Il ne restera plus qu'à finir JB et à faire les parvis je crois pour la livraison du stade en juin 2014!

Tout à fait, et aussi dans les meilleurs des conditions Ganay + VN couverts !ThomasL31 a écrit :Excusez moi d'avance mais donc si j'ai bien compris à la reprise de la saison prochaine ou fin août à peu près, les trois tribunes (Ganay + Virages) seront couvertes ? Merci.
Si tu ne veux pas te faire taper dessus, ne fais pas de commentaires grotesqueshogweed a écrit :je l'attendais celle là... je ne parle pas du forum mais de l'avancement des travaux du jour qui se fait à doses homéopathiques à mon goût, je peux?sans me faire insulter ou sans que je doive dégager...car certains n'acceptent pas ne serait ce qu'une critique voire même une remarque..; et puis si je te fais chier tu me réponds pas...
dorian84 a écrit :guerei a écrit :Si ça t'emmerde tant que ça ne suit pas le forum ou alors garde tes remarques pour toi, mais ca devient vraiment chiant de lire tes critiques quasi quotidienneshogweed a écrit :vous trouvez que ça avance vous???
aujourd"hui grand beau temps... colis toujours pas remonté, morceau de toit jean bouin inerte, aucun mouvement de nacelle, morceaux de toits au sol qui ne bougent pas, pour la toile un panneau puis au revoir, second colis sans mouvement... bref ... je me dis qu'ils peuvent pas toujours trouver l'excuse des intempéries quand ça avance à cette allure...
ah si un contreventement et un pan de toile depuis ce matin 7 H
edit: le colis bouge eh ben...
Fin du HS
Je te propose d'aller sur le chantier pour voir si ça avance plus vite avec toi ?
Tu fais quoi comme boulot ? fonctionnaire ? planquer dans les bureaux ? en tout cas tu n'es pas du BTP car tu te rendrais compte de la réelle charge de boulot qu'on les ouvriers, avec les cam on ne voit que la partie émergée de l'iceberg
Si c'est le cas de la trace de l'histoire ... pfiouu comme si y avait que ça à laisser !Defretas a écrit :miminOM a écrit :voilà je reviens vers toi cher ami, car j'ai une question pour un architecte ...Defretas a écrit :
tu vois les colonnes qui servait pour maintenir les écrans géants et projecteurs, à quoi ça sera de les laisser dans la nouvelle disposition du stade ?
j'avoue à part être encombrants il n'auront pas grande utilité!
sauf si pour consolider le lien entre les différentes tribunes (béton qui commence à vieillir)
Franchement, je n'en ai aucune idée, ce peut être effectivement un lien structurel mais j'en doute fort.
Je pense que c'est un choix de l'ancien architecte qui a le droit de s'opposer à la modification de ses constructions (droit d'auteur, qui existe aussi dans le bâtiment).
Après je ne connais pas sur le bout des doigts le nouveau projet, mais peut-être qu'il s'en serviront. (ce que je doute)
Je penche pour une trace de l'histoire (assez hideuse à mon gout) voulu par le précédent architecte de 1998
Tant mieux pour toi si tu aimes ça, mais sur un chantier ça peut faire des morts.hogweed a écrit :j'aime quand les choses vont vite... ayant une nature impatiente...
entièrement d'accord avec toivoilà je reviens vers toi cher ami, car j'ai une question pour un architecte ...
tu vois les colonnes qui servait pour maintenir les écrans géants et projecteurs, à quoi ça sera de les laisser dans la nouvelle disposition du stade ?
j'avoue à part être encombrants il n'auront pas grande utilité!
sauf si pour consolider le lien entre les différentes tribunes (béton qui commence à vieillir)
Franchement, je n'en ai aucune idée, ce peut être effectivement un lien structurel mais j'en doute fort.
Je pense que c'est un choix de l'ancien architecte qui a le droit de s'opposer à la modification de ses constructions (droit d'auteur, qui existe aussi dans le bâtiment).
Après je ne connais pas sur le bout des doigts le nouveau projet, mais peut-être qu'il s'en serviront. (ce que je doute)
Je penche pour une trace de l'histoire (assez hideuse à mon gout) voulu par le précédent architecte de 1998
Si c'est le cas de la trace de l'histoire ... pfiouu comme si y avait que ça à laisser !
à choisir entre ces quatre arcs et la façade 1937 avec 'Stade Velodrome' dans ce cas là ça aurait été mieux pour la trace de l'histoire![]()
en tous cas, il faudrait un jour trouver des fonds pour refaire un peu les quart de virage car là avec ces structures et le vide crée avec le mégapoteau ça fait tâche dans ce stade magnifique.
dorian84 a écrit :ToutafayThomasL31 a écrit :Excusez moi d'avance mais donc si j'ai bien compris à la reprise de la saison prochaine ou fin août à peu près, les trois tribunes (Ganay + Virages) seront couvertes ? Merci.
waddle71 a écrit :Petite question : la station de montage qui vient de se libérer servira pour faire le 4ème colis simple qui sera l'image (par effet miroir) de celui qui est en cours de pose. Donc sur la station de montage, il suffit de passer les palées de droite à la place de celle de gauche et inversement ?
Est ce à peu près ça ?
En ce qui concerne les 4 U inversé en béton des 4 angles, Arema nous avait dit qu'il resterait là mais qu'ils ne servirait à rien. Par contre on ne sait pas pourquoi et pour quelle raison il reste
C'est ça. En faite quand ils on créer la charpente ils sont parti d'une base simple, qui réduis un maximum de contrainte. La symétrie.waddle71 a écrit :Petite question : la station de montage qui vient de se libérer servira pour faire le 4ème colis simple qui sera l'image (par effet miroir) de celui qui est en cours de pose. Donc sur la station de montage, il suffit de passer les palées de droite à la place de celle de gauche et inversement ?
Est ce à peu près ça ?