[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
lsx
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par lsx »

Merci Djaurel pour les photos :gooood:
Les palées font un peu disproportionnées à côté des herses. J'espère que cette différence sera à la mesure de celle qu'on verra entre l'ancien Vel/nouveau Vel :vhappy: Et toutes ces tour d'étaiement, c'est impressionnant, ça a bossé dur!! Repos mérité pour tous les ouvriers!
Waddle71 a écrit : J'en profite via ce forum pour leur souhaiter et vous souhaiter à vous tous ici de très bonnes fêtes de fin d'année
Bonne fêtes Waddle71, bonnes fêtes à tous :)
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Ultras84
Newbie
Newbie

Message non lu par Ultras84 »

Qui prend les photos dans le chantier ?
On voit mieux je trouve :)
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

waddle71 a écrit :Dis Djaurel sur les photos que tu as pris depuis le parc Chanot, j'ai l'impression qu'il y a déjà des banches pour le niveau R+4, confirmes tu ?
Non, c'est un effet d'optique. Les banches dont tu parles servent à faire le niveau R+3 côté Ganay nord, le niveau R+2 étant désormais fini...

Sur les photos, on peut constater que la structure du niveau R+3 est terminée pour Ganay sud et Ganay centre. Côté Ganay sud, il semble même que la dalle du plancher R+4 soit coulée (la lumière ne traverse pas et des barrières de protection sont installées), donc il se pourrait fort qu'ils attaquent la structure du niveau R+4 la semaine prochaine :perfect:
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
djaurel
Hero Member
Hero Member

Ultras84 a écrit :Qui prend les photos dans le chantier ?
C'était un contact à moi. Et oui forcément, on voit mieux et plus de choses de l'intérieur !!!

Le chantier est bien évidemment interdit au public donc je ne peux pas aller faire des photos du chantier de l'intérieur moi-même !!! Actuellement mon contact n'est plus sur le chantier et n'a pas su me dire quand il y reviendrait :no: . Pour l'instant, il faudra donc se contenter de nos photos prises de l'extérieur et espérer des photos d'Arema ou de La Provence ou de l'OM pour l'intérieur...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

merci djaurel pour ces photos et ces commentaires"eclaires"! :perfect:
est ce qu' ils ont fait les fondations des mega poteaux coté j bouin prevue au calendrier de sir jd?
Ultras84
Newbie
Newbie

Message non lu par Ultras84 »

djaurel a écrit :
Ultras84 a écrit :Qui prend les photos dans le chantier ?
C'était un contact à moi. Et oui forcément, on voit mieux et plus de choses de l'intérieur !!!

Le chantier est bien évidemment interdit au public donc je ne peux pas aller faire des photos du chantier de l'intérieur moi-même !!! Actuellement mon contact n'est plus sur le chantier et n'a pas su me dire quand il y reviendrait :no: . Pour l'instant, il faudra donc se contenter de nos photos prises de l'extérieur et espérer des photos d'Arema ou de La Provence ou de l'OM pour l'intérieur...

Merci a vous c'est cool ce que vous faite !
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

djaurel a écrit :
waddle71 a écrit :Dis Djaurel sur les photos que tu as pris depuis le parc Chanot, j'ai l'impression qu'il y a déjà des banches pour le niveau R+4, confirmes tu ?
Non, c'est un effet d'optique. Les banches dont tu parles servent à faire le niveau R+3 côté Ganay nord, le niveau R+2 étant désormais fini...

Sur les photos, on peut constater que la structure du niveau R+3 est terminée pour Ganay sud et Ganay centre. Côté Ganay sud, il semble même que la dalle du plancher R+4 soit coulée (la lumière ne traverse pas et des barrières de protection sont installées), donc il se pourrait fort qu'ils attaquent la structure du niveau R+4 la semaine prochaine :perfect:
Alors oui c'est un sacré effet d'optique, j'y ai franchement cru :-[

Merci pour tes autres infos. ;) J'espère comme toi que le début du niveau R+4 commencera à sortir la semaine prochaine :)

Est ce que qqu'un a vu le reportage sur OMTV sur l'envers du décor n°4 qui devait passer hier en fin d'aprème ? J'espère que le site off mettra une petite vidéo gratuite à dispo.

Sinon à propos des palées, vu que les herses dépassent du haut de celles-ci, pensez vous qu'ils vont rajouter des éléments ou que la toiture reposera sur ce qu'on voit là ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
MARCO
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MARCO »

Oui, j'ai vu une partie de l'envers du decor sur OMtv. Il parlait de la securité etc. mais pas du chantier.
waddle71
Moderator
Moderator

MARCO a écrit :Oui, j'ai vu une partie de l'envers du decor sur OMtv. Il parlait de la securité etc. mais pas du chantier.
Merci. ;) Bon alors pas trop de regrets.

Heureusement qu'il y a le site Info-stades.fr parce que sinon entre les sites off Arema et OM.net, on est pas trop gâté en news et photos.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Merci Djaurel pour les photos! :perfect:

Joyeux Noël à tous! :)

Et Allez l'OM!!!! Image
djaurel
Hero Member
Hero Member

waddle71 a écrit :Sinon à propos des palées, vu que les herses dépassent du haut de celles-ci, pensez vous qu'ils vont rajouter des éléments ou que la toiture reposera sur ce qu'on voit là ?
Oui, moi je pense qu'il y a encore au moins un élément à rajouter, et ce pour 3 raisons. La première est la structure même des poteaux qui sont faits de la même façon que ceux des niveaux en-dessous (structure ronde au sommet pour venir poser et boulonner un nouveau poteau, barres de renfort en diagonale à moitié fixées). La deuxième étant que les poteaux doivent certainement se rejoindre (ou presque) au sommet. Et la troisième étant, comme tu l'as dit, que les herses d'éclairages dépassent actuellement les palées et qu'elles doivent certainement gêner pour venir y faire reposer la charpente dessus.

Mais je pense qu'il y a de fortes chances que les éléments manquants ne soient installés qu'au moment où ils attaqueront le toit. Pour l'instant, ils ont juste fait le nécessaire pour réinstaller l'éclairage...

djaurel
Hero Member
Hero Member

Voici une petite photo que je viens de retrouver sur le net avec laquelle je vous souhaite à tous un...

JOYEUX NOEL EN BLEU ET BLANC !!!!!
18-OM-LYON 10.jpg
18-OM-LYON 10.jpg (70.67 Kio) Consulté 2879 fois
P.S.: bien que cette animation soit superbe mais interdite, espérons que nous ne verrons pas cela dans le nouveau stade car sinon l'enveloppe ETFE pourrait ne pas rester blanche très longtemps !!!

waddle71
Moderator
Moderator

Alors sait on si finalement ça travaille sur le chantier cette semaine ?

J'arrive pas à distinguer les flèches des grues sur la web cam, je ne sais pas si elles bougent ou pas :(
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Ultra-e-libertat »

Djaurel, je suis déçu de voir de tels discours de la part de marseillais... J'espere que les annimations auront plus d'avenir au vélodrome et que l'ambiance reviendra même si j'en doute, en tout cas dans tous les autres clubs à part au parc où il n'y à plus rien on se fait mettre à l'amende ils continuent leurs anims... Et ça n'abimera en rien la toiture faut pas pousser.
Pour revenir à la construction, on dirait sur la webcam qu'il y'a une ligne de couleur blanche le long de la partie coupée de Ganay, il sont en train de joindre la tribune à l'étage?
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

J espere que ca travaille!lj ai l impression que la nouvelle ganay s eleve au milieu..
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »