[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
petit évènement : il y a de l'ombre dans la tribune ganay...pour la première fois depuis 15 ans !!!! 

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
- fougasse
- Hero Member
Elinguage imminent !!
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
-
- Sr. Member
début d'élingage du colis VN !
je sens qu'on aura de belles séries de photos d'ici ce soir ...
allez avec le démontage prochain du dernier morceau de JB ça va boucler une semaine bien pleine d'évènements
EDIT : nos braves funambules remontent sur la toile ... à l'instant au niveau des échafaudages
je sens qu'on aura de belles séries de photos d'ici ce soir ...

allez avec le démontage prochain du dernier morceau de JB ça va boucler une semaine bien pleine d'évènements
EDIT : nos braves funambules remontent sur la toile ... à l'instant au niveau des échafaudages
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais
*** Happiness depends on ourselves ***
-
- Newbie
Je sais pas vous mais ça me fait tout bizarre de voir de l'ombre dans Ganay...
-
- Moderator
Je me suis fais la même réfléxionpompon a écrit :petit évènement : il y a de l'ombre dans la tribune ganay...pour la première fois depuis 15 ans !!!!

Quand un match se joue à Lille, on ne voit ni le toit, ni la structure de la charpente (pourtant assez massive), ni même le haut des tribunes.phisan92 a écrit :c'est bien dommage...en termes de finitions c'était bien..a la télé on va surtout voir la charpente et tous ces entrelas métalliques...
On ne verra donc pas grand chose de votre toit pendant les matches. Dommage d'ailleurs, parce que malgré le pessimisme ambiant je suis certain que, une fois finie et avec les éclairages en dessous, cette structure va être assez spectaculaire. "Entrelas métalliques" ça fait un peu "tas de ferraille", et votre toit est un peu plus élaboré que ça !
thotisback a écrit :Je sais pas vous mais ça me fait tout bizarre de voir de l'ombre dans Ganay...

C'est vrai que c'est étrange!

waddle71 a écrit :Bienvenu et merci Bullrun pour ces photos côté Ganay![]()
![]()
Si tu habites si près du stade alors n'hésites pas à continuer à prendre des photos, ici on adore![]()
Confirmation que nous avons un revêtement provisoir sur le parvis de Ganay à base de gravillon sur un lit d'enrobée liquide.
Plus tard qd tout le parvis sera débarrassé de tout ce qui est lié au chantier, ils pourront faire le parvis définitif en béton quartzé + pelouse.
PS : merci à Jérémy pour ces photos du matin![]()
Ces gradins déposés ce matin m'interpellent parce que d'aspect ils font pas neufs mais d'autres part il ressemble vachement à ceux qui ont été mis dans la partie haute de Ganay
pour apporter une petite précision sur le revêtement:
C'est ce qu'on appel un bi-couche, cela est composé de:
- 1 couche d'émulsion de bitume
- 1 couche de gravillon 6/10 (en générale)
- 1 autre couche de gravillon 6/10 (en générale)
- 1 couche de gravillon 4/6 (en générale)
cela permet d'impêrméabiliser la structure et c'est idéal en rapport qualité/prix pour les zones pietonnes
Merci pour ces précisions techniques. C'est toujours intéressant d'en apprendre un peu plus!!pour apporter une petite précision sur le revêtement:
cela permet d'impêrméabiliser la structure et c'est idéal en rapport qualité/prix pour les zones pietonnes
Je pense pas qu'il y en ait autant. Ils ont du en mettre qu'une couche (émulsion et gravillons).
-
- Sr. Member
à en croire Arema et le compte rendu lors de la visite de nos trois mousquetaires, le revêtement final sera en résine de quartz de couleur (si j'ai bien compris).xentorp a écrit :waddle71 a écrit :Bienvenu et merci Bullrun pour ces photos côté Ganay![]()
![]()
Si tu habites si près du stade alors n'hésites pas à continuer à prendre des photos, ici on adore![]()
Confirmation que nous avons un revêtement provisoir sur le parvis de Ganay à base de gravillon sur un lit d'enrobée liquide.
Plus tard qd tout le parvis sera débarrassé de tout ce qui est lié au chantier, ils pourront faire le parvis définitif en béton quartzé + pelouse.
PS : merci à Jérémy pour ces photos du matin![]()
Ces gradins déposés ce matin m'interpellent parce que d'aspect ils font pas neufs mais d'autres part il ressemble vachement à ceux qui ont été mis dans la partie haute de Ganay
pour apporter une petite précision sur le revêtement:
Donc une surface très résistance surtout lorsque elle est exposée à un traffic récurent.
Si on peut avoir une explication de ta part concernant cette technique (résine Quartz de couleur) ça serait super.
- fougasse
- Hero Member
Les élingues remontent, levage imminent !!
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
-
- Sr. Member
bien vu, élingues tendues ... allez hop au viragefougasse a écrit :Les élingues remontent, levage imminent !!

- santiago-munez
- Hero Member
- Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.
C'est ouf et agréable en même temps : le forum a pris une ampleur hallucinante et tout s'accélère (enfin) de tous les côtés. 50 pages écrites en moins d'une semaine.
Et avec cette web cam jean bouin, la vue va être dégagée sur Ganay avec ça !
Au top ! Vivement OM-Bordeaux !
Et avec cette web cam jean bouin, la vue va être dégagée sur Ganay avec ça !
Au top ! Vivement OM-Bordeaux !
Palmarès matches vus au stade 129 :
Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre
En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre
En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
pourquoi n'enlèvent ils pas le bout de toit qui reste en JB? mystère et boule de gomme journée sans vent aujourd'hui faut qu'ils profitent... des conditions...