[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- zebaste
- Hero Member
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
voila t il pas maintenant que certains "hauts cerveaux" se mettent à raler que l on remercie ceux qui nous permettent de voir.
perso je suis "puni" a bordeaux, et si certains contributeurs n etaient pas aussi amoureux du club que j aime, je ne verrai rien.
a croire que certains ici oublient que finalement on est de la meme "famille" puisque tous cousins de jpp, waddle, casoni,skoblar et autres.
j aime pas l auto satisfaction, mais je sais reconnaitre le mérite et respecter ceux qui font avancer le schmilblick et me permettent de savoir.
pour en revenir aux travaux, j espere que la pose de la toile aura avancée de maniere importante pour que certains "vilains" photographes pas gentils de nous apporter des images puissent nous faire voir l effet que fait cette couverture
perso je suis "puni" a bordeaux, et si certains contributeurs n etaient pas aussi amoureux du club que j aime, je ne verrai rien.
a croire que certains ici oublient que finalement on est de la meme "famille" puisque tous cousins de jpp, waddle, casoni,skoblar et autres.
j aime pas l auto satisfaction, mais je sais reconnaitre le mérite et respecter ceux qui font avancer le schmilblick et me permettent de savoir.
pour en revenir aux travaux, j espere que la pose de la toile aura avancée de maniere importante pour que certains "vilains" photographes pas gentils de nous apporter des images puissent nous faire voir l effet que fait cette couverture
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
- jarod13mille
- Jr. Member
C'est quoi ce gros cable accroché au bout de Maxilift? C'est la première fois non?
guerei a écrit :Il me semble que la fosse "n'existe" plus, elle a été recouverte (récup eau de pluie pour reutilisation je crois), et les filets horizontaux, sont ces fameux filets anti-envahissementremiMTP a écrit :
ils vont laisser les fosses et les filets ?
Lorsque j'ai eu la chance de visiter les coulisses du stade, le guide nous a affirmé que les fosses qui longent les 2 lignes de touche n'existeront plus

-
- Sr. Member
BMY se prépare a poser une palée ..?...?...?...

Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
Mais un grand Fan de cette rénovation.
MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
- MadMartigan
- Sr. Member
c'est vrai toi, ton message est utile.Moza a écrit :
c'est vrai que pour un 3eme message, le dénommé olfnamzug a fait fortcomplétement hors propos et sur un ton innaproprié qui plus est, pas mal !
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
Car la partie du dessous est à l'ombre et la toile est opaque, donc aspect plus foncé.kheops a écrit :Salut à tous !
Une question concernant la toile : pourquoi l'aspect blanc n'apparait qu'au dessus et pas en dessous ? Est-ce du à la présence des filets ou est-ce le rendu définitif ? Je trouverai cela dommage de perdre cet aspect !
Un avis ?![]()
Merci !
Dernière modification par BenjyLC le 27 mars 2013, 12:18, modifié 1 fois.
Par contre, ils m'ont pas bien l'air très larges ces filets anti-envahissement. Un joli saut triple loops ne permet pas de les franchir ?
Si ça a été fait ainsi c'est que cela doit être efficace mais bon !
Des barbelés c'est bien aussi non ?

Je pense que c'est les câbles d'elinguage qui sont les uns sur les autres.jarod13mille a écrit :C'est quoi ce gros cable accroché au bout de Maxilift? C'est la première fois non?
- marseillevivi13
- Hero Member
Ces filets on deja ete prouvés dans plusieurs stade. Si tu veut tenter le triple saut bon courage. Mais te loupe pas vu comme ils sont tendu. Tu y risquerai d'y laisser une partie de ton corpsfeiL a écrit :Par contre, ils m'ont pas bien l'air très larges ces filets anti-envahissement. Un joli saut triple loops ne permet pas de les franchir ?

Pour les barbelés ont es pas au baumette
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
- Macca7342
- Hero Member
Bonjour à tous, je veux juste apporter ma pierre à l'édifice sur quelques points. Certes je suis d'abord et avant tout un stéphanois amoureux de son club mais le forum que je suis le plus après Geoffroy Guichard c'est le votre et je le dois d'abord et avant tout à l'investissement de quelques uns d'entre vous qui passent beaucoup de temps et dépensent beaucoup d'énergie (et je pense aussi un peu d'argent) à vous (nous) faire vivre en direct quasiment heure par heure l'avancement du chantier de votre stade. Et cela, sans tomber dans le domaine de l'auto satisfaction, mérite le plus grand respect. Qu'après certains regrettent la couleur des sièges, la taille des lettres de Marseille, la hauteur du toit par rapport aux tribunes etc... je le comprends mais cela n'enlève en rien au fait que vous aurez je pense l'un des plus beaux stades de France avec ses qualités et ses défauts mais surtout qui aura une personnalité propre à son histoire. Quant à Aréma sur lequel je n'ai rien à dire en pour ou en contre, ils font (comme fort bien expliqué par un post plusieurs pages auparavant par Geum je crois) ce que le cahier des charges définitif entre eux et la Mairie de Marseille stipule. Quant à leur manque de communication je vous trouve bien mieux loti que nous ou la Mairie de Saint-Etienne et la société Léon Grosse sont en service minimum quant à la communication sur l'avancement du chantier et son planning.
En résumé vous êtes vraiment chanceux et il suffit de constater par le nombre de pages de votre forum que vous êtes loin devant tout le monde sur ce point. Je vous souhaite une bonne journée et bravo encore aux principaux contributeurs
En résumé vous êtes vraiment chanceux et il suffit de constater par le nombre de pages de votre forum que vous êtes loin devant tout le monde sur ce point. Je vous souhaite une bonne journée et bravo encore aux principaux contributeurs
Comme quoi un stéphanois et un lyonnais peuvent être d'accordMacca7342 a écrit :Quant à Aréma sur lequel je n'ai rien à dire en pour ou en contre, ils font (comme fort bien expliqué par un post plusieurs pages auparavant par Geeum je crois) ce que le cahier des charges définitif entre eux et la Mairie de Marseille stipule.

Je suis re-d'accord, regardez nous à Lyon on a juste un terrain et pas le bout d'un parpaing. Profitez des instants présents ! Quand ce sera fini on se plaindra que c'est allé trop vite (ok, je pousse un peu là)Macca7342 a écrit :En résumé vous êtes vraiment chanceux et il suffit de constater par le nombre de pages de votre forum que vous êtes loin devant tout le monde sur ce point. Je vous souhaite une bonne journée et bravo encore aux principaux contributeurs
Geeum
- fafadesbois
- Full Member
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir une idée qui pourrait être expliqué pourquoi les 2 dernières palées de ganay côté virage nord ont été retirées par une mediaco depuis l'intérieur du stade.
Au départ, je pensais quand raison des conditions météo ils étaient à la bourre donc ils voulaient gagner du temps, puis finalement j'ai eu une autre idée après avoir vu les dernières photos du contributeurs inconnus.
On peut voir que les morceaux de palées ont été déposées directement sur le bord de la pelouse côté virage nord, par contre on ne les as jamais vu sortir. La seule chose qui a été extraite par BMY c'est les bracons hier en fin d'après midi.
On a vu aussi que BMY s'est beaucoup promenée depuis hier au dessus du virage nord mais sans rien poser ou déposer.
Alors à mon avis les morceaux de ces 2 dernières palées ont été directement réutilisés pour le virage nord et c'est BMY qui s'est chargé de les prendre sur la pelouse pour les poser dans le virage.
Qu'en pensez-vous?
Par ailleurs pour les algeco côté virage sud, ce n'est pas un enlèvement mais plutôt un apport, il y a une rangée de plus maintenant devant les grosses caisses en bois.
Je viens d'avoir une idée qui pourrait être expliqué pourquoi les 2 dernières palées de ganay côté virage nord ont été retirées par une mediaco depuis l'intérieur du stade.
Au départ, je pensais quand raison des conditions météo ils étaient à la bourre donc ils voulaient gagner du temps, puis finalement j'ai eu une autre idée après avoir vu les dernières photos du contributeurs inconnus.
On peut voir que les morceaux de palées ont été déposées directement sur le bord de la pelouse côté virage nord, par contre on ne les as jamais vu sortir. La seule chose qui a été extraite par BMY c'est les bracons hier en fin d'après midi.
On a vu aussi que BMY s'est beaucoup promenée depuis hier au dessus du virage nord mais sans rien poser ou déposer.
Alors à mon avis les morceaux de ces 2 dernières palées ont été directement réutilisés pour le virage nord et c'est BMY qui s'est chargé de les prendre sur la pelouse pour les poser dans le virage.
Qu'en pensez-vous?
Par ailleurs pour les algeco côté virage sud, ce n'est pas un enlèvement mais plutôt un apport, il y a une rangée de plus maintenant devant les grosses caisses en bois.
Enfin un avatar pas trop moisi
- jarod13mille
- Jr. Member
Ok merci.BenjyLC a écrit :Je pense que c'est les câbles d'elinguage qui sont les uns sur les autres.jarod13mille a écrit :C'est quoi ce gros cable accroché au bout de Maxilift? C'est la première fois non?
Par contre on dirait qu'un ouvrier se ballade au sommet de la palée en attente coté virage Nord.
-
- Sr. Member
J'aime bien ta théorie. Après est-ce vrai ou pas... WAIT and SEE....fafadesbois a écrit : On a vu aussi que BMY s'est beaucoup promenée depuis hier au dessus du virage nord mais sans rien poser ou déposer.
Je confirme, au début (CF plus haut) je pensais au retrait, mais après 1h ils en avaient mis beaucoup plus.fafadesbois a écrit : Par ailleurs pour les algeco côté virage sud, ce n'est pas un enlèvement mais plutôt un apport, il y a une rangée de plus maintenant devant les grosses caisses en bois.
Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
- Macca7342
- Hero Member
Et en plus j'habite à LyonGeeum a écrit :Comme quoi un stéphanois et un lyonnais peuvent être d'accordMacca7342 a écrit :Quant à Aréma sur lequel je n'ai rien à dire en pour ou en contre, ils font (comme fort bien expliqué par un post plusieurs pages auparavant par Geeum je crois) ce que le cahier des charges définitif entre eux et la Mairie de Marseille stipule.
Je suis re-d'accord, regardez nous à Lyon on a juste un terrain et pas le bout d'un parpaing. Profitez des instants présents ! Quand ce sera fini on se plaindra que c'est allé trop vite (ok, je pousse un peu là)Macca7342 a écrit :En résumé vous êtes vraiment chanceux et il suffit de constater par le nombre de pages de votre forum que vous êtes loin devant tout le monde sur ce point. Je vous souhaite une bonne journée et bravo encore aux principaux contributeurs
Geeum