[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
sbeys
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par sbeys »

Feurbz a écrit :Je pense que niveau acoustique sa va être bon, étant donné qu'il sera couvert , je ne suis pas architecte mais je ne pense pas qu'une jupe plus haute de 10 mètres que les gradins fassent perdre beaucoup niveau sonore ... Après je me trompe peut être mais bon , comme je le dit plus haut , ce sera toujours mieu qu'aujourd'hui étant donné qu'actuellement nos chants partent dans le ciel ...
Je pense que ça joue quand même, mais c'est surtout esthétiquement que je trouve ça dommage...

Image

ça fait un grand vide je trouve entre le haut de la tribune et le début du toit, j'aurais préféré voir moins la jupe à l'intérieur du stade, avec un toit plus proche du haut de la tribune, comme à l'allianz...

Image

C'est que mon avis! ;)
Dernière modification par sbeys le 14 mars 2013, 16:55, modifié 1 fois.
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

gaudin a écrit :
MT2P a écrit :
gaudin a écrit :je pose a nouveau cette question, les 2 piliers d'éclairage blanc de ganay vont t'ils rester? car selon moi ils gênent la vision pour les sièges de chaque coté de ganay.
Image
Ils resteront jusqu'à la toute fin des travaux, pas le choix.
les méga poteaux ils servent a quoi?
Les méga poteaux servent à reprendre la charge de la toiture une fois completée.

Dans la situation actuelle il faut les palées planches sinon le toi se casserait lamentablement la gueule sur la pelouse :expdr:
au final c'est le reste de la toiture qui remplace les palées blanches. :chant2:

Par contre oui ces poteaux vont gêner et je trouve SCANDALEUX que des places soient vendu derrière ceux ci... car ces places ne peuvent voir le but du coté ou elle sont...
(c'est déjà le cas dans les virages avec les palées blanches et les nouvelles de virages
pallée1.JPG
pallée1.JPG (141.44 Kio) Consulté 5654 fois
en orange la zone ne voyant pas l'intagralité du but (probleme identique virae sud pour but coté nord)

C'est encore pire si on parle de la visibilité sur 100% de la pelouse...
pallée2.JPG
pallée2.JPG (130.85 Kio) Consulté 5628 fois
Dernière modification par Bloodix le 14 mars 2013, 17:01, modifié 1 fois.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

J'ai remarqué que sur la photo de Ganay prise depuis l'intérieur du satde les socle en béton des palées encadrant l'écran géant ont été enlevé :)

Sur la photo on voir aussi beaucoup d'activité sur le bas de la tribune côté Ganay sud.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

Feurbz a écrit :Petite question HS , quand est ce que la webcam jean bouin sera disponible ?
Dès que possible, le test de fiabilité de la nouvelle webcam a l'air plutot concluants. Je dirai d'ici la fin de la semaine prochaine si tout va bien ;)
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
Feurbz
Newbie
Newbie

Message non lu par Feurbz »

@ Sbeys : Je suis d'accord avec toi , esthétiquement c'est clair que si la jupe était collé au tribune sa aurait de la gueule mais après je me contente de sa !
Il faut aussi avoué que l'Allianz arena est une référence en europe ( en tout cas pour moi ) ... Mais je ne me fait pas de soucis on aura aussi un magnifique stade , espérons que pour la tribune
Jean bouin le rendu final se rapproche le plus de la maquette 3d ... Parce qu'il me semble que Ganay ne devais pas être exactement comme sa , corrigez moi si je me trompe !

Merci yeye13 pour ta réponse :perfect:
Feurbz
Newbie
Newbie

@Bloodix : Ton schéma représente le stade uniquement en période de travaux ( donc uniquement le manque de visibilité à cause des palées blanche ) ou le stade une fois fini ?
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

En période de travaux.
Mais actullement les zone orange sont en vente ou vendu... et ça ne choque personne
bigboss
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par bigboss »

Concernant la hauteur de la charpente, fait aussi dire que c'est ça qui rendra ce stade si particulier et si imposant. Pour l'avoir vu de visu, c'est vraiment impressionnant. Puis avec un toit plus bas, beaucoup de personnes en Ganay ou Jean-Bouin n'auraient pas été en mesure de voir les virages...
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 17:02, modifié 1 fois.
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

Bloodix a écrit :En période de travaux.
Mais actuellement les zone orange sont en vente ou vendu... et ça ne choque personne
certes les places des zones orange sont vendues, mais les places ne sont pas numérotées en virage. les gens se déplacent en dehors de la zone selon leur bon vouloir.

et pour les latérales ganay, on verra s'ils les louent mais les places étant numérotées ça me parait peu probable.
Dernière modification par MadMartigan le 14 mars 2013, 17:26, modifié 1 fois.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
Feurbz
Newbie
Newbie

Quand est ce que les " poteaux " de soutiens de jupe serons placé en Ganay ? Parce qu'ils enlèvent les palées mais ne mettent pas encore les poteaux donc je me posé la question !
thedep
Full Member
Full Member

Message non lu par thedep »

Feurbz a écrit :Quand est ce que les " poteaux " de soutiens de jupe serons placé en Ganay ? Parce qu'ils enlèvent les palées mais ne mettent pas encore les poteaux donc je me posé la question !
Les potelets sont déjà là.

Quant à la hauteur du toit par rapport à Ganay, il ne faut pas oublier que Jean-Bouin sera plus haute et que le toit sera à la même hauteur des deux cotés.
Jake86
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Jake86 »

Feurbz a écrit :Quand est ce que les " poteaux " de soutiens de jupe serons placé en Ganay ? Parce qu'ils enlèvent les palées mais ne mettent pas encore les poteaux donc je me posé la question !
les poteaux support de jupe sont deja mis cela a était fait a la pose de celle ci.

preuve a l'appui
Pièces jointes
image.jpg
Dernière modification par Jake86 le 14 mars 2013, 17:33, modifié 1 fois.
Feurbz
Newbie
Newbie

Ah ... Autant pour moi alors je ne les avaient pas vue !!
Feurbz
Newbie
Newbie

Ganay et Jean bouin ne seront pas identique , vous ne pensez pas que cela fera bizard ?!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »