[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par BenjyLC »

marseillevivi13 a écrit :Mais qu'il y ait des rafales a 55km/h ou a 100 km/h c'est pareil. A partir de 27 km/h la flèche doit être libre.
Alors là tu confonds deux choses: un vent qui empêche un levage et un vent qui peut faire basculer une grue. Et le vent qui empêche un levage est beaucoup plus faible.
Et t'es vachement contradictoire car en position élinguée, la flèche n'est pas libre puisque son câble est fixé au colis.
Donc concrètement: position de sécurité, flèche libre sans rien au bout du crochet. Ici, ils ont laissé élinguée car ça a pris du temps de fixer le colis (ils ne voulaient donc pas perdre du temps à refaire la même chose le lendemain) et le vent était assez faible pour pouvoir le faire.
patoche
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par patoche »

pétition c'est dans un sens ironique :hihihihi:
AREMA à la charge des travaux et de la gestion du stade, alors si ils ont envie d'organiser un ballet de danse classique c'est pareil. si ils auraient rien à foutre de l'OM ils y auraient inscrit AREMA dans les tribunes avec un logo BOUYGUES aussi. Il n'y a rien de choquant de voir le RCT y jouer 2 ou 3 fois par an!!
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

Chacun a son opinion, pour où contre d'autres évènements que le foot, je ne suis pas certain qu'on soit tous d'accord sur le sujet. Le stade n'appartient pas à L'OM (même si ça reste le plus grand utilisateur du stade), il devra d'ailleurs payer un loyer avec un arrangement pour une quantité de match par saison et s'il dépasse il devra payer un supplément, le reste ne concerne que arema (elle organisera un maximum d'évènement pour faire entrer un maximum d'argent dans leur caisse). L'OM connaît le deal il ni à aucune surprise. Si L'OM n'est pas content il sait ce qui lui reste à faire.
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
patoche
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par patoche »

Sinon encore du vent de prévu pour demain et retour au calme jeudi d'après météo france. >:(

@Olivier merci pour ces clichés encore une fois (également au photographe incognito).
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

Avec par moments de sacrée rafale, de quoi se retrouver en Corse sans lâcher un sou ! C'est beau la nature. ;D
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
enzito13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par enzito13 »

Moi perso sa me dérangerai pas d'aller voir un concert de KENY au velodrome...
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
omfever
Newbie
Newbie

Message non lu par omfever »

concernant l'utilisation du velodrome par Arema , arema ne va rien organiser du tout elle va simplement louer le stade , d'ailleurs c'est bien pour ça que pour le naming il cherche une entreprise qui sera en rapport avec le sport ou le monde du spectacle
l'OM va payer 9 M par donc ça fait à peu prés 400 000 euros par matchs sachant que tu ne peux pas organiser plusieurs évenements la même semaine et que l'OM utilise le stade 1 week end sur 2 plus un jour en semaine pour les matchs de coupe ( france , ligue, europe ) ça limite vachement le calendrier pour Arema
pour les évenements extra sportifs combien d'artistes sont capable de remplir le velodrome ?? et de toute façon les concerts se font logiquement l'été quand c'est en plein air donc à part 1 ou 2 matchs du RCT et peut être l'équipe de france en amicale et une éventuelle finale de coupe d'europe ( LDC ou Europa league ) il ne se passera pas grand chose au Vélodrome à part les matchs de l'OM
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

foto.jpg
Vous pensez vraiment que les poids lourds ne passent pas par les 4 angles, franchement ça m'étonnerait.
foto inconnu.jpg
Comment se fait-il qu'il y est un faux sol ?
Pourquoi les 2 rangés ne sont pas utilisés ?
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

ce que j'espere c'est que la mairie prndra ses responsabilité (ouh p*tain j'ai peur ) puisque c'est elle qui est au centre entre les interets de l'OM et d'Arema et qui a une certaine (relative ) capacité a taper du poing sur la table et mettre tout le monde d'accord

je sais c'est beau de rever :'(
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
Ritalino83
Newbie
Newbie

Message non lu par Ritalino83 »

PhotosVélodrome a écrit : Comment se fait-il qu'il y est un faux sol ?
Je me pose la même question :hum:
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

PhotosVélodrome a écrit : Vous pensez vraiment que les poids lourds ne passent pas par les 4 angles, franchement ça m'étonnerait.
Regardez ce plan de masse que nous avait donné JackDaniels
Plan%20de%20masse%20N0.JPG
On voit très bien les nouveaux accès sous le parvis pour que les camions puissent accéder à la pelouse :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

Ritalino83 a écrit :
PhotosVélodrome a écrit : Comment se fait-il qu'il y est un faux sol ?
Je me pose la même question :hum:
je veux pas dire de connerie mais je crois bien que c'est un espace qui avait été amenagé pour les personnes a mobilité reduite et qu'ils les avaiten condamné de maniere modulable
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
gaudin
Full Member
Full Member

Message non lu par gaudin »

Moza a écrit :
gaudin a écrit :
patoche a écrit :ça y est une nouvelle pétition? :expdr:
oui pour une pétition!! le stade doit "servir" en priorité a l'OM, le rugby ont en a rien a foutre , alors Arema attention!! :wub:
Quand un stade s’apprête à accueillir TOUS les matchs à domicile d'une équipe de foot et 2, 3 matchs d'une équipe de Rugby, on dit déjà qu'il sert en priorité à l'OM...

Perso moi je m'en fout pas du rugby ;) et même si je comprends complétement les craintes parfois justifiées (pelouse en particulier) ça me fait "marrer" d'entendre les commentaires des footeux sur les Rugbymens (voir débat sur le topic du stade de Bordeaux avec des "ouais ils veulent pas payer mais ils veulent jouer dans notre stade ! même pas moyen qu'ils récupère Chaban, c'est un stade de foot, point barre etc...) moi je dis qu'il faut atterrir un peu quand même (je ne parlais donc absolument pas de ton commentaire gaudin)

Pour ce qui est de notre futur stade, c'est malheureusement le destin des enceintes qui n'appartiennent pas aux clubs, y'a pas grand chose d'autre à faire que de se réjouir des partenariats dans la mesure ou c'est limité et cohérent parce que de toutes façons et c'est quand même un peu logique (dans la mesure ou il n'y a pas d'abus et de conséquences négatives pour l'OM), c'est quand même la boite proprio qui décide, alors autant faire ça dans la bonne humeur, en plus, franchement, le RCT et l'OM, ça se ressemble :perfect:
Bon je veut bien , disons 2 a 3 matchs dans la saison pour Toulon,, par contre de dire le RCT ou "Toulon" on se ressemble la je suis pas trop d'accord,, les Toulonnais en général ne sont pas trop pour l'OM,, et je te signale qu'a Toulon il y a des sections pour le PSG,, :wub:
gaudin
Full Member
Full Member

Message non lu par gaudin »

enzito13 a écrit :Moi perso sa me dérangerai pas d'aller voir un concert de KENY au velodrome...
Bien sur,, il y a quelques temps j'ai vu "Sting" au vélodrome,, plein a craquer. :)
Moza
Full Member
Full Member

Message non lu par Moza »

gaudin a écrit :
Moza a écrit :
Perso moi je m'en fout pas du rugby ;) et même si je comprends complétement les craintes parfois justifiées (pelouse en particulier) ça me fait "marrer" d'entendre les commentaires des footeux sur les Rugbymens (voir débat sur le topic du stade de Bordeaux avec des "ouais ils veulent pas payer mais ils veulent jouer dans notre stade ! même pas moyen qu'ils récupère Chaban, c'est un stade de foot, point barre etc...) moi je dis qu'il faut atterrir un peu quand même (je ne parlais donc absolument pas de ton commentaire gaudin)

Pour ce qui est de notre futur stade, c'est malheureusement le destin des enceintes qui n'appartiennent pas aux clubs, y'a pas grand chose d'autre à faire que de se réjouir des partenariats dans la mesure ou c'est limité et cohérent parce que de toutes façons et c'est quand même un peu logique (dans la mesure ou il n'y a pas d'abus et de conséquences négatives pour l'OM), c'est quand même la boite proprio qui décide, alors autant faire ça dans la bonne humeur, en plus, franchement, le RCT et l'OM, ça se ressemble :perfect:
Bon je veut bien , disons 2 a 3 matchs dans la saison pour Toulon,, par contre de dire le RCT ou "Toulon" on se ressemble la je suis pas trop d'accord,, les Toulonnais en général ne sont pas trop pour l'OM,, et je te signale qu'a Toulon il y a des sections pour le PSG,, :wub:
Franchement, la passion des Toulonnais pour leur RCT et celle des Marseillais pour leur OM se ressemblent, ce qui me fait dire que le RCT et l'OM se ressemblent, je pense que c'est mieux dit comme ça ! ;)
Quant aux "sections psg", datant de la vieille époque ou il y avait du ballon rond à Toulon, clair que c'était chaud entre nous, les mecs "supportaient" paris plus pour faire ch*er qu'autre chose, c'était folklo, je me rappelle d'un véritable débarquement de supporters Marseillais arrivés en bateaux sur la rade, magique ! Mais va a Toulon et demande leur si ils aiment Paris, tu verras vite, désolé pour le HS :hihihihi:
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »