vois des racines et des ailes de cette semaine sur Marseille en stream ... tu auras les réponses, de bien belles choses se sont faites à Marseille ces toutes dernières années...ça change des ignominies passées je suis d'accord avec toi après pour les stades c'est autre chose, mais le vieux port piéton, l'hôtel dieu, le silo et le mucem par exemple sont très beaux et très réussis...Bullrun a écrit :@Okcompt
J'en déduit que tu habite à Marseille donc , très bien , site moi un tunnel , une construction avec rendu impeccable ? C'est à dire l'immeuble + son environnement
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Dernière modification par Hamlet le 05 avr. 2013, 00:04, modifié 1 fois.
-
- Jr. Member
Oui le stade est prévu pour l'été 2014, oui la tribune est déjà très belle, oui c'est encore en travaux. Mais chacun a le droit de s'exprimer librement sur ses craintes ou ses déceptions (bien que possiblement provisoires).
Personnellement je trouve que cette tribune en impose, elle est bien massive, les sièges blancs et le lettrage bleu me vont bien.
Mai je regrette quelques éléments, comme le lettrage qui est trop petit et mal pensé (le I quasiment invisible), le "trou" de chaque côté en dessous de Ganay supérieur. Ces éléments n'ont que peu de chances de changer, et je serai à temps de revenir sur mes positions d'ici là.
Puis bien sûr, la jupe de Ganay qui est bien trop haute par rapport au sommet de la tribune. Dans un souci de symétrie de la toiture il me semble, mais ça n'en reste pas moins dommage, surtout pour un tel coût et une telle durée d'utilisation.
Sur ce, je languis le match de demain pour en découvrir encore plus sur cette tribune, et allez l'OM.
Personnellement je trouve que cette tribune en impose, elle est bien massive, les sièges blancs et le lettrage bleu me vont bien.
Mai je regrette quelques éléments, comme le lettrage qui est trop petit et mal pensé (le I quasiment invisible), le "trou" de chaque côté en dessous de Ganay supérieur. Ces éléments n'ont que peu de chances de changer, et je serai à temps de revenir sur mes positions d'ici là.
Puis bien sûr, la jupe de Ganay qui est bien trop haute par rapport au sommet de la tribune. Dans un souci de symétrie de la toiture il me semble, mais ça n'en reste pas moins dommage, surtout pour un tel coût et une telle durée d'utilisation.
Sur ce, je languis le match de demain pour en découvrir encore plus sur cette tribune, et allez l'OM.
- marseillevivi13
- Hero Member
Bullrun a écrit :@Okcompt
J'en déduit que tu habite à Marseille donc , très bien , site moi un tunnel , une construction avec rendu impeccable ? C'est à dire l'immeuble + son environnement
La tour CMA- CGM. certes il manque une partie mais c'est bien partie pour être un ensemble magnifique.
Pour revenir au sujet de discorde, pour ma part je suis triste de la tournure que le forum a pris depuis quelque mois. Quand j'ai décidé de m'inscrire il y avait des gens pour et des gens contre, mais personne ne s'insulté ou ne rabâche toujours les même chose. On pouvait passer 10 pages sur un sujet de discussion avec des phrases, des schéma, des preuves, enfin un vrai débat, sans avoir une insulte ou autre. Dieu c'est que je ne porte pas certaine personnes dans mon cœur mais aujourd'hui elle ne poste plus, elles ne relève plus de sujet de discussion. Ce forum est devient de plus en plus vide a par Olivier, Jérémy, JJ, MT2P, Gueze, Dj Aurel, Pierda, et peut être quelque autres..
Jamais personne n'a été d'accord sur la rénovation de ce stade et ceux depuis la première pierre, Un exemple de El burro, de mémoire il n'a jamais manqué de respect a personne dans ces propos, il a toujours critiqué les choix et aujourd'hui il a reconnu ses tors. Les désaccords ne doivent pas être le centre de nos prise de tête.
Ce forum et immense certain ne sont la que depuis 1 semaine, et pose des questions auquel c'est répondu deux pages plus tôt. Il faut juste le précisé. (J'avoue que j'ai pas souvent été tendre avec certain mea-culpa).
On est tous la pour la même chose alors arrêter de vous envoyé des piques entre vous, personnes et au dessus de l'autre. Il y a juste des gens qui donne un avis sur des sujet qu'ils maîtrise. Essayons de retrouver un forum comme il été avant INSTRUCTIF.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Question:
Les sièges de la partie haute de Ganay sont ils les memes que ceux de la partie basse?
Les sièges de la partie haute de Ganay sont ils les memes que ceux de la partie basse?
Obélix a écrit :Question:
Non! Les sieges de Ganay haute ne sont pas fixés de la meme maniere. La coque est peur etre la meme mais sur Ganay Bas ils sont directement posés sur le dessus du beton , alors qu'en haut ils sont sur des supports fixés verticalement sur le béton
Non mais je vit à Marseille , en face du vélodrome et je passe souvent à côté de ce que tu me cite plus haut . Pour exemple je boss pour une compagnie maritime , et donc je passe souvent à côté du silo , les routes environnantes sont défoncées , quand je vous parle de produit finit je parle de ça ...Hamlet a écrit :vois des racines et des ailes de cette semaine sur Marseille en stream ... tu auras les réponses, de bien belles choses se sont faites à Marseille ces toutes dernières années...ça change des ignominies passées je suis d'accord avec toi après pour les stades c'est autre chose, mais le vieux port piéton, l'hôtel dieu, le silo et le mucem par exemple sont très beaux et très réussis...Bullrun a écrit :@Okcompt
Bref on sort complètement du sujet et encore une fois chacun a ses avis désoler du HS
Pour l'instant une chose ou je suis légèrement déçus , c'est le mARSEILLE pour le reste je trouve vraiment pas mal et puis surtout c'est impression de gigantisme !
Dire que JB va être encore plus grande !
-
- Jr. Member
Sur les photos on dirait que ceux de la partie haute sont plus foncés. Mais j'ai pensé que c'est un effet d'ombre dû à la toile peut-être...
D'accord.Tiny-Nugs a écrit :Obélix a écrit :Question:
Non! Les sieges de Ganay haute ne sont pas fixés de la meme maniere. La coque est peur etre la meme mais sur Ganay Bas ils sont directement posés sur le dessus du beton , alors qu'en haut ils sont sur des supports fixés verticalement sur le béton
D’où la différence de couleur quand on regarde la tribune....
Merci!
Je vois à 5H20 que les sièges ne sont pas tous posés, ça va être chaud pour tout terminer dans la matinée.
Hamlet a écrit :oui le stade dans son entièreté sera livré en 2014 mais la seule et unique tribune ganay en travaux depuis 2 ans sera livrée demain!!! pointBibiche80 a écrit :Toi aussi les mec qui ne veulent pas comprendre ca te rend fouphil76 a écrit :A force de répéter des choses qui tombent sur l'orteil d'un sourd, moi je peux plus là...moi en ce qui me concerne quand je peind ou autre les finition je les fait a la fin apres si des personne sont tetu ou monter a l'envers a quoi bon repeter que LE STADE SERA LIVRER EN 2014 ! Piou desoler pour l'othographe
après on peut interpréter comme on veut et faire passer ceux qui ne sont pas contents pour des cons... s'il faut aller dans le sens commun et se faire des gâtés dans le sens du poil d'arema autant que vous le disiez en en-tête du forum et au moins ce sera compris par tout le monde ...
SITE RÉSERVÉ AUX ARCHITECTES en herbe ou pas, aux ouvriers aux techniciens du BTP et ingénieurs en travaux, les fans sont admis!!!
PRÉCISEZ BIEN TOUS CEUX QUI CRITIQUENT ou QUI NE SONT PAS CONTENTS ne sont pas autorisés sur ce forum point!!!!
comme ça vous restez entre vous à..
un forum, à priori c'est lieu de débat d'échange et d'idées contradictoires, pas ici apparemment... moi je ne critique pas ceux qui sont heureux satisfaits ou fatalistes ou ceux qui crient en longueur de post "waouh une palée en l'air" ou c'est quoi ce truc rouge ou vert?
je respecte leur bonheur ni je ne les insulte ni ne les stigmatise ni ne les juge il en faut pour tous les goûts...
les gens ont le droit de s'exprimer... tant qu'ils sont respectueux des autres ce qui n'est absolument pas le cas de ceux plus nombreux certes, satisfaits, qui sont "fatigués ou exaspérés" de la déception, du questionnement des doutes, du souci du détail de l’esthétisme ou des ambitions des autres...
Pourtant l'insulte et la condescendance sont pratiquée sciemment et à qui mieux mieux par ceux là sans que les modos ne daignent intervenir ou n'y trouvent à redire... c'est là le bas blesse...
enfin c'est la critique qui, pour moi, fait avancer les choses et le débat, on l'a vu avec la pétition qui a fait réagir tous les décideurs, certainement pas la béatitude ou pire la fatalisme du style c'est comme ça et c'est pas autrement ou des si t'es pas content casse toi!!!...dans ce cas à quoi sert ce forum surtout pour parler d'un stade de foot, faut savoir garder raison respect et humilité...
Le problème, c'est que, comme certains ici, tu t'obstines à répéter des choses fausses qui ont été démenties à maintes reprise dans le seul but de nuire à la bonne lecture de ce forum.
Donc, non, il n'a jamais été question de livrer le stade par tranche, il à toujours été question de livrer un stade entièrement rénové en 2014, et ce officiellement et officieusement depuis le début. Depuis le début également il a été question de réaliser les travaux par tranche afin de maintenir une jauge décente pour accueillir l'OM PENDANT les travaux, ce qui ne veut en aucun cas dire que telle ou telle partie doit être terminée avant les autres, certaines doivent juste être en capacité d'accueillir du public.
Voilà, ça fait 20 fois qu'on le répète, mais je sais que tu reviendras rabâcher...Puisque je sais aussi que tu vas mourir d'envie de me contredire, je t'invite tout de même à regarder les documents de la mairie de la marseille liés à la rénovation du Vel, les tous premiers plannings d'Arema ainsi que les premières pages de ce forum.
Un troll restant un troll, je doute que tout ceci puisse changer quoi que ce soit, mais au moins, j'aurais essayé.
+1Le problème, c'est que, comme certains ici, tu t'obstines à répéter des choses fausses qui ont été démenties à maintes reprise dans le seul but de nuire à la bonne lecture de ce forum.
Donc, non, il n'a jamais été question de livrer le stade par tranche, il à toujours été question de livrer un stade entièrement rénové en 2014, et ce officiellement et officieusement depuis le début. Depuis le début également il a été question de réaliser les travaux par tranche afin de maintenir une jauge décente pour accueillir l'OM PENDANT les travaux, ce qui ne veut en aucun cas dire que telle ou telle partie doit être terminée avant les autres, certaines doivent juste être en capacité d'accueillir du public.
Voilà, ça fait 20 fois qu'on le répète, mais je sais que tu reviendras rabâcher...Puisque je sais aussi que tu vas mourir d'envie de me contredire, je t'invite tout de même à regarder les documents de la mairie de la marseille liés à la rénovation du Vel, les tous premiers plannings d'Arema ainsi que les premières pages de ce forum.
Un troll restant un troll, je doute que tout ceci puisse changer quoi que ce soit, mais au moins, j'aurais essayé.

Oui et puis, t'façon le stade, ils vont pas le pondre en un jour d'un seul coup comme ça, sinon tu construis un stade tout neuf, mais tu y mettras pas les pieds avant quelques années, y a moment ou que l'on soit d'accord ou non sur tel ou tel détail, ok très bien, mais on peut pas aller plus vite que le normal court des choses, si le contraire était possible ca se saurait!
Mais bon ce genre de remarque est symptomatique de notre société de consommation, où, comme des enfants, il faudrait tout, tout de suite, et puis si ça plait pas on jette pour un nouveau, hèèè Rome ne s'est pas fait en un jour comme on dit, laissez le temps au temps.
- cagouille65
- Sr. Member
Salut,
C'est vrai que l'ambiance est un peu délétère en ce moment...
Pour revenir sur le sujet du toit, je vois que beaucoup s'interroges sur le rendu final de la toile, de jour ou de nuit, de dessous ou de dessus. Bien que la technologie de charpente soit radicalement différente (beaucoup plus légère car suspendue par des câbles), l'exemple le plus proche est sans conteste la Imtech Arena de Hambourg (largeur et longueur des lés de toile, espacement et forme des arceaux de tension) :
De dessous et de jour, vue que la lumière arrive par dessus et par transparence, le rendu est un blanc cassé comme au vel. On notera que les filins dans le sens de la longueur sont également présents. On peut donc raisonnablement penser que ceux-ci seront définitifs à Marseille.

De dessous et de nuit, on voit qu'avec les jeux de lumière on peut faire ce que l'on veut et le rendu est juste superbe. Alors avec la charpente auto-portée en vedette, ça peut être sublime. Il faut également noter que le Vel disposera en plus d'un écran gigantesque par le biais de la jupe. L'effet ne pourra être que plus saisissant.

De dessus et de jour, on peut voir que le blanc est net et somme toute très propre (stade pourtant rénové en 1998-99 !!), le téflon auto-nettoyant fait bien son travail. Au niveau du rendu des arceaux, on est loin de Poznan. L'espacement entre chaque arceau est plus grand, ceux-ci sont plus large, moins nombreux et avec une forme moins prononcée. Au final, l'ensemble reste assez harmonieux et discret. Avec les formes courbées du toit du vel, cela sera spectaculaire.

Voilà pour ma part. J'espère que ce petit interlude permettra de calmer un peu la férocité des échanges.
Pour le match de ce soir, nos gigis ne jouant plus vraiment rien au championnat, je vous souhaite que l'OM puisse fêter cette première sortie dans cette nouvelle configuration avec une victoire.
Bon match à tous !!
Nicolas
C'est vrai que l'ambiance est un peu délétère en ce moment...
Pour revenir sur le sujet du toit, je vois que beaucoup s'interroges sur le rendu final de la toile, de jour ou de nuit, de dessous ou de dessus. Bien que la technologie de charpente soit radicalement différente (beaucoup plus légère car suspendue par des câbles), l'exemple le plus proche est sans conteste la Imtech Arena de Hambourg (largeur et longueur des lés de toile, espacement et forme des arceaux de tension) :
De dessous et de jour, vue que la lumière arrive par dessus et par transparence, le rendu est un blanc cassé comme au vel. On notera que les filins dans le sens de la longueur sont également présents. On peut donc raisonnablement penser que ceux-ci seront définitifs à Marseille.

De dessous et de nuit, on voit qu'avec les jeux de lumière on peut faire ce que l'on veut et le rendu est juste superbe. Alors avec la charpente auto-portée en vedette, ça peut être sublime. Il faut également noter que le Vel disposera en plus d'un écran gigantesque par le biais de la jupe. L'effet ne pourra être que plus saisissant.

De dessus et de jour, on peut voir que le blanc est net et somme toute très propre (stade pourtant rénové en 1998-99 !!), le téflon auto-nettoyant fait bien son travail. Au niveau du rendu des arceaux, on est loin de Poznan. L'espacement entre chaque arceau est plus grand, ceux-ci sont plus large, moins nombreux et avec une forme moins prononcée. Au final, l'ensemble reste assez harmonieux et discret. Avec les formes courbées du toit du vel, cela sera spectaculaire.

Voilà pour ma part. J'espère que ce petit interlude permettra de calmer un peu la férocité des échanges.
Pour le match de ce soir, nos gigis ne jouant plus vraiment rien au championnat, je vous souhaite que l'OM puisse fêter cette première sortie dans cette nouvelle configuration avec une victoire.
Bon match à tous !!
Nicolas
Waouh, le rendu du stade du stade de Hambourg de nuit est juste... Superbe, impeccable, maginifique...
Je suis sur que l'on aura la meme chose au Vel, mais par pitié laissez leur le temps de livrer le stade entierement avant de critiquer a tout va. Personne ne vous reproche d'etre sceptique, mais que vous le vouliez ou non, la tribune Ganay sera a partir de demain en "capacité d'accueillir du public", mais sera loin d'etre achevée, les finitions viendront !
Et une dernière chose, oui on est tous des passionnés de l'OM et du mythique Vel, oui on veut tous ce qu'il y a de meilleur pour notre club, mais arretez de prendre cette rénovation autant à coeur comme si votre vie en dépendait, surtout quand vous n'avez jamais mis les pieds à Marseille ni au stade et que vous ne le ferez pour certains jamais. Il y a plus grave dans la vie, après tout, ce n'est que du béton, il faut relativiser...
On sera loin d'avoir un stade de guignols en 2014, et les fous de l'OM dont je fait partie seront heureux d'y aller. En attendant, on continue de donner de la voix dans ce chantier, malgré ce que disent les mauvaises langues qui suivent l'OM sur canal+ ou beinsport, ou pire encore, en streaming derrière leur écran de PC, mais là je m'égare un peu... A bon entendeur.
Bonne journée à tous !
Je suis sur que l'on aura la meme chose au Vel, mais par pitié laissez leur le temps de livrer le stade entierement avant de critiquer a tout va. Personne ne vous reproche d'etre sceptique, mais que vous le vouliez ou non, la tribune Ganay sera a partir de demain en "capacité d'accueillir du public", mais sera loin d'etre achevée, les finitions viendront !
Et une dernière chose, oui on est tous des passionnés de l'OM et du mythique Vel, oui on veut tous ce qu'il y a de meilleur pour notre club, mais arretez de prendre cette rénovation autant à coeur comme si votre vie en dépendait, surtout quand vous n'avez jamais mis les pieds à Marseille ni au stade et que vous ne le ferez pour certains jamais. Il y a plus grave dans la vie, après tout, ce n'est que du béton, il faut relativiser...
On sera loin d'avoir un stade de guignols en 2014, et les fous de l'OM dont je fait partie seront heureux d'y aller. En attendant, on continue de donner de la voix dans ce chantier, malgré ce que disent les mauvaises langues qui suivent l'OM sur canal+ ou beinsport, ou pire encore, en streaming derrière leur écran de PC, mais là je m'égare un peu... A bon entendeur.
Bonne journée à tous !
D'ailleurs, on voient avec la webcam Jean Bouin que lorsque le stade est éclairé, on n'a cette couleur jaunâtre, donc pour les matchs et autres événement, on pourra faire de belle chose avec ce toit.
Hâte de voir la même chose chez nous car ça le fait, à tout les détracteurs voila votre réponse en images.
Toujours pas de siège en haut mais bon, je pense qu'à 15 heures tout sera fixé.
Hâte de voir la même chose chez nous car ça le fait, à tout les détracteurs voila votre réponse en images.
Toujours pas de siège en haut mais bon, je pense qu'à 15 heures tout sera fixé.
Bravo tu as tout bien résumé ce que je et beaucoup d'autres pense ici! Cette rénovation est finie et sera totalement clean à la livraison du stade soit 2014 voir nettoyage finale pour l'Euro. Ne pas oublier tout les alentours qui générera beaucoup de poussière avec les autres chantiers! On voit que beaucoup n'ont jamais travaillé dans le BTP et n'ont jamais vécu d'inauguration...Barbibul a écrit :Putain sérieusement vous me déprimez...
J'ai lu récemment un article sur l'incapacité des français à être heureux et je vais finir par me demander si ça n'est pas vrai.
( http://www.rue89.com/2013/04/03/malheur ... soi-241113 )
Actuellement, votre stade est un chantier. UN CHANTIER ! C'est normal qu'il ait l'air un peu crade et pas fini, c'est un chantier bordel !!!
Vous voulez à la fois que ça aille vite et que ce soit parfait ! Il est prévu pour être parfait en juin 2016 !!! Ça fait donc encore 3 ans à en chier avec les imperfections ! Ça va faire aussi 3 ans à en chier avec vos commentaires de psychopathes ?
La nouvelle tribune a déjà beaucoup de gueule je trouve, pour un chantier. Quand TOUT sera fini, ce stade sera vraiment magnifique et assez spectaculaire.
Franchement j'adore venir sur ce sujet pour voir les photo, mais la plupart des commentaires sont totalement désespérants. Faites quelque chose, buvez, fumez, prenez des médicaments, parce que vous rendez ce sujet totalement illisible ! C'est un forum sur le chantier du vélodrome ici, pas un forum pour les maniaco-dépressifs qui viennent déverser leur douleur ou leur haine contre la société.
Alors désolé pour le coup de gueule HS, mais vous êtes épuisants. Et merci à tout ceux qui contribuent positivement, par les documents qu'ils postent ou par leur commentaires, à cet excellent forum.