[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
fafadesbois
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par fafadesbois »

désolé du HS mais

@marseillevivi13 : c'est quoi cet AVATAR ?? :o :o :o :o :o :expdr:
Enfin un avatar pas trop moisi
micka
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par micka »

J'ai une petite question.
Sur les MP, on peut voir un élément en jaune qui relie les 2 "pieds".
Cet élément a vocation à rester ou il sera enlevé un jour, comme les bracons qui sont de la même couleur?
Je pose cette question car je ne sais pas si cette pièce est ou non indispensable à la solidté de la structure. Et s'il devait rester, je trouverais cela dommage car cela n'est pas vraiment esthétique de cette couleur.
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

fafadesbois a écrit :désolé du HS mais

@marseillevivi13 : c'est quoi cet AVATAR ?? :o :o :o :o :o :expdr:
Arrête il est trop beau.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

micka a écrit :J'ai une petite question.
Sur les MP, on peut voir un élément en jaune qui relie les 2 "pieds".
Cet élément a vocation à rester ou il sera enlevé un jour, comme les bracons qui sont de la même couleur?
Je pose cette question car je ne sais pas si cette pièce est ou non indispensable à la solidté de la structure. Et s'il devait rester, je trouverais cela dommage car cela n'est pas vraiment esthétique de cette couleur.

Tout ce qui est de couleur Jaune sera enlevée pour l'ouverture de la tribune. Arema a été sympa sur ce coup la il nous on fait un code couleurs. Couleur Zinc sa reste, tout les reste sa part. :expdr:
Pour ce qui concerne les raccord entre les méga poteaux il y a deux choix:
1- Ils les ont mis lors du levage et du montage du méga poteaux, pour garder les tubes coaxiaux et facilité la mise en place des tiges filetés et maintenant il ne sont plus utile donc ils vont donc les enlevé. Choix le plus probable.
2 - Tant que les méga poteaux ne sont pas sous tensions il resteront a leur place, et seront enlevé a la livraison du stade.

Au choix :)
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
micka
Jr. Member
Jr. Member

Super, merci pour ta réponse. :perfect:

J'espérais que la couleur de la pièce soit le signe qu'elle était seulement provisoire, comme pour les bracons.
J'en ai la confirmation grace à toi.
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonjour,
Voila quelques photo qui donne la confirmation de l'activité dans le stade.
En ce qui concerne les deux Big-mama elle se trouve bien lester toute les deux !
La White a une charge au bout de sa flèche qui se trouve au sol et la Yellow se trouve avec un sacré super-lift.
Coté VN la création des massifs pour les palées avance a un grand rythme, pas moins de 4 en cours de création.

Un grand Merci a notre contributeur en interne :super:
Pièces jointes
Poids qui se trouve au bout de crochet de BM-White.
Poids qui se trouve au bout de crochet de BM-White.
Super-lift de BM-Yellow
Super-lift de BM-Yellow
Création des palée du VN.
Création des palée du VN.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
ParalEasy
Full Member
Full Member

Message non lu par ParalEasy »

Je vais surement aller voir OM-Bastia au sommet de la nouvelle Ganay, je prendrai des photos (Même si ce sera plus la peine vu que d'autres l'auront fait :P ).
jska
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par jska »

Donc ils vont installer les pallées VN avant le prochain match ? On va rien voir....(ou alors je me gourre).
Absolut13
Moderator
Moderator

jska a écrit :Donc ils vont installer les pallées VN avant le prochain match ? On va rien voir....(ou alors je me gourre).
Bonjour, pour le moment ils ne s'occupent que des fondations des palées uniquement.
Pour information les palées de soutien ne se trouvent pas créé ainsi que les autres colis.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

si je dis pas de betises ils sont en train de monter 4 des 8 massifs manquant du virage nord : 4 colis simple et un colis double = 10 palées moins les deux deja en place

ca a l'air d'aller vite a sortir ces massifs du virage ...
jska a écrit :Donc ils vont installer les pallées VN avant le prochain match ? On va rien voir....(ou alors je me gourre).
non je pense qu'ils gagnent plus du temps qu'autre chose
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
Absolut13
Moderator
Moderator

djstr1664 a écrit :si je dis pas de betises ils sont en train de monter 4 des 8 massifs manquant du virage nord : 4 colis simple et un colis double = 10 palées moins les deux deja en place

ca a l'air d'aller vite a sortir ces massifs du virage ...
non je pense qu'ils gagnent plus du temps qu'autre chose
"Vite" il faut vite le dire ...
Si tu prend en compte que depuis décembre lors de notre visite les massifs étaient déjà en cours de création dans les entrailles du virage et la mise hors tribune qui se déroule maintenant il y a quand même 3 mois entre les deux ...
Donc tout se trouvent ok sous la tribune et si tu remarque bien tu as une équipe par massif donc chacun se consacre à un travail bien spécifique.

El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

En tout cas je remercie Dame Nature..... qui me permettra de ne pas m'affubler d'une tête de Menez.

Je persiste et signe....Ganay ne pourra être livrée en configuration finale pour OM Bordeaux, seulement une partie de la tribune sera disponible.

Par contre, l'objectif d'Arema, c'est le match du RCT pour la livraison....une belle cabriole.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
micka
Jr. Member
Jr. Member

Absolut13 a écrit :
Bonjour, pour le moment ils ne s'occupent que des fondations des palées uniquement.
Pour information les palées de soutien ne se trouvent pas créé ainsi que les autres colis.
Par contre, cela va encore réduire la place dans les virages. Entre la zone délaissée à cause des 2 palées qui cachent la vue, les zones inaccessibles à cause des bracons, et maintenant de nouvelles zones en moins au niveau des fondation des palées, les virages vont ressembler à une tranchée.

Certes, nous sommes moins nombreux cette année en virage et ils ne sont pas pleins, mais cela va devenir de plus en plus difficile de se trouver un emplacement. :hum:
S'ils installent toutes les fondations d'ici le matche d'ajaccio, le VN va avoir une drôle de tête.
Tout cela n'était je pense pas prévu à l'origine. Ils doivent être obligés de dégrader les conditions de réception pour ne pas prendre plus de retard.
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

micka a écrit :
Absolut13 a écrit :
Par contre, cela va encore réduire la place dans les virages. Entre la zone délaissée à cause des 2 palées qui cachent la vue, les zones inaccessibles à cause des bracons, et maintenant de nouvelles zones en moins au niveau des fondation des palées, les virages vont ressembler à une tranchée.

Certes, nous sommes moins nombreux cette année en virage et ils ne sont pas pleins, mais cela va devenir de plus en plus difficile de se trouver un emplacement. :hum:
S'ils installent toutes les fondations d'ici le matche d'ajaccio, le VN va avoir une drôle de tête.
Tout cela n'était je pense pas prévu à l'origine. Ils doivent être obligés de dégrader les conditions de réception pour ne pas prendre plus de retard.
3 tribunes amputées...je suis sur que la jauge de 42000 places n'est pas respectée actuellement??!!!!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

micka a écrit :
Absolut13 a écrit :

Jusqu'au dernier match contre Troyes des places était encore disponible en virage, dorénavant plus de possibilités d'acheter des places en virage et aux derniers rendues on voit qu'il y a de la marge, ces fondations de future palée de virage sortie vont être sécurisées et oui encombrantes, mais ça va le faire !
Le stade est loin d'être plein à craquer mais il y a une bonne affluence dans de telles conditions, le stade en travaux, c'est l'hiver, match a la TV, 2 diffuseurs que vous connaissez et moins de folie sur le terrain, un début de colère contre les dirigeants en place etc... mais c'est un autre débat.
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »