[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
feiL
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par feiL »

zebaste a écrit :
Oposseum a écrit :On croirait qu'ils ont commencé la pose de la toile :X

surprenant tout de même
Qu'est-ce qui te choque ? C'est français...
Oliv13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Oliv13 »

Bonsoir à tous,
Pas de contributions météorologiques de ma part ce soir, car contrairement aux semaines passées très agitées, le temps s'annonce le plus souvent calme, du moins ne pouvant gêner que furtivement l'activité du chantier, et encore, puisque c'est surtout la BM qui est soumise aux aléas d'Eole.
Par contre, quelques photos, dont 2 prises grâce à un heureux hasard, puisque j'étais coincé pour le boulot dans la circulation Boulevard Sakakini cet après-midi vers 15h30 quand j'ai croisé un semi-remorque chargé de l'énorme pièce reliant les méga-poteaux aux radiales de faille, qui circulait vers le Vélodrome. J'ai tout fait pour le dépasser pendant que je sortais de la poche mon téléphone (désolé donc pour la qualité des photos, prises en mouvement et avec un certain contre-jour). A noter que sous le poids énorme de cette pièce, la remorque semblait courbée au milieu...
Par ailleurs, étant à moins de 2 mètres de cette énorme pièce métallique, je peux vous assurer que la sensation est tout simplement gigantesque, les photos même zoomées ne rendent rien à côté ! :o
A venir dans un moment, quelques photos prises du chantier virage Nord et façade/toit de Jean Bouin...
Pièces jointes
IMAG0616.jpg
IMAG0615.jpg
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Bonsoir Oliv13,

Superbe info.
Cela veut dire qu'Ils vont pas tarder à monter les radiales de faille côté Jean Buin.
Enfin au moins côté VN dans un premiet temps.

:gooood: :gooood:
Oliv13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Oliv13 »

En effet Stelea, c'est aussi ce que je me suis dit, étant assez surpris de voir déjà arriver cette pièce dont l'emplacement ne fait aucun doute.

2ème série de photos donc, prises entre 18h et 18h30 dans le chantier virage nord, puis depuis le Bd Michelet face à la tribune Jean Bouin :
On remarque notamment le premier colis désormais bien avancé sur sa station de montage, la livraison de la pièce de jonction entre la radiale de faille et le méga-poteau NO, et les fondations terminées pour les autres futures stations de montage côté VN/JB.

Par ailleurs, ça bossait dur sous le toit de Jean Bouin avec pas mal de chalumeaux effectuant des pré-découpage au niveau du toit en haut du bardage, et sous le toit en lui-même (dont il manque déjà une petite partie perpendiculaire au toit sur sa gauche, bien visible du dessous).

Enfin, pas mal de monde ce soir devant le parvis Jean Bouin pour assister à la démolition de la dernière tribune historique, attiré par le spectacle et le grand bruit dans tout le quartier des plaques d'aluminium du bardage que la mâchoire de la grignoteuse laissait tomber au sol. L'émotion était palpable, et a permis pas mal de discussions intéressantes avec des abonnés de Jean Bouin (parfois de longue date) qui viennent exprès contempler la destruction de leur tribune (certains semblaient très bien informés, et je pense avoir rencontré au moins un lecteur de notre forum si vivant) ;)

Alors que l'on débattait hier soir de grues, je me permets également un petit HS, pour rendre hommage à Christian Jacques Vernazza, président du groupe marseillais Médiaco, et décédé avant-hier soir. Si les grues de Médiaco sont nombreuses à être utilisées sur le chantier du Vélodrome, je pense qu'il est bon de rappeler que Médiaco est un groupe marseillais, n°1 français dans les grues mobiles, et l'une des principales entreprises de cette activité en Europe. Plus d'infos sur cet article de La Provence : http://www.laprovence.com/actu/region-e ... ecede.html

Bonne soirée à tous, Olivier :)
Pièces jointes
Retrait bardage JB et découpes sous le toit
Retrait bardage JB et découpes sous le toit
Radiale en assemblage, retrait du bardage JB et découpes en cours sous le toit (jets d'étincelles)
Radiale en assemblage, retrait du bardage JB et découpes en cours sous le toit (jets d'étincelles)
Œil du méga-poteau en transit vers sa zone de stockage
Œil du méga-poteau en transit vers sa zone de stockage
Camion de livraison de la société espagnole en attente sur Ray Grassi, et grande proximité du 1er colis avec l'allée de circulation.
Camion de livraison de la société espagnole en attente sur Ray Grassi, et grande proximité du 1er colis avec l'allée de circulation.
Futures stations de montage et destruction bardage JB
Futures stations de montage et destruction bardage JB
Vue générale du chantier virage nord
Vue générale du chantier virage nord
Dernière modification par Oliv13 le 20 mars 2013, 21:53, modifié 1 fois.
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 17:23, modifié 2 fois.
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lu par santiago-munez »

Merci pour la vidéo !
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

Et ba didonc, que d'avancée aujourd'hui !!!

Une cam magnifique et Jean Bouin qui commence à disparaitre ...
A la vitesse ou va l'engin demain soir plus aucun bardage sur Jb^^
piimer
Newbie
Newbie

Message non lu par piimer »

si JB est rasée , on verra 2-3 match dans cette position ?! La ligue va nous demander des droits ... Arg :greeen: ;D
Vive le P.I.I.M
"Gardez la tendu les gars!" (Sw87 - bâche )
Moza
Full Member
Full Member

Message non lu par Moza »

piimer a écrit :si JB est rasée , on verra 2-3 match dans cette position ?! La ligue va nous demander des droits ... Arg :greeen: ;D
Excellent ! :perfect:

Moi j'ai plus peur que morel se retrouve bd Michelet quand on attaque du côté virage nord perso.... ;)
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
ParalEasy
Full Member
Full Member

Message non lu par ParalEasy »

piimer a écrit :si JB est rasée , on verra 2-3 match dans cette position ?! La ligue va nous demander des droits ... Arg :greeen: ;D
On pourra assister à un magnifique spectacle, voir notre magnifique jeu. :P
Privat84
Full Member
Full Member

Message non lu par Privat84 »

Je vous rassure on ne verra pas les match pourri de notre équipe puisque les 20 premier rangs sont conservé. ;)
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Macca7342 »

MT2P a écrit :Image
Image
Vidéo Webcam.
Vidéo rattrapage, côté Jean Bouin.
du 20 mars.
Magnifique, comme d'hab. Bravo
Nico2377
Full Member
Full Member

Message non lu par Nico2377 »

Privat84 a écrit :Je vous rassure on ne verra pas les match pourri de notre équipe puisque les 20 premier rangs sont conservé. ;)
On parlait des 5 ou 10 premiers rangs maxi, de plus par la suite je pense qu'une grande bâche séparera le bord du terrain de la tribune JB en construction.
Kyfran13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Kyfran13 »

Non ils ont annoncés qu il n y aura aucune bache pour cacher les travaux de JB
Forum sur le monde des tribunes et le Football en general ===>>> http://passion-du-cuir.forumactif.com !
patoche
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par patoche »

Bonjour à tous
c'est moi ou ils ont démonté les anciens sièges en bas de ganay? (peut être effet d'optique de la cam :hum: )
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »