Oui je suis d'accord avec sa. Mais a l'inverse de vous je pense qu'ils savez ce qu'ils fesait. Donc je pense que l'explication de Benji ne tient pas la route. Je pense qu'ils connaissent mieux que nous les spécifications de leur grue. Pendant un temps un grutier était sur le forum j’espère que si il nous lit il pourra nous donner sont avis. Qui je pense sera beaucoup plus constructif.nim41 a écrit :Dans ce cas début janvier ils ont pris des risques concernant la sécurité. Je ne l'invente pas, ils avaient élingué comme le narre la news Arema.marseillevivi13 a écrit :Mais qu'il y ait des rafales a 55km/h ou a 100 km/h c'est pareil. A partir de 27 km/h la flèche doit être libre.nim41 a écrit :
Mais BenJ a bien évidemment raison sur le fond, quand il ya du vent il faut laisser "libre" la grue pour qu'elle aille au gré du vent sans contrainte. Mais vu qu'ils avaient procédé ainsi il y a quelques semaines... Mais peut-être que la force du vent cette fois-ci est beaucoup trop forte...
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
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Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
je sais pas si vous vous rappelez mais il y a quelque semaine, ils avaient mis les grues en mode autruche quand le vent s'etait mis a souffler fort ...
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
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Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Ce que je ne comprends pas c'est si les 2 grues sont libres pour limiter les prises au vent, pourquoi les deux ne sont elles pas dans le même sens?
Et aussi pour revenir sur les bracons de jupes GANAY et leur utilité, ne seront-ils pas utiles pour contrer la force du vent s'engouffrant sous la charpente lorsque la toile commencera a être installée?

Et aussi pour revenir sur les bracons de jupes GANAY et leur utilité, ne seront-ils pas utiles pour contrer la force du vent s'engouffrant sous la charpente lorsque la toile commencera a être installée?
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Sauf ce qu'il ne dit pas Botella, c'est qu'il y a personne qui veut traiter avec Arema pour le naming du stade. Tous les clients veulent traiter directement avec l'OM.Marseille a écrit :LE NOUVEAU VÉLODROME : UN BIJOU POUR MARSEILLE
Après avoir effectué une visite du chantier du Vélodrome en Novembre dernier, Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, avait annoncé au terme de celle-ci un certain retard pris dans l'avancement des travaux. Une information qui laissait planer un doute quand à la date de livraison réelle de l'enceinte marseillaise sensée être achevée pour le début de la saison 2014-2015. En charge de ce gigantesque projet, le PDG d'Arema, Bruno Botella, a répondu au journal Metro et a ainsi levé le voile sur plusieurs questions entourant la structure provençale.
Interrogé tout d'abord sur cette fameuse date de livraison, le patron de la société de rénovation a affirmé que le nouveau Vélodrome serait bel et bien terminé dans les temps. "Nous rattrapons le retard pris ces derniers mois en raison des conditions météologiques. (...) Le nouveau Vélodrome sera fin prêt, comme prévu, à l'été 2014, pour la reprise de la saison de l'OM. Il n'y a aucun doute là-dessus. Cela fait dix ans que je fais des chantiers à Marseille. Ce n'est pas du tout dans mon intérêt de perdre du temps."
Abordant ensuite les difficultés que provoquent la météo et le fait de travailler "en plein centre d'une grande ville" dans un stade qui doit rester "ouvert au public", le responsable français explique les contraintes liées à ce contexte. "La commission de sécurité intervient avant chaque match. Quand elle passe le vendredi à 14 heures, je dois signer tous les papiers conformes dès le jeudi. Impossible d'avancer pendant ce temps. (...) De plus, on doit conserver la pelouse intacte. C'est un gros inconvénient." L'organisation est donc primordiale et doit être parfaitement huilée compte tenu du nombre de bras nécessaires pour réaliser un tel ouvrage. "300 personnes travaillent chaque jour, en comptant les entreprises partenaires. Et à partir de l'été prochain, ils seront 600 pour démolir la tribune Jean-Bouin."
Hormis ces quelques inconvénients, l'entrepreneur donne plus de détails concernant le toit qui couvrira désormais les spectateurs présents lors des rencontres et évoque également l'agencement intérieur du stade qui s'annonce plutôt luxueux. "Il fera partie du top 10 européen. Il accueillera de nouvelles buvettes, de nouvelles toilettes, 1 800 m2 de salons en tribune Ganay, 15 ascenseurs en tout. La tribune Jean-Bouin aura 6 000 m2 de salons, 600 places de loges sur 2 étages, 5 000 places VIP, de nouveaux vestiaires pour les joueurs et la nouvelle tribune de presse. La capacité totale sera de 67 000 places. (...) Le nouveau toit a été pensé et voulu pour être une référence en épousant la forme des tribunes. (...) Ce sera un stade aérien, qui sera éclairé par des LED. Du ciel, un soir de match, on ne devrait voir que lui au-dessus de la ville !"
Enfin, concernant le naming, qui selon les rumeurs rapportera près de 6 millions à la ville sur les dix prochaines années, l'homme fort d'Arema ne fait aucune confidence mais assure que celui-ci fera office d'exemple au niveau national. "Nous étudions les meilleures propositions. Le naming du Vélodrome, (...) constituera le plus grand contrat en France et servira de référence pour les autres stades du pays."
Si l'on en croit le représentant du groupe Bouygues, le lifting imposé au Vélodrome est en train de prendre forme et avance efficacement. Une bonne nouvelle pour les fans de l'OM qui se rendent toujours au stade malgré les désagréments qu'occasionne tout ce chambardement. La nouvelle enceinte phocéenne se veut donc ambitieuse. Espérons par conséquent que d'ici là, l'OM aura retrouvé des couleurs au niveau sportif afin de pouvoir présenter une belle équipe dans cette structure flambant neuve.
[url]
D'une manière générale c'est la guerre entre le club et Arema. Arema cherche par tous les moyens d'évincer l'OM du nouveau stade. C'est le problème n°1 en ce moment au club.
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Source ?thedep a écrit : Sauf ce qu'il ne dit pas Botella, c'est qu'il y a personne qui veut traiter avec Arema pour le naming du stade. Tous les clients veulent traiter directement avec l'OM.
D'une manière générale c'est la guerre entre le club et Arema. Arema cherche par tous les moyens d'évincer l'OM du nouveau stade. C'est le problème n°1 en ce moment au club.
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Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Tu as complètement raison..on l'a vu aussi lors de la polémique des sièges noirs.thedep a écrit :Sauf ce qu'il ne dit pas Botella, c'est qu'il y a personne qui veut traiter avec Arema pour le naming du stade. Tous les clients veulent traiter directement avec l'OM.Marseille a écrit :LE NOUVEAU VÉLODROME : UN BIJOU POUR MARSEILLE
Après avoir effectué une visite du chantier du Vélodrome en Novembre dernier, Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, avait annoncé au terme de celle-ci un certain retard pris dans l'avancement des travaux. Une information qui laissait planer un doute quand à la date de livraison réelle de l'enceinte marseillaise sensée être achevée pour le début de la saison 2014-2015. En charge de ce gigantesque projet, le PDG d'Arema, Bruno Botella, a répondu au journal Metro et a ainsi levé le voile sur plusieurs questions entourant la structure provençale.
Interrogé tout d'abord sur cette fameuse date de livraison, le patron de la société de rénovation a affirmé que le nouveau Vélodrome serait bel et bien terminé dans les temps. "Nous rattrapons le retard pris ces derniers mois en raison des conditions météologiques. (...) Le nouveau Vélodrome sera fin prêt, comme prévu, à l'été 2014, pour la reprise de la saison de l'OM. Il n'y a aucun doute là-dessus. Cela fait dix ans que je fais des chantiers à Marseille. Ce n'est pas du tout dans mon intérêt de perdre du temps."
Abordant ensuite les difficultés que provoquent la météo et le fait de travailler "en plein centre d'une grande ville" dans un stade qui doit rester "ouvert au public", le responsable français explique les contraintes liées à ce contexte. "La commission de sécurité intervient avant chaque match. Quand elle passe le vendredi à 14 heures, je dois signer tous les papiers conformes dès le jeudi. Impossible d'avancer pendant ce temps. (...) De plus, on doit conserver la pelouse intacte. C'est un gros inconvénient." L'organisation est donc primordiale et doit être parfaitement huilée compte tenu du nombre de bras nécessaires pour réaliser un tel ouvrage. "300 personnes travaillent chaque jour, en comptant les entreprises partenaires. Et à partir de l'été prochain, ils seront 600 pour démolir la tribune Jean-Bouin."
Hormis ces quelques inconvénients, l'entrepreneur donne plus de détails concernant le toit qui couvrira désormais les spectateurs présents lors des rencontres et évoque également l'agencement intérieur du stade qui s'annonce plutôt luxueux. "Il fera partie du top 10 européen. Il accueillera de nouvelles buvettes, de nouvelles toilettes, 1 800 m2 de salons en tribune Ganay, 15 ascenseurs en tout. La tribune Jean-Bouin aura 6 000 m2 de salons, 600 places de loges sur 2 étages, 5 000 places VIP, de nouveaux vestiaires pour les joueurs et la nouvelle tribune de presse. La capacité totale sera de 67 000 places. (...) Le nouveau toit a été pensé et voulu pour être une référence en épousant la forme des tribunes. (...) Ce sera un stade aérien, qui sera éclairé par des LED. Du ciel, un soir de match, on ne devrait voir que lui au-dessus de la ville !"
Enfin, concernant le naming, qui selon les rumeurs rapportera près de 6 millions à la ville sur les dix prochaines années, l'homme fort d'Arema ne fait aucune confidence mais assure que celui-ci fera office d'exemple au niveau national. "Nous étudions les meilleures propositions. Le naming du Vélodrome, (...) constituera le plus grand contrat en France et servira de référence pour les autres stades du pays."
Si l'on en croit le représentant du groupe Bouygues, le lifting imposé au Vélodrome est en train de prendre forme et avance efficacement. Une bonne nouvelle pour les fans de l'OM qui se rendent toujours au stade malgré les désagréments qu'occasionne tout ce chambardement. La nouvelle enceinte phocéenne se veut donc ambitieuse. Espérons par conséquent que d'ici là, l'OM aura retrouvé des couleurs au niveau sportif afin de pouvoir présenter une belle équipe dans cette structure flambant neuve.
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D'une manière générale c'est la guerre entre le club et Arema. Arema cherche par tous les moyens d'évincer l'OM du nouveau stade. C'est le problème n°1 en ce moment au club.
Moins il y'aura d'OM dans ce stade, mieux ce sera pour Arema!
Et on le voit aussi avec la communication sur le site officiel d'Arema pour l'ouverture en grande pompe de Ganay pour un match.....................................................................................................................................................................................
du Racing Club de Toulon!!!!!!!!!!
Ou est l'OM

El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
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Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Voila j'ai eu la confirmation de notre ami le grutier. En cas de vent, si la BM élingues un colis ou se couche c'est une position de sécurité. C 'est impossible pour une BM de laisser sa fléche libre (comme une girouette pour reprendre l'expression) lorsque du vent est présent.
Au moins même avec une journée calme on en apprend tout les jours.
Au moins même avec une journée calme on en apprend tout les jours.

Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
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Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Ca fait plusieurs semaines que je dis que les relations entre l'OM et Arema seront tendues car elles ont toutes les raisons de l'être,les intérêts des deux entités étant opposées. L'objectif d'Arema sera d'organiser un maximum d'évènements, l'objectif de l'OM sera d'avoir une pelouse parfaite et donc qu'il n'y ait pas chaque semaine, en dehors des matchs de l'OM, un concert, un match de rugby, une compétition de moto cross, une foire, un spectacle... Et contrairement à ce qui est dit il n'y a pas de relation contractuelle entre l'OM et Arema. Le contrat public-privé a été signé entre Arema et la Mairie, l'OM est en dehors et n'a pas vraiment son mot à dire.thedep a écrit :
Sauf ce qu'il ne dit pas Botella, c'est qu'il y a personne qui veut traiter avec Arema pour le naming du stade. Tous les clients veulent traiter directement avec l'OM.
D'une manière générale c'est la guerre entre le club et Arema. Arema cherche par tous les moyens d'évincer l'OM du nouveau stade. C'est le problème n°1 en ce moment au club.
Et n'oublions pas que Arema fera payer à l'OM toutes les dégradations constatées sur le stade. Botella l'avait dit, les sièges abîmés et devant être remplacés seront payés par l'OM. Et il peut y avoir des abus : un problème de plomberie dans les WC ? C'est de la faute de l'OM, à l'OM de payer...
Bref, tout est réuni pour que la guerre OM-Arema ait lieu et elle risque de durer quelques décennies et ça va être sanglant

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Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
+10El burro Azul a écrit :Tu as complètement raison..on l'a vu aussi lors de la polémique des sièges noirs.
Moins il y'aura d'OM dans ce stade, mieux ce sera pour Arema!
Et on le voit aussi avec la communication sur le site officiel d'Arema pour l'ouverture en grande pompe de Ganay pour un match.....................................................................................................................................................................................
du Racing Club de Toulon!!!!!!!!!!
Ou est l'OM??

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
ça y est une nouvelle pétition? 

Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
oui pour une pétition!! le stade doit "servir" en priorité a l'OM, le rugby ont en a rien a foutre , alors Arema attention!!patoche a écrit :ça y est une nouvelle pétition?

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Oui mais quel contrat lie l'OM à la mairie ? Il y en a forcément un. Et si l'OM n'y trouve pas son compte l'OM ira jouer ailleurs. Et Arema aura donc du mal à remplir son calendrier.Fabien Léger a écrit :Et contrairement à ce qui est dit il n'y a pas de relation contractuelle entre l'OM et Arema. Le contrat public-privé a été signé entre Arema et la Mairie, l'OM est en dehors et n'a pas vraiment son mot à dire.
On a un exemple avec le stade de France: la fédération française de ... rugby a décidé de quitter le stade de France car elle n'y trouvait pas son compte.
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Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
bonjour voila deux photo de la semaine dernière de notre personne mystérieuse ...
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Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Quand un stade s’apprête à accueillir TOUS les matchs à domicile d'une équipe de foot et 2, 3 matchs d'une équipe de Rugby, on dit déjà qu'il sert en priorité à l'OM...gaudin a écrit :oui pour une pétition!! le stade doit "servir" en priorité a l'OM, le rugby ont en a rien a foutre , alors Arema attention!!patoche a écrit :ça y est une nouvelle pétition?
Perso moi je m'en fout pas du rugby

Pour ce qui est de notre futur stade, c'est malheureusement le destin des enceintes qui n'appartiennent pas aux clubs, y'a pas grand chose d'autre à faire que de se réjouir des partenariats dans la mesure ou c'est limité et cohérent parce que de toutes façons et c'est quand même un peu logique (dans la mesure ou il n'y a pas d'abus et de conséquences négatives pour l'OM), c'est quand même la boite proprio qui décide, alors autant faire ça dans la bonne humeur, en plus, franchement, le RCT et l'OM, ça se ressemble

On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
"les équipes chargées du levage ont alors conditionné la grue pour en assurer sa stabilité sans avoir à désélinguer"marseillevivi13 a écrit :Ce matin, un créneau météo favorable a permis aux équipes de poser le deuxième colis double sur la tribune Ganay.
La pose avait été envisagée mardi. Les conditions météorologiques en ayant décidé autrement, l’opération a dû être interrompue. Les opérations d’élingage réalisées ayant duré plusieurs heures, les équipes chargées du levage ont alors conditionné la grue pour en assurer sa stabilité sans avoir à désélinguer. Cette disposition a permis de reprendre le levage dès une situation météo favorable.
Les mauvaises conditions météo de ces derniers jours ont cependant permis d’autres opérations : la mise en configuration de la CC6800 blanche pour permettre le remplissage des travées éloignées ainsi que des opérations de maintenance sur celle-ci.
Actualité du 18.01.2013
Benji comment tu explique la brève de AREMA. Ils ont laissé le colis élingues pour assure la stabilité de la grue contre le vent. Je pense que hier le forumeur a simplement lu la brève de AREMA comme tout le monde, donc pour répondre a ta question qui a sorti cette "connerie" ben par déduction AREMA.
Avant d'en faire des déductions, il faut savoir les lire. Parce que cette phase dit exactement la même chose que moi...
Cette phrase signifie que, pour assurer la stabilité, il faut normalement désélinguer. Dans le cas où on ne désélingue pas (vent faible), il faut conditionner la grue (position, angle de la flèche ect...).
Ce jour là, ils n'ont pas pu faire le levage car le vent était trop fort, mais pas énormément non plus. Ils n'auraient pas laissé comme ça s'il y avait un vent comme aujoird´hui.
Pour résumer: on peut assurer la stabilité d'une grue qui est en position élinguée si le vent est assez faible (donc la poussée sur la grue aussi), mais pour les vents forts, c'est flèche libre sans rien au bout.
Si la théorie ne te suffit pas, regarde la pratique: la BM est prête à élinguer, il y a un vent assez fort pour déplacer des poubelles et prévu depuis quelques jours, et bizarrement, ils n'ont pas élingué... Il faudra que tu m'expliques pourquoi, puisque d'après toi, élinguer est une position de sécurité

Car je rappelle qu'à la base, j'ai répondu à un forumeur qui disait un truc du genre: "ils vont élinguer pour que la grue soit en position de sécurité".
Concernant les interprétations des news Arema, je rappelle que quasiment tout le forum était persuadé que les MP seraient montés à la fin du chantier. Et même en expliquant la mauvaise interprétation, personne ne me croyait, on a vu la suite... Donc, pas la peine de te prendre pour un autre dans ta manière de répondre, si ta seule justification est une news Arema que t'as mal interprété, et qui en plus confirme ce que je dis...
Bref, je vais pas rentrer dans des débats de 10 pages, tout est dit ici. Et si ton doute persiste, va sur la cam de Yeye et regarde si la grue est fixée au colis avec ce vent.
Et si t'as autre chose à dire, tu cliques sur mp.