[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par marseillevivi13 »

jarod13mille a écrit : Grace aux photos de MTP2 :

Sur cet agrandissement, on peut voir qu'effectivement ce sont des escaliers sur le dessus :
gouttière01.jpg
Mais sur cette autre photo, ca semble être la fameuse gouttière :
gouttiere04.jpg
Par contre j'aurais naïvement pensé que l'eau s'ecoule comme ci dessous, moins que l'espace entre les marches soit suffisant :
gouttiere05.jpg
Il y a une gouttière dessous et une passerelles dessus, sans doute pour l'entretien et l'écoulement des eaux. Pour info chose que vous ne savez peut être pas. Sur une passerelles le planché n'est pas plein, c'est un maillage de carreaux entre 8mm et 10mm. On appelle sa caillebotis. Donc l'eau s'écoule a travers le plancher et tombe directement dans la gouttière. L'eau ne s'écoulera pas le long des passerelles. Je trouve sa plutôt bien pensée personnellement alliées la passerelles et la gouttières chapeau :perfect:

Autre chose pour ce qui est de la pose d'une pièces de charpente par BMY cette après midi. Pour rappelle on voit derrière les palées du virage nord. Le colis et posé sur les palées deja en place. Comment on peut dire que c'est un bracon. Un peu de logique ne tue personne.

Certain le prendrons mal, on est plus a ça prés.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
loulou13
Full Member
Full Member

Message non lu par loulou13 »

miminOM a écrit :merci MT2P pour ces photos en continue ... un vrai moment de plaisir à mater ces photos en zoom ...

@jarod13mille : je crois comprendre ta préoccupation concernant l'écoulement de l'eau récupérée, et en même temps je remarque (grace au zoom de notre cher ami Nico) l'ombre des marches des escaliers et il me semble que les marches ne sont pas opaques et il y a des ouvertures en horizontal ou vertical je ne suis pas sûr lol).

en attendant une confirmation !

edit: @loulou : les escaliers sont certainement pour faciliter l'accès aux extrémités du toit, pour éventuellement l'entretien ...etc
Oui j'en doute pas, mais j'attends comfirmation............
loulou13
Full Member
Full Member

Message non lu par loulou13 »

@marseillevivi13 : ton explication tiens la route, les marches ne sont pas pleines en surface alors? :hum:
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

loulou13 a écrit :@marseillevivi13 : ton explication tiens la route, les marches ne sont pas pleines en surface alors? :hum:
Non justement c'est du caillebotis. Comme sur toute les passerelles qui sont fabriqué dans le monde.

Regarde tu comprendra.
Pièces jointes
klm-27.jpg
klm-27.jpg (37.56 Kio) Consulté 1465 fois

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

JJ la BMW vient de déposer le dernier morceau de la 3eme palée en partant du VS. donc à mon avis, il ne reste que les 2 derniers !

par ailleurs, on remarque bien sur la webcam nord le lettrage qui se profile ...
ainsi que l'avancement de la pose des sièges dans les gradins en bas !

moi mon seul hic c'est que jusqu'à présent ils ont pas terminé :
-4 gouttières apparemment
-les passerelles techniques côté jupe et côté pelouse
-les 2 passerelles techniques qui relies les précédentes au niveau de la faille
-les escaliers d'accès au local techniques Nord Est, Sud Est ...

mais je pense qu'ils peuvent le faire surtout la nuit et tôt le matin (comme on l'a remarqué dernièrement)

EDIT : Maxilift qui part croquer du JB ... lol le palonnier s'est levé !
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
hogweed
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par hogweed »

ces bracons jaunes sur la façade et ce tuyau recouvert de béton crépi entre deux murs qui traverse le creux de la tribune ils comptent les laisser en l'état? ce doit être un choix architectural... pffiou l'architecte...
on voit également que le béton façade ganay est d'un gris très hétérogène et d'une saleté qui fait peur ...
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

Bonsoir à tous,

Alors petite contribution du jour ;) Auparavant la pose des sièges avancent bien, de toute façon on sait que cela est rapide à se faire, la pose de la toile commence même si pour moi ce n'est pas une priorité absolue, elle sera posé dans les temps puisque c'est aussi rapide que la pose des sièges ne vous inquiétez pas pour ça ;) Par contre, la tribune sera bien sûr mise à disposition pour le 5 avril mais il restera encore énormément de chose à faire, rien que le nettoyage des gradins que j'attends avec impatience, le parvis qui sera fait au fur et à mesure, la toile pour la jupe, les bracons extérieurs, etc...

Donc petite mise à jour de la dépose des palés de Ganay, pour les palés du côté nord, pour en avoir discuté avec Absolut, on pense qu'il reste encore un morceau de palé à extraire, voilà pourquoi je les ai mis en Jaune sur le schéma ... Après si qql est sur qu'elles ont été entièrement enlevé faite moi signe ... :)
ROUGE: Palé retiré ; JAUNE: Extraction en cours ; VERT: Palé entière
ROUGE: Palé retiré ; JAUNE: Extraction en cours ; VERT: Palé entière
Toiture Ganay.png (494.98 Kio) Consulté 1405 fois
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

hogweed a écrit :ces bracons jaunes sur la façade et ce tuyau recouvert de béton crépi entre deux murs qui traverse le creux de la tribune ils comptent les laisser en l'état? ce doit être un choix architectural... pffiou l'architecte...
on voit également que le béton façade ganay est d'un gris très hétérogène et d'une saleté qui fait peur ...
Fait plaisir au 100 participant de ce forum. Lis les pages avant de déblatérer des chose comme ca. MERCI

MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 17:28, modifié 1 fois.
hogweed
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par hogweed »

marseillevivi13 a écrit :
hogweed a écrit :ces bracons jaunes sur la façade et ces tuyaux recouverts de béton crépi entre deux murs qui traverse le creux de la tribune ils comptent les laisser en l'état? ce doit être un choix architectural... pffiou l'architecte...
Fait plaisir au 100 participant de ce forum. Lis les pages avant de déblatérer des chose comme ca. MERCI
pas de réponse je vais pas chercher tant pis, j'espère que oui... ensuite sur la partie en gras j'en ai jamais entendu parler quant à la façade ganay et lé béton brut il y a de grandes chances que ça reste en l'état à notre grand "désespoir"...
Dernière modification par hogweed le 26 mars 2013, 19:31, modifié 1 fois.
jarod13mille
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par jarod13mille »

miminOM a écrit :
@jarod13mille : je crois comprendre ta préoccupation concernant l'écoulement de l'eau récupérée, et en même temps je remarque (grace au zoom de notre cher ami Nico) l'ombre des marches des escaliers et il me semble que les marches ne sont pas opaques et il y a des ouvertures en horizontal ou vertical je ne suis pas sûr lol).

en attendant une confirmation !
Effectivement, j'étais parti du principe que les marches étaient pleine. Mais si comme tu dis les marches sont "percées" dans ce cas pas de soucis.

Un peu comme ca :
marche-d-escalier-18604-2618239.jpg
marche-d-escalier-18604-2618239.jpg (12.27 Kio) Consulté 1986 fois
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 17:27, modifié 1 fois.
Shady4504
Newbie
Newbie

Message non lu par Shady4504 »

Bonsoir tout le monde
J ai une question: j'avais entendu dire que les pallées dans Ganay seront retirées lorsque les colis des 2 virages seront posés. Or aucun contreventement à été installé entre la charpente de Ganay et les virages. Est ce normal?
Ça peut être bête mais bon j y connais pas grand chose
Merci a tous
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

j'avais entendu dire que les pallées dans Ganay seront retirées lorsque les colis des 2 virages seront posés.
Ça n'a pas due être dit ici. ;)

Elinguage du prochain morceau de toit JB !

A mon avis, ce sera le morceau du centre coté gauche, puis coté droit. Ensuite il ne restera que les 2 aux dessus des piliers et ceux à chaque extremité
Dernière modification par fougasse le 26 mars 2013, 20:03, modifié 1 fois.
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
UltraFans1899
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par UltraFans1899 »

ça va lever du coté du toit JB
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »