[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par djstr1664 »

Absolut13 a écrit :
djstr1664 a écrit :salut

je suppose que dans l'ordre les prochaines taches seront :

fin de retrait des palées N° 3
pose des mega poteaux
tension du cable
et enfin retrait des autres palées

tout ca bien sur avec en parallèle la demolition des support de palée deja enlevé et la pose des derniers arceaux, passerelles et contreventements

ps : ca fais bizarre les arceaux vers la jupe au centre de ganay sur la webcam ...
En ce qui concerne les Mega-poteau j'ai un doute maintenant, mais je l’espère ;D
Apres je pense plus la dépose des deux palée coté des herses car le câble passe dedans avant de faire sa mise sous tension.
je suis pas sur place donc je vais pas pouvoir être très affirmatif , néanmoins , vu les photos le cable se prend pratiquement au niveau de l'oeuil sur la radiale de faille

je ne vois pas comment d'autres palées gêneraient le cable :hum:
Capture.PNG
Capture.PNG (1.17 Mio) Consulté 2663 fois
sur cette photo du coté nord par exemple on voit que le cable passe derriere la palée N°2
modules.jpg
modules.jpg (189.95 Kio) Consulté 2663 fois
ici on voit bien l'oeuil

pour moi la 3 a été retirée pour ce passage

d'ailleurs il me semble que c'est sur une de tes photos qu'on voit le retrait d'un bout de la 3 gêné par le câble

enfin pour le MP je les vois pas tendre le cable avant de les avoir mis ...
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
mike13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par mike13 »

Bonjour tout le monde.

Grande journée aujourd'hui pour moi où j'ai décidé de m'inscrire après plusieurs mois d'espionnage quotidien :vhappy:
Abonné de 99 à 2010 aux Dodgers puis aux Winners, j'ai rendu ma carte pour raison professionnelle.
Je me fais plaisir de temps en temps à Ganay ou Jean-Bouin, soit le sujet abordé ci-dessous:

Sur le site OM.net, lors de mon précédent achat pour OM-Nancy, les places disponibles en Ganay étaient de quelques centaines, au dessus de la zone handicapé, mais je vous apprend rien.
Ce matin rebelote direction OM.net pour OM-Troyes (le 3 mars), et là grande surprise les places disponibles en Ganay sont bien plus importantes, mise à part les 3 eres travées coté virage nord, toutes les travées ( S,T,U,V et W) sont ouvertes à la vente , soit les trois quarts de la partie dites "basse" de Ganay ( je met le therme basse entre guillemets car cette zone va tout de même jusqu'à l'inscription MARSEILLE en lettres bleues).
Bref conclusion, celà nous donne l'info suivante, les palées seront retirés dans cette zone d'ici 8 jours, c'est une certitude, puisque je vois mal le club mettre des places en vente dans cette zone si ils étaient pas certains de l'avancement des travaux pour les palées.

Voila c'était ma 1ere intervention dans ce forum fort intérressant, pour ce topic, mais également tous les sujets en rapport avec les supporters du monde entier, et en particuliers les tifos... Bravo aux modos !!!!!

Mike
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Extraction d'un bout de palée par la BM jaune
image.jpg
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bien vu JJ un petit morceau ! En toute logique cela sera la Bracon après cette partie de palée.
Pièces jointes
image.jpg
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

mike13 a écrit :Bonjour tout le monde.

Grande journée aujourd'hui pour moi où j'ai décidé de m'inscrire après plusieurs mois d'espionnage quotidien :vhappy:
Abonné de 99 à 2010 aux Dodgers puis aux Winners, j'ai rendu ma carte pour raison professionnelle.
Je me fais plaisir de temps en temps à Ganay ou Jean-Bouin, soit le sujet abordé ci-dessous:

Sur le site OM.net, lors de mon précédent achat pour OM-Nancy, les places disponibles en Ganay étaient de quelques centaines, au dessus de la zone handicapé, mais je vous apprend rien.
Ce matin rebelote direction OM.net pour OM-Troyes (le 3 mars), et là grande surprise les places disponibles en Ganay sont bien plus importantes, mise à part les 3 eres travées coté virage nord, toutes les travées ( S,T,U,V et W) sont ouvertes à la vente , soit les trois quarts de la partie dites "basse" de Ganay ( je met le therme basse entre guillemets car cette zone va tout de même jusqu'à l'inscription MARSEILLE en lettres bleues).
Bref conclusion, celà nous donne l'info suivante, les palées seront retirés dans cette zone d'ici 8 jours, c'est une certitude, puisque je vois mal le club mettre des places en vente dans cette zone si ils étaient pas certains de l'avancement des travaux pour les palées.

Voila c'était ma 1ere intervention dans ce forum fort intérressant, pour ce topic, mais également tous les sujets en rapport avec les supporters du monde entier, et en particuliers les tifos... Bravo aux modos !!!!!

Mike
bienvenue Mike

effectivement je vois pas le club s'engager sans certitudes
Capture Billeterie.PNG
Capture Billeterie.PNG (258.46 Kio) Consulté 2431 fois
autre chose d'interressant , on peut encore reserver dans les angles ganay virages donc les palées et colis de virage N°1 ne seront pas mis d'ici la
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
micka
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par micka »

remiMTP a écrit :
dédézanne a écrit :Bonjour à tous! Super boulot les gars :gooood:

J'ai lu ce matin chez RMC que le chantier avait toujour 9 mois de retard et que la livraison ne se ferait pas en juillet 2014 mais en janvier 2015.

Vous avez des infos la-dessus?
dédézanne le retour :) salut a toi , page 1
Image
ils sont dans les temps peut être 1 mois de retard
1 mois de retard par rapport au dernier planning mais bien 9 mois de retard par rapport au planning initial.
micka
Jr. Member
Jr. Member

marseillevivi13 a écrit :
dédézanne a écrit :Bonjour à tous! Super boulot les gars :gooood:

J'ai lu ce matin chez RMC que le chantier avait toujour 9 mois de retard et que la livraison ne se ferait pas en juillet 2014 mais en janvier 2015.

Vous avez des infos la-dessus?
Si tu te fit au dernier planning de Monsieur Bottela paru dans plusieurs quotidien sportif tout est en ordre. Après c'est sur que si tu parle du précédent planning celui du projet oui il y a du retard. Mais pour t'avoir cerner un peu j 'imagine bien que tu parle de ce dernier :wink2:
C'est quand même normal de se référer au projet initial. C'est quand même lui qui dira au final s'il y a du retard et dans ce cas combien de retard.
Sinon, cela serait trop facile.
Imagine (c'est juste un exemple qui ne réflète pas le cas du vélodrome, je le pécise) tu prévois de construire une tour et tu prévois 5 ans pour cela, tu mets 10 ans pour la faire et 1 an avant la fin tu sors un nouveau planning que tu respectes. Tu peux pas dire à la fin de la constrution que tout est en ordre et qu'il n'y a aps de retard par rapport au dernier planning.
Les plannings actualisés permettent de remettre en phase les travaux mais ne permettent pas d'un coup de baguette magique de modifier les termes du projet.

Dans notre cas de figure, de toute manière, ce qui est certain que Ganay est livrée avec 9 mois de retard. C'est un fait.

Après, cela ne veut pas dire que le projet finalisé sera livré avec retard. Si la livraison finale est bien faite à l'été 2014, il n'y aura pas de retard. Mais je doute, au regard du temps mis pour Ganay et les virages de la faisabilité de JB en seulement 16 mois.
Mais tout cela n'est que supputation pour l'instant. On verra bien, en espérant que la livraison se fasse en temps et en heure.
Peut être qu'avec les moyens mis pour JB cela sera possible, je n'en sais rien et on verra bien, cela ne sert à rien de polémiquer pour l'instant sur le sujet.

Sinon, cela carbure bien depuis 1 mois.
Contrairement à ce qui est parfois dit dans les communiqués, l'hiver a été trés clément et le vent a bien épargné Marseille depuis quelques mois.
Fabien Léger
Full Member
Full Member

Message non lu par Fabien Léger »

BM Blanche avait remis le contreventement manquant côté sud, celui qu'ils avaient enlevé pour le passage du local technique, et de nouveau elle est vient de l'enlever...Bizarre :vhappy:
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pierda »

La BM blanche vient d'enlever un contreventement ???
C'est un peu couillon d'en enlever maintenant pour pouvoir retirer les palées... (enfin je suppose..)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Comme quoi, mon idée de rouvrir une partie de Ganay basse a été mal jugé, " trop utopique " pour certains ;)
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
bernabeu
Full Member
Full Member

Message non lu par bernabeu »

pierda a écrit :La BM blanche vient d'enlever un contreventement ???
C'est un peu couillon d'en enlever maintenant pour pouvoir retirer les palées... (enfin je suppose..)

ils ne vont pas sortir les palées par là
c etait l endroit de passage du local technique et il y a du y avoir un petit soucis pour qu ils remettent le contreventement pour le renlever aussitot
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

La BM jaune repart avec une tête jaune pour extraire un autre morceau de palée donc on ne doit pas être encore arrivé au niveau du support de bracon rouge.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

fougasse a écrit :Comme quoi, mon idée de rouvrir une partie de Ganay basse a été mal jugé, " trop utopique " pour certains ;)
Juste pour te remémoré ton message. Tu parlait de faire le transfert des viragistes dans la tribune Ganat afin qu'il puisse commencé a posé les virages. Je t'ai simplement répondu utopiste. Oui en effet les viragiste resteront au virage et les places diponible en Ganay seront disponible a la vente. Faut pas tout mélangé :hihihihi:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
micka
Jr. Member
Jr. Member

djstr1664 a écrit :
mike13 a écrit :Bonjour tout le monde.

Mike
bienvenue Mike

effectivement je vois pas le club s'engager sans certitudes
Capture Billeterie.PNG
autre chose d'interressant , on peut encore reserver dans les angles ganay virages donc les palées et colis de virage N°1 ne seront pas mis d'ici la
Par contre, pour le match suivant OM-Ajaccio du 16 mars, les places dans les angles ganay/virages ne sont pas mises en ventes, ni d'ailleurs aucune place dans les virages.
Cela veut certainement dire que les palées et colis des virages n°1 seront installés à ce moment là, donc entre le 3 et le 16 mars.
Et les parties des virages côté Ganay seront fermés, et les abonnés seront concentrés sur le reste des virages.
Ensuite, les 15 jours suivants seront consacrés à l'installation de la sono, lumières, ..... et aussi à la finalisation de la remise en état de la tribune Ganay au niveau des supports de palée qui seront toutes enlevées à ce moment là.
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

micka a écrit :Par contre, pour le match suivant OM-Ajaccio du 16 mars, les places dans les angles ganay/virages ne sont pas mises en ventes, ni d'ailleurs aucune place dans les virages.
Cela veut certainement dire que les palées et colis des virages n°1 seront installés à ce moment là, donc entre le 3 et le 16 mars.
Et les parties des virages côté Ganay seront fermés, et les abonnés seront concentrés sur le reste des virages.
Ensuite, les 15 jours suivants seront consacrés à l'installation de la sono, lumières, ..... et aussi à la finalisation de la remise en état de la tribune Ganay au niveau des supports de palée qui seront toutes enlevées à ce moment là.
Donc si on en croit le planning des places disponibles. Les deux BM aurait fini la charpente de ganay, pour le match du 03 Mars. Donc on peut imaginé la couverture de Ganay la semaine qui suit. Ce qui est une trés bonne chose. :super:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »