[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Stelea
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Stelea »

Oui ca parait bizarre.
Mais on a très bien vu ces derniers temps qu'ils savaient ce qu'ils faisaient et que cela avançait bien.

D'un autre côté si il faut débarasser le parvis Ganay pour l'ouverture, quel meilleur endroit pour poser les colie en attente que dans le stade sur des palée et accrochés à la jupe.

Et puis 5 semaines cela laisse largement le temps d'enlever les 12 palées restantes. une bonne dizaine de jours devraient suffire. :chant2:
alainchalon71
Newbie
Newbie

Message non lu par alainchalon71 »

D'après de précédente infos, après avoir enlevée les palées numéros 3 coté sud et nord, ils doivent procéder a la mise sous tension du câble, comme le dernier morceaux de palée coté nord à été ôté il y a peu, c'est ce qu'ils doivent être en train de faire (tendre le câble).
Et donc pour ne pas perdre de temps ils s'occupe de poser les premières palées dans les virages.
A mon avis ils reprendront la dépose des palées de Ganay, des que la tensions du câble sera faite et les tests terminé.

Merci a tous pour vos super photos
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

La meilleur raison est que le câble n'est sans doute pas encore tendu au maximum et sans doute doit-il il y avoir d'autres vérifications a faire avant de démonter toutes les palets. Cela ne prendra pas toute la semaine je ne pense pas ;)
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
patoche
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par patoche »

Je pense qu'ils ont décidé de finir les angles VN/GANAY et VS/GANAY en posant les premiers colis et ensuite mettre le câble de précontrainte en tension définitive (400t) afin de retirer toutes les palées de GANAY.
Peut être afin d'avoir un meilleur équilibre avec ces deux départs de charpente :hum: (pas très clair mes propos :'( )
Sinon bienvenue à toi Romain14
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

patoche a écrit :Je pense qu'ils ont décidé de finir les angles VN/GANAY et VS/GANAY en posant les premiers colis et ensuite mettre le câble de précontrainte en tension définitive (400t) afin de retirer toutes les palées de GANAY.
Peut être afin d'avoir un meilleur équilibre avec ces deux départs de charpente :hum: (pas très clair mes propos :'( )
Sinon bienvenue à toi Romain14
si ca me parait juste comme raisonnement

je pense qu'ils mettront meme les mega poteaux avant de continuer a retirer des palées
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
Alexandre DuBerry
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Alexandre DuBerry »

http://www.skyscrapercity.com/showthrea ... 01&page=47

Je viens de trouver se forum anglais grâce au topic de l'Allianz Riviera. Ils récupèrent toutes vos photos (en vous citant évidemment) et adorent cette rénovation.
thotisback
Newbie
Newbie

Message non lu par thotisback »

Tout d'abords merci a tout les membres actifs du forum pour les nombreuses photos et explication technique.

Depuis hier je vois pas mal de personne se demandé pourquoi les BMs se concentrent sur les virages plutôt que sur Ganay.

J'y vais moi aussi de ma petite supposition.

Ça peut paraître bête mais le câble étant en mise sous tension (j'imagine qu'ils non pas fini de mettre en place tout les torons) et étant un élément "sensible" de la tribune. Il vaut mieux a mon avis éviter de trop interférer avec celle-ci pendant ce temps. Tout simplement.
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Pas mal Alexandre du Berry :D

"The construction of the Death Star of Darth Vader wasn't more spectacular
Nice find." by Desi 1
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
patoche
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par patoche »

Puisque le forum est suivi apparemment par AREMA, SVP serait-il possible de nous faire une com.
Merci à vous belles demoiselles. ;)
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

A mon tour.

S'ils se concentrent sur les virages,c'est parce que c'est la suite logique des travaux et ils essayent aussi de combler le retard tout simplement.
N'oubliez pas qu'il y a 6 mois de retard minimum.........

S'ils pouvaient, ils auraient déjà commencé à détruire les socles de bétons dans Ganay.

C'est comme pour les mégapoteaux......Il y a un problème technique qui nous échappe.......

Ma suppositions est la suivante.

Ils doivent légèrement surelever la totalité de la charpente......pour ensuite mettre en place les pièces du mégapoteaux.
Le cable va aussi peut être servir à ça.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
massa
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par massa »

Je crois surtout que s'ils se concentrent sur les virages, c'est principalement pour achever la pose des colis et ainsi pouvoir libérer le plus rapidement possible au moins une BM au cout de location exorbitant.
Dernière modification par massa le 26 févr. 2013, 11:18, modifié 1 fois.
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

El burro Azul a écrit :A mon tour.

S'ils se concentrent sur les virages,c'est parce que c'est la suite logique des travaux et ils essayent aussi de combler le retard tout simplement.
N'oubliez pas qu'il y a 6 mois de retard minimum.........

S'ils pouvaient, ils auraient déjà commencé à détruire les socles de bétons dans Ganay.

C'est comme pour les mégapoteaux......Il y a un problème technique qui nous échappe.......

Ma suppositions est la suivante.

Ils doivent légèrement surelever la totalité de la charpente......pour ensuite mettre en place les pièces du mégapoteaux.
Le cable va aussi peut être servir à ça.
il y a juste un detail qui empeche cette theorie : le cable est pris sur la radiale de faille au niveau de l'oeuil du mega poteaux donc ils ne peuvent pas soulever toute la charpente de ganay grace au cable

je pense aussi que la charpente est deja un peu plus haut pour accueillir le mega poteaux et qu'elle doit descendre ensuite
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
spycat
Full Member
Full Member

Message non lu par spycat »

patoche a écrit :Puisque le forum est suivi apparemment par AREMA, SVP serait-il possible de nous faire une com.
Déjà en demandant poliment peut être qu'ils répondront .... ;)
Toto13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Toto13 »

spycat a écrit :
patoche a écrit :Puisque le forum est suivi apparemment par AREMA, SVP serait-il possible de nous faire une com.
Déjà en demandant poliment peut être qu'ils répondront .... ;)
C'est demandé poliment et nous devrions normalement pas le faire. Leur site est aussi mort que le cimetière du village.
peyrolas
Full Member
Full Member

Message non lu par peyrolas »

Alexandre DuBerry a écrit :http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=401601&page=47

Je viens de trouver se forum anglais grâce au topic de l'Allianz Riviera. Ils récupèrent toutes vos photos (en vous citant évidemment) et adorent cette rénovation.
Oui c'est un très bon forum, il traite à la fois des stades et de toutes grosses constructions en cours, passionnant.
C'est incroyable a quel point les commentaires sont dithyrambiques pour la rénovation du vel sur les sites étrangers.

"This has all the potencial to be the best roof of all time."

"It's gonna look so much more impressive than before!"

"Hope Liverpool play Marseille when it's fully complete so I can get a trip down there..........."

"The construction of the Death Star of Darth Vader wasn't more spectacular"

"I am really excited about this stadium, could be one of the best in Europe. "

"awesome! i've never seen any construction site like this befor."

Ils se posent aussi des questions sur la pelouse, les spectateurs des premiers rangs, et comme pas mal de monde se demandent comment ça va tenir :vhappy: :hum:
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »