inbedwith a écrit :Petite question pour les technophile,
Pourquoi y a t'il 2 stations de montage de faille, une verticale (coté NV/JB) et l'autre horizontal (coté palissade métal) ?
Non tu te trompes l'ami, tu confonds les différentes radiales.
Le long des palissades côté Bd Michelet, il y a 2 stations de montages horizontales pour des radiales vouées à constituer les colis simples de charpente(ou plus tard le colis double) du VN sachant que pour rappel un colis simple est constitué de 2 radiales et de 31 contreventements et qu'un colis doubles lui est constitué de 3 radiales et donc 62 contreventements
La radiale de faille est unique en ce sens qu'elle est bien spécifique de part de la taille de ces éléments la composant de diamètre plus important et reconnaissable avec sa partie centarle à section carrée pour un meilleur renfort et une meilleur résistance. Bien entendu comme il y a 4 angles, il y aura bien 4 radiales de faille (une dans chaque angle)
La radiale de faille est l'élément faisant la jonction entre chaque charpente métallique de chaque tribune, charpente composée de plusieurs colis simples et double(s) et la radiale de faille est l'élément de charpente qui assure la jonction avec le méga poteau de l'angle où elle se trouve.
Certains ultras insinuent que les supporters qui ne dévalent pas les tribunes sont des footix ? oui certains l'affirment à tord mais là sur ces dernières pages personnes n'a insinué ça (à part peut-être ou deux mais leurs propos n'engagent que eux)
Je suis dans un groupe je m'amuse en virage avec la jeunesse marseillaise, mais chacun fait comme il veut mon père ne bouge pas de son siège et je respecte et je peux comprendre son choix alors ne nous fait pas passer pour des intolérants.
Comme tu dis le stade est à tout le monde, il y a deux énormes tribunes (Ganay et Jean Bouin) où il y aura des dossiers et il y a les côtés des virages où ceux qui ne veulent pas trop que ça bougent peuvent s'installer mais tu ne peux pas empêcher la jeunesse de s'amuser de sauter chanter et bouger.
Après ok l'ambiance n'est pas top en ce moment mais n'oublient pas que les ultras et la ferveur de nos supporters à fait notre réputation, à attirer de grands joueurs et à permis à notre équipe de se surpasser à la grande époque et ça n'importe quel joueur pourra te le confirmer.
Donc arrête un peu de généraliser ce n'est pas parce que certains te traite de mastre que tous les ultras pensent comme eux, mais accepte qu'on trouve dangereux qu'il y est des dossiers...
Il y a une levé de bouclier contre toi car tu sembles mépriser les ultras et car tu généralises sans distinction
et le Vélodrome ok il y a des concerts etc... mais c'est surtout L'OM quoi que l'on puisse dire, 16 matchs par saison sans compter les coupes et autres.
Dernière modification par basilou93 le 10 avr. 2013, 15:05, modifié 2 fois.
C'est dingue ça, on ne va pas repartir dans un flot de posts hors sujet
Le sujet du topic ici n'a aucun rapport avec le débat des ultras donc je vous conseille de stopper de suite ces hors sujet sinon ça va être ménage voire suppression des posts direct.
On revient donc au sujet. Merci.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Ok une question à propos des sièges mais qui n'a rien à voir avec le débat sur les ultras etc..
Au niveau du blanc : vous avez pu voir que les sièges blanc des virages sont aujourd'hui gris, au départ on aurait pu croire que c'était juste parce qu'on était debout dessus mais ceux de Ganay l'était aussi (gris) avant la rénovation; ils étaient quand même un peu plus blanc que ceux des virages.
Avec le temps les sièges de 98 sont donc devenus gris.
Je voulais donc savoir : ces nouveaux sièges vont-ils se dégrader et devenir gris avec le temps ou leur blanc va t-il tenir plus longtemps ?
Je sais pas si on pourra me répondre.
Cette fois la grosse pelle à l'air de s'attaquer à la tribune Jean Bouin à l'extrême droite de l'écran ,petite précision pourquoi il commence ce coté et bien c'est pour évitez d'enfumer de poussière la partie Virage Nord ,mais aussi en attaquant cette partie le chauffeur de la pelle doit se protéger des impacts sur la cabine avec le bras de la pelle .... on travaille jamais coté cabine pendant la démolition
Dernière modification par Piou04 le 10 avr. 2013, 15:15, modifié 2 fois.
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Je pense que le toit va permettre de garder plus longtemps la couleur initiale des sièges.
Mais à plus long terme le Blanc devient un peu grisâtre, l'intensité de la couleur n'est plus la même au fil du temps ( comme un vêtement par exemple ).
Dernière modification par benoit62 le 10 avr. 2013, 15:17, modifié 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
Piou04 a écrit :Cette fois la grosse pelle à l'air de s'attaquer à la tribune Jean Bouin à l'extrême droite de l'écran ,petite précision pourquoi il commence ce coté et bien c'est pour évitez d'enfumer de poussière la partie Virage Nord ,mais aussi en attaquant cette partie le chauffeur de la pelle doit se protéger des impacts sur la cabine avec le bas de la pelle ....
Merci pour tes précisions de spécialiste en la matière
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Merci pour vos réponses les gars, j'avais pas pensé que la pluie et le soleil pouvait attaquer le blanc c'est vrai.
Peut-être que la "peinture" est plus moderne, plus perfectionné et plus résistante aussi sur ces nouveaux sièges, y'à quand même 15 ans de différence avec les anciens.
Pour vous donnez un ordre d'idée sur le prix de la machoire que la grosse pelle et rien que celle ci c'est aujourd'hui entre 250 000 et 300 000 euros cette machoire hydraulique à cela vous ajoutez un million d'euros pour la Cat 385 C et pour le bras entre 300 000 et 500 000 euros ....Logiquement une pelle comme celle ci ce loue au forfait ou bien à la journée ci c'est le cas c'est environ 2 500 euros par jours et le fuel à la charge du loueur soit environ 1000 litres pour 8 heures de travail s'ils font les postes ça peu doubler ou tripler la consommation d'une telle machine
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Bonjour, je me présente je vous suit depuis 1 mois a peu près, j'ai donc décidé de m'inscrire sur le fofo pour vous faire partager aussi mes avis et mes photo etc..
Bref , une grosse fin de journée nous attends avec le grosse CAT qui s'est (enfin) décidé a se mettre au travaille !
J'en profite pour dire qu'avec cette belle journée ensoleillée on voit bien dans Ganay les raies de lumières laissées par le fait que les bandes de jonctions ne sont pas posées...
Autre précision vous vous demandez peu être pourquoi la grosse pelle a pas commencez par le haut de la tribune En fait il démolisse le haut du hall pour avoir accès à la charpente de la structure en ferraille pour s'en doute la découper au chalumeau ... Parce que la machoire aime pas acier contre acier voila la raison si on veux pas l'endommager ..Même si elle a une puissance hors norme
Cette pelle à déjà démolis des immeubles de plus de 15 étages soit environ 50 mètres de hauteur
Ils ont rajouté un canon à eau pour évitez que la poussière se propage sur le chantier et sur les habitations proche
Dernière modification par Piou04 le 10 avr. 2013, 15:55, modifié 1 fois.
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
et pendant ce temps là j'ai l'impression que la médiaco rouge et blanche est en train de préparer la station de montage pour le 2ième colis simple VN/JB. Peu être que certain sur place pourront confirmer????