[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
- pierda
- Sr. Member

Bonjour a tous, j aurai une question pour abso !Absolut13 a écrit :Bonjour,Laurent40 a écrit :Le prochain colis du virage nord devrait être un colis double , non ?
Pour la suite des colis sur le VN:
Pose du premier colis simple côté Jean-Bouin (en cours de montage sur la station)
Sauf changement, préparation du dernier colis simple a la place de celui d'hier.
Une fois celui-ci en place création du colis double (sur l'emplacement des deux colis simple)
Ne pas oublier le colis de faille lui aussi qui avance bien sur le parvis (il reste plus long au montage car il y a des soudures a faire sur site, suivit des contrôles Gamagraphique).
Avec de la chance et une météo favorable peut être que le colis en préparation sera mise en place avant Jeudi (même si je pense que cela fait Short).
Penses tu que ce coup ci ils vont fixer une partie du mégapoteau directement sur la radiale de faille ?? Style l étrier et ou la partie haute des jambes de force ??
Merci et continuez à faire vivre ce forum comme ça vous êtes au top !
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Un doute légitime.BenjyLC a écrit :Moi je pense que c'est pas les gouttières, mais quelque chose comme des passes câbles. Genre pour amener l'électricité le long de la charpente.
Car il y a pas mal d'ouvertures un peu partout. On le voit bien sur cette photo, sur le dessous et en bas à droite.
Effet d'optique ou pose de filet de protection des 2 extrémités nord et sud.
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
-
miminOM
- Sr. Member

Ce n'est pas un effet optique mais une réalité ... pose même de deux morceaux au moins (côté pelouse et côté jupe).Marseille a écrit :Un doute légitime.BenjyLC a écrit :Moi je pense que c'est pas les gouttières, mais quelque chose comme des passes câbles. Genre pour amener l'électricité le long de la charpente.
Car il y a pas mal d'ouvertures un peu partout. On le voit bien sur cette photo, sur le dessous et en bas à droite.
Effet d'optique ou pose de filet de protection des 2 extrémités nord et sud.
c'est quand même fou on arrive à 3 panneaux de posés en l'espace de 3 jours à peine (faut pas oublier on a perdu 1j et demi à cause du vent).
La semaine prochaine on aura 4 jours pleins normalement sans vent ... donc minimum 3 panneaux je pense --> 6 panneaux centraux à la livraison !
La pose des contreventement côté VS est rapide, si je dis pas de bêtise elle est à 50% (si l'on se fie à la dernière photo de Jordinho).
Maxilift qui a déposé au moins 2 morceaux de gradins supérieurs de JB ...
Certainement ça bosse dur sur le parvis de Ganay, mais on en a pas encore des photos ...
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais
*** Happiness depends on ourselves ***
*** Happiness depends on ourselves ***
- El burro Azul
- Hero Member

- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.
J'avais donc bien raison...le rendu est identique au Stade de Poznan.

On n'a donc pas un blanc immaculé à l'intérieur comme les optimistes à outrance auraient pu le penser.
L'exterieur sera superbe cependant...il ressemblera en tout point à ça.

Ca c'est plutot positif.
On n'a donc pas un blanc immaculé à l'intérieur comme les optimistes à outrance auraient pu le penser.
Ca c'est plutot positif.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
cela avance vraiment vite c'est impressionnant
Hamlet a écrit :ben au moins tu réponds et tu ne dénigres pas, y a du progrès....velodrome68 a écrit :Voilà, bien joué Actu.stades, photos à l'appuiactu.stades a écrit : Exact, il y aura une toile qui viendra se "coller" sur chaque espace et qui sera fixée sur les toiles à côté.
C'est ce qui est fait pour les stades de la Coupe du monde 2014, qui utilisent la toile PTFE pour la couverture du stade (Rio de Janeiro, Salvador de Bahia, Brasilia).
![]()
Y'en a qui ont tendance à s'affoler pour un rien ici...
Je vous rappelle que c'est un stade 5 étoiles UEFA qu'ils vont livrer pour 2014, pas un champs de patates ! Les mecs ils savent ce qu'ils font.
PS: Hamlet stp arrete de nous rendre dingue avec tes questions de fou là, les sieges ils vont etre posés correctement t'inquiètes pas !! Et le potelet il est pas au milieu des éscaliers, arretes de délirer, c'est un zoum (éffet d'optique) !
Si tu n'arrives même pas à revenir quelques pages en arrière pour comparer à d'autres photos sous un autre angle, on ne peut pas faire grand chose pour toi...Un minimum d'effort que diable, c'est un des topics les plus fourni en photos et infos, c'est pas fait pour les chiens et c'est pas bien compliqué de déplacer sa souris tout en appuyant dessus avec dextérité.
- El burro Azul
- Hero Member

- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.
Pour ceux qui veulent une idée de la future raisonnance du vél...
En direct avec les Ultras Poznan dans leur stade..qui, je le rappelle, à la même couverture que notre Vélodrome, et une charpente présentant les même caractéristique.( passerelles internes, contreventement...)
Plutot pas mal non??!!!

En direct avec les Ultras Poznan dans leur stade..qui, je le rappelle, à la même couverture que notre Vélodrome, et une charpente présentant les même caractéristique.( passerelles internes, contreventement...)
Plutot pas mal non??!!!
Dernière modification par El burro Azul le 30 mars 2013, 11:22, modifié 1 fois.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
- PhotosVélodrome
- Hero Member

Les joueurs continueront à arriver par l'allée Ray Grassi.
Pour l'extérieur les arceaux se trouvent que au-dessus pour le Stade Vélodrome, sinon la jupe ne donne pas le même rendu qu'au Stade de Poznan. Sinon l'intérieur rend exactement comme le Stade de Poznan.El burro Azul a écrit :J'avais donc bien raison...le rendu est identique au Stade de Poznan.
Ca c'est plutot positif.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
El burro Azul a écrit :J'avais donc bien raison...le rendu est identique au Stade de Poznan.
Ca c'est plutot positif.
C'est marrant, le débat a eu lieu il y a 2 jours avec bien d'autres photos, explications et solutions à l'appuie.
A Poznan on n'est pas débile : charpente grise et toiture blanche comme à Marseille, sièges bleus pour donner vie au stade contrairement à la froideur du blanc omniprésent et insignifiant du vélodrome.
Stade absolument sublime et donnant beaucoup de regrets pour le vélodrome car ils sont sur beaucoup de points comparables (en tout cas, pas en phase travaux où l'un à pris la voie de la réussite, et l'autre de la médiocrité !)

Stade absolument sublime et donnant beaucoup de regrets pour le vélodrome car ils sont sur beaucoup de points comparables (en tout cas, pas en phase travaux où l'un à pris la voie de la réussite, et l'autre de la médiocrité !)

Dernière modification par figoress le 30 mars 2013, 11:33, modifié 1 fois.
en réalité la charpente de Poznan est peinte dans un bleu foncé mat qui ne réfléchi pas la lumière...Perso je trouve que les sièges bleu alourdissent d'autant plus la structure.figoress a écrit :A Poznan on n'est pas débile : charpente grise et toiture blanche comme à Marseille, sièges bleus pour donner vie au stade contrairement à la froideur du blanc omniprésent et insignifiant du vélodrome.
- santiago-munez
- Hero Member

- Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.
Effectivement, c'est pas mal, mais tu compares les supporters d'un club où la ferveur est présente, même en cas de mauvais résultats... Et faudra quand même le remplir notre vélodrome, et retrouver deux virages avec l'envie de chanter.El burro Azul a écrit :Pour ceux qui veulent une idée de la future raisonnance du vél...
Plutot pas mal non??!!!
Palmarès matches vus au stade 129 :
Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre
En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre
En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
bonjour à tous,
comme on a pu déjà le constater à différentes étapes du chantier, l'expérience acquise permet d'aller plus vite ensuite, il est évident que la pose du filet va beaucoup plus vite que le premier jour, je poste la photo mais je suis pas certain que ce soit très visible
la mauvaise nouvelle c'est que le vent se lève...pour changer...
par contre zéro activité sur le parvis JB pour les croqueuses
comme on a pu déjà le constater à différentes étapes du chantier, l'expérience acquise permet d'aller plus vite ensuite, il est évident que la pose du filet va beaucoup plus vite que le premier jour, je poste la photo mais je suis pas certain que ce soit très visible
la mauvaise nouvelle c'est que le vent se lève...pour changer...
par contre zéro activité sur le parvis JB pour les croqueuses
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
El burro Azul a écrit :Pour ceux qui veulent une idée de la future raisonnance du vél...
Plutot pas mal non??!!!
MAGNIFIQUE