[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
waddle71
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

velodrome68 a écrit :La 3è palée coté VN à été retirée entièrement du coup ??
Je ne pense pas car il me semble que la dernière pièce que la BM jaune ait extraite est le bracon rouge de la palée donc il doit rester la partie basse qui est posée sur le socle en béton.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

velodrome2014.jpg
velodrome2014.jpg (92.71 Kio) Consulté 5624 fois
Les projecteurs du stade sont encore éclairés, sont-ils toujours présents au vélodrome, les deux BM sont resté en mode off.
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

waddle71 a écrit :
Toto13 a écrit :Comme le chantier est en stand-by je souhaite revenir sur le post d'Absolut13 il y a quelque vingtaine de pages. On aurait donc un spot pour mettre une nouvelle webcam et ainsi voir la destruction et reconstruction de notre chère tribune présidentielle. Qu'en est-il de la contribution ?
Si comme en page 1471 vous voulez avoir une vue imprenable sur les travaux et le chantier côté Boulevard Michelet alors j'invite les contributeurs qui avaient fait des promesses de dons et qui compte en faire à les concrétiser dès que possible afin d'avoir un matos à un prix raisonnable mais de meilleur qualité encore que la webcam installée chez yeye13, c'est pour dire.

Olivier et Jérémy se démènent comme des fous pour ces derniers 16 mois de travaux sont un régal pour nous autres et qu'on ne loupe aucunes miettes :)

Le jeu en vaut vraiment la chandelle :gooood:

Merci par avance à tous ;)
Bonsoir à tous,

Si vous souhaitez participer à l'achat de la future webcam, le lien paypal est toujours actif :
https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?c ... GPNCNWSM9C

Vous pouvez ensuite envoyer un MP à Olivier (Absolut13) pour l'informer du montant.

Merci a tous ceux qui ont participé au premier achat, sans eux on aurait raté beaucoup de choses ces derniers mois et le forum n'aurait pas été aussi animé, et merci d'avance aux futurs contributeurs :perfect:
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
bourguignon
Newbie
Newbie

Message non lu par bourguignon »

Je ne veux pas mettre le feu.
Mais je me demande pourquoi ne pas installer la cam qui a été achetée grace aux contributions dans cet angle de vue ??? ?
??? ???
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

bourguignon a écrit :Je ne veux pas mettre le feu.
Mais je me demande pourquoi ne pas installer la cam qui a été achetée grace aux contributions dans cet angle de vue ??? ?
??? ???
Bonjour,
A l'heure actuel notre ami (Jeremy alias Yeye13) a un très bon angle de vu il reste encore des mois de travaux sous cette angle VS (montage des palées, montage des colis, la dépose de tout cela, mise en place de la toile, etc ...) donc avoir la possibilité d'avoir un autre angle sur Jean-Bouin et le VN ne se trouve pas négligeable. D'où la demande de contribution pour profité un maximum de tout cela.
J'espère te répondre, vous répondre et avoir le meilleur retours possible pour cette nouvelle caméra.
Merci Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

Bon je suis sortie par ce froid et ce P*%]>#]<%]N de Mistral !!!
A de suite le temps que je me réchauffe !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Gator
Newbie
Newbie

Message non lu par Gator »

Bonjour à tous! Je profite de l'accalmie sur notre chantier favori pour reposer une question que j'avais déjà évoquée, mais qui était restée sans réponse. Sur arema-velodrome.com, il est bien stipulé que : "Dans cette nouvelle configuration, les places seront plus proches de la pelouse, offrant une meilleure visibilité". Est-ce toujours d'actualité? Car pour moi cela signifierait rajouter des rangées au bord du terrain, or ce n'est pas prévu! À moins que j'ai raté quelque chose... Merci de vos futures réponses!
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Non, pas prévu en effet
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Absolut13
Moderator
Moderator

Bonjour Voila de nouvelle Photo sous ce froid Polaire !!!
De nouveau angle de vu mais bon en mode "Spider" aussi !!!
Sur certaine on constate que cela bouge au niveau des Mega-poteau car certain se trouve avec un support Jaune.
Vu du local technique coté VN dans la charpente et une belle vue d'ensemble.
Pièces jointes
Vu d'un des éléments du Mega-Poteau (avec le support jaune qui fait la jonction entre les deux éléments) a la droite des passerelles ?
Vu d'un des éléments du Mega-Poteau (avec le support jaune qui fait la jonction entre les deux éléments) a la droite des passerelles ?
Vu d'un des éléments du Mega-Poteau.
Pied des Méga-poteau.
Pied des Méga-poteau.
élément pour le haut des palées qui se trouveront dans les virages.
élément pour le haut des palées qui se trouveront dans les virages.
Vu du Local Technique coté VN.
Vu du parc Chanot Ganay / VN.
Vu du haut du Brasilia.
Vu du haut du Brasilia.
Vu du haut du Brasilia. On remarque a gauche de la herse d’éclairage Sud-Ouest le reste du palée N°3 coté VN qui se trouve encore en place.
Vu du haut du Brasilia. On remarque a gauche de la herse d’éclairage Sud-Ouest le reste du palée N°3 coté VN qui se trouve encore en place.
Vu du haut du Brasilia.
Vu du haut du Brasilia.
Vu du haut du Brasilia.
Vu du haut du Brasilia.
Vu du haut du Brasilia.
Vu du haut du Brasilia.

yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

Je profite de cette journée de calme pour poster quelques photos prises vendredi et samedi.
Pièces jointes
Pret pour la dépose du bracon
Pret pour la dépose du bracon
Pose du contreventement du local technique
Pose du contreventement du local technique
IMG_1475.JPG
Première palée du virage sud
Première palée du virage sud
IMG_1477.JPG
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Merci à vous :)
Hey bien ces préparations nous annoncent que les 2 prochaines semaines vont être riche en changement !
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Merci Olivier et Jérémy pour vos photos ;) :gooood:

Vous nous gâtez là parce que j'ai vu pleins de trucs :perfect:

Déjà pour les 2 colis simples pour les virages, apparemment il ne reste plus que les 4 passerelles techniques à mettre.

:ouaaaa: la taille, le diamètre du méga poteaux à côté du chiotte mobile : je n'ai qu'un mot ===> impressionnant :ouaaaa:

Je note aussi que les palées doubles pour les virages ont la tête de palée jaune déjà fixée. Il me semble que ce n'était pas le cas pour Ganay : il ne plaçait cette tête qu'à la fin après avoir posé toute la palée dans Ganay.

On voit super bien comment est fixé le local technique dans la charpente. Oui on voit très bien les pattes de fixation :)
Je note aussi qu'il y a une trappe sous le local technique. A voir par la suite s'il y aura un petit escalier et quel forme pour accéder à cette trappe :hum:

En ce qui concerne la charpente de Ganay : pour moi tous les contreventements sont posés et il ne reste que 2 arceaux côté nord entre la radiale de faille et le 1er colis simple (les 2 arceaux côté jupe).

Donc il ne reste plus que les 16 passerelles techniques côté montage. Mais côté démontage, il y a beaucoup à faire et comme Olivier l'a mis en commentaire, il reste par exemple encore la partie basse de la 3ème palée Ganay nord. La semaine prochaine si la météo est clémente comme la semaine passée ce qui semble déjà être le cas pour les 3 premiers jours de la semaine, on devrait mieux pouvoir estimer le temps qu'il faudra pour tout enlever ce qu'il y a dans Ganay.

Sinon messieurs, un grand merci pour vos angles de vues, vos zooms avec une mention particulière pour les photos prises depuis le Brasilia : j'adore :wub:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Absolut13
Moderator
Moderator

On constate ici en rouge la dépose totale des échafaudages (radiale et jupe).
Nous sommes dans un colis simple la ou reposé la troisième palée coté VN.
Pièces jointes
DSCN0296.JPG

Privat84
Full Member
Full Member

Message non lu par Privat84 »

Salut tous le monde ! Juste une petite question. C'est envisageable une webcam en haut du Brasilia ? ;) Parce que la vue est vraiment Top ! :super:
Absolut13
Moderator
Moderator

Privat84 a écrit :Salut tous le monde ! Juste une petite question. C'est envisageable une webcam en haut du Brasilia ? ;) Parce que la vue est vraiment Top ! :super:
Bonjour,
Impossible je ne sais pas mais trop loin pour avoir une belle vision, la futur sera bien bien mieux !
Pour te dire celle de vélodrome 2014 se trouve bien plus près que le Brasilia mais vu que la technologie se trouve différente le rendu visuel se fait remarquer aussi tôt.
J'espère que les futur contribution et cette nouvelle cam fera encore plus d'adepte que maintenant.

Répondre

Revenir à « Ligue 1 »