As-tu déjà été abonné en virage pour tenis ce genre de propos ?
tenir ce genre de propos ? Mais écoute toi mon ami, si tu n'acceptes pas ce "genre de propos" que je ne trouve pas si choquant que ça, interroge toi des raisons qui ont mené les pouvoir publics à ne même plus dialoguer avec vous. Si pour toi des mecs qui dévalent les tribunes quitte à casser les sièges sont indispensables à une ambiance, c'est que c'est toi qui ne sort pas assez. Vas faire un tour à Glasgow. Il pleut plus qu'à Marseille mais ça va te réchauffer.
ça n'est pas uniquement aux ultras de définir ce qu'est une ambiance dans un stade.
fougasse a écrit :Même sans être ultras marseillais tu sais..
Dans presque tous les stades où il y a des kops c'est la folie, à plus petite ampleur biensur
il y a des sièges à Galatasaray. Je ne pense pas qu'il y ait quelque leçon à leur donner coté ambiance à chaque but. Et dis-toi que si un climat de confiance existe entre Dortmund et ses ultras c'est qu'il y a une raison historique. Les ultras de Dortmund ne sifflent pas leur équipe en permanence et ne vont pas à la commanderie taper sur les joueurs comme des fadas dès qu'ils sont pas contents. Vous aviez un des meilleurs entraîneurs du monde l'année dernière. Qui vous a fait regagner 7 titres après presque 20 ans de disette. Malgré ça vous le traitiez d'enculé à chaque match. L'année dernière en ligue des champions l'ambiance contre le Bayern était tout juste indigne de ce que représente Marseille. 20 ans après Marseille retrouve les 8ème de finale de la plus grand compétition au monde. Mais à la place de faire la fête, le public préfère siffler... génial les ultras... vraiment indispensable à une bonne ambiance.
je dis ça pour marseille et je dis ça aussi pour Paris. Les ultras jouent les caliméros depuis quelques temps, en se rappelant du bon vieux temps... mais qui nous reparle du climat délétère qui existait au parc les 10 dernières années? seul les ultras en étaient responsable et non pas "la quelque centaine" comme on nous fait croire. Quand toute une tribune fait des doigts d'honneurs aux visiteurs, excuse moi mais l'ambiance d'un stade peut s'en passer.
C'est normal qu'à un moment, les ultras ne soient plus digne de confiance pour un dialogue constructif.
Je soutiens les Ultras. Pas les cons. Un ultra ça soutient son équipe quoi qu'il advienne et n'importe où. Dans le cas contraire ça devient un hooligan. Quand on casse des sièges, ou qu'on envoie des fumigènes sur les pelouses sans penser au mec qui peut se la prendre sur le cuir chevelu, ouais on est un hooligan.
Toi pour exagéré comme sa té pas un vrai marseillais c'est pas possible!!ta rien compris a Marseille car tu compare au autre ultras alors je te met un stop direct car tu parle de ce que tu ne connais pas,tu fait des amalgames bidon en reprenant ce que dise les petits footix de base, la moitié de ton poste est une pure utopie, le ''je soutient les ultras'' est de trop arête toi di ''je soutiens pas les cons'' pourquoi tu te crois supérieur a une personne qui chante et insultes ou ce bat? sans connaitre le pourquoi du comment? sans même la connaitre? Redescendent d'un étage stp.Alors reste dans tes loges, et mange tes petits fours et fait attention de ne pas avalé de travers quand tu verra des sièges volé...
Et enfin côté JB
Une seule grignoteuse en action qui déplacaient des morceaux de ferailles plus qu'elle ne les grignotait...
En fond les vestiges de JB...
Réalisations effectuées par les lycéens...
Futures "dents" des grignoteuses....
Enfin la grignoteuse que l'on ne voit pas à la webcam
pierda a écrit :J'insiste mais j'ai vraiment l'impression que la deuxième radiale du dernier colis simple est quasi finie d'être montée .. elle est planquée derrière les palissades
Tant mieux si c'est la cas
Aurélien et Olivier qui ont pris des photos hier à cet endroit pourront confirmer ou infirmer.
Bon il faut qd même placer les supports de soutien pour les échafaudages et la Médiaco rouge et blanche pourra très prochainement mettre ces 2 radiales sur la station de montage de colis VN libre
Non, une seule radiale de montée sur les traiteaux. celle contre la palissade (que l'on ne peut voir à la Webcam) est vide...
IMG_1494.JPG
Chargement d'un "support tête de herse" (me rappelle plus du nom désolé.. ), direction VS
IMG_1493.JPG
Merci Stelea pour ces infos, donc en fait quand je voyais la mediaco déplacer les morceaux de radiales elle les déposait non pas sur les tréteaux mais à leurs pieds en prévision d'un assemblage futur... déception C'est pas grave, ils vont s'y mettre sous peu...
Les funambules sont de nouveau sur le toit de Ganay depuis une dizaine de minutes que vont ils nous réservé cette fois
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
premier post pour moi merci pour vos photos et pour tout ce que vous nous apporter comme infos.
C'est incroyable on pourrait presque voir les ouvriers fumaient une cigarette tellement le chantier est suivi et filmé, je pense que ça doit être pas commun un tel engouement, le patron d'arema doit être sur les dents.
Pour ma part je trouve Ganay vraiment pas mal j'y étais contre Bordeaux avec les yankee et j'ai trouvé ça correct, après j'attend moi aussi les finitions qui arriveront en 2014.
nono1980 je pense que tu généralises trop.
Ce n'est pas parce que des hooligans ont peuplé le parc des princes et se sont revendiqués ultras ou qu'à Marseille le mouvement ultra part en couille qu'il faut penser que les ultras sont tous des cons (même si tu n'as pas exactement dit ça).
Ce que je veux dire c'est que les coups de pression qui ont depuis toujours été mis aux joueurs ont la plupart du temps servit à rebooster l'équipe (hormis l'année dernière).
Souviens toi de l'année du titre, à la mi-saison c'était la crise le stade a grondé au final on a fait une deuxième partie de saison fantastique.
Dans les autres clubs comme Dortmund la direction du club défend l'intérêt du club à Marseille c'est différent, c'est très convoité et beaucoup de monde veut en tirer des bénéfices personnels.
Donc sachant cela et lorsque parfois on voit qu’on nous prend pour des truffes il faut faire quoi ?
Regarder son club mourir ? Non au lieu de faire le mouton il faut secouer un peu ceux qui essayent de diriger le club, alors oui certains supporters les secouent pour leurs intérêts personnels mais pas tous. Donc la comparaison avec les autres clubs ne peut pas tenir, ça a toujours été comme ça à Marseille et ça le sera toujours, on est comme on est.
Papin à son arrivée il se faisait siffler ça l'a surmotiver et il est devenu le buteur que l'on connait, Niang aussi, le public marseillais a toujours été très exigeant, soit les joueurs s'effondrent car trop faibles mentalement soit ils font un carton.
Puis les virages outre les pogos que font certains jeunes il y a aussi les buts.
Lors des gros matchs il peut y avoir parfois des légers mouvements de foules, rien de bien méchant juste un peu de folie mais mettre des dossiers sur les sièges c’est juste dangereux en virage, non pas parce qu’il y a des débiles qui court dans tous les sens mais juste parce que la jeunesse marseillaise à envie de s’amuser… certes dans cette jeunesse il y a des débiles qui décrédibilisent nos supporters mais il n’y a pas que ça…
j'étais en ganay avec les yankee et j'ai faillit me casser la gueule avec ces dossiers plusieurs fois...
regarde lorsque Drogba marque et lorsqu'il filme les tribunes, tu imagines cette scène avec des dossiers en virage..
J'espère que la préfecture si c'est vraiment elle qui est à l'origine de ce choix va changer d'avis ou qu'Arema va leur en toucher un mot, car ça va faire un scandale.
Dernière modification par basilou93 le 10 avr. 2013, 13:00, modifié 1 fois.
J'ai discuté avec un membre d'un groupe qui m'a dit que le problème de la pose des sièges avait été abordé lors d'une réunion, avec la volonté d'avoir des sièges rabattables.Ce qui serait la meilleure solution.
premier post pour moi merci pour vos photos et pour tout ce que vous nous apporter comme infos.
C'est incroyable on pourrait presque voir les ouvriers fumaient une cigarette tellement le chantier est suivi et filmé, je pense que ça doit être pas commun un tel engouement, le patron d'arema doit être sur les dents.
Pour ma part je trouve Ganay vraiment pas mal j'y étais contre Bordeaux avec les yankee et j'ai trouvé ça correct, après j'attend moi aussi les finitions qui arriveront en 2014.
nono1980 je pense que tu généralises trop.
Ce n'est pas parce que des hooligans ont peuplé le parc des princes et se sont revendiqués ultras ou qu'à Marseille le mouvement ultra part en couille qu'il faut penser que les ultras sont tous des cons (même si tu n'as pas exactement dit ça).
Ce que je veux dire c'est que les coups de pression qui ont depuis toujours été mis aux joueurs ont la plupart du temps servit à rebooster l'équipe (hormis l'année dernière).
Souviens toi de l'année du titre, à la mi-saison c'était la crise le stade a grondé au final on a fait une deuxième partie de saison fantastique.
Dans les autres clubs comme Dortmund la direction du club défend l'intérêt du club à Marseille c'est différent, c'est très convoité et beaucoup de monde veut en tirer des bénéfices personnels.
Donc sachant cela et lorsque parfois on voit qu’on nous prend pour des truffes il faut faire quoi ?
Regarder son club mourir ? Non au lieu de faire le mouton il faut secouer un peu ceux qui essayent de diriger le club, alors oui certains supporters les secouent pour leurs intérêts personnels mais pas tous. Donc la comparaison avec les autres clubs ne peut pas tenir, ça a toujours été comme ça à Marseille et ça le sera toujours, on est comme on est.
Papin à son arrivée il se faisait siffler ça l'a surmotiver et il est devenu le buteur que l'on connait, Niang aussi, le public marseillais a toujours été très exigeant, soit les joueurs s'effondrent car trop faibles mentalement soit ils font un carton.
Puis les virages outre les pogos que font certains jeunes il y a aussi les buts.
Lors des gros matchs il peut y avoir parfois des légers mouvements de foules, rien de bien méchant juste un peu de folie mais mettre des dossiers sur les sièges c’est juste dangereux en virage, non pas parce qu’il y a des débiles qui court dans tous les sens mais juste parce que la jeunesse marseillaise à envie de s’amuser… certes dans cette jeunesse il y a des débiles qui décrédibilisent nos supporters mais il n’y a pas que ça…
j'étais en ganay avec les yankee et j'ai faillit me casser la gueule avec ces dossiers plusieurs fois...
regarde lorsque Drogba marque et lorsqu'il filme les tribunes, tu imagines cette scène avec des dossiers en virage..
J'espère que la préfecture si c'est vraiment elle qui est à l'origine de ce choix va changer d'avis ou qu'Arema va leur en toucher un mot, car ça va faire un scandale.
juste une proposition comme ça en passant....
et si au lieu de monter sur le siege on reste en bas du siege , sur le beton c pas mieux
Surpris de voir qu'ils ont remis des échafaudages dans le VN pour l'assemblage du prochain colis sur la jupe
Pour les 2 précédents colis simples du VN, ils avaient opérés les fixations des colis sur la jupe via des nacelles et pour le colis suivant ils reviennent sur l'utilisation d'échafaudages, bizarre
Merci Stelea pour ces photos du jour très instructives
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
basilou93 a écrit :
Qui parle de préfecture, ca m'intrigue ? c'est pourtant bien les normes uefa qui imposent le dossier partout pour etre éligible 5*.
Pour la discussion que j'ai vu passer sur la possibilité de basculer en gradins sans place assise, c'est normalement interdit en france il me semble que plus aucun stade ne peux proposer cela... si quelqu'un peut me confirmer cela ?
waddle71 a écrit :Surpris de voir qu'ils ont remis des échafaudages dans le VN pour l'assemblage du prochain colis sur la jupe
Pour les 2 précédents colis simples du VN, ils avaient opérés les fixations des colis sur la jupe via des nacelles et pour le colis suivant ils reviennent sur l'utilisation d'échafaudages, bizarre
Merci Stelea pour ces photos du jour très instructives
Salut JJ je pense qu'il faut au moins un échafaudage pour pouvoir accéder au colis, notament pour la futur pose des contreventement.
Ils servira aussi par la suite pour monter sur le toit pour la pose de la toile. Enfin tout sa n'est que suposition!!!
Pour ce qui est des gradins en pré-fa béton. Je vous l'avait dit il y a a peu prés 1 mois, que AREMA avait commander a LAFARGE des éléments bétons. Cela a du être passer ou oubliette entre deux postes. Cela ne m'étonne pas du tout de les voir déchargé des élément préfabriqués. Contrairement a certain, un gros gain de temps, et une grosse perte au niveau budget chacun verra midi a sa porte. Si Arema veut respecter les délai il sont obliger.
Merci STELEA POUR LES PHOTOS.
Une en particulier ma attiré l'attention, peut être de la Parano ou autre mais j'ai l'impression ( bonne ou mauvaise) que les plaques de béton que les compagnons on coulé hier ne sont pas anodine. Pour moi elle représente le projet du vélodrome dans son ensemble. Le stade et les complexe autour. Ça ne m’étonnerait pas de les voir en déco a la fin du projet sur un des parvis ou sur la nouvelle tribune JB.
IMG_1496.JPG (337.32 Kio) Consulté 2935 fois
Chapeau a AREMA pour leur atelier, Avoir pensé au compagnon et tout simplement super de leur part surtout quand on c'est le planning un peu chargé.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Impossible pour le moment le levage d'un colis ou d'une radiale ,t'en que la Big mama a pas son palonnier et ça prend au moins une demi journée la pose du palonnier plus le compresseur et pour le moment on le voit pas près de la grue ...
Pour les alpinistes sur le toit de Ganay je me demande s'ils ont pas commencer à soudez les bandes sur la toile ,vu qu'on voit une petite bande blanche sur le bord coté sud près de la jupe
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose