Ce n'est pas le lieu pour de tels échanges alors revenons svp au sujet de ce topic. Merci !!!
On est pas compliqué en France ! Suffit de mettre des accoudoirsTron a écrit :Serieusement ce sont les sieges VIP? Tout aussi nuls qu'au nouveau Geoffroy Guichard.
tchastel a écrit :Ca c'est du siege VIP.... y a pas a dire on est bon en France.
J'ai juste fait un post complet là-dessus à la page 1800 mais les gens sont plus intéressés par leur petites guéguerres que par des info constructives...escaoule a écrit :http://www.info-stades.fr/forum/bundesliga/hambourg-imtech-arena-hambourg-sv-t52.html
sur ce lien du stade de hambourg on voit (3eme et 4eme photos) une toile qui ressemble beaucoup à la notre...
cagouille65 a écrit :Salut,
C'est vrai que l'ambiance est un peu délétère en ce moment...
Pour revenir sur le sujet du toit, je vois que beaucoup s'interroges sur le rendu final de la toile, de jour ou de nuit, de dessous ou de dessus. Bien que la technologie de charpente soit radicalement différente (beaucoup plus légère car suspendue par des câbles), l'exemple le plus proche est sans conteste la Imtech Arena de Hambourg (largeur et longueur des lés de toile, espacement et forme des arceaux de tension) :
De dessous et de jour, vue que la lumière arrive par dessus et par transparence, le rendu est un blanc cassé comme au vel. On notera que les filins dans le sens de la longueur sont également présents. On peut donc raisonnablement penser que ceux-ci seront définitifs à Marseille.
De dessous et de nuit, on voit qu'avec les jeux de lumière on peut faire ce que l'on veut et le rendu est juste superbe. Alors avec la charpente auto-portée en vedette, ça peut être sublime. Il faut également noter que le Vel disposera en plus d'un écran gigantesque par le biais de la jupe. L'effet ne pourra être que plus saisissant.
De dessus et de jour, on peut voir que le blanc est net et somme toute très propre (stade pourtant rénové en 1998-99 !!), le téflon auto-nettoyant fait bien son travail. Au niveau du rendu des arceaux, on est loin de Poznan. L'espacement entre chaque arceau est plus grand, ceux-ci sont plus large, moins nombreux et avec une forme moins prononcée. Au final, l'ensemble reste assez harmonieux et discret. Avec les formes courbées du toit du vel, cela sera spectaculaire.
Voilà pour ma part. J'espère que ce petit interlude permettra de calmer un peu la férocité des échanges.
Pour le match de ce soir, nos gigis ne jouant plus vraiment rien au championnat, je vous souhaite que l'OM puisse fêter cette première sortie dans cette nouvelle configuration avec une victoire.
Bon match à tous !!
Nicolas