pages79 a écrit :On verra bien combien de temps ils mettront pour finir ce morceau
c vrai que les conditions climatique sont determinantes
sinon les travaux a l interieur de ganay sont normalement fini? Y a pas de vent a l interieur
je pense qu'a l'intérieur tout est pratiquement fini,, même le papier toilette dans les WC,,
(re) bonjour à tous
je ne sais pas si ça a été dit mais il y a une grue dans le stade à l'angle VN/JB, aucune idée de ce qu'elle fabrique mais je la vois distinctement au travers de JB.
Pour revenir à la "tentative" de dépose du toit de JB ce matin, je pense pour ma part qu'il s'agissait avant tout d'un "test" de positionnement : à chaque instant il se trouvait des ouvriers en dessous de la partie élinguée, même des chariots élévateurs, tout ce petit monde ne semblait pas particulièrement préssé de décamper.
Pour finir, effectivement le vent est soutenu cet après midi, il est illusoire d'espérer grand chose, au niveau visuel en tout cas, aujourd'hui.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
pages79 a écrit :On verra bien combien de temps ils mettront pour finir ce morceau
sinon les travaux a l interieur de ganay sont normalement fini? Y a pas de vent a l interieur
je pense qu'a l'intérieur tout est pratiquement fini,, même le papier toilette dans les WC,,
post déconne
Puisque cela t'intéresse et que tu fais une fixation sur le PQ des futurs WC, de quoi te soulager l'ami !
Dernière modification par Marseille le 25 mars 2013, 14:55, modifié 1 fois.
Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
petite question à notre ami absolut qui a eu la chance de discuter avec les gars de chez sarens.
BMY a elle été remonté avec la meme configuration que ganay ou bien à elle été raccourci?
Le VN étant moins haut que ganay, je me disait qu'il n'était pas forcément nécessaire qu'elle soit aussi haute.
post déconne
Puisque cela t'intéresse et que tu fais une fixation sur le PQ des futurs WC, de quoi te soulager l'ami !
un constat ils n'ont pas tenu compte des aléas du vent pour la construction de ce toit... et là j'aI vu qu'il y aurait du vent entre 25 et 65 kmh chaque jour pendant 15 jours..; Marseille, entre le mistral et vent d'est, étant la ville la plus venteuse de France voir d'Europe...pendant ce temps bizzzz, hein???
sloryburn a écrit :Correction mineur , Jacqueline à été vendu il y à peut de temps est ça ma échapper , Son nom est Maxilift
Exit: Jacqueline.
Enter: Little Big Max !!
Sinon petite question pour les connaisseurs, le câble de précontrainte en Ganay sera aussi en tension au niveau des 2 virages si j'ai bien suivi. Est-ce qu'il sera fixé au même endroit sur les palées d'angles ? Du coup les palées seraient à la fois tiraillées coté intérieur de Ganay et coté intérieur des virages, elles subiront une force de "tirage" (excusez, c'est pas le bon terme, je sais !) dans deux directions différentes ! Comment donc dans ce cas là ce système peut faire éffet ? Si quelqu'un peut m'éclairer.
Rien que sur Ganay, je comprends bien l'éffet que produit ce câble, il fait legèrement lever la charpente (si j'ai bien compris), mais associé aux deux autres câbles dans les virages, moi je vois la force subie par la palée aller dans 2 sens différents, ce qui me parait difficile à comprendre... !
BMY Ha ! Qu’est-ce qu’on est serré, au fond de cette boite.
Délicate manoeuvre sur le parvis nord.
Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
sloryburn a écrit :Correction mineur , Jacqueline à été vendu il y à peut de temps est ça ma échapper , Son nom est Maxilift
Sinon petite question pour les connaisseurs, le câble de précontrainte en Ganay sera aussi en tension au niveau des 2 virages si j'ai bien suivi. Est-ce qu'il sera fixé au même endroit sur les palées d'angles ? Du coup les palées seraient à la fois tiraillées coté intérieur de Ganay et coté intérieur des virages, elles subiront une force de "tirage" (excusez, c'est pas le bon terme, je sais !) dans deux directions différentes ! Comment donc dans ce cas là ce système peut faire éffet ? Si quelqu'un peut m'éclairer.
Rien que sur Ganay, je comprends bien l'éffet que produit ce câble, il fait legèrement lever la charpente (si j'ai bien compris), mais associé aux deux autres câbles dans les virages, moi je vois la force subie par la palée aller dans 2 sens différents, ce qui me parait difficile à comprendre... !
Correction, le câble de précontrainte et repris sur les radiales de failles. Les palées d’éclairage ne sont la que pour soutenir le poids de la charpente.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
BMW se casse, elle doit laisser la place a BMY, vu que les colis ne sont pas fini et les palées pas montés, en attendant elle vont s'attaquer toute les deux a la fin de la dépose des palées.
Correction, le câble de précontrainte et repris sur les radiales de failles. Les palées d’éclairage ne sont la que pour soutenir le poids de la charpente.
Oui mais ça change rien, dans ce cas ce sont les radiales de failles alors qui subissent une force dans les deux sens. Ma question se pose donc toujours.
Mais sachant que la radiale de faille repose sur la palée d'angle, cette dernière subit également la contrainte du câble, non ?
Je ne voudrait pas dire de conneries sur un truc que je ne maitrise pas. Mais de mémoire les radiales de faille et les palées sont liées mais ne sont pas contraintes. Dijstr1664, avait pas mal de connaissance sur ce sujet, malheureusement il n'est de moins en moins la