Toto13 a écrit :Excusez-les de ne pas les laisser travailler dans les meilleurs conditions. Je vais appeler AREMA pour qu'on puisse enlever les lumières.
Jake86 a écrit :c'est pas faux okcomp cela devient un petit peu énervant cette lumière sur les cam,
virage nord : on ne voit pas grand chose,
jean bouin : on ne voit pas grand chose non plus,
virage sud la on peut distinguer un peu mais bon pas grand chose
Toto13 a écrit :Excusez-les de ne pas les laisser travailler dans les meilleurs conditions. Je vais appeler AREMA pour qu'on puisse enlever les lumières.
je ne dis pas le contraire je préfère voir autant de lumière la nuit sur le chantier mais bon pour nous qui suivons celui ci c'est un peut énervant
keko a écrit :Ils comptent toujours mettre des LED sur la charpente sinon ? vu qu'avec le ptit morceau de toile là et par temps nuageux ça parait assez sombre. Du coup ça pourrait être encore plus sympa avec des LED..
La photo que t'as posté est l'ancienne version (malheureusement). J'aimais bien la charpente constellé par l'eclairage. M'enfin...
Ca sera comme ci dessous avec l'eclairage le long de la passerelle technique :
Ok merci en fait j'avais pas lu le compte rendu en première page. Avec le parcage visiteurs à Jean Bouin, Ganay va être énorme du coup si il n'y a que des marseillais dans cette tribune qui compte le plus de places. 22 398 marseillais face caméra... le cauchemar On ne verra plus les visiteurs et le trou dans Ganay à l'angle virage nord. La même configuration qu'au Parc en fait..
Si les chargés de com' et graphiste 3D d'AREMA nous lisent, ça serait bien que dans le futur on ai un petit rendu de JB comme on l'a eu il y a quelques mois pour GANAY ! Ce sont des images fidèles et on peux avoir un réel rendu de cette magnifique tribune !
En tout cas gros taff aujourd'hui et je suis content du niveau des palées ^^. Là aussi si y'a des mecs qui bossent sur le Vel' et qui nous lisent : Good Job' !
keko a écrit :A l'air vachement opaque votre toile quand même. Vous pouvez dire adieu à votre pelouse naturelle j'vous le dis. La luminothérapie seule n'a jamais suffit à maintenir une pelouse en état. De plus la facture énergétique va grimper en flèche, ça va vous coûter bonbon..
Et au parc des princes, le toit est translucide? Pas sur que la lumière du soleil y pénètre plus facilement que dans le futur vélodrome. Et c'est valable pour bien d'autres stades.
sbeys a écrit :On est à Marseille, pas à Sainté, la pelouse aura largement suffisamment de soleil!
mais n'importe quoi... le probleme c'est l'uniformité et l'ensoleillement direct...
si la goutte d'eau avait été imaginé c'est pas pour faire joli. Au final ils optent pour de la lumière artificielle et c'est tant mieux...
a titre d'exemple vas faire un petit tour sur google map et regarde la vue du camp nou et ....
... surprise de la Luminothérapie en plein travail.... pourtant ce stade n'est pas couvert et peu compter sur au moins autant d’ensoleillement que marseille
keko a écrit :A l'air vachement opaque votre toile quand même. Vous pouvez dire adieu à votre pelouse naturelle j'vous le dis. La luminothérapie seule n'a jamais suffit à maintenir une pelouse en état. De plus la facture énergétique va grimper en flèche, ça va vous coûter bonbon..
Et au parc des princes, le toit est translucide? Pas sur que la lumière du soleil y pénètre plus facilement que dans le futur vélodrome. Et c'est valable pour bien d'autres stades.
Je me base aussi sur ce rendu :
L'espace fait la taille du terrain quasiment.. Le toit du Parc ne recouvre pas tant de surface et il est plus bas. Chez vous le toit est plus incliné, plus haut et d'une plus grande envergure. Et plus le toit est haut plus la zone d'ombre est grande je crois, non?
Ca c'est le max d'ombre qu'il peut y avoir au Parc. Tu vois bien que ça n'a rien à voir et que le toit et son ombre est minuscule par rapport au terrain
sbeys a écrit :On est à Marseille, pas à Sainté, la pelouse aura largement suffisamment de soleil!
mais n'importe quoi... le probleme c'est l'uniformité et l'ensoleillement direct...
si la goutte d'eau avait été imaginé c'est pas pour faire joli. Au final ils optent pour de la lumière artificielle et c'est tant mieux...
a titre d'exemple vas faire un petit tour sur google map et regarde la vue du camp nou et ....
... surprise de la Luminothérapie en plein travail.... pourtant ce stade n'est pas couvert et peu compter sur au moins autant d’ensoleillement que marseille
Je confirme, je m'y suis rendu il y a 2 ans, et je suis tombé dessus.
Bonsoir,
Voila des photos coté Parvis Ganay, qui se vide de plus en plus nous sommes a une grosse semaine de l'ouverture !!!
En ce qui concerne la pose de la toile je trouve que cela avance assez vite avec un temps parfait la moyenne sera de 1 Jour sans dépassement horaire, j'en suis très optimiste en tout cas.
Coté parvis Nord le colis double avance bien mais le colis de Faille aussi car c'est un sacré morceau celui-la. J’espère demain faire des photos des deux.
Pièces jointes
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
La pelouse du Parc aussi a besoin de luminothérapie alors que le soleil (les UV on va dire...) arrosent la pelouse plusieurs heures par jour.
Si Camp Nou a besoin de luminothérapie alors qu'il y a du soleil toute l'année et pas de toit alors il faudra quoi chez vous? J'me le demande.