[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Hamlet, dedezanne et ggtemple meme combat ? ils ont un peu la meme facon de s'exprimer... 
Il faut pas avoir honte de dire qu il y a du retard .
C normal c n chantier unique est colossal.
Les difficultes notamment dues a la hauteur de la charpente et les gradins n ont fait qu accentuer cette derniere
la securite des personnes est la priorite on n est pas a qq matchs ou saison pourris de plus
mais le petit souci c la com
faut arretez de masquer ou de se refugier derriere la meteo
l interieur de ganay aurait du etre fini pour aout 2012
La charpente en aout 2012 devait etre pour ganay fini en novembre
et finir les 2 virages de novembre a decembre
je pense qu il vaut mieux laisser parler les gens du terrain peut etre
le seul retard c la livraison de la charpente du a un changement technique ou financier apres le reste je pense que c une mauvaise estimation du temps de travail
et surtout ne pas dire qu ils ont rattrapes le retard...on l as dit c pas grave
C normal c n chantier unique est colossal.
Les difficultes notamment dues a la hauteur de la charpente et les gradins n ont fait qu accentuer cette derniere
la securite des personnes est la priorite on n est pas a qq matchs ou saison pourris de plus
mais le petit souci c la com
faut arretez de masquer ou de se refugier derriere la meteo
l interieur de ganay aurait du etre fini pour aout 2012
La charpente en aout 2012 devait etre pour ganay fini en novembre
et finir les 2 virages de novembre a decembre
je pense qu il vaut mieux laisser parler les gens du terrain peut etre
le seul retard c la livraison de la charpente du a un changement technique ou financier apres le reste je pense que c une mauvaise estimation du temps de travail
et surtout ne pas dire qu ils ont rattrapes le retard...on l as dit c pas grave
On voit que certains n'ont jamais travaillés sur les chantiers pour s'exprimer ainsi... C'est toujours le bronx à J-2 et le jour J tout est ok! Un peu de calme et de retenue.
- santiago-munez
- Hero Member

- Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.
Petit message sur la pose des sièges sur le site d'eurosport.fr :
La société Arema, qui a en charge les travaux de rénovation et qui sera le gestionnaire du nouveau stade Vélodrome, nous a présenté ce mardi la nouvelle tribune Ganay, livrée vendredi pour la rencontre OM-Bordeaux.
Quelque 400 personnes s'affairent afin que tout soit prêt pour le match. Et il reste du travail. En effet, tous les sièges ne sont pas encore vissés, beaucoup de finitions ne sont pas terminées. Mais Bruno Botella, Président d'Arema assure qu'"il ne sera pas nécessaire de venir en bottes vendredi ! Plaisanterie mise à part, ce sera fini, il nous reste trois jours. Ça peut paraitre peu, mais nous qui avons l'habitude, on sait tout ce qu'on peut faire dans une journée."
La toile est en train d'être déroulée. Elle ne le sera pour l'instant que sur la partie centrale de Ganay. "Dès qu'on aura fini la couverture des virages, sachant que le virage nord sera fini fin mai et que le virage sud va suivre fin juin, il nous restera un mois pour installer la toile sur les trois tribunes, pour pouvoir ouvrir au mois d'aout avec les trois tribunes terminées" précise M. Botella.
Selon le Président d'Arema, les délais seront respectés, malgré des conditions parfois difficiles : "Même si tout le monde pense qu'on aurait dû savoir qu'il y a du vent à Marseille, on a quand même eu 100 jours de vent depuis le mois d'octobre, ce qui explique qu'on est dans des conditions tendues en terme de délai."
La destruction de la tribune Jean Bouin, qui a débuté après le match face à Ajaccio, se poursuit actuellement. Après une année entière de travaux, la nouvelle tribune devrait voir le jour sans accuser de retard. "Si tout va bien, on espère livrer le nouveau Vélodrome pour le début du championnat en aout 2014" confie Bruno Botella.
La société Arema, qui a en charge les travaux de rénovation et qui sera le gestionnaire du nouveau stade Vélodrome, nous a présenté ce mardi la nouvelle tribune Ganay, livrée vendredi pour la rencontre OM-Bordeaux.
Quelque 400 personnes s'affairent afin que tout soit prêt pour le match. Et il reste du travail. En effet, tous les sièges ne sont pas encore vissés, beaucoup de finitions ne sont pas terminées. Mais Bruno Botella, Président d'Arema assure qu'"il ne sera pas nécessaire de venir en bottes vendredi ! Plaisanterie mise à part, ce sera fini, il nous reste trois jours. Ça peut paraitre peu, mais nous qui avons l'habitude, on sait tout ce qu'on peut faire dans une journée."
La toile est en train d'être déroulée. Elle ne le sera pour l'instant que sur la partie centrale de Ganay. "Dès qu'on aura fini la couverture des virages, sachant que le virage nord sera fini fin mai et que le virage sud va suivre fin juin, il nous restera un mois pour installer la toile sur les trois tribunes, pour pouvoir ouvrir au mois d'aout avec les trois tribunes terminées" précise M. Botella.
Selon le Président d'Arema, les délais seront respectés, malgré des conditions parfois difficiles : "Même si tout le monde pense qu'on aurait dû savoir qu'il y a du vent à Marseille, on a quand même eu 100 jours de vent depuis le mois d'octobre, ce qui explique qu'on est dans des conditions tendues en terme de délai."
La destruction de la tribune Jean Bouin, qui a débuté après le match face à Ajaccio, se poursuit actuellement. Après une année entière de travaux, la nouvelle tribune devrait voir le jour sans accuser de retard. "Si tout va bien, on espère livrer le nouveau Vélodrome pour le début du championnat en aout 2014" confie Bruno Botella.
Palmarès matches vus au stade 129 :
Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre
En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre
En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
En route pour Ganay
Publié le 2 avril 2013
Je quitte mon balcon ce vendredi soir pour la venue de Bordeaux. Ce jour là en effet nous prendrons place comme tous les abonnés, VIP, partenaires et officiels dans la nouvelle tribune Ganay. Je ne dirai pas que je le regrette, j’ai toujours trouvé le balcon de Jean-Bouin, très haut et très dangereux, avec des escaliers trop étroits et abrupts. Il offre une vision dégagée certes mais qui, si elle permet d’apprécier le positionnement tactique des joueurs, fait davantage penser à une partie de playstation qu’à une rencontre de foot que l’on peut apprécier, tout proche du terrain.
Je ne suis pas sûre que notre nouvelle position au centre de la tribune Ganay, niveau 5, ne soit pas similaire. Au dessus de cette tribune de presse et des loges police, la tribune haute de Ganay culmine à 45m, soit la hauteur de 15 étages. Et pour avoir monté les escaliers cet après midi, dont une partie est dans le vide, je peux vous dire qu’il vaut mieux ne pas avoir le vertige.
« Mais c’est un bel ouvrage spectaculaire, avec une hauteur de toit de 70m, les Marseillais en seront fiers. Nous serons dans une tribune neuve, qui offre, a minima, le confort qu’avait Jean-Bouin, et toutes les conditions de sécurité requises, avec des espaces réceptifs de 1800 m2, qui seront ouverts pour les Vip, un salon de 500 m2 au rez de chaussée et un autre de 1300 m2 au niveau 2, des ascenseurs, des toilettes en quantité, des buvettes, tout ce qu’il faut pour passer une bonne soirée.»
Vendredi, Bruno Botella, le président d’Arema qui gère le stade, poussera un ouf de soulagement. La livraison pourra être effectuée suivant les engagements pris en octobre, à la période annoncée. Mais la visite que nous avons faite ce mardi, laisse songeur. Travaux de peinture, boulons qui trainent ici ou là, sièges non vissés, le chantier est loin d’être terminé. Mais « tout sera fini jeudi, explique Jean-Yves Schweitzer, directeur du chantier du nouveau Stade Vélodrome pour GFC Construction, car nous travaillons 24h sur 24 pour une mise à disposition dans les temps de la commission de sécurité jeudi. Nous avons commencé à tout nettoyer pour finir dans les temps. Nous avons la pression mais nous procédons par étapes et nous serons prêt. »
Ganay accueillera donc ses 22000 spectateurs dont les supporters adverses, placés dans leur zone délimitée. Celle ci sera réduite car une partie des extrémités de la tribune est inutilisable à cause des grues et autres installations qui empêchent la vision sur les côtés, notamment sur le virage nord. La partie adverse sera construite en Jean-Bouin ensuite avec un parking dédié qui évitera toute confrontation malheureuse entre supporters.
Ce vendredi, la capacité totale de 37000 personnes devrait pourtant être respectée, alors que les travaux continuent pour l’instant sur les deux virages et en Jean-Bouin qui est détruite petit à petit. Nous avons appris hier que certains éléments de cette tribune seront vendus aux enchères et les profits, distribués à des associations caritatives.
Enfin, petite déception, même si c’était attendu: seule une partie du toit est couverte, la partie centrale de 8 bandes, de tissu en PFTE, qui contient du téflon. « On ne pourra couvrir en totalité que quand on aura installé trois tribunes, précise M. Botella. Sachant que le virage nord doit être terminé fin mai et le virage sud, fin juin, il nous restera un mois pour installer la toile pour pouvoir ouvrir au mois d’août avec les 3 tribunes terminées »
Sur le plan sportif, toutes les installations, vestiaires, salle de presse etc seront rassemblées sous le virage nord. Les joueurs arriveront sur le terrain via un tunnel en accordéon, l’ancien passage étant lui désormais condamné. Sachez enfin que les écrans géants seront mobiles et placés côté tribune Jean-Bouin. A vous maintenant de découvrir et de commenter la nouvelle configuration…
Info en plus:
Quant au naming, voici ce qu’en dit Bruno Botella : « On avance. Nous possédons des pistes sérieuses notamment à l’étranger et en Asie en particulier. Ce sont des grosses sociétés qui ont des moyens, et qui ont envie de notoriété en France. Avec des relations clients qui ne travaillent pas en entreprise. Nous devrions annoncer le nouveau partenariat au mois d’août… »
Publié le 2 avril 2013
Je quitte mon balcon ce vendredi soir pour la venue de Bordeaux. Ce jour là en effet nous prendrons place comme tous les abonnés, VIP, partenaires et officiels dans la nouvelle tribune Ganay. Je ne dirai pas que je le regrette, j’ai toujours trouvé le balcon de Jean-Bouin, très haut et très dangereux, avec des escaliers trop étroits et abrupts. Il offre une vision dégagée certes mais qui, si elle permet d’apprécier le positionnement tactique des joueurs, fait davantage penser à une partie de playstation qu’à une rencontre de foot que l’on peut apprécier, tout proche du terrain.
Je ne suis pas sûre que notre nouvelle position au centre de la tribune Ganay, niveau 5, ne soit pas similaire. Au dessus de cette tribune de presse et des loges police, la tribune haute de Ganay culmine à 45m, soit la hauteur de 15 étages. Et pour avoir monté les escaliers cet après midi, dont une partie est dans le vide, je peux vous dire qu’il vaut mieux ne pas avoir le vertige.
« Mais c’est un bel ouvrage spectaculaire, avec une hauteur de toit de 70m, les Marseillais en seront fiers. Nous serons dans une tribune neuve, qui offre, a minima, le confort qu’avait Jean-Bouin, et toutes les conditions de sécurité requises, avec des espaces réceptifs de 1800 m2, qui seront ouverts pour les Vip, un salon de 500 m2 au rez de chaussée et un autre de 1300 m2 au niveau 2, des ascenseurs, des toilettes en quantité, des buvettes, tout ce qu’il faut pour passer une bonne soirée.»
Vendredi, Bruno Botella, le président d’Arema qui gère le stade, poussera un ouf de soulagement. La livraison pourra être effectuée suivant les engagements pris en octobre, à la période annoncée. Mais la visite que nous avons faite ce mardi, laisse songeur. Travaux de peinture, boulons qui trainent ici ou là, sièges non vissés, le chantier est loin d’être terminé. Mais « tout sera fini jeudi, explique Jean-Yves Schweitzer, directeur du chantier du nouveau Stade Vélodrome pour GFC Construction, car nous travaillons 24h sur 24 pour une mise à disposition dans les temps de la commission de sécurité jeudi. Nous avons commencé à tout nettoyer pour finir dans les temps. Nous avons la pression mais nous procédons par étapes et nous serons prêt. »
Ganay accueillera donc ses 22000 spectateurs dont les supporters adverses, placés dans leur zone délimitée. Celle ci sera réduite car une partie des extrémités de la tribune est inutilisable à cause des grues et autres installations qui empêchent la vision sur les côtés, notamment sur le virage nord. La partie adverse sera construite en Jean-Bouin ensuite avec un parking dédié qui évitera toute confrontation malheureuse entre supporters.
Ce vendredi, la capacité totale de 37000 personnes devrait pourtant être respectée, alors que les travaux continuent pour l’instant sur les deux virages et en Jean-Bouin qui est détruite petit à petit. Nous avons appris hier que certains éléments de cette tribune seront vendus aux enchères et les profits, distribués à des associations caritatives.
Enfin, petite déception, même si c’était attendu: seule une partie du toit est couverte, la partie centrale de 8 bandes, de tissu en PFTE, qui contient du téflon. « On ne pourra couvrir en totalité que quand on aura installé trois tribunes, précise M. Botella. Sachant que le virage nord doit être terminé fin mai et le virage sud, fin juin, il nous restera un mois pour installer la toile pour pouvoir ouvrir au mois d’août avec les 3 tribunes terminées »
Sur le plan sportif, toutes les installations, vestiaires, salle de presse etc seront rassemblées sous le virage nord. Les joueurs arriveront sur le terrain via un tunnel en accordéon, l’ancien passage étant lui désormais condamné. Sachez enfin que les écrans géants seront mobiles et placés côté tribune Jean-Bouin. A vous maintenant de découvrir et de commenter la nouvelle configuration…
Info en plus:
Quant au naming, voici ce qu’en dit Bruno Botella : « On avance. Nous possédons des pistes sérieuses notamment à l’étranger et en Asie en particulier. Ce sont des grosses sociétés qui ont des moyens, et qui ont envie de notoriété en France. Avec des relations clients qui ne travaillent pas en entreprise. Nous devrions annoncer le nouveau partenariat au mois d’août… »
ANIGO DEMISSION
-
yeye13
- Hero Member

Préparation de 2 palées pour le virage nord
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
Stevenh a écrit :2 informations tout de même.
La 1ère, ils ont rattrapés le retard et la 2ème, charpente et toile posées pour le début de la saison prochaine alors que normalement, c'était prévu pour le mois d'octobre/fin d'année il me semble.
L'intérieur en noir, c'est sublime et chic. Mais par contre, très salissant...
L’ampleur des travaux restant jusqu'à jeudi est colossale...
Je devais assister au match en VIP mais au final, vu les travaux restant j'ai bien fait de reporter à un autre match je pense.
il faut supprimer les places VIP!! laisse ta place a un abonné!!
il sera fini l'intérieur,!!!!!!!, sans commentaires!!El burro Azul a écrit :Mais ce ne sera pas pour Vendredi en tout cas. ......rimbaud a écrit :il faudrait arrêter vos commentaires larmoyants:!! vendredi le stade sera en état de recevoir les supporters, nous allons avoir un des plus beau stade d'Europe,
Même l'intérieur n'est pas fini.
Sans commentaires.
-
nicoleking
- Sr. Member

quan on voit les travaux dans ce stade, le grand stade de lille l'Allianz riviera , le futur stade des lumieres , on aura en France enfin des stades magnifiques,
Drôle.trainsrenton a écrit :ils ont meme prévu une douche pour valbuna au font a gauche
c'est simpas !
Plus serieusement ils ont passer un coup de karcher en ganay bas non ?
En tout cas, le gars qui a posé la douche n'avait pas de compas dans l'œil. C'est sûrement à cause du vent !
- pierda
- Sr. Member

BMW pose le contreventement diagonal/horyzontal le plus proche de la jupe (je sais pas si c'est clair) => selon toute logique, comme ils ont commencé par le côté pelouse, cela voudrait dire qu'elle aurait fini de combler le premier espace VS et qu'il ne resterait plus que les arceaux et les passerelles
???
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Etablissement recevant du public (ERP) oblige, le projet est dans l'obligation de permettre à toutes personnes handicapées de pouvoir se laver. Car le stade n'est pas prévu que pour recevoir des évènements sportif.feiL a écrit :Drôle.trainsrenton a écrit :ils ont meme prévu une douche pour valbuna au font a gauche
c'est simpas !
Plus serieusement ils ont passer un coup de karcher en ganay bas non ?
En tout cas, le gars qui a posé la douche n'avait pas de compas dans l'œil. C'est sûrement à cause du vent !
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
Zius a écrit :Ganay était déjà très impressionnante, mais à voir les dernières photos prisent de la pelouse, sa toiture l'est encore plus!vivement la fin des travaux, le rendu finale sera bien plus impressionnant que les images 3D que l'on a pour le moment
.
Et franchement rien a f**tre que pour le prochain match il n'y ait pas de tapis rouge pour nous accueillir où que la poussière soit bien faite! C'EST UN CHANTIER!! C'EST NORMALE! déjà bien que le stade soit encore à peut près praticable! Puis un chantier presque dans les temps à Marseille du jamais vu!
Messieurs les rageux, je vous en prie, ne venez plus pourrir le boulot de suivi effectué sur ce forum! C'est tellement désagréable de lire en plein milieu d'une conversation des " VELODROME A L'OM!! A MORT BOTELLA! arema voleur, bla bla bla, etc... " C'est lassant et pénible. Les idiots ne devrait pas se sentir obligé de démontrer par A+B qu'ils en sont.
Alors, oui, je sais cela ne sert à rien de poster Cela, ils continueront à vomir leurs haines maladive pensant qu'internet et un lieu défouloir où la critique et l'insulte sans fondement sont de mise. Peut-on en vouloir à ces individus, frustré par la vie? Je ne sais pas, mais ça fait du bien des fois avant de se coucher de crier son désarroi face à tant de bêtises.
Bonne nuit
On le sait ce sont toujours les mêmes qui se plaignent.
Les mêmes qui on dit début décembre que les colis ne seraient jamais monté à temps : bilan montage fini aux alentours de février
Les mêmes qui ont dit que vu le vent on n'arriverait pas à enlever les palées à l'intérieur de Ganay et à supprimer les socles : bilan plus de palées et plus de socle. pose des sièges en cours
Les mêmes qui ont dit qu'en une semaine il n'arriveraient pas à poser les 8 longueurs de toiles : bilan à 3 jours ils ne reste que 2 longueurs à tirer.
Les mêmes qui ont... bla bla bla.
Tout ne sera pas parfait, mais je veux bien croire qu'en 2 jours la tribune sera nickel de l'intèrieur aussi.
zoomeo31 a écrit :
Juste une précision: le montant global des travaux, c'est environ 275ME mais ça concerne tout le quartier environnant (centre commercial, stade de rugby voisin du Vélodrome, résidence étudiante). L'enveloppe allouée au stade, c'est 180 à 200ME et pas 300ME. Après, tu as raison, il faut comparer ce qui est comparable (les projets et les budgets qui vont avec) mais admets quand même que le Vélodrome va passer dans une toute autre dimension (dans le top 15 des stades les plus grands et impressionnants d'Europe). GG sera un stade sympa et bien proportionné aux ambitions du club et au potentiel de l'agglo mais, à titre personnel, je ne suis pas fan des réaménagements effectués (angles pas très harmonieux et tout petit balcon dans les virages). Je ne pense pas qu'il faille prendre autant à coeur la remarque précédente. Sinon, ça fait plaisir de voir l'ASSE tutoyer le podium et causer quelques sueurs froides à Aulas![]()
Ne tombe pas dans la caricature
Malheureusement ce n'est pas tout à fait exact exact. Notre ami Stéphanois a raison sur le cout des travaux.
A la base, nous avions tous compris que le cout du projet était de 275ME tout compris (stade Delort, centre commercial, logements, bureaux,....)
Mais depuis nous avons eu des infos (notamment dans la page 3 du dossier de presse du 12 novembre 2012) et des confirmation que le cout est bien de 270ME hors immobilier, donc hors tout ce que tu cites.
J'avais déjà soulevé cette question à la page 1137 du forum et on m'avait répondu que c'était une erreur (une erreur dans un dossier de presse, j'y croyais pas mais bon).
Et le président d'Arema a confirmé tout cela dans son interview donné à métro :
Comment expliquez-vous que l’ancien Vélodrome, reconstruit pour le Mondial 98, ne soit déjà plus aux normes pour l’Euro 2016 ?
Le coût de rénovation (273 millions d’euros) n’a rien à voir avec le précédent chantier de 1995, c’est entre 5 et 10 fois plus. Les normes parasismiques seront bien respectées, les sièges aux dimensions agréées pour 2016. Le nouveau toit a été pensé et voulu pour être une référence en épousant la forme des tribunes, avec 6 000 tonnes de charpente reposant sur quatre angles, sans point d’appui intermédiaire. Ce sera un stade aérien, qui sera éclairé par des LED. Du ciel, un soir de match, on ne devrait voir que lui au-dessus de la ville !
http://touch.metrofrance.com/sport/om-l ... AkjHAwOwE/
Bon à priori quid des panneaux de la jupe pour vendredi? ... Ceci est une question...