr. Member

velodrome68 a écrit :Image

;D
Heu... il n'y a pas une erreur sur le coté gauche ??

Ils enlèvent la 3eme palée, pas la 4ème.

On le voit bien sur la photo d'Absolut13. Il y a une palée caché derriere le poteau blanc.
Absolut13 a écrit :Extraction d'un morceau de palée côté VS en cours !!!
BM Yellow s'occupe du même palée côté VN.

patoche
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par patoche »

Peut être qu'ils ont prévu qu'il n’était pas nécessaire de faire cette première tension, et qu'ils commenceront une fois ces deux palées retirés
Ce qu'on voit sur les photo c'est la gaine pour tout les torons. Ce n'est pas les torons eux meme. La gaine est prévu pour 37 torons. C'est pour sa qu'elle ne parait pas tendu. A l'intérieur il y a juste 3 torons de tendu.
Sinon si le cable est pas tendu, a quoi aurait servi de posé autant de palées dans GANAY. Si c'est pour les enlevé et que rien ne garde en position la charpente ???
oui je sais très bien que c'est la gaine mais on devrais la voir un peu plus tendu même avec 3 torons de tendus :hum: et pour les palées à la base elles servaient aussi à soutenir les colis individuellement avant la pose des contreventements, une fois la charpente uniformisée, ils peuvent surement se permettre d'en retirer 2 avant la mise en tension, du moins c'est ce que je pense.
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

thithi13 a écrit :
velodrome68 a écrit :Image

;D
Heu... il n'y a pas une erreur sur le coté gauche ??

Ils enlèvent la 3eme palée, pas la 4ème.

On le voit bien sur la photo d'Absolut13. Il y a une palée caché derriere le poteau blanc.
Absolut13 a écrit :Extraction d'un morceau de palée côté VS en cours !!!
BM Yellow s'occupe du même palée côté VN.
Oui grosse érreur, bordel de m****, j'me suis planté punaise !! Coté VS c'est la 3è et non pas la 4è comme je l'ai fais !!!!!!!
Bon je corrige et je reviens !!! :D
dédézanne
Full Member
Full Member

Message non lu par dédézanne »

Bonjour à tous! Super boulot les gars :gooood:

J'ai lu ce matin chez RMC que le chantier avait toujour 9 mois de retard et que la livraison ne se ferait pas en juillet 2014 mais en janvier 2015.

Vous avez des infos la-dessus? :(
ANIGO DEMISSION
thithi13
Sr. Member
Sr. Member

velodrome68 a écrit :Oui grosse érreur, bordel de m****, j'me suis planté punaise !! Coté VS c'est la 3è et non pas la 4è comme je l'ai fais !!!!!!!
Bon je corrige et je reviens !!! :D
Ce n'est pas grave :expdr:
En tout cas merci :super:

velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Bon voilà, ça a l'air plus correct comme ça. Ou bien j'ai encore foiré ?? !!!!

Image
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

patoche a écrit :
oui je sais très bien que c'est la gaine mais on devrais la voir un peu plus tendu même avec 3 torons de tendus :hum: et pour les palées à la base elles servaient aussi à soutenir les colis individuellement avant la pose des contreventements, une fois la charpente uniformisée, ils peuvent surement se permettre d'en retirer 2 avant la mise en tension, du moins c'est ce que je pense.
A quoi sert la com de AREMA alors.. Pour du vent il prenne le temps de mettre quelque photo quelque 3d. du texte des explications. Tout sa pour faire le contraire ils ont vraiment du temps á tuer.
Si tu prend 37 torons pour une résistance maxi a 400 tonnes. Sa te donne 10.8 tonnes par torons. Ils on tendu le câble a 10T pour 3 torons fait le calcul. Ne va pas dire que le câble et pas tendu, cela fait 9 ans que je bosse sur des structures c'est du jamais vu. Je veut bien que chacun et son avis, mais il y a des chose qui sont possible et d'autres qui ne le sont pas
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

velodrome68 a écrit :Bon voilà, ça a l'air plus correct comme ça. Ou bien j'ai encore foiré ?? !!!!

Image
Non c'est bon comme ça ;)
On est toujours aussi complémentaire :D
thithi13
Sr. Member
Sr. Member

gueze a écrit :
velodrome68 a écrit :Bon voilà, ça a l'air plus correct comme ça. Ou bien j'ai encore foiré ?? !!!!

Image
Non c'est bon comme ça ;)
On est toujours aussi complémentaire :D
Non, je dirai que tu en as trop enlevé sur la gauche... >:( Mais non, je rigole :hihihihi: je pense que c'est bon comme ça. :perfect:

patoche
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par patoche »

A quoi sert la com de AREMA alors.. Pour du vent il prenne le temps de mettre quelque photo quelque 3d. du texte des explications. Tout sa pour faire le contraire ils ont vraiment du temps á tuer.
Si tu prend 37 torons pour une résistance maxi a 400 tonnes. Sa te donne 10.8 tonnes par torons. Ils on tendu le câble a 10T pour 3 torons fait le calcul. Ne va pas dire que le câble et pas tendu, cela fait 9 ans que je bosse sur des structures c'est du jamais vu. Je veut bien que chacun et son avis, mais il y a des chose qui sont possible et d'autres qui ne le sont pas[/quote]
C'est pas la première fois qu'ils donnent des infos et qu'ils décident de les modifier. mais pour moi de visu je ne le vois pas tendu je confirme rien mais juste un avis c'est tout. sinon tout ce qui est mécanique en général, je ne suis pas amateur non plus. mais bon on va pas débattre sur ce détail pendant des heures (sachant que je respecte totalement ton point de vu ;) )
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
remiMTP
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par remiMTP »

patoche a écrit :A quoi sert la com de AREMA alors.. Pour du vent il prenne le temps de mettre quelque photo quelque 3d. du texte des explications. Tout sa pour faire le contraire ils ont vraiment du temps á tuer.
Si tu prend 37 torons pour une résistance maxi a 400 tonnes. Sa te donne 10.8 tonnes par torons. Ils on tendu le câble a 10T pour 3 torons fait le calcul. Ne va pas dire que le câble et pas tendu, cela fait 9 ans que je bosse sur des structures c'est du jamais vu. Je veut bien que chacun et son avis, mais il y a des chose qui sont possible et d'autres qui ne le sont pas
bah moi je ne bosse pas sur des structures et mon intime conviction est qu'ils savent ce qu'ils font :) a mon avis faut pas s’inquiéter ; imagines , le patron "allez on vire les pallées , tant pis si sa s'écroule !! " :D
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

remiMTP a écrit :
bah moi je ne bosse pas sur des structures et mon intime conviction est qu'ils savent ce qu'ils font :) a mon avis faut pas s’inquiéter ; imagines , le patron "allez on vire les pallées , tant pis si sa s'écroule !! " :D
Surtout 2000t de ferrailles au dessus des oreilles. Allez on s'en fou quitte à être en retard autant l’être pour de bon :expdr:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »