[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par miminOM »

belle avancée ! merci pour les photos olivier, m2tp, duncan, pompon (à quand une webcam chez toi ? lol je rigole, termine bien ton emménagement surtout).
nouvelle News Arema ... on voit très bien que ça bosse avec un rythme élevé ! tant mieux, la date s'approche ... on aura une première très belle tribune disponible.
On voit bien qu'ils ont commencé aussi à enlever les anciens sièges de Ganay, certainement pour mettre les nouveaux (placés dans des cartons à côté).

J'ai deux questions:
- si on aborde le décintrement des palées de la jupe, y aura t il le temps pour mettre la facade finale de Ganay ?
- ce dimanche conditions optimales, ne vont ils pas placer l'autre colis côté VS ... ?

Belle semaine encore, avec plein de choses qui se passent dans Ganay ... :gooood:
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 16:16, modifié 1 fois.
Omfande
Newbie
Newbie

Message non lu par Omfande »

[quote="Smooz"]Sur cette photo, on voit que la toiture est très pentue ! Quelqu'un à une explication sur cette conception?

Oui elle est pentue a cause du différentiel de taille entre Ganay-Jean-bouin et les virages Sud et Nord.
et comme la jupe est de même auteur partout cela donne un effet de vague, rechercher pour une ventilation optimal et évité l'effet de serre dans le stade, il permet aussi l’écoulement des eaux de pluie vers l'extérieur.et avec la pente, il n'y aura pas d'accumulation d'eau.et surtout de grand filet d'eau tomber dans le stade genre les chutes du Niagara.
en faite la forme originale du vélodrome aura aider les architectes.c'est ce que je pense.... ;D
"Un grand Stade, un grand OM"
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

ce dimanche conditions optimales, ne vont ils pas placer l'autre colis côté VS ... ?
La pose des premier colis VS et VS sont nécessaires pour une stabilité parfaite de la charpente. C'est ce qui est redit dans la news donc effectivement, le colis sera posé avant la dépose des autres palets.. donc dans un des prochains créneaux avec vent favorable. Cette semaine ou la prochaine de toute façon ça sera fait avant Ajaccio
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

pendant ce temps là ... BMY lève un autre morceau d'une palée centrale ... :vhappy:
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Perso, le lettrage me chiffone aussi un peu. je le trouve un poil petit...
Et puis je ne sais pas si ils ont voulu faire un effet de style sur le "A" ou si ils se sont trompés sur un siège, mais qd vous regardez le coin supérieur gauche de chaque lettre il n'y a pas d'uniformité entre le "A" et les autres lettres :hum:
Et puis si ils ont voulus faire un effet de style sur le A, je pense qu'il aurait fallu le faire également sur le coin droit du "A"
j'espère avoir été clair :chant2:
Lettrage.png
Lettrage.png (1012.61 Kio) Consulté 1828 fois
Stevenh
Full Member
Full Member

Message non lu par Stevenh »

velodrome_hd.jpg
bigboss
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par bigboss »

Stelea a écrit :Perso, le lettrage me chiffone aussi un peu. je le trouve un poil petit...
Et puis je ne sais pas si ils ont voulu faire un effet de style sur le "A" ou si ils se sont trompés sur un siège, mais qd vous regardez le coin supérieur gauche de chaque lettre il n'y a pas d'uniformité entre le "A" et les autres lettres :hum:
Et puis si ils ont voulus faire un effet de style sur le A, je pense qu'il aurait fallu le faire également sur le coin droit du "A"
j'espère avoir été clair :chant2:
Lettrage.png
Effectivement, ce n'est pas ce qui est prévu sur le rendu en plus:
Image

Ce qui me choque le plus c'est le "m" en minuscule et le reste en majuscules. Ils ont utilisé une espèce de font numérique, genre Visitor, pas du meilleur goût à mon avis.
nico2mars
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par nico2mars »

Vous allez partir en boucle sur le lettrage maintenant?? :o
bigboss
Jr. Member
Jr. Member

Ca va respire, on discute juste, on a pas prévu de faire une pétition ou une manifestation hein. C'est qu'un détail esthétique on est bien d'accord.
Dernière modification par bigboss le 08 mars 2013, 16:13, modifié 1 fois.
thedep
Full Member
Full Member

Message non lu par thedep »

fougasse a écrit :
ce dimanche conditions optimales, ne vont ils pas placer l'autre colis côté VS ... ?
La pose des premier colis VS et VS sont nécessaires pour une stabilité parfaite de la charpente. C'est ce qui est redit dans la news donc effectivement, le colis sera posé avant la dépose des autres palets.. donc dans un des prochains créneaux avec vent favorable. Cette semaine ou la prochaine de toute façon ça sera fait avant Ajaccio
Dans ce cas là, il faut aussi que les colis des virages soient reliés aux radiales de faille avec les contreventements .
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

Oui lol déstresse! Ca reste un forum quand même.

Au niveau du lettrage, je remarque qu'il y a 9 portions de tribunes sur le bandeaux de Ganay, comme les 9 lettres de MARSEILLE, ca l'aurait peu être fait! :chant2:
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 16:33, modifié 2 fois.
Loris13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Loris13 »

marseillevivi13 a écrit :
Absolut13 a écrit :Bonjour tout le monde et bienvenu au nouveau :perfect:

Alors petite mise au point sur les interrogations cela évitera beaucoup d'encre pour rien:
Aucun arceaux sur le colis double central.
AUCUNE, je dit BIEN AUCUNE pose de contreventements entre le colis de faille coté VN et le premier colis simple mise en place hier.
Pour cela il faut une des Big-mama car elles dispose d'une longueur de flèche suffisante.

Rayon nouveauté la grue qui était sur l'angle Nord-Ouest s'occupé de la mise en place de la Herse d'éclairage coté VN/Jean-bouin.
Pas encore coté VS.
Pour la dépose des palées en effet c'est bien les 4 centraux

Voila quelques photo made in i5.
Merci pour la partie des contreventements n'en déplaise a certain.
Il faut que tu reviennes la dessus et que tu es le dernier mot. Décidement....
Les choses qui ont été dite sur ton intervention etaient la façon dont tu as parlé et la maniere hautaine et ironique que tu as employé...ne t'en déplaise. On a jamais dit que tu avais tord. Tout le monde peut se tromper.
fin du HS
bigboss
Jr. Member
Jr. Member

viscere a écrit :Oui lol déstresse! Ca reste un forum quand même.

Au niveau du lettrage, je remarque qu'il y a 9 portions de tribunes sur le bandeaux de Ganay, comme les 9 lettres de MARSEILLE, ca l'aurait peu être fait! :chant2:
Oui, comme le lettrage actuel en fait. Le service billetterie avait pensé comme toi en tout cas.
Image
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »