[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
micka
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par micka »

Omfande a écrit :Pour ma part, je reste sceptique quand à l'ouverture de l'intégralité de Ganay pour le match de la semaine prochaine, il ne faut pas oublié qu'il y a les fondations en béton utilisé pour stabilisé les palées et les tirans à retiré ainsi que de faire reposer la toiture par les méga poteaux et les deux poteaux centraux au dos de la tribune.

Les sièges à installé, et dégager le parvis pour les spectateur, à moins que l'ont ne les fasse entré par les extrémités de Ganay.

Et surtout, le passage de la commission de sécurité pour validé l'ouverture de la tribune.
Je souhaiterais vraiment que cela soit possible, mais j'ai des doutes.

Est ce que je pense correctement?
Pour répondre à ta question, l'ouverture de la tribune Ganay n'est pas prévue pour le match de vendredi prochain mais pour celui du 6 ou 7 avril contre Bordeaux. Cela laisse un peu plus de temps. Un peu moins d'un mois maintenant. C'est tout de même un délai assez court pour en effet faire tout ce que tu as dis et tout le reste. Cela va être assez juste. A priori, il ne devrait pas y avoir de problèmes puisque la tenue des matchs de l'OM et du RCT ne sont pas remis en cause. Cela va dépoter pendant 4 semaines, Arema ne pouvant se permettre à la dernière minutes de tout annuler.

Cela va être d'autant plus serré dans le timing que la commission de séucrité va être beaucoup plus attentive pour l'ouverture totale de la tribune et que la visite sera beaucoup plus longue, plus pointilleuse et ne se déroulera très certainement pas la veille du match mais quelques jours avant pour laisser le temps aux autorités compétentes de valider l'ouverture.
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Si vous êtes sceptique, faites un retour 30 jours en arrière et vous verez l'avancée qui a été faite.
Alors même si la semaine prochaine risque d'être assez venteuse (surtout en fin de semaine), 30 jours c'est énorme avant l'ouverture... et mine de rien on est presque à la fin des travaux sur Ganay.
- Le retrait des palées à commencé (2 finies et au moins 2 de commencées)
- la pose des sièges s'est accélérée
- Presque plus d'échafaudage
- 2 Méga poteaux posés
- Locaux techniques
- Cable précontrainte
- Plus qu'un colis à poser pour libérer le parvi de Ganay
- PLUS, et j'insiste, tout ce qu'on ne voit pas à l'intérieur de Ganay

;D
Dernière modification par Stelea le 08 mars 2013, 14:18, modifié 1 fois.
dioute
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par dioute »

il reste une question en suspend (ou alors j'ai loupé un épisode) : quid des arceaux sur le colis central de ganay ? ils ont été posé ?
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Je dirai non.
Il n'y a pas eut de post en ce sens.

Et la remarque de je ne sais plus qui, se demandant si il y allait en avoir sur ce colis central est toujours d'actualité... :hum:
Omfande
Newbie
Newbie

Message non lu par Omfande »

Merci pour vos réponse technique et sympathique
Bon 3 semaines, c'est pas mal,ils avaient dit qu'ils couvriraient une partis du toit aussi,alors je me dit que c'est du gros boulot a faire aussi. mais je pense une fausse bonne idée avec les bourrasque violente que le climat marseillais connait, il faudrait savoir les tolérances mécanique de la toile par rapport à la surface de prise que le vent aura entre chaque contrevent et aussi que la toiture va bougée pendant les travaux(flambage,tension). Rdm pour ceux qui connaisse....Donc est ce une toile temporaire ou définitive?
Je sais pas si je me fais bien comprendre :D

Donc une superbe fin de mois en perspective à suivre

Ps: Merci Lolo, et ceux dont je n'ai pas retenue le pseudo
"Un grand Stade, un grand OM"
gaudin
Full Member
Full Member

Message non lu par gaudin »

Enfin arrêtons les suppositions,, Ganay sera ouverte le 7 avril, et ceci est une "obligation" même s'ils doivent travailler 25 heures par jour ;D l'intérieur de ganay est pratiquement fini, les sièges vont êtres finis dans la semaine, les palées pour pas longtemps,, et le 7 avril l'apothéose!!
peyrolas
Full Member
Full Member

Message non lu par peyrolas »

Stelea a écrit :Je dirai non.
Il n'y a pas eut de post en ce sens.

Et la remarque de je ne sais plus qui, se demandant si il y allait en avoir sur ce colis central est toujours d'actualité... :hum:
Je viens de regarder les photos d'Absolut d'hier pendent le levage, on voit clairement qu'il manque les arceaux au centre, du moins sur la partie qu'on aperçoit depuis le parvis. Ce qui est étonnant c'est qu'ils semblent enlever les palées et échafaudages avant de mettre les arceaux sur cette partie.

Pour rappel, les arceaux du colis central (qui était le plus lourd de tous) n'avait pas été installés au sol (comme les échafaudages) pour faciliter le levage en allégeant la charge.
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 16:18, modifié 1 fois.
MAX
Newbie
Newbie

Message non lu par MAX »

Salut à tous

Voici une nouvelle news d'arema avec les photos des lettrages bleus

http://www.arema-velodrome.com/le-chant ... ans-ganay/
spycat
Full Member
Full Member

Message non lu par spycat »

MT2P a écrit :Image
Du bleu dans Ganay !

Alors que trois jours de vent fort ont empêché le travail des grues et des équipes en charge de la charpente en début de semaine, la pose des sièges de Ganay, elle, a pu bien avancer. Le lettrage, en siège bleu, « Marseille » commence à apparaitre. 3 premières lettres sont terminées : le A, le R et le premier L.

De nouvelles équipes sont également entrées en action cette semaine, les équipes de démolition. Avant de s’attaquer à la tribune Jean Bouin dans quelques jours, ils s‘attèlent en ce moment à la démolition des pieds de palées de gradins de la tribune Ganay. Après avoir scié la pièce de béton, ils l’évacuent à l’aide de grues mobiles placées dans les failles. Ensuite les équipes de gros œuvre interviennent pour reconstituer le gradin.

Du côté de la charpente, les équipes de notre partenaire ont terminé le décintrement des palées de la tribune, qui peuvent maintenant être démontées. Les palées de jupe seront, elles, décintrées la semaine prochaine. En parallèle les équipes ont profité d’un créneau sans vent cette semaine pour poser le premier colis sur le virage Nord. La pose des premiers colis côté Nord et Sud est nécessaire à la parfaite stabilité de la charpente de la tribune Ganay.

Enfin la journée d’aujourd’hui a été marquée par la pose de la herse d’éclairage à l’angle Jean Bouin/Virage Nord. Tout se met en place pour l’ouverture de Ganay !
Actualité du 08.03.2013

/b]

Merci MT2P
Good job et merci pour la news de la herse d'éclairage.
Vivement quelques photos.
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonjour tout le monde et bienvenu au nouveau :perfect:

Alors petite mise au point sur les interrogations cela évitera beaucoup d'encre pour rien:
Aucun arceaux sur le colis double central.
AUCUNE, je dit BIEN AUCUNE pose de contreventements entre le colis de faille coté VN et le premier colis simple mise en place hier.
Pour cela il faut une des Big-mama car elles dispose d'une longueur de flèche suffisante.

Rayon nouveauté la grue qui était sur l'angle Nord-Ouest s'occupé de la mise en place de la Herse d'éclairage coté VN/Jean-bouin.
Pas encore coté VS.
Pour la dépose des palées en effet c'est bien les 4 centraux

Voila quelques photo made in i5.
Pièces jointes
IMG_2126.JPG
IMG_2127.JPG
IMG_2128.JPG
IMG_2129.JPG
IMG_2130.JPG
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
fafadesbois
Full Member
Full Member

Message non lu par fafadesbois »

Plein de nouvelles infos dans cette news.

On apprend notamment que les palées de la jupe seront aussi retirées à partir de la semaine prochaine.
Sur ce point je fais mon mea culpa, notamment auprès de Gaudin, car j'étais sur que ces palées ne serait pas retirées tout de suite

edit: il ne fait plus aucun doute que tout les palées intérieures seront retirées avant le 15 mars. Ouf je me suis évité la tête de Francsi Llacer, désolé pour toi El burro Azul
Dernière modification par fafadesbois le 08 mars 2013, 15:00, modifié 1 fois.
Enfin un avatar pas trop moisi
spycat
Full Member
Full Member

Message non lu par spycat »

Absolut13 a écrit :Bonjour tout le monde et bienvenu au nouveau :perfect:

Alors petite mise au point sur les interrogations cela évitera beaucoup d'encre pour rien:
AUCUNE, je dit BIEN AUCUNE pose de contreventements entre le colis de faille coté VN et le premier colis simple mise en place hier.
Pour cela il faut une des Big-mama car elles dispose d'une longueur de flèche suffisante.

Rayon nouveauté la grue qui était sur l'angle Nord-Ouest s'occupé de la mise en place de la Herse d'éclairage coté VN/Jean-bouin.
Pas encore coté VS.

Merci pour tes photos (comme d'hab je dirai)
Sur ta première photo les nuages donnent une impression de ce que peut être bientôt le toit avec la toile :)
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Absolut13 a écrit :Bonjour tout le monde et bienvenu au nouveau :perfect:

Pas encore coté VS.

Merci pour la partie des contreventements n'en déplaise a certain.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 16:17, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »