[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
guerei
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par guerei »

miminOM a écrit :je ne sais pas pourquoi ce choix d'aller maintenant poser les contreventements entre les colis de virage .. alors qu'il en manque dans Ganay :
-pose de quelques passerelles techniques (côté jupe et côté pelouse)
-pose des dernières gouttières il doit en manquer maintenant 3 (vu qu'ils ont placé 3 autres partie centrale)
-retirer (si elle est toujours là) le dernier morceau de la dernière palée
-placer les système de conduite de la connectique (j'avoue je n'arrive pas à comprendre c'est quoi comme système)

mais bon, j'ai confiance ! même s'il reste demain matin (après midi vent) + 4 jours de la semaine prochaine ...

allez un autre panneau de toile avant ce soir + colis VN ?
Je pense que s'ils se permettent de faire la pose de quelques contreventemens, c'est qu'ils ont le temps et qu'il ne reste plus tant que ca à faire avec BMW sur Ganay.
Après je ne sais pas quelles gouttières il manque mais ils sont peut etre génés par la passerelle qui sert à poser la toile.
Un jour, l'Europe parlera MARSEILLAIS ... mais pas demain, car demain y'aura encore Anigo, Labrune et Margarita!!!!
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Je voudrais préciser qu'ils ne commencerons pas la toile d'un nouveau panneau cet aprem tant que le prochain morceau VS n'est pas avec ses filets. ;) Le filet ayant commencé je pense que le prochain morceau peut être posé demain matin dans le meilleur des cas..
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

guerei a écrit :
miminOM a écrit :je ne sais pas pourquoi ce choix d'aller maintenant poser les contreventements entre les colis de virage .. alors qu'il en manque dans Ganay :
-pose des dernières gouttières il doit en manquer maintenant 3 (vu qu'ils ont placé 3 autres partie centrale)
-placer les système de conduite de la connectique (j'avoue je n'arrive pas à comprendre c'est quoi comme système)

mais bon, j'ai confiance ! même s'il reste demain matin (après midi vent) + 4 jours de la semaine prochaine ...

Je pense que s'ils se permettent de faire la pose de quelques contreventemens, c'est qu'ils ont le temps et qu'il ne reste plus tant que ca à faire avec BMW sur Ganay.
Après je ne sais pas quelles gouttières il manque mais ils sont peut etre génés par la passerelle qui sert à poser la toile.
avec les différentes photos que j'ai vu ce matin, il doit en manquer 3 gouttières
-une centrale côté VS (le colis couvert ce matin)
-les deux autres sont celles des extrémités VS, VN

après oui, je sais que la pose des passerelles et gouttière a souvent été rapide !

mais tu sais comme moi, que à la fin les petits détails font perdre beaucoup de temps ... donc je touche du bois pour que demain matin et la semaine prochaine (comme prévu) y aura pas de vent
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
guerei
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par guerei »

Y'a un truc qui m'interpelle, mais peut-être que je suis passé à coté.

Quand on voit cette photo, comment va s'écouler l'eau jusque dans la gouttière vu le "jour" entre la radiale de jupe interne et la gouttière-escalier qui est fixée coté radiale de jupe externe??
Image
http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-a ... 1184_n.jpg

La toile va t-elle être tendue jusqu'à la gouttière?
Un jour, l'Europe parlera MARSEILLAIS ... mais pas demain, car demain y'aura encore Anigo, Labrune et Margarita!!!!
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

guerei a écrit :Y'a un truc qui m'interpelle, mais peut-être que je suis passé à coté.

Quand on voit cette photo, comment va s'écouler l'eau jusque dans la gouttière vu le "jour" entre la radiale de jupe interne et la gouttière-escalier qui est fixée coté radiale de jupe externe??
Image
http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-a ... 1184_n.jpg

La toile va t-elle être tendue jusqu'à la gouttière?
Des déflecteur... Comme sur le témoin de charpente.

Les contreventement était peut être tout simplement prévu dans le planning de BMW. Depuis le début de la pose de la toiture les contreventement on été placé sur la parvis Ganay, hors ceux du coté de la radiale de faille et le colis vu virage nord on été déplacé sur le parvis nord a leur livraison.
Puis honnêtement il faudrait une grue sacrément balaise pour pouvoir posé les contreventement a cette endroit en en enjambent le métro. Enfin une fléché assez longue avec pas mal de contrepoids Solyburn pourra nous éclairé peut être.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
fougasse
Hero Member
Hero Member

Peut être un morceau de toile intermédiaire :hum: Le site d'arema ne précise pas
Bullrun
Full Member
Full Member

Message non lu par Bullrun »

Bonjour je suis nouveau sur le forum mais je suis le chantier depuis ses premiers jours ! Voila j'habite à 50 m du vélodrôme et ce matin j'ai décider de sauter le pas et prendre quelque photos du parvis de ganay !
Image
Image
Image
fougasse
Hero Member
Hero Member

Surprise coté JB ! :)
Pièces jointes
velodrome_jb (3).jpg
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Bienvenu et merci Bullrun pour ces photos côté Ganay ;) :gooood:

Si tu habites si près du stade alors n'hésites pas à continuer à prendre des photos, ici on adore :)

Confirmation que nous avons un revêtement provisoir sur le parvis de Ganay à base de gravillon sur un lit d'enrobée liquide.

Plus tard qd tout le parvis sera débarrassé de tout ce qui est lié au chantier, ils pourront faire le parvis définitif en béton quartzé + pelouse. :)

PS : merci à Jérémy pour ces photos du matin ;) :gooood: Ces gradins déposés ce matin m'interpellent parce que d'aspect ils font pas neufs mais d'autres part il ressemble vachement à ceux qui ont été mis dans la partie haute de Ganay :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Bullrun
Full Member
Full Member

Message non lu par Bullrun »

Oui ils sont en plein nettoyage , assez efficace je dirait , j'essaierai de mettre des photos quotidiennement vue que je passe devant tout les jours .
En tout cas la toile donne vraiment un bon rendus
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Merci par avance Bullrun : ce sera avec grand plaisir que nous regarderons tes photos ici :gooood:

En regardant d'ailleurs tes photos, je viens de remarquer que lorsque la jupe des 8 bandes de toiles PTFE seront posés, ce sera donc toute la surface de la jupe entre les potelets qui sera apparente. Hâte de voir ça :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
thithi13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par thithi13 »

Merci Bullrun ! :gooood:
waddle71 a écrit :Merci par avance Bullrun : ce sera avec grand plaisir que nous regarderons tes photos ici :gooood:

En regardant d'ailleurs tes photos, je viens de remarquer que lorsque la jupe des 8 bandes de toiles PTFE seront posés, ce sera donc toute la surface de la jupe entre les potelets qui sera apparente. Hâte de voir ça :)
Et je rajoute qu'il ne manque qu'une seule gouttière ( au niveau de la toile posé aujourd'hui ). Cela confirme qu'ils ne la poseront que quand le filet sera enlevé.
Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
Mais un grand Fan de cette rénovation.

MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
ToToff13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par ToToff13 »

Salut,

Petite suggestion sur la capacité du stade pour les prochains matchs, est il possible qu'il garde assez de grabin en JB pour pouvoir accueillir le nombre manquant?
Car a bien regarder, le bas de la tribune semble fontionnel tout comme les accés, les siéges sont encore en place.

Je ne sais pas si j'ai zappé l'info, désolé si c'est le cas ;-)
Ma team de jeu : http://www.last-warriors.fr/
Site d'aide informatique : http://www.pcbidouille.fr/
fougasse
Hero Member
Hero Member

a bien regarder
Ne compare pas avec actuellement, on en est encore à la destruction de la partie supérieure de JB, c'est peut être possible étant donné que les premiers rangs seront conservés mais on ne peut pas se baser sur les travaux actuels, il se passe beaucoup de chose en une semaine.

La flèche de Maxilift est abaissé, déplacement sur JB/VS ?

Les élingues s'approchent de plus en plus du colis simple VN
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

Merci Bullrun pour ces photos qu'on attendait j'allais dire ...
et la différence est quand même notable avec ce revêtement, même si c'est provisoire ça reste propre et surtout solide s'il y a pluie ...

à noter aussi la confirmation par tes photos du nombre restant des gouttières : 3
le nettoyage du béton semble donner un résultat acceptable.

Voilà Welcome to the New Velodrome ...
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »