Bah peut être qu'on s'y arrête parce que le porte monnaie des gens n'est pas extensible ! Si tu veux fidéliser un nouveau public, il faut des prix attractifs pour les petits matchs !MaxOL a écrit :.
La vue en intermédiaire est la meilleure et elle se paye. Mais je te rejoint dans raisonnement. Mais je le ferai à l'envers, pourquoi je payerai 2€ de moins pour avoir une vue moins bonne. Ça permet de bien différencier les offres.
Il y a une sacrée différence entre la vue en 116 et 112. Pareil pour les vues en 40*, pourquoi en 407 je paierai pareil qu'en 405 alors que je ne suis pas au centre du virage. C'est normal la différence.
Je comprend pas que l'on s'arrête sur le tarif, il faudrait savoir le nombre de tarif par nombre de place et là vous verrez que l'on gagne par rapport à gerland sur les bas tarifs.
Et pour finir, je ne crois pas du tout que le prix soit le facteur principale de l'affluence, c'est surtout le niveau de jeu de l'équipe.
Clairement non , c'est un mix des deux qui fera que ton stade sera plein . Si tu as un stade de 12 000 places ou un autre de 48 000 dans une ville de 10 millions d'habitants sans autre club concurrent , ok tu peux avoir une politique tarifaire élevée, mais dans une aire urbaine de 2 millions d'habitants avec un stade de 60 000 il faut une politique tarifaire adapté,. Certes on a plus de places moins cher qu'à Gerland ( et encore, il n'y en avait que 10/11 000 à Gerland, ça ne doit pas être beaucoup plus au SDL ), mais comme plus de la moitié de celles ci sont deja prises par des abonnées, c'est un peu biaisé.
Pour moi la différence entre les places 1er prix et les secondes est beaucoup trop élevée, avec un tres légère augmentation du 3eme anneau par rapport au 1er en virage, on pourra facilement gagner 5000 personnes par match, surtout qu'aulas pourrait compenser par les recettes aux buvettes
J'avais fait un petit calcul en tablant sur des affluences " raisonnables" comme 35000 contre des "petites" équipes ( Guingamp, Ajaccio, Caen) 40 000 contre Nice ( match à enjeu probable) et Nantes et 55 000 contre Monaco et Paris ( mais sans regarder l'horaire et le jour du match) , j'arrivais à 43 000 de moyenne au SDL ( ce qui serait une relativement bonne affluence moyenne ) et 38 000 en combinant avec les matchs à GerlandEt faire une affluence moyenne de 36000 vue notre qualité de jeu médiocre, on s'en sort bien. On va monter à 40/43000 de moyenne je pense sur la saison. .