[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par marseillevivi13 »

nico2mars a écrit :Je confirme ce matin il y avait 2 ouvriers sur la charpente au niveau des colis dans arceaux. Vu du métro donc impossible de prendre une photo
Donc c'est soit il s'entraine pour rentrer chez Pinder, soit il vont poser des arceaux, soit les couvreurs qui font un petit repérages avant de couvrir :D
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

marseillevivi13 a écrit :
nico2mars a écrit :Je confirme ce matin il y avait 2 ouvriers sur la charpente au niveau des colis dans arceaux. Vu du métro donc impossible de prendre une photo
Donc c'est soit il s'entraine pour rentrer chez Pinder, soit il vont poser des arceaux, soit les couvreurs qui font un petit repérages avant de couvrir :D
Vu aussi de chez moi, j'ai pris une photo en mode zoom que je mettrai quand j'aurai le temps. J'ai l'impression qu'ils passaient des câbles.
En tout cas c'était impressionnant comme ils se baladaient debout sur cette charpente :blink:
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

Peut être que les câbles servent une fois positionnés à faire glisser la toile avec plus de facilité et seront par la suite enlevés?

Toujours l’interrogation sur les arceaux du colis double... ??? ???
Bibiche80
Full Member
Full Member

Message non lu par Bibiche80 »

Colis simple sous tension levage imminent :perfect:
Seul la victoire est belle .
Jake86
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Jake86 »

yeye13 a écrit :
marseillevivi13 a écrit :
Vu aussi de chez moi, j'ai pris une photo en mode zoom que je mettrai quand j'aurai le temps. J'ai l'impression qu'ils passaient des câbles.
En tout cas c'était impressionnant comme ils se baladaient debout sur cette charpente :blink:
viscere a écrit :Peut être que les câbles servent une fois positionnés à faire glisser la toile avec plus de facilité et seront par la suite enlevés?

Toujours l’interrogation sur les arceaux du colis double... ??? ???
avec la facilité qu'ils ont depuis ce matin a se balader sur la charpente cela ne devrait pas poser de soucis a mon avis de fixer les arceaux sur le colis double avant de poser la toile. la seule question a se poser c'est a quel moment ils vont le faire
Bibiche80
Full Member
Full Member

Message non lu par Bibiche80 »

Je pense bien qui peuvent aussi monter sur la charpente pour les arceaux biensur c'est des gars qui ont l'habitude et qui on un équipement pour sécuriser
petite exemple pour la tour Eiffel il n'installe aucun échafaudage il la peigne en mode marsupilami :vhappy:
Seul la victoire est belle .
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

Les photos des équilibristes de ce matin ;)
Pièces jointes
IMG_1523_zoom.jpg
IMG_1523.JPG
IMG_1524.JPG
IMG_1525.JPG
IMG_1526.JPG
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
guerei
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par guerei »

C'est quand même bizarre cette histoire d'arceaux sur le colis central de Ganay.
Un peu contradictoire quand même car:
1/ pourquoi n'y en aurait-il pas juste au centre? (si pas, est-ce que les colis centraux des virages et JB ne porteront-ils pas d'arceaux non plus?)
2/ pourquoi ne les ont-ils pas posés en même temps que les autres arceaux de la toiture?
3/ Les arceaux (si arceaux il y aura) sont-ils déjà stockés sur le parvis?
4/ Cela semble un choix esthétique bizarre de ne pas en mettre au centre. Ils sont pourtant présents sur les rendus?

Concernant les équilibristes de ce matin, je pencherait plutot pour les couvreurs étant donné que les palées sont retirées au centre, sous le futur espace presse/VIP... donc la pose du 1/3 de toiture devrait intervenir sous peu.
Confirmation par les photos car les équilibristes sont sur une partie de charpente portant déjà les arceaux!
Un jour, l'Europe parlera MARSEILLAIS ... mais pas demain, car demain y'aura encore Anigo, Labrune et Margarita!!!!
peyrolas
Full Member
Full Member

Message non lu par peyrolas »

guerei a écrit :C'est quand même bizarre cette histoire d'arceaux sur le colis central de Ganay.
1/ pourquoi n'y en aurait-il pas juste au centre? (si pas, est-ce que les colis centraux des virages et JB ne porteront-ils pas d'arceaux non plus?)
2/ pourquoi ne les ont-ils pas posés en même temps que les autres arceaux de la toiture?
4/ Cela semble un choix esthétique bizarre de ne pas en mettre au centre. Ils sont pourtant présents sur les rendus?

Concernant les équilibristes de ce matin, je pencherait plutot pour les couvreurs étant donné que les palées sont retirées au centre, sous le futur espace presse/VIP... donc la pose du 1/3 de toiture devrait intervenir sous peu.
Confirmation par les photos car les équilibristes sont sur une partie de charpente portant déjà les arceaux!
Je répond à ta deuxième question et je pense que ce sera suffisant pour comprendre qu'il y aura des arceaux comme sur les rendus et répondre ainsi au 3 autres questions:

Le colis du centre était le plus lourd à soulever. Il était en limite pour la BMY. Donc ils ont essayé de l’alléger au maximum en n’installant les arceaux et les échafaudages qu'après. Il me semble que c'était marqué dans une news d'Arema.
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
guerei
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par guerei »

Oui je suis d'accord mais ce qui est étonnant, c'est de ne pas l'avoir fait en même temps que la pose des arceaux "entre" les colis. et donc l'interrogation est plutôt de savoir si les arceaux sont déjà sur marseille?
peyrolas a écrit :
guerei a écrit :C'est quand même bizarre cette histoire d'arceaux sur le colis central de Ganay.

Je répond à ta deuxième question et je pense que ce sera suffisant pour comprendre qu'il y aura des arceaux comme sur les rendus et répondre ainsi au 3 autres questions:

Le colis du centre était le plus lourd à soulever. Il était en limite pour la BMY. Donc il ont essayer de l’alléger au maximum en n’installant les arceaux et les échafaudages après. Il me semble que c'était marqué dans un news d'Arema.
Un jour, l'Europe parlera MARSEILLAIS ... mais pas demain, car demain y'aura encore Anigo, Labrune et Margarita!!!!
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Stevenh
Full Member
Full Member

Message non lu par Stevenh »

Il est bien écrit "les structures secondaires (arceaux, passerelles techniques) seront montées après la pose.", donc pas de doutes à avoir. D'autant plus que sur les derniers visuels, ils sont présents...
peyrolas
Full Member
Full Member

Message non lu par peyrolas »

guerei a écrit :Oui je suis d'accord mais ce qui est étonnant, c'est de ne pas l'avoir fait en même temps que la pose des arceaux "entre" les colis. et donc l'interrogation est plutôt de savoir si les arceaux sont déjà sur marseille?
Oui moi aussi ça m'intrigue, mais c'est un détail, il doit y avoir une bonne raison liée au planning ou effectivement à la livraison retardée des arceaux? En attendant ça chaume pas :gooood: . Les arceaux ça doit pas être une priorité, peut-être que c'était plus pratique des sortir les palées et les bracons de ganay sans ces arceaux...

PS: Merci fougasse pour le lien :perfect: :perfect:
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
ToToff13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par ToToff13 »

Salut, tout d'abord merci à tous ceux qui oeuvre pour nous tenir au courant des dernières avancées du chantier, des photos et des renseignements données, ça fait des mois que je vous suis et c'est très plaisant.

Je passe plusieurs fois par jour devant le stade et je vais essayer de donner des nouvelles de l'avancée que je vois.

Je ne sais pas si ça peut aider, mais hier j'ai vu que les 2 têtes de palées de gauche quand on regarde du parvis ne touche pas la charpente, je ne sais pas si ça peut aider.

Sinon, il y a 10 mn le colis était toujours sous tension.

Encore merci à vous tous.
Ma team de jeu : http://www.last-warriors.fr/
Site d'aide informatique : http://www.pcbidouille.fr/
gil13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par gil13 »

Oui en plus on sait aujourd'hui par rapport à cet article que c'était plutôt un coup de com et qu'on était pas loin de la catastrophe.

Et que l'histoire du test de levage n'était que du pipo.

Du coup effectivement le colis était déjà trop lourd sans les arceaux et tout le reste. Je pense qu'ils ont voulu assurer leur levage quitte à perdre du temps après pour rajouter les éléments restants.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »