[Lyon] Groupama Stadium (59,186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
jonjon
Hero Member
Hero Member

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lu par jonjon »

MaxOL a écrit :.

La vue en intermédiaire est la meilleure et elle se paye. Mais je te rejoint dans raisonnement. Mais je le ferai à l'envers, pourquoi je payerai 2€ de moins pour avoir une vue moins bonne. Ça permet de bien différencier les offres.

Il y a une sacrée différence entre la vue en 116 et 112. Pareil pour les vues en 40*, pourquoi en 407 je paierai pareil qu'en 405 alors que je ne suis pas au centre du virage. C'est normal la différence.

Je comprend pas que l'on s'arrête sur le tarif, il faudrait savoir le nombre de tarif par nombre de place et là vous verrez que l'on gagne par rapport à gerland sur les bas tarifs.
Bah peut être qu'on s'y arrête parce que le porte monnaie des gens n'est pas extensible ! Si tu veux fidéliser un nouveau public, il faut des prix attractifs pour les petits matchs !
Et pour finir, je ne crois pas du tout que le prix soit le facteur principale de l'affluence, c'est surtout le niveau de jeu de l'équipe.

Clairement non , c'est un mix des deux qui fera que ton stade sera plein . Si tu as un stade de 12 000 places ou un autre de 48 000 dans une ville de 10 millions d'habitants sans autre club concurrent , ok tu peux avoir une politique tarifaire élevée, mais dans une aire urbaine de 2 millions d'habitants avec un stade de 60 000 il faut une politique tarifaire adapté,. Certes on a plus de places moins cher qu'à Gerland ( et encore, il n'y en avait que 10/11 000 à Gerland, ça ne doit pas être beaucoup plus au SDL ), mais comme plus de la moitié de celles ci sont deja prises par des abonnées, c'est un peu biaisé.
Pour moi la différence entre les places 1er prix et les secondes est beaucoup trop élevée, avec un tres légère augmentation du 3eme anneau par rapport au 1er en virage, on pourra facilement gagner 5000 personnes par match, surtout qu'aulas pourrait compenser par les recettes aux buvettes
Et faire une affluence moyenne de 36000 vue notre qualité de jeu médiocre, on s'en sort bien. On va monter à 40/43000 de moyenne je pense sur la saison. .
J'avais fait un petit calcul en tablant sur des affluences " raisonnables" comme 35000 contre des "petites" équipes ( Guingamp, Ajaccio, Caen) 40 000 contre Nice ( match à enjeu probable) et Nantes et 55 000 contre Monaco et Paris ( mais sans regarder l'horaire et le jour du match) , j'arrivais à 43 000 de moyenne au SDL ( ce qui serait une relativement bonne affluence moyenne ) et 38 000 en combinant avec les matchs à Gerland
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yannou »

jonjon a écrit :
MaxOL a écrit :.

La vue en intermédiaire est la meilleure et elle se paye. Mais je te rejoint dans raisonnement. Mais je le ferai à l'envers, pourquoi je payerai 2€ de moins pour avoir une vue moins bonne. Ça permet de bien différencier les offres.

Il y a une sacrée différence entre la vue en 116 et 112. Pareil pour les vues en 40*, pourquoi en 407 je paierai pareil qu'en 405 alors que je ne suis pas au centre du virage. C'est normal la différence.

Je comprend pas que l'on s'arrête sur le tarif, il faudrait savoir le nombre de tarif par nombre de place et là vous verrez que l'on gagne par rapport à gerland sur les bas tarifs.
Bah peut être qu'on s'y arrête parce que le porte monnaie des gens n'est pas extensible ! Si tu veux fidéliser un nouveau public, il faut des prix attractifs pour les petits matchs !
Il y a eu des offres pour le match contre Caen, entre les 3900 places à -50% pour ceux qui ont une plaque sur l'allée des lumières, et les places à -40% dans toutes les catégories sur vente-privée.com, c'est juste qu'elles sont restées confidentielles.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lu par claramide »

Buzz l'éclair a écrit :
Kubiak a écrit :
jonjon a écrit :Il n' y aura pas 1000 visiteurs, 200 tout au plus
Tablons sur "seulement" 3000 VIP, ça ferait 3600, plus quelques billets encore vendu , on pourrait s'approcher des 38 000/40 000, contre Caen, c'est beau
Tu m'as devancé Jonjon ;D

Sinon, je trouve le chiffre de 38 000 tres bon si c'était Gerland, la, avec l'effet nouveauté, c'est quand même décevant, ça fait seulement 3 matches et on a forcément beaucoup de premiers visiteurs qui ne vont pratiquement jamais au stade en temps normal et qui "faussent" donc forçement un peu les chiffres à la hausse. Problème de prix des places?
Aussi à part Troyes (inauguration) et marseille (gros match) on a eu un match contre Bordeaux en pleine semaine à 19h. Et dimanche ça va jouer à 14h... Y'a mieux comme horaire pour faire venir les gens au stade. Faut attendre la réception d'un adversaire "modeste" un samedi pour se faire un avis.
Surtout un dimanche de Saint Valentin où beaucoup d'amoureux ne voudront pas laisser leur compagne qui n'aime pas le foot seule : ça joue forcement sur quelques milliers, plus ceux qui - comme moi - accompagnent les enfants en vacances chez leurs grand-parents,...
Junidieu
Newbie
Newbie

Message non lu par Junidieu »

Il y a une minute sur facebook..
Confirmation de l'organisation de winter game au parc OL !!
Pièces jointes
image.jpeg
image.jpeg (171.04 Kio) Consulté 4797 fois
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MaxOL »

J'étais à la conférence de presse ce matin!
Pièces jointes
image.jpeg
image.jpeg (108.44 Kio) Consulté 4719 fois
image.jpeg
image.jpeg (209.63 Kio) Consulté 4719 fois
image.jpeg
image.jpeg (135.48 Kio) Consulté 4719 fois
image.jpeg
image.jpeg (179.18 Kio) Consulté 4719 fois
image.jpeg
image.jpeg (170.4 Kio) Consulté 4719 fois
image.jpeg
image.jpeg (128.74 Kio) Consulté 4782 fois
image.jpeg
image.jpeg (201.59 Kio) Consulté 4782 fois
image.jpeg
image.jpeg (176.95 Kio) Consulté 4782 fois
image.jpeg
Dernière modification par MaxOL le 12 févr. 2016, 12:25, modifié 1 fois.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fabol22 »

.
Dernière modification par fabol22 le 25 nov. 2016, 18:48, modifié 3 fois.
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Altaïr69 »

Lâchent pas le morceau les mecs... (La Croix - Courrier des lecteurs, publié en 1ère page du site)
Nouveau stade de Lyon

le 12/02/2016 à 10h54
Permettez-moi de vous dire que les abondants développements que vous consacrez à l’Olympique lyonnais (OL) et son nouveau stade dans vos éditions des 8 et 9-10 janvier ne voient pas le revers de la médaille, et manquent singulièrement d’information impartiale et d’esprit critique. (…) L’emplacement a été choisi arbitrairement, sans aucune consultation préalable, et est très mauvais. Ce n’est pas le principe d’un « OLland » qui est contesté, c’est sa localisation calamiteuse. L’enclavement du stade va contribuer encore un peu plus à l’asphyxie d’une banlieue déjà très engorgée… Le site doit accueillir 7 000 voitures en parking, le tram est très insuffisant, les bus-navettes aussi, et très malcommodes. (…)

Quand on parle d’« anciens terrains agricoles, achetés une bouchée de pain par l’OL à la métropole de Lyon, et dont la valeur a depuis décuplé », ça veut dire de la spéculation encouragée par les pouvoirs publics. N’oseriez-vous pas dire le mot ? Et ces « anciens » terrains n’étaient pas des friches, ils étaient cultivés. Se trouvait même là un bois de 5 hectares de feuillus, qui a été rasé. Alors, dire qu’on va « s’oxygéner dans un parc de 25 ha », consistant en parkings, mails, allées, plus ou moins plantés, c’est dérisoire. (…)

« Entièrement financé sur fonds privés », dites-vous : à condition que les pouvoirs publics injectent bien plus que les « 200 millions d’euros » que vous citez, pour une extension du tram (mais le coût des nouveaux trams est « oublié »), pour des échangeurs autoroutiers, pour des kilomètres de voies nouvelles qui ne serviront que les jours de match, inutiles pour la population locale, qui finance ainsi indirectement le stade. (…)

On pourrait encore dire bien des choses sur ce projet dont les conditions de déroulement ne font pas honneur à la « démocratie lyonnaise ». (…)

Jean-Michel Dewailly
http://www.la-croix.com/Debats/Courrier ... 1200739564
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres ... formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vot ... /#uk-tw-sh
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Altaïr69 a écrit :Lâchent pas le morceau les mecs... (La Croix - Courrier des lecteurs, publié en 1ère page du site)
Nouveau stade de Lyon

le 12/02/2016 à 10h54
Permettez-moi de vous dire que les abondants développements que vous consacrez à l’Olympique lyonnais (OL) et son nouveau stade dans vos éditions des 8 et 9-10 janvier ne voient pas le revers de la médaille, et manquent singulièrement d’information impartiale et d’esprit critique. (…) L’emplacement a été choisi arbitrairement, sans aucune consultation préalable, et est très mauvais. Ce n’est pas le principe d’un « OLland » qui est contesté, c’est sa localisation calamiteuse. L’enclavement du stade va contribuer encore un peu plus à l’asphyxie d’une banlieue déjà très engorgée… Le site doit accueillir 7 000 voitures en parking, le tram est très insuffisant, les bus-navettes aussi, et très malcommodes. (…)

Quand on parle d’« anciens terrains agricoles, achetés une bouchée de pain par l’OL à la métropole de Lyon, et dont la valeur a depuis décuplé », ça veut dire de la spéculation encouragée par les pouvoirs publics. N’oseriez-vous pas dire le mot ? Et ces « anciens » terrains n’étaient pas des friches, ils étaient cultivés. Se trouvait même là un bois de 5 hectares de feuillus, qui a été rasé. Alors, dire qu’on va « s’oxygéner dans un parc de 25 ha », consistant en parkings, mails, allées, plus ou moins plantés, c’est dérisoire. (…)

« Entièrement financé sur fonds privés », dites-vous : à condition que les pouvoirs publics injectent bien plus que les « 200 millions d’euros » que vous citez, pour une extension du tram (mais le coût des nouveaux trams est « oublié »), pour des échangeurs autoroutiers, pour des kilomètres de voies nouvelles qui ne serviront que les jours de match, inutiles pour la population locale, qui finance ainsi indirectement le stade. (…)

On pourrait encore dire bien des choses sur ce projet dont les conditions de déroulement ne font pas honneur à la « démocratie lyonnaise ». (…)

Jean-Michel Dewailly
Lol ah ah belle trouvaille! Carton rouge va pouvoir se servir de cette article comme il y a plus aucune critique sur le projet! Ils font peine à voir.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

MaxOL a écrit :
Altaïr69 a écrit :Lâchent pas le morceau les mecs... (La Croix - Courrier des lecteurs, publié en 1ère page du site)
Nouveau stade de Lyon

le 12/02/2016 à 10h54

Jean-Michel Dewailly
Lol ah ah belle trouvaille! Carton rouge va pouvoir se servir de cette article comme il y a plus aucune critique sur le projet! Ils font peine à voir.
Sérieux quoi.. Ça en devient pathétique..
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres ... formation/

yannig74
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par yannig74 »

Winter game entre Grenoble et Lyon... alors que Lyon joue les relégations en ligue magnus et est susceptible de descendre!!!
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

@Marshall_ Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas, un partenariat privé-privé est bien évidemment plus attractif pour un namer car il n'y a pas de risque d'ingérence politico-administrative dedans... Si t'es borné, t'es borné, qu'est ce que tu veux que j'te dise, j'y peux rien... 8)

EDIT: Je vois que tu n'as toujours pas compris le principe juridique d'un contrat, c'est bizarre, pourtant avec tes qualités de contradicteur j'aurai juré que t'étais avocat. Peut-être pas très bon alors...

MaxOL
Hero Member
Hero Member

Pour le match de dimanche, ils ont ouvert un nouveau bloc à la vente, le 431!

Je laisse Alexandre faire un décompte
MaxOL

alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lu par alexandre 1990 »

MaxOL a écrit :Pour le match de dimanche, ils ont ouvert un nouveau bloc à la vente, le 431!

Je laisse Alexandre faire un décompte

ok je vait le faire le bloc 431 fait 701 places
Dernière modification par alexandre 1990 le 12 févr. 2016, 13:58, modifié 1 fois.
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lu par alexandre 1990 »

Pour OL / Caen, une petite moitié du 3eme niveau est ouverte 4274 places

Il reste :

585 au premier niveau
1912 au deuxième
1777 au troisième

Et pour Paris il reste 490 places en vente oui je ne c'est pas c'est bien mai j'ai un doute
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Myrelingues »

yannig74 a écrit :Winter game entre Grenoble et Lyon... alors que Lyon joue les relégations en ligue magnus et est susceptible de descendre!!!
Rien à voir avec le LHC.
Image
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »