[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
waddle71
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

JackDaniels a écrit :J'ai enfin plus de détail concernant le nombre de places disponibles par tribune:
VN : 13 016
VS : 12 977
JB : 18 726
GAN : 22 398
Total : 67117
dont 371 places PMR (313 en grand public et 58 en VIP et loge)
Merci pour ces chiffres JackDaniels :gooood:

Finalement les virages ne perdent que 700 places ce qui es raisonnable au final.

La bonne surprise, c'est Ganay qui fait plus que 20 000 places chiffres qui avait circulé ici ou là dans la presse.

Jean Bouin monte plus haut que Ganay et à des retours sur les quarts de virages et pourtant elle fera 3600 places de moins ??? Surement à cause des loges.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
cac11
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cac11 »

Alonzo a écrit :
JackDaniels a écrit :
cac11 a écrit :Salut JackDaniels , pourrait tu te renseigner sur c fameux gros trou de chaque coté de la tribune Jean-Bouin , c'est juste affreux
De quel gros trous parles tu? je ne vois pas vraiment tu ne parles pas de la tribune ganay par hasard?
Il parle de ça.

Image
JackDaniels , oui de c gros trou
waddle71
Moderator
Moderator

Alonzo a écrit :
JackDaniels a écrit :
cac11 a écrit :Salut JackDaniels , pourrait tu te renseigner sur c fameux gros trou de chaque coté de la tribune Jean-Bouin , c'est juste affreux
De quel gros trous parles tu? je ne vois pas vraiment tu ne parles pas de la tribune ganay par hasard?
Il parle de ça.

Image
Je rajoute la coupe du plan
Jean Bouin.jpg
Jean Bouin.jpg (197.32 Kio) Consulté 2703 fois
A priori, ça doit être une zone PMR mais il n'empêche qu'il y a un véritable gâchis en gestion d'occupation de l'espace et des volumes dans ces 2 parties symétriques :(

Sans négligé le confort des PMR, il aurait été surement possible de disposer d'autres gradins, ça aurait permis d'avoir qques places supplémentaires.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
vins27
Newbie
Newbie

Message non lu par vins27 »

waddle71 a écrit :
JackDaniels a écrit :J'ai enfin plus de détail concernant le nombre de places disponibles par tribune:

Finalement les virages ne perdent que 700 places ce qui es raisonnable au final.

La bonne surprise, c'est Ganay qui fait plus que 20 000 places chiffres qui avait circulé ici ou là dans la presse.

Jean Bouin monte plus haut que Ganay et à des retours sur les quarts de virages et pourtant elle fera 3600 places de moins ??? Surement à cause des loges.
ca me laisse aussi dubitatif que toi concernant jean bouin...
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lu par Ironman89 »

JackDaniels merci bcp pour tous ces plans super instructifs!
Je voulais te demander, je suis actuellement en train d'essayer de concevoir une maquette virtuelle du nouveau velodrome en essayant au maximum de me baser sur les mesures de tes plans... mais il s'avere que j'ai qq probleme notamment avec la coupe de transversale de Ganay dont je ne vois pas les chiffres... l'aurais tu en "HD"?
Et sinon pourrais tu faire la meme chose que Ganay pour Jean Bouin c'est a dire les plan de plusieurs niveaux :P

Merci en tout cas
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

vins27 a écrit :
waddle71 a écrit :

ca me laisse aussi dubitatif que toi concernant jean bouin...
C'est vrai que ça paraît surprenant mais quand on y regarde de plus près, entre le nombre de loges et de places VIP qui "bouffent" énormément de place, cela paraît assez logique au final. La tribune JB va quand même voir sa capacité augmenter de 6500 places et Ganay de plus de 2000 places !!! Et sinon plutôt "bonne" nouvelle pour les virages qui ne vont perdre "que" 700 places, c'est bien moins que ce que l'on pensait...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
dioute
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par dioute »

vins27 a écrit : ca me laisse aussi dubitatif que toi concernant jean bouin...
c'est pas si étonnant que ça quand on prend en compte les loges, places VIP plus importante en nombre qu'a ganay, et surtout les places presse qui "bouffent" aussi beaucoup de places
raimu
Full Member
Full Member

Message non lu par raimu »

si je comprend bien,, l'anneé prochaine il pourra avoir: 48391 places disponibles.
ganay: 22398 places
vn : 13016 places
vs : 12977 places
djaurel
Hero Member
Hero Member

raimu a écrit :si je comprend bien,, l'anneé prochaine il pourra avoir: 48391 places disponibles.
Oui c'est à peu près ça car il avait été annoncé 49000 places pour les saisons 2012-2013 et 2013-2014. Il y aura peut-être quelques places en plus en virages car les sièges n'auront pas encore été changés mais pas non plus la capacité actuelle des virages car il faut tenir compte des places supprimées pour l'installation des mégapoteaux.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
waddle71
Moderator
Moderator

djaurel a écrit :
raimu a écrit :si je comprend bien,, l'anneé prochaine il pourra avoir: 48391 places disponibles.
Oui c'est à peu près ça car il avait été annoncé 49000 places pour les saisons 2012-2013 et 2013-2014. Il y aura peut-être quelques places en plus en virages car les sièges n'auront pas encore été changés mais pas non plus la capacité actuelle des virages car il faut tenir compte des places supprimées pour l'installation des mégapoteaux.
Et encore, même avec les méga poteaux, vu que le placement est libre dans les virages et que certains se placent dans les allées, le Vel pourra avoir plus ou moins 50 000 places durant les 2 saisons à venir ce qui est un moindre mal pour un stade en chantier. :)
djaurel
Hero Member
Hero Member

waddle71 a écrit :Si je ne me trompes pas, le niveau N4 des plans de JAckDaniels (qui correspond au niveau R+3 dans nos dénominations communes) est composé uniquement de sanitaires.
Oui c'est bien ça. Cela confirme ce que le mec de GFC disait l'autre jour dans la vidéo d'OMTV. D'ailleurs en ce qui concerne les sanitaires dans le nouveau stade, ils ont vraiment été conçus selon le même fil conducteur dans chaque tribune, je m'explique... Si vous observez bien les plans, vous verrez que les blocs sanitaires grand public (GP) n'auront pas de porte d'entrée et seront donc ouverts sur l'espace dans lequel ils se trouveront. Ce qui va de paire avec le fait qu'ils se situeront dans 99% des cas à un étage en-dessous des coursives d'accès aux gradins et sur lesquelles on trouvera les buvettes.
waddle71 a écrit :Et le niveau N6 (ou R+5) est très épuré, il n'y a que les escaliers pour accéder à la nouvelle partie haute de Ganay donc une fois le niveau R+4 fini (niveau avec le PC sécurité en autres), ça devrait aller vite pour finir le gros oeuvre de Ganay :gooood:
Cela confirme ce que je pressentais depuis plusieurs semaines... Càd plus aucun local au-dessus du niveau R+4 (N5), seulement les escaliers d'accès et les gradins de la nouvelle partie haute. Donc une fois le niveau R+4 terminé, le gros oeuvre de la nouvelle partie haute devrait effectivement aller assez vite. :perfect:
waddle71 a écrit :Par contre, j'ai du mal à analyser le niveau N3 (ou R+2), j'ai l'impression qu'en plus du grand hall VIP, il y a des loges, une douzaine peut être ce qui semble bizarre car il n'y a pas de vitrages prévus à ce niveau là ???
J'ai beau grossir, je n'arrive pas à lire ce qu'il y a au niveau de ces pièces.
Je suppose que tu parles des parties rectangulaires situées au milieu du plan, entre le grand hall de la nouvelle partie et les gradins... Si c'est bien cela dont tu parles, il y est marqué soit "CIRC. EXT.", soit "couverture foyer", soit "vide sur galerie Ganay". "CIRC. EXT." correspond aux différents accès vers la partie intermédiaire et ce qui reste de l'ancienne partie haute de la tribune, "couverture foyer" correspond au toit du salon VIP qui se situe à l'étage inférieur et "vide sur galerie Ganay" signifie qu'il n'y a rien (juste du vide) jusqu'à la coursive du RDC. Donc évidemment pas de loges à ce niveau !!!
waddle71 a écrit :Autre chose surprenante au niveau du hall VIP, on ne voit rien, pas de mobilier, contrairement au niveau inférieur où il y a pleins de tables rondes ???
Tout simplement parce que ce hall ne sera pas un hall VIP. Comme cela est marqué sur le plan ("CIRC."), ce hall ne sera qu'un espace de circulation pour le grand public, ce qui est logique puisqu'il communiquera de part et d'autre avec les escaliers qui permettront au grand public d'accéder à la coursive du niveau R+4 et donc à la nouvelle partie haute de la tribune. L'OM a peut-être prévu d'y installer quelque chose dedans. Ce grand hall pourra peut-être également servir pour des réceptions, des séminaires, des animations ??? On verra bien...

djaurel
Hero Member
Hero Member

waddle71 a écrit :
djaurel a écrit :
Et encore, même avec les méga poteaux, vu que le placement est libre dans les virages et que certains se placent dans les allées, le Vel pourra avoir plus ou moins 50 000 places durant les 2 saisons à venir ce qui est un moindre mal pour un stade en chantier. :)
Bien que le placement soit libre et que certains se mettent dans les allées, ils ne laissent pas rentrer plus de monde que le nombre de sièges...

Vincent
Full Member
Full Member

Message non lu par Vincent »

Alonzo a écrit :
JackDaniels a écrit :
Il parle de ça.

Image
Sans ces immenses trouées dans la tribune Ganay les 70,000 places nettes auraient surement été atteintes
Alonzo
Full Member
Full Member

Message non lu par Alonzo »

Vincent a écrit : Sans ces immenses trouées dans la tribune Ganay les 70,000 places nettes auraient surement été atteintes
C'est pas Ganay mais Jean Bouin la
Le Football n'as aucune justice, il n'accepte que le Réalisme!
waddle71
Moderator
Moderator

djaurel a écrit :
waddle71 a écrit :Par contre, j'ai du mal à analyser le niveau N3 (ou R+2), j'ai l'impression qu'en plus du grand hall VIP, il y a des loges, une douzaine peut être ce qui semble bizarre car il n'y a pas de vitrages prévus à ce niveau là ???
J'ai beau grossir, je n'arrive pas à lire ce qu'il y a au niveau de ces pièces.
Je suppose que tu parles des parties rectangulaires situées au milieu du plan, entre le grand hall de la nouvelle partie et les gradins... Si c'est bien cela dont tu parles, il y est marqué soit "CIRC. EXT.", soit "couverture foyer", soit "vide sur galerie Ganay". "CIRC. EXT." correspond aux différents accès vers la partie intermédiaire et ce qui reste de l'ancienne partie haute de la tribune, "couverture foyer" correspond au toit du salon VIP qui se situe à l'étage inférieur et "vide sur galerie Ganay" signifie qu'il n'y a rien (juste du vide) jusqu'à la coursive du RDC. Donc évidemment pas de loges à ce niveau !!!
Merci Djaurel pour tes réponses plus que détaillées ;)

Sur le niveau N3, je vais te croire sur parole parce que je n'arrive pas à lire les anotations que tu rapportes dans ton post.

D'ailleurs comment as tu fait pour récupérer un plan lisible car les plans de JackDaniels que j'ai récupéré sur le forum en faisant clique droit "enregistrer l'images sous", qd je l'ouvre ensuite avec un éditeur de JPG, il m'est impossible de lire quoique ce soit même qd je grossis ???
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »