[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
-
- Sr. Member
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
il semblerait que pour les MP il y a 8 morceaux en tout !
donc si tout va bien d'ici ce soir la BMW va encore poser trois autres morceaux pour établir la jonction avec la faille ...
Edit: une question: quelqu'un aurait aperçu les éléments de la charpente (la fente) dédiés à la récupération des eaux ...
P.S: j'aurais aimé deux grues mobiles oeuvrant pour la dépose des échafaudages ... ça aurait permis de gagner le temps plutôt qu'utiliser les BM après !
donc si tout va bien d'ici ce soir la BMW va encore poser trois autres morceaux pour établir la jonction avec la faille ...
Edit: une question: quelqu'un aurait aperçu les éléments de la charpente (la fente) dédiés à la récupération des eaux ...
P.S: j'aurais aimé deux grues mobiles oeuvrant pour la dépose des échafaudages ... ça aurait permis de gagner le temps plutôt qu'utiliser les BM après !
Dernière modification par miminOM le 28 févr. 2013, 14:35, modifié 1 fois.
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais
*** Happiness depends on ourselves ***
Je crois que c'est plutôt 7 morceaux, en comptant la balancelle.miminOM a écrit :il semblerait que pour les MP il y a 8 morceaux en tout !
Édit: oui, c'est bien 7: 3 segments par jambe de force et la balancelle.
Sachant que la balancelle est déjà reliée à deux segments lors du montage, ça fait 5 blocs différents à mettre en place.
Donc pour le côté Sud, il n'en reste qu'un à mettre en place après celui en-cours.
Dernière modification par BenjyLC le 28 févr. 2013, 14:38, modifié 1 fois.
-
- Sr. Member
J'ai pris en compte les deux morceaux formant le balancier ! donc oui il me semble hormis le balancier il y a 6 morceaux en tout ...BenjyLC a écrit :Je crois que c'est plutôt 7 morceaux, en comptant la balancelle.miminOM a écrit :il semblerait que pour les MP il y a 8 morceaux en tout !
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais
ils enlèvent le morceau du MP VN??????
Non pas du tout, personne n'était pas en train de critiquerfafadesbois a écrit :Je ne sais plus qui disait hier qu'"ils galéraient grave" avec les MP et qu'ils auraient du les posés avant.
Je voudrais simplement faire remarquer à ses personnes que vu le rythme actuel de pose: le MP sud sera certainement fini ce soir ou pas loin donc posé en 2 jours, et que le MP Nord sera certaienement fini demain si la commission de sécurité ne passe pas trop tôt.
Donc 3 jours pour les 2 MP, j'espère que cela tempérer les grincheux. A moins qu'on m'accuse encore d'être l'apotre de la pensée unique.

On se posait juste une question par rapport au montage et au fonctionnement du chantier.
Surtout vu les réponses données lors de la visite qu'a retrouvé El burro Azul
"* Quand seront installés les méga poteaux ? Réponse : Les méga poteaux seront installés en même temps que les radiales de faille car après ce ne sera plus possible"
On pouvait se demander pourquoi ils avaient changer leurs plan.
Je crois que cette histoire de MP prouve juste que le planning est en constante évolution, qu'ils s'adaptent au mieux pour éviter le retard en trouvant des solution. Voilà, ils s'en sont bien sorti cette fois

Enfin, toute ça montre bien que le REX a une importance phénoménale sur ce chantier ce qui me rend de plus en plus optimiste pour JB.
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique : c'est un paradoxe, une boutade qui n'a pas de sens si tu veux je t'explique en MP.
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
-
- Sr. Member
j'ai lu dans metro hier que les travaux ne pouvait pas avoir lieu si le vend dépasse les 27kmHeures or je ne connais pas marseille mais je sais que c'est une ville au bord de la mer donc sujette au vent ainsi un vent aussi faible que 30kmh ca doit arriver souvent donc les travaux doivent s'arreter souvent
- Absolut13
- Moderator
Bonjour,Stelea a écrit :Salut Olivier,Absolut13 a écrit :Avant dernier segment en approche !!!
Tu dis "Avant dernier segment en approche". Cela sous entend que l'on va pouvoir distinguer à la webcam le raccordement entre la partie haute du MP et la partie basse ?
Parce que pour l'instant on ne voit rien....
Merci
Oui en effet les poutres du Mega-poteau se trouvent en 3 segments.
- La première avec le balancier (mise en place hier)
- Celle de ce matin avec des platine assez grosse pour être mis sur le massif béton.
- La troisième qui fait la jonction entre ceux deux éléments.
J'espère avoir étais assez explicite. D'ailleurs il me semble le distingué a la cam maintenant.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
la jonction est en train de se faire coté gauche
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Salut à toutes et à tous ! Donc les écrans geant vont être fixé en haut des MP c'est ça 

Avez-vous remarqué que la pose des sièges à encore bien avancé aujourd'hui?! Ne vous focalisez pas que sur les MP car les travaux sont partout ... surtout dans les entrailles de Ganay.
Moi je dis wait and see mais pour le moment que du good.
Moi je dis wait and see mais pour le moment que du good.
Merci Olivier.Absolut13 a écrit :Bonjour,Stelea a écrit :Salut Olivier,Absolut13 a écrit :Avant dernier segment en approche !!!
Tu dis "Avant dernier segment en approche". Cela sous entend que l'on va pouvoir distinguer à la webcam le raccordement entre la partie haute du MP et la partie basse ?
Parce que pour l'instant on ne voit rien....
Merci
Oui en effet les poutres du Mega-poteau se trouvent en 3 segments.
- La première avec le balancier (mise en place hier)
- Celle de ce matin avec des platine assez grosse pour être mis sur le massif béton.
- La troisième qui fait la jonction entre ceux deux éléments.
J'espère avoir étais assez explicite. D'ailleurs il me semble le distingué a la cam maintenant.
Effectivement on commence à distinguer.
Vivement Dimanche pour une salve de photos de l'intértieur

- waddle71
- Moderator
Si les 2 méga poteaux sont finis d'être mis en place, ça promet de belles photos dimanche de la part de ceux qui vont assister au match
D'ailleurs pour ceux qui seront présents, n'hésitez pas à nous donner vos ressentis sur la charpente, les locaux techniques, les méga poteaux, etc... Est ce que tout cela se marie bien dans le décors etc ...

D'ailleurs pour ceux qui seront présents, n'hésitez pas à nous donner vos ressentis sur la charpente, les locaux techniques, les méga poteaux, etc... Est ce que tout cela se marie bien dans le décors etc ...
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Quelle activité ses derniers temps, de tous les côtés, tribune ganay, nord et sud avec 300 ouvriers présent actuellement donc bientôt ça va passer à 600, ça va être impressionnant !

Compte rendu :
* Où seront les écrans géants dans le stade ? Quelle taille feront-ils ?
Réponse : Comme avant, dans les angles Ganay/VS et JB/VN. Ils seront suspendus à la charpente, juste devant les méga poteaux. Les deux futurs écrans géants feront 96 m².
* Où sera placé l’écran géant la saison prochaine ?
Réponse : Dans l’angle JB/VS.

Angle ganay sud et jean bouin nord mais en fin de chantier puisque pendant les travaux celui de ganay devrait passer d'après le compte rendu a l'angle jean bouin sud.Privat84 a écrit :Salut à toutes et à tous ! Donc les écrans geant vont être fixé en haut des MP c'est ça

Compte rendu :
* Où seront les écrans géants dans le stade ? Quelle taille feront-ils ?
Réponse : Comme avant, dans les angles Ganay/VS et JB/VN. Ils seront suspendus à la charpente, juste devant les méga poteaux. Les deux futurs écrans géants feront 96 m².
* Où sera placé l’écran géant la saison prochaine ?
Réponse : Dans l’angle JB/VS.

Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
Ca y est, on dirait que le morceau en cours d'installation côté VS est bien dans l'axe de celui posé hier.
Au suivant....

Au suivant....

Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 16:04, modifié 1 fois.