[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
-
- Newbie
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
En quoi est-ce une honte pour un stade censé être livre à l'été 2014.
Encore une fois, un peu de modération sur la forme ne serait pas superflu.
Toujours facile d'être agressif et arrogant cache derrière un écran. À mon sens, une règle simple permet de rendre les échanges beaucoup plus courtois, et au final, plus constructif : oserais-je dire à la personne concernée, en face à face, ce que je j'écris.
Si chacun d'entre nous se posait cette question avant d'appuyer sur la touche "envoye", je suis çertain que ce type de message ne serait plus très fréquent.
Encore une fois, un peu de modération sur la forme ne serait pas superflu.
Toujours facile d'être agressif et arrogant cache derrière un écran. À mon sens, une règle simple permet de rendre les échanges beaucoup plus courtois, et au final, plus constructif : oserais-je dire à la personne concernée, en face à face, ce que je j'écris.
Si chacun d'entre nous se posait cette question avant d'appuyer sur la touche "envoye", je suis çertain que ce type de message ne serait plus très fréquent.
- fougasse
- Hero Member
Tu a tout faux, rien d’agressif dans le message d'El Burro ou le mien !Toujours facile d'être agressif et arrogant cache derrière un écran.

Par contre toi tu m'a l'air de t’énerver un peu pour 2-3 critiques tout à fait justifiées. Je suis le premier à dire qu'il faut attendre la fin du chantier, mais quand on donne un délai il faut le respecter et de plus, il n'y a encore AUCUN choix de bardage pour le moment pour une livraison prévue été 2014.. l'heure tourne petit à petit
Bref, c'est surtout valable pour toi dans ce casSi chacun d'entre nous se posait cette question avant d'appuyer sur la touche "envoye", je suis çertain que ce type de message ne serait plus très fréquent.

Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Les finitions comme le bardage... c'est à la FIN comme sont nom l'indique 

J avoue beaucoup critique Arema pour le bardage etc mais arema n a jamais dit que pour le match contre bordeaux tout sera definitivement fini la tribune sera disponible au maximum de ca capaciter et le gros oeuvre sera fait c est pas des magicien n on plus quand il parle d une tribune fini cesr pour ca disponnibiliter la tribune pour acceuillir pour tout les match a ca capaciter au max ! Si pour vous quand arema parle d une tribune fini et que vous parler des bardage ba ouvrer la aussi pour la toiture a 1/3 les place pour la presse les ecran pour les neon ! Si vous ete pas content pour le bardage ba baisser les yeux avant d entree dans ganay avant ganay n avait pas de bardage non plus ! Lez commentaire sur ca on dirait des enfants qui font une crise c est lamentable merde ! Arreter avec votre mauvaise fois ... allumez moi ci bon vous semble et pas la peine de me corriger ...dorian84 a écrit :Les finitions comme le bardage... c'est à la FIN comme sont nom l'indique
Seul la victoire est belle .
Je crois que ici il y en a qui croit que arema doit leur rendre des comptes sur tout; que ce sont des gens tellement importants, que arema se doivent de leur communiquer tous leurs projets,leur reflexion voir meme leurs pensées.
Le bardage je pense bien quils l'ont en tete mais quils l'installeront pas pour le match om-bordeaux et c'est dommage...
Mais bon il faut juste un peu de reflechir au lieu de toujours reclamer tous les details, que ce stade doit etre finit pour 2014 et pas pour 2013 donc ce n'est pas parce que la tribune ganay ouvre dans 15 jours quelle se devait d'etre entierement finit...
Enfin il ne faut pas prendre ces desirs pour une realité, ce n'est pas un stade de luxe que construit arema ,une renovation qui sera quand meme beaucoup mieux que l'ancienne version, mais reclamer du crepis,peinture de charpente, peinture des sols.. ce n'est pas une maison quils construisent..
Moi je prefere quil rajoutte car certains l'oublient , une toile de meilleure qualité, des arceaux supplementaires, et des rampes de lampe pour la qualité de la pelouse... des details autrement plus important que des bouts de mur peints...
Moi meme je suis parfois decu mais c'est un chantier immense sur un stade en activité, il ne faut pas toujours croire que par miracle tout peut etre respecté...
J'en profite pour remercier tous nos photographes et contributeurs qui sans eux, ce chantier on en serait pas beaucoup...
Le bardage je pense bien quils l'ont en tete mais quils l'installeront pas pour le match om-bordeaux et c'est dommage...
Mais bon il faut juste un peu de reflechir au lieu de toujours reclamer tous les details, que ce stade doit etre finit pour 2014 et pas pour 2013 donc ce n'est pas parce que la tribune ganay ouvre dans 15 jours quelle se devait d'etre entierement finit...
Enfin il ne faut pas prendre ces desirs pour une realité, ce n'est pas un stade de luxe que construit arema ,une renovation qui sera quand meme beaucoup mieux que l'ancienne version, mais reclamer du crepis,peinture de charpente, peinture des sols.. ce n'est pas une maison quils construisent..
Moi je prefere quil rajoutte car certains l'oublient , une toile de meilleure qualité, des arceaux supplementaires, et des rampes de lampe pour la qualité de la pelouse... des details autrement plus important que des bouts de mur peints...
Moi meme je suis parfois decu mais c'est un chantier immense sur un stade en activité, il ne faut pas toujours croire que par miracle tout peut etre respecté...
J'en profite pour remercier tous nos photographes et contributeurs qui sans eux, ce chantier on en serait pas beaucoup...
- Absolut13
- Moderator
Voilà Big-Mama en format pose de colis !
Il ne reste plus que la pose de câbles, crochet et autre avant qu'elle ne reprenne du service !!!
Il ne reste plus que la pose de câbles, crochet et autre avant qu'elle ne reprenne du service !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- PhotosVélodrome
- Hero Member
Pourquoi ne pas accepter l'avis de tout le monde que l'on soit pour ou contre. Tout le monde peut donner son opinion de la rénovation du stade, loin d'être parfaite on en a la preuve avec le retard sur la livraison ganay. Il n'empêche pas d'être accro sur l'évolution du stade, d'être admiratif, mais ou est-il interdit d'avoir un avis positif ou négatif ! Accepté la situation. Pour finir merci aux contributeurs qui alimente parfaitement le forum.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
-
- Sr. Member
bonsoir,
merci Olivier pour ces deux photos de big mama Y ! ça sent bon pour cette semaine.
Je suis un peu gourmand, et un jour sans photos comme aujourd'hui est une horreur
donc je voudrais savoir si tu as pris une photo de Ganay facade !
ça fait longtemps qu'on n'a pas eu une photo générale (avec palées de jupe déposées).
Par contre, j'ai remarqué un truc blanc dans le niveau de la facade (il me semble) de Ganay ... une info ?!
bonne soirée à tous
merci Olivier pour ces deux photos de big mama Y ! ça sent bon pour cette semaine.
Je suis un peu gourmand, et un jour sans photos comme aujourd'hui est une horreur

ça fait longtemps qu'on n'a pas eu une photo générale (avec palées de jupe déposées).
Par contre, j'ai remarqué un truc blanc dans le niveau de la facade (il me semble) de Ganay ... une info ?!
bonne soirée à tous
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais
*** Happiness depends on ourselves ***
*** Happiness depends on ourselves ***
- Ultra-e-libertat
- Sr. Member
PhotosVélodrome a écrit :Pourquoi ne pas accepter l'avis de tout le monde que l'on soit pour ou contre. Tout le monde peut donner son opinion de la rénovation du stade, loin d'être parfaite on en a la preuve avec le retard sur la livraison ganay. Il n'empêche pas d'être accro sur l'évolution du stade, d'être admiratif, mais ou est-il interdit d'avoir un avis positif ou négatif ! Accepté la situation. Pour finir merci aux contributeurs qui alimente parfaitement le forum.
Ce n'est pas tant le retard qui me gêne dans cette tribune Ganay pour ma part, c'est le trou béant entre la toiture et la courbe de la tribune qui se révèle de plus en plus...On voit le rabais là, une tribune (hauteur tribune au rabais) qui ne concorde pas avec sa toiture (hauteur tribune initial). Arema n'a pas assumé le projet vendu en mairie. C'est pour ça que Vinci peut être regretté...
Il est légitime de pointer ce qui ne va pas après avoir subi le velodrome de 1998 et suivi l'OM trempé debout les pieds dans l'eau avec les rafales de vent dans la figure.

Notre exigence est entièrement justifiée
Attention, je reste heureux que le vélodrome soit amélioré, mais y'a déjà quelques irrégularité. A croire que le vélodrome est un éternel serpent de mer qui ne fera jamais l'unanimité comme un parc des princes.
- Absolut13
- Moderator
Voilà pour la façade ...
Presque 19h et sous la pluie pas top ...
Tu as de la chance miminOM j'étais pas loin
Presque 19h et sous la pluie pas top ...
Tu as de la chance miminOM j'étais pas loin

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
- velodrome68
- Hero Member
Donc il ne reste plus de palée de soutient de jupe de Ganay ??
Oui je suis d'accord que l'on peut critiquer mais non deformer l'information,on fait souvent dire ce que n'a pas dit arema..J'ai eu l'occasion d'observer d'autres topics que le velodrome et on peut dire qu'on est loin d'etre les pires niveau information...Ultra-e-libertat a écrit :PhotosVélodrome a écrit :Pourquoi ne pas accepter l'avis de tout le monde que l'on soit pour ou contre. Tout le monde peut donner son opinion de la rénovation du stade, loin d'être parfaite on en a la preuve avec le retard sur la livraison ganay. Il n'empêche pas d'être accro sur l'évolution du stade, d'être admiratif, mais ou est-il interdit d'avoir un avis positif ou négatif ! Accepté la situation. Pour finir merci aux contributeurs qui alimente parfaitement le forum.
Ce n'est pas tant le retard qui me gêne dans cette tribune Ganay pour ma part, c'est le trou béant entre la toiture et la courbe de la tribune qui se révèle de plus en plus...On voit le rabais là, une tribune (hauteur tribune au rabais) qui ne concorde pas avec sa toiture (hauteur tribune initial). Arema n'a pas assumé le projet vendu en mairie. C'est pour ça que Vinci peut être regretté...
Il est légitime de pointer ce qui ne va pas après avoir subi le velodrome de 1998 et suivi l'OM trempé debout les pieds dans l'eau avec les rafales de vent dans la figure.Moi je trouve pas ça vraiment correcte, ça ne se fait pas c'est de la pub mensongère.
Notre exigence est entièrement justifiée
Attention, je reste heureux que le vélodrome soit amélioré, mais y'a déjà quelques irrégularité. A croire que le vélodrome est un éternel serpent de mer qui ne fera jamais l'unanimité comme un parc des princes.
Puis bonjour les critiques quand meme, on le sait que le projet initial etait plus ambitieux mais c'est la mairie qui a demander a arema de revoir son projet qui coutait 60 millions d'euros de plus pour avoir les 2 tribunes identiques..
Pour le projet vinci, a part la tribune principale il ne touchait a rien, je n'ose meme pas imaginer les critiques de certains sur ce topic pour le minimalisme par rapport au prix ou le fait d'un choix sur un stade moins grand (65000 au lieu de 67000)...
Apres il y en a qui apporte plus d'importance a la peinture exterieure qu'au fait qu'une toute nouvelle tribune bien plus confortable va ouvrir.. ca fait pas tres supporter !
Dernière modification par raoh38 le 24 mars 2013, 19:30, modifié 2 fois.
Yeye, je serais curieux de voir si le toit à beaucoup bougé entre la mise sous tension du câble et retrait des palées.
Ce serait possible une vidéo avec 1 image par jours sur la période fin de pose des contreventement à la fin des retrait de palées ?
Si la cam n'as pas bougée ou presque on devrait voir si il à bougé^^
Ce serait possible une vidéo avec 1 image par jours sur la période fin de pose des contreventement à la fin des retrait de palées ?
si la charpente a bouger c est de quelque cmdorian84 a écrit :Yeye, je serais curieux de voir si le toit à beaucoup bougé entre la mise sous tension du câble et retrait des palées.
je panse pas qu avec une camera on voit l affaissement de la charpente ,il y a que un géomètre qui peut le voir
- Absolut13
- Moderator
Bonsoir,velodrome68 a écrit :Donc il ne reste plus de palée de soutient de jupe de Ganay ??
Il me semble que les deux derniers tout petit palée de la jupe près du Mega-poteau nord ne se trouve plus en place.