[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Bibiche80
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Bibiche80 »

steph84 a écrit :J'ai juste une petite question concernant la démolition de JB. Ont-ils prévu un filet de protection devant la pelouse pour éviter les débris?? Car sur les photos et webcams, je ne vois rien. S'ils doivent effectivement commencer la destruction en milieu de semaine, je suis surpris qu'aucune protection ne soit installée.
Je pense pas il vont pas y aller comme des bourin il vont y aller doucement mais surement avec les grignoteuse :)
Seul la victoire est belle .
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 17:08, modifié 1 fois.
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Barbibul »

Ça avance bien :perfect:
En tant que photographe amateur, je trouve que cette structure sur le vélodrome a un intérêt technique extraordinaire: sous le soleil, c'est la meilleure structure que je connaisse pour tester les aberrations chromatiques générées par un appareil photo et son objectif :D
Dommage qu'ils mettent une toile dessus, ça deviendrait une référence pour les tests photos !
(par contre ça abritera beaucoup mieux)
Vivement la fin et la livraison... Votre forum est addictive (je ne sais pas comment ça se dit en français) et je passe beaucoup trop de temps à regarder vos photos !
gil13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par gil13 »

A l'époque ça m'avait été confirmé par un des 2 conducteurs de BM et effectivement elle devait partir à Bordeaux
ThomasL31
Newbie
Newbie

Message non lu par ThomasL31 »

Merci a tous pour les contributions ! Quelqu'un sait si les anciens sièges de Ganay ont été remplacé ou pas encore ?
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Geeum »

MT2P a écrit :Image
Merci Absolut. :gooood:
As-tu demandé sa future destination car il me semble qu'une des deux BM devrait rejoindre le futur stade de Bordeaux. ???
Vous avez pas compris le scoop les gars, la future destination c'est le virage nord!!!
Absolut13 a écrit :BIG-MAMA YELLOW NOUS QUITTE (désolé Aurélien). ELLE SE TROUVE EN COURS DE DÉMONTAGE ...

DIRECTION LE VN DANS LA MÊME CONFIGURATION QUE CES DERNIERS JOURS.

Geeum
Dernière modification par Geeum le 19 mars 2013, 18:40, modifié 2 fois.
Toto13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Toto13 »

Geeum a écrit :
MT2P a écrit :Image
Merci Absolut. :gooood:
As-tu demandé sa future destination car il me semble qu'une des deux BM devrait rejoindre le futur stade de Bordeaux. ???
Vous avez pas compris le scoop les gars, la future destination c'est le virage nord!!!

Geeum
J'ai du mal à déchiffrer le message mais j'avais également compris sa : DESTINATION VIRAGE NORD ! :)

BM White s'occupe des palées disposée côté VS et BM Yellow les palées disposée VN.
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Merci Absolut pour le scoop du départ de Big Mama Yellow et tes magnifiques photos :perfect: :super: , ça avance à grande vitesse maintenant.

As-tu vu les ouvriers sur le toit de Jean Bouin? Ils étaient présents toute l'après midi. A mon avis la destruction de Jean Bouin va commencer par le démontage du toit.
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

gil13 a écrit :A l'époque ça m'avait été confirmé par un des 2 conducteurs de BM et effectivement elle devait partir à Bordeaux
Tu as mal lu mon ami, la BMY ne part pas à Bordeaux mais sur le parvis du VN !
Absolut13 a écrit :VOILA LE SCOOP !

BIG-MAMA YELLOW NOUS QUITTE (désolé Aurélien). ELLE SE TROUVE EN COURS DE DÉMONTAGE ...

DIRECTION LE VN DANS LA MÊME CONFIGURATION QUE CES DERNIERS JOURS.
Autant pour moi. Mais finalement je n'avais ni raison ni tort ! J'ai bien vu qu'ils faisaient des tests et que ce n'était pas pour qu'elle quitte définitivement le chantier. En fait j'avais raison, elle va bien se redresser, non pas derrière Ganay mais derrière le VN, j'avais juste faux au niveau du timing et de l'emplacement :vhappy: . Par contre, je suis étonné qu'ils la démontent pour la changer de parvis, elle ne passe pas dans l'allée Ray Grassi ??
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Merci à tous les 2 pour ce régal photographique ;) :gooood: :wub:

J'ai eu la chance d'avoir les infos et le scoop d'Olivier en avant première vers 16h30 et donc on est encore plus impatient de voir tout ça en photo :)

J'aurais aimé être avec toi cet aprème pour rencontrer aussi la personne de Sarens. La discussion vu comme tu me l'as racontée devait être super géniale et j'aurais aimé voir son enthousiasme vis à vis de notre forums, de nos actions et de notre passion.

Maintenant que ça bosse tout azimut, on va se gaver qd on aura les 3 webcam dispo.

Bon après un petit interlude sportif, je décortiquerais tout ça calmement. Superbe journée aujourd'hui. J'adore :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Alexide
Newbie
Newbie

Message non lu par Alexide »

Bonjour , bravo pour ce topic car il y a énormément de photos :)
Je voulais savoir à partir de quand il vont faire la structure métallique du toit des virages ?
Bon j ai un peu de mal avec le vocabulaire des travaux :)
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

Bonsoir tout le monde,

Une belle journée de travail, comme prévue cela travail sur l'ensemble du stade, merci pour vos photos ;) Beaucoup de chose à décortiquer et comme BMW sort une palé je fais une petite mise à jour ;)
ROUGE: Palé retiré ; Jaune: Extraction en cours ; VERT: Palé entière
ROUGE: Palé retiré ; Jaune: Extraction en cours ; VERT: Palé entière
Toiture Ganay.png (495.04 Kio) Consulté 1969 fois
Sachant que pour les palés en cours d'extraction qui se situe sur droite du schéma, c'est pratiquement fini.
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Alexide a écrit :Bonjour , bravo pour ce topic car il y a énormément de photos :)
Je voulais savoir à partir de quand il vont faire la structure métallique du toit des virages ?
Bonsoir,
Pour te répondre c'est en ce moment même !

Sur ma première série de photo il commence le montage d'un colis pour sa mise en place dans le virage Nord.

C'est un Colis: il se trouve constitué de deux radiales et de nombreux contreventements qui forme cette élément (avec passerelles technique, arceaux et serrurerie)
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Alexide a écrit :Bonjour , bravo pour ce topic car il y a énormément de photos :)
Bienvenu à toi ;)

Le montage de la charpente du VN va se faire dans les semaines à venir et disons d'ici à la fin de la saison et le VS se fera dans la foulée durant la trêve estivale pour que tout soit prêt d'ici à la reprise de la prochaine saison de l'OM.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

Infos tres interessantes avec bmy sur le parvis vn les palees interieures vont etre rapidement installes
le printemps arrivent les beaux jours une 3 eme place a conserver
une tribune a inaugurer ca commence a sentir bon !!
Allez l OM !!! Tous ensemble pour notre grand stade
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »