[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Defretas »

En ce qui concerne les gardes corps, les normes (qui sont drastiques en France) expliquent surement les problème rencontrés dans le stade pour la visibilité des spectateurs.
Je vous mets un petit texte qui explique cela pour mieux comprendre le problème que l'on rencontre:

"Les principales normes en vigueur dans le bâtiment fixent trois types
d'exigences en matière de sécurité :
- des exigences de dimensionnement (NF P01-012)
- des exigences de résistance au choc et des exigences relatives à la
procédure des essais contrôlant cette résistance (NF P01-013).

LES DIMENSIONS À RESPECTER
Pour tous les types de garde-corps :
Image
la hauteur de protection doit être supérieure ou égale à 1 mètre
le vide entre le bas du garde-corps et la dalle doit être inférieur ou égal à 110 mm

Pour les garde-corps avec des barreaux verticaux
L'intervalle entre les barreaux ne doit pas dépasser 110 mm.
Garde-corps aluminium pour villa balustrade alu rambarde terrasses rampe escalier balcons fenêtres barriere de protection normes horizal

Pour les garde-corps avec un remplissage en verre ou tôle aluminium perforée :
Image
aucun appui ne peut être possible sur une hauteur de 450 mm prise depuis la dalle, ce qui exclut de cette zone la présence de lisses, de barreaux ou de câbles horizontaux
si le garde-corps comporte une ou deux lisses entre la main courante et le remplissage, le vide laissé entre chacun de ces éléments ne doit pas dépasser 180 mm.

DIMENSIONS SPÉCIALES POUR MONTÉES D'ESCALIER
Image
Au nez de marche le vide ne doit pas passer 50 mm.
Hauteur du garde-corps prise au nez de marche : 900 mm mini.
Espacement au raccord escalier/palier : 110 mm maxi."

Source : http://www.garde-corps-villa.com
Cela fonctionne avec des ERP avec quelques petits détails qui doivent changer
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Et maintenant une passerelle technique pour BMW
Passerelle technique.png
Passerelle technique.png (921.64 Kio) Consulté 3889 fois
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

La tribune n'est pas livrée mais mis a disposition.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

passerelle technique
Pièces jointes
velodrome_jb_31.jpg
blaugrana972
Newbie
Newbie

Message non lu par blaugrana972 »

La gène ne vient du faite de donner son avis mais plutôt de le faire de façon répétitive, de plus si je ne m'abuse le but principale ici est ( Suivez au jour le jour les travaux de modernisation des stades pour l'Euro 2016 )ce que certaine personne ne comprenne pas c'est qu'une critique c'est une appréciation un jugement une analyse et non un moyen d'exprimer ces frustration derrière un clavier ...
( extrait d'un podcast .. Comment éviter l’effet grossissant d’une critique qui se répète ? Positive ou négative, la critique concernant le même artiste a des effets pervers : elle finit à un certain moment par passer pour du favoritisme ou de l’acharnement, bref le soupçon de parti pris n’est pas loin.

Les précautions sont connues : étymologiquement, critiquer veut dire évaluer, sous-peser, il s’agit donc inlassablement d’argumenter, d’analyser, afin d’éviter le « j’aime-j’aime pas » qui décrédibilise la critique en la faisant basculer du côté du jugement de goût. Mais même en respectant cet impératif, le rouleau compresseur de la répétition fait son œuvre nocive.)donc svp pour la bonne humeur du forum arrêter de vous prendre la tête ... :perfect:
Dernière modification par blaugrana972 le 08 avr. 2013, 15:16, modifié 1 fois.
Zius
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Zius »

Stelea a écrit :Ou sinon côté Ganay, ils continue la pose du filet de sécurité.
Ce matin il n'y avait que 2 carrés en direction de VS de monté. La on voit le 3ème.
C'est bizarre. il n'y a plus de pose de toile de prévu avant cette été :hum: ou peut être aura t on une bonne surprise...
Filets.png
ce serait surprenant, mais peut être y a t-il eu des changement de calendrier sur la poste de la jupe. Si sans jupe la toiture peut supporter la prise au vent alors... :perfect:

Enfin je m’enflamme un peu là, puis si tel est le cas Arema pondra une news :p
Attention ça tâche!
Bibiche80
Full Member
Full Member

Message non lu par Bibiche80 »

Zius a écrit :
Stelea a écrit :Ou sinon côté Ganay, ils continue la pose du filet de sécurité.
Ce matin il n'y avait que 2 carrés en direction de VS de monté. La on voit le 3ème.
C'est bizarre. il n'y a plus de pose de toile de prévu avant cette été :hum: ou peut être aura t on une bonne surprise...
Filets.png
ce serait surprenant, mais peut être y a t-il eu des changement de calendrier sur la poste de la jupe. Si sans jupe la toiture peut supporter la prise au vent alors... :perfect:

Enfin je m’enflamme un peu là, puis si tel est le cas Arema pondra une news :p
Ca serait risquer quand meme je pencherer plutot pour tout preparer et enchainer quand le VN sera terminer apres peut etre que je trompe :vhappy:
Seul la victoire est belle .
blaugrana972
Newbie
Newbie

Message non lu par blaugrana972 »

effectivement sa contredirait les dire de mr botella .. comme d'autre l'on dit cela doit etre pour ne pas etre pris de cours en cas de condition défavorable dans la fourchette réserver pour la pose de toile
Dernière modification par blaugrana972 le 08 avr. 2013, 15:47, modifié 1 fois.
Zius
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Zius »

En tout cas la jupe ne semble pas avancé... en même temps avec des vents dominant nord/nord-ouest, j'ai toujours pensé que toit plus jupe feraient un excellent levier pour retourner la toiture. Cela ferait désordre quand même :P
Attention ça tâche!
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

La grignoteuse vient de se réveiller!
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Tout à fait le balancier est mis ,il reste à présent à mettre la machoire ou la pince grignoteuse ....Comme ça peut être qu'on aura autre choses a lire que des critiques :baad: :hum:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonsoir,
Petit crochet sur le Forum depuis Vendredi, Je constate que l'ambiance se dégrade de plus en plus.
JJ a fait un post la semaine dernière a ce sujet mais certaine personnes ne comprenne pas !
Je viens le lire, re-lire les mêmes choses depuis 10 PAGES !
A un moments il faut savoir passer a autre choses non ? Nous sommes ici pour parler du stade de l'avancement des travaux et vision futur.
Vous savez quoi la buvette se trouve disponible pour dialoguer sur les sièges (je respecte intégralement les soucis avec les PMR, etc ...).

Donc merci de revenir au sujet.

POUR PLUS DE LISIBILITÉ CE SOIR JE VAIS FAIRE DU MÉNAGE DONC SI CERTAIN MESSAGES NE SE TROUVENT PLUS PRÉSENT VOUS COMPRENEZ FACILEMENT LA RAISON.
MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.
OLIVIER.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
loulou13
Full Member
Full Member

Message non lu par loulou13 »

Et si on parlais que de la renovation du velodrome SVP !!!! y en a marre de lire des posts qui n'ont rien a voir avec les travaux !!!!!!! >:D

devancé par olivier ! Désolé
cosmi
Newbie
Newbie

Message non lu par cosmi »

velodrome68 a écrit :
Nico2377 a écrit :C'est le top;) Même si JB sera légèrement différente cela nous donnent un bel aperçu. A l'époque de Jack Daniels il y avait des plans avec les pourcentages des pentes de Ganay bas/bas et future JB en comparatif avec le Camp Nou et l'Allianz Arena. J'ai recherché mais pas trouvé, si quelqu'un pourrait retrouver ça serait top;)!
Ganay vs Allianz Arena:
Image

JB vs Allianz Arena:
Image

JB vs Camp Nou:
Image

JB vs Wembley:
Image
fabuleux ces plans !
quelqu'un sait ou est ce jack daniels qu'on le ramene par la peau des fesses ???
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

viscere a écrit :La grignoteuse vient de se réveiller!
On dirait un tyrannosaure qui s'apprête à dévorer sa proie :'(
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »