Ritalino83 a écrit :MadMartigan a écrit :bon le vent est presque tombé.
Bonne nouvelle !
Que peut-on espérer pour aujourd'hui selon vous ?

Rien de très visible probablement vu de l'extérieur, pour deux bonnes raisons.
La première, c'est qu'il y a match ce soir au Vélodrome, et que la commission de sécurité doit déjà être sur place, figeant la plus grande partie du chantier.
La seconde, c'est que le Mistral, bien qu'en perte de vitesse par rapport à hier, souffle encore fort sur Marseille contrairement au ressenti de MadMartigan. Avec des rafales proches de 60km/h au niveau de la mer, cela donne des rafales voisines des 90 km/h au niveau des 2 BM :
http://www.infoclimat.fr/observations-m ... 000C4.html
El burro Azul a écrit :sbeys a écrit :enzo2B a écrit :Salut à tous,
Malgré tout un regret, celui de voir disparaître l'historique facade de JB datant des années 30 (si je dis pas de bêtises...), n'aurait -il pas été possible de l'intégrer (en la rénovant) à la nouvelle facade, la laissant apparaître sous la jupe côté JB. Ce mélange moderne/rétro aurait eu un bel effet, intégrant parfaitement l'ensemble, à l'image d'une fresque. Si quelqu'un est assez doué pour faire un montage je serai curieux de voir ce que cela aurait pu donner.
Hâte de voir la suite !

Je suis bien d'accord avec ça, quel gâchis de détruire la façade historique de JB...
Il m'avait semblé avoir lu quelque part que cette facade etait classée, et qu'on ne pouvait pas le détruire ( Lors de la rénovation de 98..)????
En effet, la façade historique de Jean Bouin était classée Monument Historique, datant de 1937 et de l'inauguration du stade Vélodrome sur les bords de l'Huveaune. elle aura notamment vu les périodes sombres de notre histoire, avec l'utilisation du Vélodrome par les mouvements fascistes durant la seconde guerre mondiale, mais surtout toutes les heures de gloires de notre club adoré.
Comme beaucoup, je regrette sa démolition dans les prochains jours. Même si elle n'avait guère de qualités architecturales, de par sa longévité, elle représentait le Vélodrome vu de l'extérieur.
Je rêvais aussi, lors de la présentation du projet, comme Enzo2B que je salue, qu'elle soit intégrée derrière le bardage en verre qui était initialement prévu.
Ce soir, c'est donc la dernière occasion de vous faire prendre en photos devant cette façade et son inscription unique "STADE VELODROME" seule, avant la future inscription sur la prochaine Jean Bouin mais avec le nom d'un sponsor, changement d'époque...
Je suppose que sa démolition correspond à une utilité précise (peut-être se trouve t'elle en plein au milieu de la voie VSI qui traversera la future Jean Bouin ?). En tout cas, j'aurais préféré que la démolition concerne les 4 hideuses arches en béton situées entre chaque tribune, et qui ont mal vieilli, n'ayant de plus aucune utilité dans la nouvelle configuration du Vélodrome et restant comme des verrues dans notre future enceinte rénovée. L'architecte qui les avait construit en 1998 s'est opposé à leur retrait, pour une raison que j'ignore mais que je regrette.