[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
feiL
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par feiL »

Babaribou a écrit :Une très jolie toile blanche ce matin (avec un beau levé de soleil, ca sent la belle journée :) ), pour ceux qui s'inquiétaient de la couleur "jaunâtre" de la toile, la je ne pense pas qu'on puisse faire plus blanc :hihihihi:

Pas mal de monde ce matin sur le parvis Nord/Jb, grosse journée d'activité sans doute.
Le problème "jaunâtre" ne s'est jamais posé pour le côté extérieur de la toile.
C'est uniquement un problème visible de l'intérieur du stade + lumière du soleil qui pourrait être corrigé avec les leds.
ToToff13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par ToToff13 »

Image

Salut,

Pose d'une toile sur la jupe imminente ?
Désolé pour la qualité, j'ai recadré au mieux, on peut voir les deux barres qui ont été rajoutées et il y a du monde en haut et en bas.

Photo prise il y a une heure de Dromel.
Ma team de jeu : http://www.last-warriors.fr/
Site d'aide informatique : http://www.pcbidouille.fr/
nono1980
Full Member
Full Member

Message non lu par nono1980 »

je ne sais plus quoi penser de ces histoires de sièges avec dossier en virage et d'ultras.

Je soutiens les ultras. Mais il est évident que si les sièges avec dossier "ne tiennent pas longtemps" comme dénoncé plus haut ça va pas remonter leur cote. On peut très bien supporter à fond son équipe, faire du bruit et des tifos sans détruire les sièges ou dévaler les gradins comme des fadas à chaque but.
Quitte à construire une machine à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule (Emett Brown)
Thibo13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Thibo13 »

nono1980 a écrit :je ne sais plus quoi penser de ces histoires de sièges avec dossier en virage et d'ultras.

Je soutiens les ultras. Mais il est évident que si les sièges avec dossier "ne tiennent pas longtemps" comme dénoncé plus haut ça va pas remonter leur cote. On peut très bien supporter à fond son équipe, faire du bruit et des tifos sans détruire les sièges ou dévaler les gradins comme des fadas à chaque but.
As-tu déjà été abonné en virage pour tenis ce genre de propos ?
Evidemment qu'en cas de but, c'est la folie dans les virages. Et évidemment que les sièges à dossier sont inadaptés. Le jour où, lorsqu'un but sera marqué, les ultras resteront bien sagement sur le siège se congratulant les-uns les-autres, et bien ils ne seront tout simplement plus des ultras.

Je suis bien conscient de la nécessité de satisfaire les normes UEFA mais une solution intermédiaire doit exister.
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Même sans être ultras marseillais tu sais.. :D
Dans presque tous les stades où il y a des kops c'est la folie, à plus petite ampleur biensur
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
lushow
Newbie
Newbie

Message non lu par lushow »

Salut , la solution est simple a dortmund pour les normes UEFA le stade et de 60 000 places et dans la SUDTRIBUNE il mette des siège et les jour de Match de championnat il les enlèvent et la tribune et debout, a schalke pareil et a munich pareil enfin dans tous les stades allemand ou il y a des ultras .
voila la solution la plus adapter et en plus le vélodrome pourrais donc contenir 80000 places en version championnat avec des places moins cher debout mais beaucoup plus de monde reviendrais au stade :)
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Après analyse des photos d'Aurélien et d'Olivier, voici ce que j'ai noté de marquant :

- Sur le parvis JB plutôt sud, il y a 2 pinces bleues pour les engins chenilles Despe dont une toute neuve et assez imposante. Je suppose que c'est pour le béton vu la gueule de la machoire :ouaaaa:
- je note une très belle avancée des coffrages pour l'extension du parvis sud
- Pour moi il manque 2 passerelles techniques en Ganay sud côté jupe
- il ne manque plus que 2 morceaux d'échafaudages pour le colis du VN ainsi que les 7 arceaux et les 2 passerelles.
- Il manquait hier après midi (et c'est peut être plus le cas) 2 passerelles en Ganay nord toujours côté jupe
- finalement les arches ont une utilité puisqu'elles servent de support aux escaliers d'accès pour rejoindre les locaux techniques et d'ailleurs celui de l'angle nord-est est presque fini.
- Pour moi la passerelle qui court le long de la radiale de faille nord-est et fait la jonction entre les passerelles techniques côté jupe et côté pelouse est terminée aussi.
- le dernier morceau blanc de tête de palée de la palée blanche nord-ouest a été rapproché ce matin de la radiale de faille en cours de finalisation d'assemblage. Il reste néanmoins les échafaudages à placer sur cette radiale de faille.

Ce matin on voit que BMW pose des arceaux sur l'intervale, radiale de faille nord-est et le 1er colis simple du VN. Je crois que BMY commence la pose des contreventements entre le 1er et le second colis simple VN.

Je ne serais pas surpris que l'on assiste aussi prochainement au démontage des échafaudages entre la radiale de faille nord-est et le 1er colis du VN.

Je veux croire aussi à la pose du colis simple VN côté nord-ouest avant la fin de cette semaine :) et la pose de la radiale de faille la semaine prochaine.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lu par CarlGustavJUNG »

Juste une petite question surement déjà posée, les plans de JD indiqués une hauteur de toit à un peu moins de 62 mètres tandis que le permis de construire précise une hauteur d'édifice de 70m? Une élévation à t-elle été décidée suite à la décision de supprimer les quarts de virage surélevés, coté JB? Dans ces cas la, l'annonce de Mr Botella d'une hauteur de tribune de 55m (pour JB) ne serait pas érronée?
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Je ne serais pas surpris que l'on assiste aussi prochainement au démontage des échafaudages entre la radiale de faille nord-est et le 1er colis du VN.
Ils ne les laissent pas pour l'installations des écrans géants dans quelques mois ?
Dernière modification par fougasse le 10 avr. 2013, 12:05, modifié 1 fois.
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Le fameux manitou bleu est entrain de déballé une semi devant la base vie Sud ,et il vient de déballé une toile blanche :o sans doute pour la couverture de la jupe coté Ganay car à présent on voit une sorte de nacelle sous les tubes posait hier sur la jupe ...ça devrait être dans la journée je pense la pose de la première toile de jupe ,une fois fini le déballage de la semi :hum:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Alonzo
Full Member
Full Member

Message non lu par Alonzo »

Bisarre qu'il ne pose pas la toile vu que le vent ne souffle quasiment pas!
Le Football n'as aucune justice, il n'accepte que le Réalisme!
nono1980
Full Member
Full Member

Message non lu par nono1980 »

As-tu déjà été abonné en virage pour tenis ce genre de propos ?
tenir ce genre de propos ? Mais écoute toi mon ami, si tu n'acceptes pas ce "genre de propos" que je ne trouve pas si choquant que ça, interroge toi des raisons qui ont mené les pouvoir publics à ne même plus dialoguer avec vous. Si pour toi des mecs qui dévalent les tribunes quitte à casser les sièges sont indispensables à une ambiance, c'est que c'est toi qui ne sort pas assez. Vas faire un tour à Glasgow. Il pleut plus qu'à Marseille mais ça va te réchauffer.

ça n'est pas uniquement aux ultras de définir ce qu'est une ambiance dans un stade.
fougasse a écrit :Même sans être ultras marseillais tu sais.. :D
Dans presque tous les stades où il y a des kops c'est la folie, à plus petite ampleur biensur
Image

il y a des sièges à Galatasaray. Je ne pense pas qu'il y ait quelque leçon à leur donner coté ambiance à chaque but. Et dis-toi que si un climat de confiance existe entre Dortmund et ses ultras c'est qu'il y a une raison historique. Les ultras de Dortmund ne sifflent pas leur équipe en permanence et ne vont pas à la commanderie taper sur les joueurs comme des fadas dès qu'ils sont pas contents. Vous aviez un des meilleurs entraîneurs du monde l'année dernière. Qui vous a fait regagner 7 titres après presque 20 ans de disette. Malgré ça vous le traitiez d'enculé à chaque match. L'année dernière en ligue des champions l'ambiance contre le Bayern était tout juste indigne de ce que représente Marseille. 20 ans après Marseille retrouve les 8ème de finale de la plus grand compétition au monde. Mais à la place de faire la fête, le public préfère siffler... génial les ultras... vraiment indispensable à une bonne ambiance.

je dis ça pour marseille et je dis ça aussi pour Paris. Les ultras jouent les caliméros depuis quelques temps, en se rappelant du bon vieux temps... mais qui nous reparle du climat délétère qui existait au parc les 10 dernières années? seul les ultras en étaient responsable et non pas "la quelque centaine" comme on nous fait croire. Quand toute une tribune fait des doigts d'honneurs aux visiteurs, excuse moi mais l'ambiance d'un stade peut s'en passer.

C'est normal qu'à un moment, les ultras ne soient plus digne de confiance pour un dialogue constructif.

Je soutiens les Ultras. Pas les cons. Un ultra ça soutient son équipe quoi qu'il advienne et n'importe où. Dans le cas contraire ça devient un hooligan. Quand on casse des sièges, ou qu'on envoie des fumigènes sur les pelouses sans penser au mec qui peut se la prendre sur le cuir chevelu, ouais on est un hooligan.
Quitte à construire une machine à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule (Emett Brown)
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Alonzo a écrit :Bisarre qu'il ne pose pas la toile vu que le vent ne souffle quasiment pas!
Tu as déjà posé du papier peint?? Tu prépares bien ton mur avant...enduit, ponçage, sous couche...et tu prépares tous les murs d'une pièce.
Après tu encolles....et tu poses lés par lés?

Bah là, c'est le même principe....En gros, le mur, ce sont les élements de charpente de Jupe, les glissières, c'est l'enduit.......tu vois ce que je veux dire??!!!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pierda »

J'insiste mais j'ai vraiment l'impression que la deuxième radiale du dernier colis simple est quasi finie d'être montée .. elle est planquée derrière les palissades
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

pierda a écrit :J'insiste mais j'ai vraiment l'impression que la deuxième radiale du dernier colis simple est quasi finie d'être montée .. elle est planquée derrière les palissades
Tant mieux si c'est la cas ;)

Aurélien et Olivier qui ont pris des photos hier à cet endroit pourront confirmer ou infirmer.

Bon il faut qd même placer les supports de soutien pour les échafaudages et la Médiaco rouge et blanche pourra très prochainement mettre ces 2 radiales sur la station de montage de colis VN libre :gooood:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »