[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Defretas »

marseillevivi13 a écrit :Pour ce qui est des gradins en pré-fa béton. Je vous l'avait dit il y a a peu prés 1 mois, que AREMA avait commander a LAFARGE des éléments bétons. Cela a du être passer ou oubliette entre deux postes. Cela ne m'étonne pas du tout de les voir déchargé des élément préfabriqués. Contrairement a certain, un gros gain de temps, et une grosse perte au niveau budget chacun verra midi a sa porte. Si Arema veut respecter les délai il sont obliger.

Merci STELEA POUR LES PHOTOS.
Une en particulier ma attiré l'attention, peut être de la Parano ou autre mais j'ai l'impression ( bonne ou mauvaise) que les plaques de béton que les compagnons on coulé hier ne sont pas anodine. Pour moi elle représente le projet du vélodrome dans son ensemble. Le stade et les complexe autour. Ça ne m’étonnerait pas de les voir en déco a la fin du projet sur un des parvis ou sur la nouvelle tribune JB.
IMG_1496.JPG
Chapeau a AREMA pour leur atelier, Avoir pensé au compagnon et tout simplement super de leur part surtout quand on c'est le planning un peu chargé. :super:
J'ai remarqué aussi cela, une image très caricaturée du logo urbain que laisserait le projet dans le ville vue en plan. L'idée et la mise en oeuvre est plutôt sympa, je pense aussi qu'ils auront leur place au stade
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

C'est déjà ce qu'il avait fait dans l'ancienne configuration du stade en Ganay des éléments préfabriqués ...En même temps ça permet de réduire les délais et bien sur les pertes de temps en coffrage ou coulage ,puis réduire le risque d'intempérie :chant2:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
inbedwith
Newbie
Newbie

Message non lu par inbedwith »

Salut a tous,

N'apparaît'il pas une bande blanche sur les filets verts vue coté SUD?
Piou04
Hero Member
Hero Member

Si même sur les deux coté des filets ,pour ça que je pense qu'ils ont commencé à souder les bandes sur la jointure des toiles sur le toit :hum:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
inbedwith
Newbie
Newbie

Message non lu par inbedwith »

Petite question pour les technophile,

Pourquoi y a t'il 2 stations de montage de faille, une verticale (coté NV/JB) et l'autre horizontal (coté palissade métal) ?
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

inbedwith a écrit :Salut a tous,

N'apparaît'il pas une bande blanche sur les filets verts vue coté SUD?
Effectivement il apparait une petite bande blanche, mais je ne peux te dire se que s'est.
Escalier dans les airs, portée par BMW
velodrome_hd.jpg
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Cyrilm79 a écrit :
waddle71 a écrit :Surpris de voir qu'ils ont remis des échafaudages dans le VN pour l'assemblage du prochain colis sur la jupe :hum:

Pour les 2 précédents colis simples du VN, ils avaient opérés les fixations des colis sur la jupe via des nacelles et pour le colis suivant ils reviennent sur l'utilisation d'échafaudages, bizarre :hum:

Merci Stelea pour ces photos du jour ;) :gooood: très instructives :perfect:
Salut JJ je pense qu'il faut au moins un échafaudage pour pouvoir accéder au colis, notament pour la futur pose des contreventement.
Ils servira aussi par la suite pour monter sur le toit pour la pose de la toile. Enfin tout sa n'est que suposition!!!
Bien vu sur le coup je n'avais pas pensé à ces aspects là :-[
Mais tu as tout à fait raison, il faut un échafaudage pour faciliter les accès aux échafaudages fixés sur les colis
fougasse a écrit :Il y a du monde autour de la radiale de faille.. levage dans la journée ?
Je doute que la radiale de faille soit posée avant le colis simple qui est sur sa station de montage car je pense que la radiale de faille aura besoin d'être consolidée dans son soutien par qques contreventements avec le colis simple se trouvant à proximité.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par basilou93 »

escaoule a écrit : et si au lieu de monter sur le siege on reste en bas du siege , sur le beton c pas mieux ???
Même sur le béton le problème sera le même lors des buts ça va être dangereux et va dire à tout le monde de se mettre sur le béton, toutes les 3 secondes lors d'actions chaudes y'aura toujours du monde pour remonter sur les sièges et au final on remontera tous dessus lassé de devoir monter et redescendre.

Pour les places debout c'est bien interdit en France je crois, y'a que le parcage de Nice où y'a pas de sièges.
Pour les sièges rétractables à Sainté ils ont ça non ?
Ces sièges fonctionnent comment ?
Il faut une "clef" pou redéplier le dossier ou n'importe qui peut le faire ?
Vevetux a écrit :
basilou93 a écrit : J'espère que la préfecture si c'est vraiment elle qui est à l'origine de ce choix va changer d'avis ou qu'Arema va leur en toucher un mot, car ça va faire un scandale.
Qui parle de préfecture, ca m'intrigue ? c'est pourtant bien les normes uefa qui imposent le dossier partout pour etre éligible 5*.

Pour la discussion que j'ai vu passer sur la possibilité de basculer en gradins sans place assise, c'est normalement interdit en france il me semble que plus aucun stade ne peux proposer cela... si quelqu'un peut me confirmer cela ?
Vevetux c'est un membre qui a rencontré le patron d'Arema qui a parlé de la préfecture qui apparemment voulait les sièges avec dossiers, mais en effet ça doit être lié aux normes UEFA.
Dernière modification par basilou93 le 10 avr. 2013, 14:31, modifié 2 fois.
nono1980
Full Member
Full Member

Message non lu par nono1980 »

Toi pour exagéré comme sa té pas un vrai marseillais c'est pas possible!!ta rien compris a Marseille car tu compare au autre ultras alors je te met un stop direct car tu parle de ce que tu ne connais pas,tu fait des amalgames bidon en reprenant ce que dise les petits footix de base, la moitié de ton poste est une pure utopie, le ''je soutient les ultras'' est de trop arête toi di ''je soutiens pas les cons'' pourquoi tu te crois supérieur a une personne qui chante et insultes ou ce bat? sans connaitre le pourquoi du comment? sans même la connaitre? Redescendent d'un étage stp.Alors reste dans tes loges, et mange tes petits fours et fait attention de ne pas avalé de travers quand tu verra des sièges volé...
non mais déjà apprend juste à parler et à écrire le français, c'est la langue de chez nous et ça t'aidera pour te faire comprendre.

Ensuite, je ne vois pas en quoi le fait que je critique les propos de quelqu'un ici qui "est contre" les sièges avec dossier, provoque une levée de bouclier contre une seule personne c'est à dire moi.

Êtes-vous fou?

Le vélodrome ne vous appartient pas. Quant bien même vous êtes abonnés à l'OM le vélodrome n'est pas non plus au club. Alors quid des concerts et des événements autre qu'un match de foot?

Je réitère mes propos. Arrêtez de vous prendre pour dieu le père parce que vous êtes ultras. Moi je vibre et je bande autant que vous pendant un match. Pourtant je ressens pas le besoin de dévaler les gradins pendant un but.

Si ça c'est être footix comme j'ai lu plus haut alors interrogez vous juste sur votre santé mentale.

Quant à la notion de supporter SI une comparaison avec les autres clubs ou pays peut s'avérer utile. Pourquoi une fois le nez dans le caca ça vous dérange? Excusez moi du peu mais les matchs à l'OM sont de plus dégueulasse coté ambiance.

C'est un avis comme un autre et j'ai le droit d'en faire part. Quant à vos leçons d'objectivité messieurs les vrais supporters, je vous les taille en pointe et vous connaissez la suite.
Dernière modification par nono1980 le 10 avr. 2013, 14:38, modifié 1 fois.
Quitte à construire une machine à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule (Emett Brown)
Piou04
Hero Member
Hero Member

Je comprend pas toutes ses polémiques décidément :o On est sur un chantier évolutif dans le temps et vous parlez déjà des sièges alors que la tribune est même pas encore construite pfiouu :blink:

Avant de jugez ce qu'il se fera ou pas ayez un peu de patience et surtout du respect pour tous ce qui est mis en oeuvre pour avoir un stade classe 5 ...Ce qui veux dire un stade avec les normes supérieure et non de pacotille ....Ce sont des proféssionnels qui travailles jour et nuit alors s'il vous plait cessez vos critiques et admirez ce chantier colossal hors normes ...

Vous serez encore a temps de jugez quand les trois tribunes seront livrées ,Aujourd'hui c'est que des ont dit alors que le maître d'oeuvre a même pas peut être fait des choix définitif :blink:

C'est bien un mal français hélas de tous critiqués sur des on dit une fois de plus à moins que vous êtes plus fort que le maitre d'oeuvre ou les bureaux d'études et que vous connaissiez toutes les normes et iso :o
Dernière modification par Piou04 le 10 avr. 2013, 14:37, modifié 1 fois.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

inbedwith a écrit :Petite question pour les technophile,

Pourquoi y a t'il 2 stations de montage de faille, une verticale (coté NV/JB) et l'autre horizontal (coté palissade métal) ?
Non tu te trompes l'ami, tu confonds les différentes radiales.

Le long des palissades côté Bd Michelet, il y a 2 stations de montages horizontales pour des radiales vouées à constituer les colis simples de charpente(ou plus tard le colis double) du VN sachant que pour rappel un colis simple est constitué de 2 radiales et de 31 contreventements et qu'un colis doubles lui est constitué de 3 radiales et donc 62 contreventements

La radiale de faille est unique en ce sens qu'elle est bien spécifique de part de la taille de ces éléments la composant de diamètre plus important et reconnaissable avec sa partie centarle à section carrée pour un meilleur renfort et une meilleur résistance. Bien entendu comme il y a 4 angles, il y aura bien 4 radiales de faille (une dans chaque angle)

La radiale de faille est l'élément faisant la jonction entre chaque charpente métallique de chaque tribune, charpente composée de plusieurs colis simples et double(s) et la radiale de faille est l'élément de charpente qui assure la jonction avec le méga poteau de l'angle où elle se trouve.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
raoh38
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par raoh38 »

Vevetux a écrit :
basilou93 a écrit : J'espère que la préfecture si c'est vraiment elle qui est à l'origine de ce choix va changer d'avis ou qu'Arema va leur en toucher un mot, car ça va faire un scandale.
Qui parle de préfecture, ca m'intrigue ? c'est pourtant bien les normes uefa qui imposent le dossier partout pour etre éligible 5*.

Pour la discussion que j'ai vu passer sur la possibilité de basculer en gradins sans place assise, c'est normalement interdit en france il me semble que plus aucun stade ne peux proposer cela... si quelqu'un peut me confirmer cela ?
Ce n'est meme pas juste pour etre elligible 5 etoiles, mais l'uefa qui impose comme pour le championnat de france que TOUTES les places d'un stade doit etre assise...
C'est pour cela que les stades allemands perdent plusieurs milliers de places lors d'une rencontre europeenne.
Dernière modification par raoh38 le 10 avr. 2013, 14:42, modifié 1 fois.
UltraFans1899
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par UltraFans1899 »

nono1980 a écrit :
Toi pour exagéré comme sa té pas un vrai marseillais c'est pas possible!!ta rien compris a Marseille car tu compare au autre ultras alors je te met un stop direct car tu parle de ce que tu ne connais pas,tu fait des amalgames bidon en reprenant ce que dise les petits footix de base, la moitié de ton poste est une pure utopie, le ''je soutient les ultras'' est de trop arête toi di ''je soutiens pas les cons'' pourquoi tu te crois supérieur a une personne qui chante et insultes ou ce bat? sans connaitre le pourquoi du comment? sans même la connaitre? Redescendent d'un étage stp.Alors reste dans tes loges, et mange tes petits fours et fait attention de ne pas avalé de travers quand tu verra des sièges volé...
non mais déjà apprend juste à parler et à écrire le français, c'est la langue de chez nous et ça t'aidera pour te faire comprendre.

Ensuite, je ne vois pas en quoi le fait que je critique les propos de quelqu'un ici qui "est contre" les sièges avec dossier, provoque une levée de bouclier contre une seule personne c'est à dire moi.

Êtes-vous fou?

Le vélodrome ne vous appartient pas. Quant bien même vous êtes abonnés à l'OM le vélodrome n'est pas non plus au club. Alors quid des concerts et des événements autre qu'un match de foot?

Je réitère mes propos. Arrêter de vous prendre pour dieu le père parce que vous êtes ultras. Moi je vibre et je bande autant que vous pendant un match. Pourtant je ressens pas le besoin de dévaler les gradins pendant un but.

Si ça c'est être footix comme j'ai lu plus haut alors interrogez vous juste sur votre santé mentale.

Quant à la notion de supporter SI une comparaison avec les autres clubs ou pays peut s'avérer utile. Pourquoi une fois le nez dans le caca ça vous dérange? Excusez moi du peu mais les matchs à l'OM sont de plus dégueulasse coté ambiance.

C'est un avis comme un autre et j'ai le droit d'en faire part. Quant à vos leçons d'objectivité messieurs les vrais supporters, je vous les taille en pointe et vous connaissez la suite.

J'ai un doute, le texte que tu viens de pondre, a t-il un lien avec le sujet ? Au pire tu as le site mouvement ultra ou éventuellement le phocéen .
Mais essaye d'avoir de meilleurs arguments, car ton discours, c'est du lu et re-lu et à force les donneurs de leçon c'est gavant .
nono1980
Full Member
Full Member

Message non lu par nono1980 »

à force les donneurs de leçon c'est gavant
mais moi mon ami je ne te donne pas de leçon. Je parle de fait là.

Le vélodrome n'appartient pas à l'OM. Tu connais la suite. Et justement je réagis face à des conneries écrites par des donneurs de leçons de supporter qui pensent que de toutes façons si t'es pas ultra t'es un footix. Et moi aussi vous me faites chier avec vos revendications à la con pour pouvoir dévaler les tribunes après les buts ou pour sauter sur les sièges.
Dernière modification par nono1980 le 10 avr. 2013, 14:46, modifié 2 fois.
Quitte à construire une machine à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule (Emett Brown)
Piou04
Hero Member
Hero Member

Tiens la grosse Cat se reveille ,mais je pense que c'est pour faire place à celles qui détruisent le hall de la tribune Jean Bouin :hum:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »