[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
je l'attendais celle là... je ne parle pas du forum mais de l'avancement des travaux du jour qui se fait à doses homéopathiques à mon goût, je peux?sans me faire insulter ou sans que je doive dégager...car certains n'acceptent pas ne serait ce qu'une critique voire même une remarque..; et puis si je te fais chier tu me réponds pas...guerei a écrit :Si ça t'emmerde tant que ça ne suit pas le forum ou alors garde tes remarques pour toi, mais ca devient vraiment chiant de lire tes critiques quasi quotidienneshogweed a écrit :vous trouvez que ça avance vous???
aujourd"hui grand beau temps... colis toujours pas remonté, morceau de toit jean bouin inerte, aucun mouvement de nacelle, morceaux de toits au sol qui ne bougent pas, pour la toile un panneau puis au revoir, second colis sans mouvement... bref ... je me dis qu'ils peuvent pas toujours trouver l'excuse des intempéries quand ça avance à cette allure...
ah si un contreventement et un pan de toile depuis ce matin 7 H
edit: le colis bouge eh ben...
Fin du HS
FIN DU HS..
- waddle71
- Moderator
Salut GuillaumeGeeum a écrit :Les gars, je cherche une info que j'arrive pas à retrouver...
Les 8 panneaux de toile, c'est une tentative ou estimation pour le match OM-Bordeaux.
Quoi qu'il arrive, qu'on en ait 8 ou 6 ou moins, une fois le match passé ils vont s'arrêter à 8 et bosser sur d'autres postes ? Ou alors ils vont continuer à finir la couverture Ganay ?
merci
Geeum

Moi ce que j'en ai compris. Arema veut couvrir dans un premier temps 1/3 central de la couverture de Ganay et en décryptant la dernière itw de Mr Botella auprès de La Provence je crois, s'il n'y avait pas les contraintes météo, oui il voulait que ça soit fait avant l'ouverture de la tribune. Après que ça soit fait avant ou qu'il le termine après le match OM-Bdx on restera avec ce tiers de couverture jusqu'à la fin de la saison et ils continueront la couverture une fois que les 2 virages auront leur charpente posée.

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
hogweed a écrit :je l'attendais celle là... je ne parle pas du forum mais de l'avancement des travaux du jour qui se fait à doses homéopathiques à mon goût, je peux?sans me faire insulter ou sans que je doive dégager...car certains n'acceptent pas ne serait ce qu'une critique voire même une remarque..; et puis si je te fais chier tu me réponds pas...guerei a écrit :Si ça t'emmerde tant que ça ne suit pas le forum ou alors garde tes remarques pour toi, mais ca devient vraiment chiant de lire tes critiques quasi quotidienneshogweed a écrit :vous trouvez que ça avance vous???
aujourd"hui grand beau temps... colis toujours pas remonté, morceau de toit jean bouin inerte, aucun mouvement de nacelle, morceaux de toits au sol qui ne bougent pas, pour la toile un panneau puis au revoir, second colis sans mouvement... bref ... je me dis qu'ils peuvent pas toujours trouver l'excuse des intempéries quand ça avance à cette allure...
Fin du HS
FIN DU HS..
Si la critique était justifiée, elle serait acceptée. Logique. Mais là tu es ridicule.
1/3 de 8 ça fait 6 ?miminOM a écrit :Oui dans tous les cas ils vont s'arrêter à 8 panneaux avant d'avoir VN finalisé dans un premier temps !Geeum a écrit :Les gars, je cherche une info que j'arrive pas à retrouver...
Les 8 panneaux de toile, c'est une tentative ou estimation pour le match OM-Bordeaux.
Quoi qu'il arrive, qu'on en ait 8 ou 6 ou moins, une fois le match passé ils vont s'arrêter à 8 et bosser sur d'autres postes ? Ou alors ils vont continuer à finir la couverture Ganay ?
merci
Geeum
Mais moi je reste sur ma position qui est le 1/3 (6 panneaux) pour le match de l'OM et les 8 panneaux pour le match rugby.
En tous cas ce qui est bien et je trouve encourageant pour la suite est que le VN n'a pas pris de retard dès le début ... c'est de bonne augure pour le VS pendant l'inter-saison

- jarod13mille
- Jr. Member
De memoire, il me semble que la toile de Ganay finira d'être posée une fois que la charpente de toit des virages sera effectuée.Geeum a écrit :Les gars, je cherche une info que j'arrive pas à retrouver...
merci
Geeum
Je te propose d'aller sur le chantier pour voir si ça avance plus vite avec toi ?hogweed a écrit :je l'attendais celle là... je ne parle pas du forum mais de l'avancement des travaux du jour qui se fait à doses homéopathiques à mon goût, je peux?sans me faire insulter ou sans que je doive dégager...car certains n'acceptent pas ne serait ce qu'une critique voire même une remarque..; et puis si je te fais chier tu me réponds pas...guerei a écrit :Si ça t'emmerde tant que ça ne suit pas le forum ou alors garde tes remarques pour toi, mais ca devient vraiment chiant de lire tes critiques quasi quotidienneshogweed a écrit :vous trouvez que ça avance vous???
Fin du HS
FIN DU HS..
Tu fais quoi comme boulot ? fonctionnaire ? planquer dans les bureaux ? en tout cas tu n'es pas du BTP car tu te rendrais compte de la réelle charge de boulot qu'on les ouvriers, avec les cam on ne voit que la partie émergée de l'iceberg
-
- Sr. Member
voilà je reviens vers toi cher ami, car j'ai une question pour un architecte ...Defretas a écrit :
tu vois les colonnes qui servait pour maintenir les écrans géants et projecteurs, à quoi ça sera de les laisser dans la nouvelle disposition du stade ?
j'avoue à part être encombrants il n'auront pas grande utilité!
sauf si pour consolider le lien entre les différentes tribunes (béton qui commence à vieillir)
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais
*** Happiness depends on ourselves ***
*** Happiness depends on ourselves ***
le tiers c'est de l'ensemble de Ganaydorian84 a écrit :1/3 de 8 ça fait 6 ?miminOM a écrit :Oui dans tous les cas ils vont s'arrêter à 8 panneaux avant d'avoir VN finalisé dans un premier temps !Geeum a écrit :Les gars, je cherche une info que j'arrive pas à retrouver...
merci
Geeum
Mais moi je reste sur ma position qui est le 1/3 (6 panneaux) pour le match de l'OM et les 8 panneaux pour le match rugby.
En tous cas ce qui est bien et je trouve encourageant pour la suite est que le VN n'a pas pris de retard dès le début ... c'est de bonne augure pour le VS pendant l'inter-saison![]()
C'est pas pour respecter le boulot de l'architecte qui a fait la rénovation de 1998 ou un truc du genre ? Il me semble avoir lu ça
j'ai une question
normalement une fois ce colis posé dans le VN c'est le dernier jusqu'à la fin de la saison puisque la tribune est ouverte ou il y en a d'autres de prévu ?
normalement une fois ce colis posé dans le VN c'est le dernier jusqu'à la fin de la saison puisque la tribune est ouverte ou il y en a d'autres de prévu ?
d'ici la fin de saison le VN saura la totalité de sa toitureomfever a écrit :j'ai une question
Excusez moi d'avance mais donc si j'ai bien compris à la reprise de la saison prochaine ou fin août à peu près, les trois tribunes (Ganay + Virages) seront couvertes ? Merci.
miminOM a écrit :voilà je reviens vers toi cher ami, car j'ai une question pour un architecte ...Defretas a écrit :
tu vois les colonnes qui servait pour maintenir les écrans géants et projecteurs, à quoi ça sera de les laisser dans la nouvelle disposition du stade ?
j'avoue à part être encombrants il n'auront pas grande utilité!
sauf si pour consolider le lien entre les différentes tribunes (béton qui commence à vieillir)
Franchement, je n'en ai aucune idée, ce peut être effectivement un lien structurel mais j'en doute fort.
Je pense que c'est un choix de l'ancien architecte qui a le droit de s'opposer à la modification de ses constructions (droit d'auteur, qui existe aussi dans le bâtiment).
Après je ne connais pas sur le bout des doigts le nouveau projet, mais peut-être qu'il s'en serviront. (ce que je doute)
Je penche pour une trace de l'histoire (assez hideuse à mon gout) voulu par le précédent architecte de 1998
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
ToutafayThomasL31 a écrit :Excusez moi d'avance mais donc si j'ai bien compris à la reprise de la saison prochaine ou fin août à peu près, les trois tribunes (Ganay + Virages) seront couvertes ? Merci.