[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
-
- Hero Member
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Merci MT2P pour la vidéo de rattrapage. J'ai fait une version un peu plus courte (14 images/s) :
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
splendide !!! 

-
- Hero Member
En live! Ça fait un sacré boucan quand même 

Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
c'est évident qu'il y aura une bâche,, du coté de l'avenue, ainsi que du coté pelouse, c'est obligé. 

- marseillevivi13
- Hero Member
Bonjour tout le monde..
Une magnifique journée commence aujourd'hui, un temps ideal pour bien avancés les travaux. Au fur et a mesure que la croqueuse enlève les lames de bardages on peut voir les palées restantes dans Ganay.
On dirai que les fondations pour les stations de montage coté virage sud sont terminés et dé-coffré
Tout avance avec un bon rythme.
Avec une petite inquiétude pour les palées de Ganay. Il va falloir que la BMW mette un bon coup d’accélérateur parce que depuis lundi c'est pas la grande forme
Une magnifique journée commence aujourd'hui, un temps ideal pour bien avancés les travaux. Au fur et a mesure que la croqueuse enlève les lames de bardages on peut voir les palées restantes dans Ganay.

On dirai que les fondations pour les stations de montage coté virage sud sont terminés et dé-coffré

Avec une petite inquiétude pour les palées de Ganay. Il va falloir que la BMW mette un bon coup d’accélérateur parce que depuis lundi c'est pas la grande forme

Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
http://www.mediafootmarseille.fr/actual ... jean-bouinPAS DE BÂCHE CÔTÉ JEAN-BOUIN
Face à Ajaccio (0-0), l'OM a disputé son dernier match avec quatre tribunes ouvertes. Jean-Bouin a tiré sa révérence. Le démontage de la tribune, qui accueillait entre autres les VIP, les loges et les médias, a débuté avant sa totale démolition.
A partir du 5 avril (réception de Bordeaux), l'OM jouera donc devant trois tribunes, Ganay et les deux virages. A l'inverse de ce qui a pu se faire à Lorient ou Rennes durant les rénovations des stades bretons, aucune bâche ne sera déployée pour masquer les travaux. La société Arema, en charge du nouveau stade vélodrome, assure que "l'effet de vide" sera limité car la tribune ne sera pas rasée totalement avant la fin de la saison. Une partie de Jean-Bouin sera encore visible car durant les prochaines semaines, ce sera la phase de désassemblage. En août, quand la compétition reprendra pour l'OM, la nouvelle tribune Jean-Bouin commencera à sortir de terre. Donc les Olympiens, qui ont souvent regretté d'évoluer devant les échafaudages de Ganay, ne joueront jamais devant une longueur de terrain totalement dépeuplée.
marseillevivi13 a écrit :Bonjour tout le monde..
Une magnifique journée commence aujourd'hui, un temps ideal pour bien avancés les travaux. Au fur et a mesure que la croqueuse enlève les lames de bardages on peut voir les palées restantes dans Ganay.![]()
On dirai que les fondations pour les stations de montage coté virage sud sont terminés et dé-coffré![]()
effectivement je ne comprend pas que au niveau des palées cela soit aussi long,, quel est l'intérêt?
- marseillevivi13
- Hero Member
Il reste 13 jours au maximum, il reste 5 palées et demi. Vu le rythme affiché depuis ces derniers jours sa devient presque impossibles de retirées les palées, de démolir les socles, de reconstruire les tribunes et de posé les sièges. Ça va faire un mois qu'ils sont dessus et en on fait un peu plus de 6 palée. Je ne voit pas ce qui dérange a par le vent mais depuis quelque temps il et beaucoup moins présent pourtant sa avance pas.gaudin a écrit : effectivement je ne comprend pas que au niveau des palées cela soit aussi long,, quel est l'intérêt?
- fafadesbois
- Full Member
De retour après quelques jours au ski et que de changement environ 100 pages à lire.
Merci à tous pour vos photos et infos, enfin voila le 15 mars est passé et il reste des palées internes dans Ganay donc je suis désolé pour vos yeux mais un pari est un pari alors vous allez devoir supporter cet avatar déguelasse jusqu'à la fin de la saison.
Sinon je suis comme beaucoup enchanté par la nouvelle web cam et ravi d'y avoir pu apporter ma modeste contribution, une simple question à ce sujet, je suppose qu'elle a été placeé comme cela pour permettre de voir à la fois JB et la plateforme de travaux du VN mais que dans le futur il sera possible de la décaler un peu pour voir JB dans sa totalité (à moins que cela soit impossible à décaler comme pour celle chez YEYE).
Merci à tous pour vos photos et infos, enfin voila le 15 mars est passé et il reste des palées internes dans Ganay donc je suis désolé pour vos yeux mais un pari est un pari alors vous allez devoir supporter cet avatar déguelasse jusqu'à la fin de la saison.
Sinon je suis comme beaucoup enchanté par la nouvelle web cam et ravi d'y avoir pu apporter ma modeste contribution, une simple question à ce sujet, je suppose qu'elle a été placeé comme cela pour permettre de voir à la fois JB et la plateforme de travaux du VN mais que dans le futur il sera possible de la décaler un peu pour voir JB dans sa totalité (à moins que cela soit impossible à décaler comme pour celle chez YEYE).
Enfin un avatar pas trop moisi
marseillevivi13 a écrit :Il reste 13 jours au maximum, il reste 5 palées et demi. Vu le rythme affiché depuis ces derniers jours sa devient presque impossibles de retirées les palées, de démolir les socles, de reconstruire les tribunes et de posé les sièges. Ça va faire un mois qu'ils sont dessus et en on fait un peu plus de 6 palée. Je ne voit pas ce qui dérange a par le vent mais depuis quelque temps il et beaucoup moins présent pourtant sa avance pas.gaudin a écrit : effectivement je ne comprend pas que au niveau des palées cela soit aussi long,, quel est l'intérêt?
et pourtant il va falloir que ce soit fini pour le 5 avril,, je te dis pas le "bordel" si c'est pas fini!!!

- pierda
- Sr. Member
Bonjour à tous !
Quelqu'un se souvient-il combien de temps avait été nécessaire pour monter les BM lors de leur arrivée ? Comme beaucoup, je me questionne sur la capacité de l'équipe à démonter toutes les palées d'ici vendredi prochain avec une seule BM ! Cela fait un moment que la BMY est étendue au sol et je n'ai pas l'impression que la situation évolue à ce niveau là... (pour le reste ils ont clairement mis l'accélérateur)
Merci d'avance
Quelqu'un se souvient-il combien de temps avait été nécessaire pour monter les BM lors de leur arrivée ? Comme beaucoup, je me questionne sur la capacité de l'équipe à démonter toutes les palées d'ici vendredi prochain avec une seule BM ! Cela fait un moment que la BMY est étendue au sol et je n'ai pas l'impression que la situation évolue à ce niveau là... (pour le reste ils ont clairement mis l'accélérateur)
Merci d'avance
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
-
- Jr. Member
Il ne s'agit pas d'intérêt de la part d'Arema pour que l'on subisse des avatars moisis sur ce forum, mais plutôt de contraintes si le retrait des palées est plus lent que prévu.marseillevivi13 a écrit :Il reste 13 jours au maximum, il reste 5 palées et demi. Vu le rythme affiché depuis ces derniers jours sa devient presque impossibles de retirées les palées, de démolir les socles, de reconstruire les tribunes et de posé les sièges. Ça va faire un mois qu'ils sont dessus et en on fait un peu plus de 6 palée. Je ne voit pas ce qui dérange a par le vent mais depuis quelque temps il et beaucoup moins présent pourtant sa avance pas.gaudin a écrit : effectivement je ne comprend pas que au niveau des palées cela soit aussi long,, quel est l'intérêt?

La dernière fois où le retrait a vite avancé, c'était il y a 10 jours, quand le vent était faible, les 10 et 11 mars. Depuis, et même depuis le dernier match contre Ajaccio vendredi dernier, les rafales ont toujours dépassé largement les 40 km/h, et encore, seulement à 10m d'altitude. Au niveau du toit de Ganay, et de la flèche de la BM, les valeurs ont logiquement été bien plus fortes que ce que vous pouvez voir dans ce tableau de la station de la Corniche : http://www.infoclimat.fr/climatologie-m ... niche.html
Il ne faut pas croire que parce qu'il fait soleil et qu'il n'y a pas de tempête, il n'y a pas de vent. J'avoue que la limitation de 27 km/h pour l'utilisation des CC6800 est une sacrée contrainte dans une ville aussi ventilée que Marseille, d'autant que le Vélodrome est proche de la mer et dans un quartier peu abrité du vent, mais il n'y avait guère le choix de s'y prendre autrement pour ce chantier.
Allez, restez optimistes, ce matin le vent est faible et BMW bosse, sa poulie est plongée sous la charpente de Ganay

- marseillevivi13
- Hero Member
Ben je veut bien resté positifs. mais depuis 8h00 que je suis au bureau sa tête et toujours dans la tribune et elle a pas bougé. De mémoire ça n'a jamais pris deux heures pour enlever un morceau de palé et pourtant il n'y a pas de vent.Oliv13 a écrit :Il ne s'agit pas d'intérêt de la part d'Arema pour que l'on subisse des avatars moisis sur ce forum, mais plutôt de contraintes si le retrait des palées est plus lent que prévu.marseillevivi13 a écrit :Il reste 13 jours au maximum, il reste 5 palées et demi. Vu le rythme affiché depuis ces derniers jours sa devient presque impossibles de retirées les palées, de démolir les socles, de reconstruire les tribunes et de posé les sièges. Ça va faire un mois qu'ils sont dessus et en on fait un peu plus de 6 palée. Je ne voit pas ce qui dérange a par le vent mais depuis quelque temps il et beaucoup moins présent pourtant sa avance pas.gaudin a écrit : effectivement je ne comprend pas que au niveau des palées cela soit aussi long,, quel est l'intérêt?![]()
La dernière fois où le retrait a vite avancé, c'était il y a 10 jours, quand le vent était faible, les 10 et 11 mars. Depuis, et même depuis le dernier match contre Ajaccio vendredi dernier, les rafales ont toujours dépassé largement les 40 km/h, et encore, seulement à 10m d'altitude. Au niveau du toit de Ganay, et de la flèche de la BM, les valeurs ont logiquement été bien plus fortes que ce que vous pouvez voir dans ce tableau de la station de la Corniche : http://www.infoclimat.fr/climatologie-m ... niche.html
Il ne faut pas croire que parce qu'il fait soleil et qu'il n'y a pas de tempête, il n'y a pas de vent. J'avoue que la limitation de 27 km/h pour l'utilisation des CC6800 est une sacrée contrainte dans une ville aussi ventilée que Marseille, d'autant que le Vélodrome est proche de la mer et dans un quartier peu abrité du vent, mais il n'y avait guère le choix de s'y prendre autrement pour ce chantier.
Allez, restez optimistes, ce matin le vent est faible et BMW bosse, sa poulie est plongée sous la charpente de Ganay
Petite question, je ne sais pas si elle a été posé avant...
Lors du prochain match, où seront placés les caméras ?
Merci d'avance
Lors du prochain match, où seront placés les caméras ?
Merci d'avance

j'ai abandonné l'idée de les lirefafadesbois a écrit :De retour après quelques jours au ski et que de changement environ 100 pages à lire.

merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate