[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par djstr1664 »

Absolut13 a écrit :
djstr1664 a écrit :si je dis pas de betises ils sont en train de monter 4 des 8 massifs manquant du virage nord : 4 colis simple et un colis double = 10 palées moins les deux deja en place

ca a l'air d'aller vite a sortir ces massifs du virage ...
jska a écrit :Donc ils vont installer les pallées VN avant le prochain match ? On va rien voir....(ou alors je me gourre).
non je pense qu'ils gagnent plus du temps qu'autre chose
"Vite" il faut vite le dire ...
Si tu prend en compte que depuis décembre lors de notre visite les massifs étaient déjà en cours de création dans les entrailles du virage et la mise hors tribune qui se déroule maintenant il y a quand même 3 mois entre les deux ...
Donc tout se trouvent ok sous la tribune et si tu remarque bien tu as une équipe par massif donc chacun se consacre à un travail bien spécifique.
je sais bien qu'il a fallu 3 mois c'est pour ca que j'ai ecrit "ca a l'air d'aller vite a sortir ces massifs du virage ..."

il a fallu 3 jour ou moins pour les voir apparaitre ...

cela dit il ne sont pas fini entre le ferraillage le coffrage et le coulage il faut le temps qu'il faut
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pierda »

Bonjour à tous les "guetteurs" ;)

Question pour les plus calés : pensez-vous qu'il soit possible que les équipes élinguent dès ce soir (malgré le vent) pour pouvoir faire un levage de colis demain matin ???
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Merci à l'anonyme et absolut13 ça manquait. Merci pour les nouvelles informations, impossible d'avancer la charpente. Alors d'autre partie de travaux sont avancés. Les sièges ganay haut ont plus avancé, le montage des sièges est en arrêt vers les bracons.
Il y a plus de jus ce soir ?
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

pierda a écrit :Bonjour à tous les "guetteurs" ;)

Question pour les plus calés : pensez-vous qu'il soit possible que les équipes élinguent dès ce soir (malgré le vent) pour pouvoir faire un levage de colis demain matin ???
Bonjour,
Vu le vent cette nuit je suis très septique ...
Peut être demain qui sais sous réserve aussi que des équipes avec des nacelles se trouvent en place pour faire la fixation du colis côté jupe car il n'y a pas d'échafaudages.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
LopoOM
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)a

Message non lu par LopoOM »

Bonsoir à tous
faudrait arrêter de dire que rien avance !!!! Vous êtes trop dans le visuel avec les cam !!! La restructuration d'un stade ce n'est pas que l'extérieur, mais aussi tout le reste. À vous écouter, AREMA devrait mettre le paquet sur le visuel (la charpente) et le reste personne n'y pense. C'est un peu lourd les gars :sleep: Plus je vous lis, plus je me fais chier
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

bonsoir à tous,

beaucoup d'activité de manutention de radiales vers 18h derrière le VN (emplacement de l'ancien parking RTM)
à mon avis, le montage des futurs colis pour le VN se prépare...
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
omfever
Newbie
Newbie

Message non lu par omfever »

Bagarre entre les stadiers et les yankee à cause d'Arema ?

AREMA est le consortium qui a la gestion du Stade Vélodrome. AREMA n’hésite pas à demander à l’OM de payer entre 5 et 10 000 euros la réparation ou le remplacement de ce fameux filet. Le club ne veut plus payer et fait donc la chasse aux petits malins qui montent au filet. D’où l’intervention musclée des stadiers.
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Barbibul »

Absolut13 a écrit :Bonjour,
J'espère de tout mon coeur que tu es plutôt très sceptique ;)

Septique: Qui produit de la putréfaction, qui est corrompu, infecté.

Beurk :greeen:
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 16:20, modifié 1 fois.
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Barbibul a écrit :
Absolut13 a écrit :Bonjour,
J'espère de tout mon coeur que tu es plutôt très sceptique ;)

Septique: Qui produit de la putréfaction, qui est corrompu, infecté.

Beurk :greeen:
Mdr, bien vu ! Je post souvent du téléphone, donc le correcteur prend le dessus et j'ai pas fait attention ;)
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Le vent est revenu à un niveau permettant aux BM de travailler de nouveau et ça fait plaisir de les voir en action :)

Par contre les conditions sont qd même pas top pour bosser en extérieurs. Ca drache fort comme diraient les Chetemis ;D
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
patoche
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par patoche »

Bonjour à tous
BM yellow est en position pour élinguer le premier colis du VN nord. Peut être une mise en place aujourd'hui.
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
patoche
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par patoche »

patoche a écrit :Bonjour à tous
BM yellow est en position pour élinguer le premier colis du VN nord. Peut être une mise en place aujourd'hui.
ou pas :hum: le palonnier est descendu à coté
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
gaudin
Full Member
Full Member

Message non lu par gaudin »

La il y a un truc qui m'échappe,, vue que le câble est sous tension, la priorité il me semble c'est d'enlever les palées dans Ganay, quelqu'un a une réponde valable? :o
Oliv13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Oliv13 »

waddle71 a écrit :Le vent est revenu à un niveau permettant aux BM de travailler de nouveau et ça fait plaisir de les voir en action :)

Par contre les conditions sont qd même pas top pour bosser en extérieurs. Ca drache fort comme diraient les Chetemis ;D
Bonjour à tous, de retour après une semaine au ski, d'où je n'ai pas pu vous donner d'infos sur le gros coup de vent de cette première moitié de semaine, et qui a empêché toute activité des BM.

Aujourd'hui, plus aucun souci, le vent d'Est est redevenu faible. Par contre waddle71, les webcams peuvent être trompeuses quand on n'est pas sur place. Il ne drache pas fort, je dirais même que si le temps est bien humide ce matin, il ne pleut pas (quelques rayons de soleil arrivent même à percer actuellement, faisant ressortir brillamment la charpente sur un fond de ciel gris). Tout au plus, une pluie faible en milieu de nuit a apporté 1mm d'eau sur Marseille, et ce matin il n'y a que quelques gouttes éparses qui ne peuvent en aucun cas gêner le chantier. De plus, une belle douceur est présente avec 12°C environ, de quoi bosser en extérieur dans des conditions correctes : http://www.infoclimat.fr/observations-m ... 000C4.html

Le chantier devrait pouvoir évoluer sans gène météo pour cette seconde moitié de semaine y compris le WE prochain, ce qui risque hélas de ne pas être le cas dans le courant de la semaine prochaine, avec le retour brutal de l'hiver et d'un assez fort mistral glacial dès mardi ou mercredi : http://www.infoclimat.fr/previsions-met ... le-08.html
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »