Donc c'est soit il s'entraine pour rentrer chez Pinder, soit il vont poser des arceaux, soit les couvreurs qui font un petit repérages avant de couvrirnico2mars a écrit :Je confirme ce matin il y avait 2 ouvriers sur la charpente au niveau des colis dans arceaux. Vu du métro donc impossible de prendre une photo
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- marseillevivi13
- Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
-
yeye13
- Hero Member

Vu aussi de chez moi, j'ai pris une photo en mode zoom que je mettrai quand j'aurai le temps. J'ai l'impression qu'ils passaient des câbles.marseillevivi13 a écrit :Donc c'est soit il s'entraine pour rentrer chez Pinder, soit il vont poser des arceaux, soit les couvreurs qui font un petit repérages avant de couvrirnico2mars a écrit :Je confirme ce matin il y avait 2 ouvriers sur la charpente au niveau des colis dans arceaux. Vu du métro donc impossible de prendre une photo
En tout cas c'était impressionnant comme ils se baladaient debout sur cette charpente
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
Peut être que les câbles servent une fois positionnés à faire glisser la toile avec plus de facilité et seront par la suite enlevés?
Toujours l’interrogation sur les arceaux du colis double...

Toujours l’interrogation sur les arceaux du colis double...
Colis simple sous tension levage imminent 
Seul la victoire est belle .
yeye13 a écrit :Vu aussi de chez moi, j'ai pris une photo en mode zoom que je mettrai quand j'aurai le temps. J'ai l'impression qu'ils passaient des câbles.marseillevivi13 a écrit :Donc c'est soit il s'entraine pour rentrer chez Pinder, soit il vont poser des arceaux, soit les couvreurs qui font un petit repérages avant de couvrirnico2mars a écrit :Je confirme ce matin il y avait 2 ouvriers sur la charpente au niveau des colis dans arceaux. Vu du métro donc impossible de prendre une photo
En tout cas c'était impressionnant comme ils se baladaient debout sur cette charpente
avec la facilité qu'ils ont depuis ce matin a se balader sur la charpente cela ne devrait pas poser de soucis a mon avis de fixer les arceaux sur le colis double avant de poser la toile. la seule question a se poser c'est a quel moment ils vont le faireviscere a écrit :Peut être que les câbles servent une fois positionnés à faire glisser la toile avec plus de facilité et seront par la suite enlevés?
Toujours l’interrogation sur les arceaux du colis double...![]()
Je pense bien qui peuvent aussi monter sur la charpente pour les arceaux biensur c'est des gars qui ont l'habitude et qui on un équipement pour sécuriser
petite exemple pour la tour Eiffel il n'installe aucun échafaudage il la peigne en mode marsupilami
petite exemple pour la tour Eiffel il n'installe aucun échafaudage il la peigne en mode marsupilami
Seul la victoire est belle .
-
yeye13
- Hero Member

Les photos des équilibristes de ce matin 
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
C'est quand même bizarre cette histoire d'arceaux sur le colis central de Ganay.
Un peu contradictoire quand même car:
1/ pourquoi n'y en aurait-il pas juste au centre? (si pas, est-ce que les colis centraux des virages et JB ne porteront-ils pas d'arceaux non plus?)
2/ pourquoi ne les ont-ils pas posés en même temps que les autres arceaux de la toiture?
3/ Les arceaux (si arceaux il y aura) sont-ils déjà stockés sur le parvis?
4/ Cela semble un choix esthétique bizarre de ne pas en mettre au centre. Ils sont pourtant présents sur les rendus?
Concernant les équilibristes de ce matin, je pencherait plutot pour les couvreurs étant donné que les palées sont retirées au centre, sous le futur espace presse/VIP... donc la pose du 1/3 de toiture devrait intervenir sous peu.
Confirmation par les photos car les équilibristes sont sur une partie de charpente portant déjà les arceaux!
1/ pourquoi n'y en aurait-il pas juste au centre? (si pas, est-ce que les colis centraux des virages et JB ne porteront-ils pas d'arceaux non plus?)
2/ pourquoi ne les ont-ils pas posés en même temps que les autres arceaux de la toiture?
4/ Cela semble un choix esthétique bizarre de ne pas en mettre au centre. Ils sont pourtant présents sur les rendus?
Concernant les équilibristes de ce matin, je pencherait plutot pour les couvreurs étant donné que les palées sont retirées au centre, sous le futur espace presse/VIP... donc la pose du 1/3 de toiture devrait intervenir sous peu.
Confirmation par les photos car les équilibristes sont sur une partie de charpente portant déjà les arceaux!
Un jour, l'Europe parlera MARSEILLAIS ... mais pas demain, car demain y'aura encore Anigo, Labrune et Margarita!!!!
Je répond à ta deuxième question et je pense que ce sera suffisant pour comprendre qu'il y aura des arceaux comme sur les rendus et répondre ainsi au 3 autres questions:guerei a écrit :C'est quand même bizarre cette histoire d'arceaux sur le colis central de Ganay.
Le colis du centre était le plus lourd à soulever. Il était en limite pour la BMY. Donc ils ont essayé de l’alléger au maximum en n’installant les arceaux et les échafaudages qu'après. Il me semble que c'était marqué dans une news d'Arema.
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
Oui je suis d'accord mais ce qui est étonnant, c'est de ne pas l'avoir fait en même temps que la pose des arceaux "entre" les colis. et donc l'interrogation est plutôt de savoir si les arceaux sont déjà sur marseille?
peyrolas a écrit :Je répond à ta deuxième question et je pense que ce sera suffisant pour comprendre qu'il y aura des arceaux comme sur les rendus et répondre ainsi au 3 autres questions:guerei a écrit :C'est quand même bizarre cette histoire d'arceaux sur le colis central de Ganay.
Le colis du centre était le plus lourd à soulever. Il était en limite pour la BMY. Donc il ont essayer de l’alléger au maximum en n’installant les arceaux et les échafaudages après. Il me semble que c'était marqué dans un news d'Arema.
Un jour, l'Europe parlera MARSEILLAIS ... mais pas demain, car demain y'aura encore Anigo, Labrune et Margarita!!!!
- fougasse
- Hero Member

Je confirme par cet article
http://www.arema-velodrome.com/le-chant ... rnier-col/
http://www.arema-velodrome.com/le-chant ... rnier-col/
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Il est bien écrit "les structures secondaires (arceaux, passerelles techniques) seront montées après la pose.", donc pas de doutes à avoir. D'autant plus que sur les derniers visuels, ils sont présents...
Oui moi aussi ça m'intrigue, mais c'est un détail, il doit y avoir une bonne raison liée au planning ou effectivement à la livraison retardée des arceaux? En attendant ça chaume pasguerei a écrit :Oui je suis d'accord mais ce qui est étonnant, c'est de ne pas l'avoir fait en même temps que la pose des arceaux "entre" les colis. et donc l'interrogation est plutôt de savoir si les arceaux sont déjà sur marseille?
PS: Merci fougasse pour le lien
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
Salut, tout d'abord merci à tous ceux qui oeuvre pour nous tenir au courant des dernières avancées du chantier, des photos et des renseignements données, ça fait des mois que je vous suis et c'est très plaisant.
Je passe plusieurs fois par jour devant le stade et je vais essayer de donner des nouvelles de l'avancée que je vois.
Je ne sais pas si ça peut aider, mais hier j'ai vu que les 2 têtes de palées de gauche quand on regarde du parvis ne touche pas la charpente, je ne sais pas si ça peut aider.
Sinon, il y a 10 mn le colis était toujours sous tension.
Encore merci à vous tous.
Je passe plusieurs fois par jour devant le stade et je vais essayer de donner des nouvelles de l'avancée que je vois.
Je ne sais pas si ça peut aider, mais hier j'ai vu que les 2 têtes de palées de gauche quand on regarde du parvis ne touche pas la charpente, je ne sais pas si ça peut aider.
Sinon, il y a 10 mn le colis était toujours sous tension.
Encore merci à vous tous.
Oui en plus on sait aujourd'hui par rapport à cet article que c'était plutôt un coup de com et qu'on était pas loin de la catastrophe.
Et que l'histoire du test de levage n'était que du pipo.
Du coup effectivement le colis était déjà trop lourd sans les arceaux et tout le reste. Je pense qu'ils ont voulu assurer leur levage quitte à perdre du temps après pour rajouter les éléments restants.
Et que l'histoire du test de levage n'était que du pipo.
Du coup effectivement le colis était déjà trop lourd sans les arceaux et tout le reste. Je pense qu'ils ont voulu assurer leur levage quitte à perdre du temps après pour rajouter les éléments restants.