[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par El burro Azul »

okcomp a écrit :Perso je trouve ce blanc très classe, ca rend la tribune lumineuse et sur les photos avec gignac c'est particulierement impressionnant. Bon choix.
J'avais dit que le blanc était un très bon choix pour les sièges.... Ah si la charpente avait pu être blanche...mais bon.

Cette tribune est impressionnante, je n'ose imaginer Jean Bouin avec 9 mètres de plus en hauteur!!!!!! :o

Un bon coup de karcher en fin de chantier...un bardage autre qu'un grillage ondulé sur la facade, et ce stade pourrait me plaire finalement!!!!

Comme quoi y a que les cons qui ne changent pas d'avis....
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

ParalEasy a écrit :
Defretas a écrit :
Stelea a écrit :Quelqu'un sait ce que c'est ???
Caisse ? Algéco ?....
Image

Edit : oups devancé...
Capture.JPG
Un élément de réponse je pense, mais je ne vois toujours pas a quoi il sert. Pour la régie demain ou un rapport avec les caméras situées en JB?
Pour les commentateurs ? :hum:
Si c'est pour les commentateurs...On pourrait y mettre des roues pour faire une belle cariole, quelques chevaux, et ils nous emmèneraient bien loin cette grosse tache de Dugarry, et tous ces suceurs de Qatariens......

:ph34:
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Fabien Léger
Full Member
Full Member

Message non lu par Fabien Léger »

Effectivement, cette tribune massive toute blanche c'est vraiment superbe mais ça accentue un peu le contraste avec la couleur de la toile qui semble du coup un peu terne, presque grise-orangée vue de l'intérieur en plein jour. Il faudra voir ce que ça donnera quand la toile recouvrira les 3 tribunes.
En tout cas vu de la pelouse ça doit être super impressionnant, presque oppressant. J'imagine les 4 tribunes pleines, en nocturne, les joueurs auront des frissons et se sentiront tout petit au milieu de cette infrastructure gigantesque :)
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 20:00, modifié 1 fois.
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

El burro Azul a écrit :
Si c'est pour les commentateurs...On pourrait y mettre des roues pour faire une belle cariole, quelques chevaux, et ils nous emmèneraient bien loin cette grosse tache de Dugarry, et tous ces suceurs de Qatariens......

:ph34:
Tout à fait d'accord avec toi !!
Et putain si c'est pour les commentateurs, ils seront juste derrière le banc de touche.
Baup va entendre tout le match "Encore une passe de raté... quelle spectacle pitoyable..."
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lu par utilisateur914 »

phil76 a écrit :Ca peut être utile pour se faire une idée oui.
Il y a 2 ou 3 trucs à noter.
Les jupes sont asymétriques; elles descendent au raz du sol en latérales sur tes photos alors que la jupe de Ganay et JB sera la plus éloignée du sol et inversement les jupes VN et VS frôleront les parvis au vél' alors que sur tes photos les jupes des virages sont plus élevées.
Ensuite, la charpente du vél' est tri-dimentionnelle, il n'y a pas un colis identique à l'autre sauf ceux qui sont opposés l'un à l'autre (par exemple le 1er colis Ganay/VN et celui JB/VS pour bien expliciter) contrairement à la charpente que tu présente. ;)

Techniquement tu peux quasiment tout faire a priori. Maintenant ça fait un chantier pas possible pour 3 ou 4.000 places.

Merci pour tes réponses !

En fait, je souhaitais juste comparer l'aspect de la "toile" bien blanc en extérieur et crème à l’intérieur avec la structure, mais merci pour les précisions.

En revanche pour le "balcon", je souhaitais savoir si la structure en l'état pourrait supporter une plateforme, et s'il y avait la place pour ce genre de construction. C'est vrai que s'il est nécessaire d'enlever le toit etc... c'est limite.

Autres questions, quand je regarde la vidéo pour les nostalgiques sur la première page, je ne vois pas la différence avec le projet d'aujourd'hui...
Qu'est ce qui a été "sacrifié" ?
Combien cela a-t-il rapporté ?
nono1980
Full Member
Full Member

Message non lu par nono1980 »

je sais pas qui est le responsable de la pose des sièges mais c'est la folie. Des sièges posés par-ci. Des trous de sièges non posés éparpillé partout...

c'est une superbe tribune. Dommage que les escaliers sont dégueulasses et qu'ils n'ont pas été retouchés avec un coup de karsher et un revêtement spécial comme dans les parkins sous terrains. Beaucoup de points resteront approximatifs.

Vu le coup du projet, Arema se doit à mes yeux de rendre un truc parfait.

Image
Quitte à construire une machine à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule (Emett Brown)
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

nono1980 a écrit : Vu le coup du projet, Arema se doit à mes yeux de rendre un truc parfait.
...en juillet 2014.
Contractuellement en juillet 2014. On peut prendre le problème en long, en large et en travers, la vérité c'est le contrat et le terme de celui-ci est juillet 2014.

Ah lala... c'est fou ça d'être obligé de le répéter, ressasser, rabâcher. Faut vraiment être obtus pour pas le comprendre à force...
nono1980
Full Member
Full Member

Message non lu par nono1980 »

phil76 a écrit :
nono1980 a écrit : Vu le coup du projet, Arema se doit à mes yeux de rendre un truc parfait.
...en juillet 2014.
Contractuellement en juillet 2014. On peut prendre le problème en long, en large et en travers, la vérité c'est le contrat et le terme de celui-ci est juillet 2014.

Ah lala... c'est fou ça d'être obligé de le répéter, ressasser, rabâcher. Faut vraiment être obtus pour pas le comprendre à force...
obtus?

non expérimenté. Ils le le feront pas, ils vont laisser ça en béton brut. Tout comme le lettrage. On avait annoncé un lettrage au rabais et bien on l'a. Les écarts entre les lettres en dit long sur l'esprit de perfectionnisme qui règne sur ce chantier.

Dis toi que les sièges ont failli être noirs. C'est pas moi qui le dit mais c'est eux qui ont failli le faire... alors je vais te dire, laisser des escaliers avec des traces de rouilles en quoi est-ce improbable?

rien.

Ce sont eux les esprit obtus et tordus. On leur demande juste de faire propre simple et bien. Pas qu'ils nous inventent des sièges noirs, qu'ils nous fasse un lettrage incohérent, ou qu'ils nous fassent un stade qui déjà en 2016 paraîtra dégueulasse aux yeux du monde entier parce que le béton brut n'aura pas été retouché depuis 18 ans.
Quitte à construire une machine à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule (Emett Brown)
phil76
Hero Member
Hero Member

A force de répéter des choses qui tombent sur l'orteil d'un sourd, moi je peux plus là...
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

belles photos ca commence a ressembler a qq chose
vivement qu ils finissent ganay pour qu ils passent a autre chose notamment le vn!!
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

C'est vraiment pénible de ne rien vouloir comprendre avec vos excès en continu, pourquoi partir en couille à chaque fois, est inutilement. Oui le stade n'était pas parfait en 1998 et oui le stade rénové aura encore des défauts mais le principal c'est que le stade soit entièrement couvert c'est bien l'une des priorités des Marseillais et chose faites. Mais nous suivons cette rénovation depuis le départ voilà pourquoi à une époque est née une pétition, mais nous n'avions pas d'autres moyens que ce que nous avions fait à cette époque que de réussir à mettre en lumière les incohérences que nous constations. Après que pouvons-nous faire d'autre, le stade est bouclé depuis belle lurette.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Bibiche80
Full Member
Full Member

Message non lu par Bibiche80 »

phil76 a écrit :A force de répéter des choses qui tombent sur l'orteil d'un sourd, moi je peux plus là...
Toi aussi les mec qui ne veulent pas comprendre ca te rend fou :vhappy: moi en ce qui me concerne quand je peind ou autre les finition je les fait a la fin apres si des personne sont tetu ou monter a l'envers a quoi bon repeter que LE STADE SERA LIVRER EN 2014 ! Piou desoler pour l'othographe :)
Seul la victoire est belle .
phil76
Hero Member
Hero Member

utilisateur914 a écrit : En fait, je souhaitais juste comparer l'aspect de la "toile" bien blanc en extérieur et crème à l’intérieur avec la structure, mais merci pour les précisions.
Sur ce point c'est effectivement le rendu qu'aura la couverture du vél' intérieur/extérieur (je crois que c'est Poznan tes photos, c'est ça?)
utilisateur914 a écrit : En revanche pour le "balcon", je souhaitais savoir si la structure en l'état pourrait supporter une plateforme, et s'il y avait la place pour ce genre de construction. C'est vrai que s'il est nécessaire d'enlever le toit etc... c'est limite.
Bah techniquement si tu mets un balcon, ce qui est sûr c'est qu'il ne prendra pas ses fondations sur les éléments de jupe/charpente, ils ne sont pas prévus pour supporter ça.
Sur la partie haute de Ganay? je pense pas non plus, improbable.
Pour le reste (reprendre une extension à partir de fondations au sol), pourquoi pas. Encore que...
Mais je te raconte même pas les coûts pour 3.000 places de plus.
utilisateur914 a écrit : Autres questions, quand je regarde la vidéo pour les nostalgiques sur la première page, je ne vois pas la différence avec le projet d'aujourd'hui...
Qu'est ce qui a été "sacrifié" ?
Combien cela a-t-il rapporté ?
C'était un rendu commercial.
Ce qui a le plus "déçu" c'est quand on a appris que la charpente ne serait pas peinte en blanc. Et puis le rendu bombé du toit avec les arceaux sur la charpente qui donnait un aspect moins épuré que sur les vidéos commerciales d'Arema.
Bref des détails. Mais quand on est passionnés d'ouvrages d'art, c'est vrai qu'on s'attache à ces détails, mais faut se projeter vers ce qui va être fait maintenant, et pas se complaire dans un passé fait de promesses plus ou moins réalisables. :)
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

Autant j'attends de voir pour me permettre de juger du rendu final et par conséquent j'estime que gueuler ne sert pas forcément à grand chose...
Autant je trouve que le respect des gens payants leur place dans ce stade en travaux est un scandale... :greeen:

Après les palées d'angle qui obstrue une partie de la visibilité en virage...
Après les palées de soutien de la toiture qui obstrue encore plus de places en virage
Nouveauté pour limité encore plus les place permettant de voir l'intégralité de la pelouse:
l'écran géant placé de façon aberrante
Image

c'est vrai ça, sans dec pourquoi le virage sud aurait il le droit de voir le dit écran... même mieux pourquoi permettre au 1000 places du coté droit de voir la surface coté Nord
Image

Demain ca va gueuler coté SUD c'est une certitude...
Sans déconner l'écran ils pouvaient le mettre le long de Jean bouin Comme ils ont mis les algeco..

Dernier point, j'aime bien le rendu de Ganay vu de la pelouse :-[
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »