[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
peyrolas
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par peyrolas »

ToToff13 a écrit :Salut, tout d'abord merci à tous ceux qui oeuvre pour nous tenir au courant des dernières avancées du chantier, des photos et des renseignements données, ça fait des mois que je vous suis et c'est très plaisant.

Je passe plusieurs fois par jour devant le stade et je vais essayer de donner des nouvelles de l'avancée que je vois.

Je ne sais pas si ça peut aider, mais hier j'ai vu que les 2 têtes de palées de gauche quand on regarde du parvis ne touche pas la charpente, je ne sais pas si ça peut aider.

Sinon, il y a 10 mn le colis était toujours sous tension.

Encore merci à vous tous.
Merci pour tes infos ToToff13 et bienvenue,

Quand tu évoques les 2 têtes de palées, tu parles bien des palées de soutiens de la charpente dans Ganay, pas des palées de la jupe? ou peut-être s'agit-il des palées installées dans le virage sud qui effectivement sont en attente du colis et ne touchent pas la charpente?
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
Waka
Newbie
Newbie

Message non lu par Waka »

guerei a écrit :Oui je suis d'accord mais ce qui est étonnant, c'est de ne pas l'avoir fait en même temps que la pose des arceaux "entre" les colis. et donc l'interrogation est plutôt de savoir si les arceaux sont déjà sur marseille?
peyrolas a écrit :
guerei a écrit :C'est quand même bizarre cette histoire d'arceaux sur le colis central de Ganay.
Un peu contradictoire quand même car:
1/ pourquoi n'y en aurait-il pas juste au centre? (si pas, est-ce que les colis centraux des virages et JB ne porteront-ils pas d'arceaux non plus?)
2/ pourquoi ne les ont-ils pas posés en même temps que les autres arceaux de la toiture?
3/ Les arceaux (si arceaux il y aura) sont-ils déjà stockés sur le parvis?
4/ Cela semble un choix esthétique bizarre de ne pas en mettre au centre. Ils sont pourtant présents sur les rendus?

Concernant les équilibristes de ce matin, je pencherait plutot pour les couvreurs étant donné que les palées sont retirées au centre, sous le futur espace presse/VIP... donc la pose du 1/3 de toiture devrait intervenir sous peu.
Confirmation par les photos car les équilibristes sont sur une partie de charpente portant déjà les arceaux!
Je répond à ta deuxième question et je pense que ce sera suffisant pour comprendre qu'il y aura des arceaux comme sur les rendus et répondre ainsi au 3 autres questions:

Le colis du centre était le plus lourd à soulever. Il était en limite pour la BMY. Donc il ont essayer de l’alléger au maximum en n’installant les arceaux et les échafaudages après. Il me semble que c'était marqué dans un news d'Arema.
Vu qu'il n'y avait pas échafaudage sur le colis, il était peut être compliqué pour les ouvrier "normaux" d'installer les arceaux. Ils vont probablement le faire avec les couvreurs, qui ont plus l'habitude de joué aux équilibriste sur la charpente
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

bonjour à tous,
belle journée en perspective ... en attendant les beaux clichés de nos valeureux reporteurs sur terrain ! ;)

sinon on remarque bien l'avancée de ce matin au niveau de la pose des siège en haut de Ganay ... :perfect:
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Stevenh a écrit :Il est bien écrit "les structures secondaires (arceaux, passerelles techniques) seront montées après la pose.", donc pas de doutes à avoir. D'autant plus que sur les derniers visuels, ils sont présents...
Sauf qu'il n'y plus d'echaffaudages!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

peyrolas a écrit :
guerei a écrit :Oui je suis d'accord mais ce qui est étonnant, c'est de ne pas l'avoir fait en même temps que la pose des arceaux "entre" les colis. et donc l'interrogation est plutôt de savoir si les arceaux sont déjà sur marseille?
Oui moi aussi ça m'intrigue, mais c'est un détail, il doit y avoir une bonne raison liée au planning ou effectivement à la livraison retardée des arceaux? En attendant ça chaume pas :gooood: . Les arceaux ça doit pas être une priorité, peut-être que c'était plus pratique des sortir les palées et les bracons de ganay sans ces arceaux...

PS: Merci fougasse pour le lien :perfect: :perfect:
Les arceaux sont une priorité a partir du moment ou ils installent le PTFE pour couvrir le tiers central de Ganay.

Sauf si une solution temporaire.....comme je l'évoque depuis pas mal de temps...a été retenue en urgence pour s'assurer que les journalistes et les VIP auront bien la tête au sec s'il se met à pleuvoir!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Toto13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Toto13 »

Pose des sièges tout en haut de Ganay grâce aux bracons retirées ces derniers jours ! J'ai hâte de voir les clichés contre Ajaccio !
peyrolas
Full Member
Full Member

Message non lu par peyrolas »

El burro Azul a écrit :
Sauf si une solution temporaire.....comme je l'évoque depuis pas mal de temps...a été retenue en urgence pour s'assurer que les journalistes et les VIP auront bien la tête au sec s'il se met à pleuvoir!

Oui c'est une possibilité, de toute façon on saura vite ce qu'il en est. Mais il me semble que des éléments de la toile définitive sont déjà arrivés il y a un petit moment...
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
ToToff13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par ToToff13 »

peyrolas a écrit :
ToToff13 a écrit :Salut, tout d'abord merci à tous ceux qui oeuvre pour nous tenir au courant des dernières avancées du chantier, des photos et des renseignements données, ça fait des mois que je vous suis et c'est très plaisant.

Je passe plusieurs fois par jour devant le stade et je vais essayer de donner des nouvelles de l'avancée que je vois.

Je ne sais pas si ça peut aider, mais hier j'ai vu que les 2 têtes de palées de gauche quand on regarde du parvis ne touche pas la charpente, je ne sais pas si ça peut aider.

Sinon, il y a 10 mn le colis était toujours sous tension.

Encore merci à vous tous.
Merci pour tes infos ToToff13 et bienvenue,

Quand tu évoques les 2 têtes de palées, tu parles bien des palées de soutiens de la charpente dans Ganay, pas des palées de la jupe? ou peut-être s'agit-il des palées installées dans le virage sud qui effectivement sont en attente du colis et ne touchent pas la charpente?
Oui je parle bien des têtes de palées du haut sous la charpente de Ganay.
Ma team de jeu : http://www.last-warriors.fr/
Site d'aide informatique : http://www.pcbidouille.fr/
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pierda »

C'est pas possible ! La BM jaune a un lumbago ou quoi ?? :) :) elle est en tension depuis 10H20.
Lors de la dernière pose le levage s'était fait vers 10H du matin !!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par bobbyno69 »

ca y'est elle lève le colis je crois
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pierda »

bobbyno69 a écrit :ca y'est elle lève le colis je crois
Le prochaine fois, je ralerai plus tôt, ça l'a faite décoller ! :gooood: :gooood: ;) ;)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par joulces1383 »

yes, c'est parti pour le premier colis VS ...... :perfect:
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Une petite capture pour immortaliser cela
20130312-5.jpg
20130312-5.jpg (381.36 Kio) Consulté 2469 fois
20130312-6.jpg
20130312-6.jpg (382 Kio) Consulté 2446 fois
20130312-7.jpg
20130312-7.jpg (372.94 Kio) Consulté 2419 fois
20130312-8.jpg
20130312-8.jpg (360.34 Kio) Consulté 2409 fois
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 16:27, modifié 1 fois.
lataupe84
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par lataupe84 »

a
Pièces jointes
velodrome_jb(1).jpg
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »