Je pense que le fait de devoir conserver les 10-15 premières rangées de JB entre en compte dans le fait de devoir démonter gentiment les murs et gradins. De plus tout doit être trié au niveau des déchets, vitres, métal, isolation etc etcSuxen a écrit :Une question, surement débile d'un novice en destruction, mais pourquoi la démolition de JB n'a pu être effectuée
en utilisant des explosifs. La technique d'effondrement d'un batiment est maitrisée de nos jours non?
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
rien de transcendant à se mettre sous la dent sur le chantier aujourd"hui.
le preuve une petite demie page depuis hier soir sur le forum...
le preuve une petite demie page depuis hier soir sur le forum...
Nico2377 a écrit :Je pense que le fait de devoir conserver les 10-15 premières rangées de JB entre en compte dans le fait de devoir démonter gentiment les murs et gradins. De plus tout doit être trié au niveau des déchets, vitres, métal, isolation etc etcSuxen a écrit :Une question, surement débile d'un novice en destruction, mais pourquoi la démolition de JB n'a pu être effectuée
en utilisant des explosifs. La technique d'effondrement d'un batiment est maitrisée de nos jours non?
Il n'y a pas que cela, il faut savoir que le Vélodrome est entouré d'immeuble d'une hauteur assez importante et toujours habiter une explosion aura pu causer beaucoup de dégâts, d'autre part le prado est une des plus grosses avenue de Marseille imaginons si ils auraient due la fermer pour faire sauter JB. Ensuite la détonation aurait pu je pense fragiliser la charpente pas encore bien solidariser. Enfin, en dessous d'une partie du velidrome côté Ganay il y a la centrale d'épuration du secteur donc très fragile.
Voilà les explications en plus
Messieurs les architectes, les loges c'est bien ! Mais n'oubliez pas que le football est un sport populaire !
Effectivement, pas de grand changements visuels si ce n'est la destruction de JB...
Ils auraient pû continuer la pose de la toile pour qu'on ait quelque chose à se mettre sous la dent!
Sont-ils génés par le vent depuis ces derniers jours?
Ils auraient pû continuer la pose de la toile pour qu'on ait quelque chose à se mettre sous la dent!

Sont-ils génés par le vent depuis ces derniers jours?

Comme certains l'ont dit il faut prendre en compte pour l'explosif les habitations environnantes ,mais aussi le fait que les 8 premiers rang au deux extrémités seront conservés ..Par ailleurs il faut prendre en compte le fait qu'il y a les bassins juste à coté du stade et l'explosif risque de fragilisé les ouvrages ...
Pour ceux qui pensent qu'il y a pas beaucoup d'activité ce matin ,il fallait voir le monde qu'il y avait sur le parvis nord et devant Jean Bouin ce matin .. C'est pas parce que les grues sont en attente que le chantier est arrêter pour autant ..Ni on est ici sur le forum pour écrire un livre
Il y a des aléas à respecté et aussi des contre temps qu'on maitrise pas ,mais on ne peu pas faire 'n'importe quoi sur un chantier ni c'est un spectacle de cirque pour les observateurs ..De même qu'il y a des engins qui coûtes des millions d'euros sur ce chantier de cette importance ..
Petite info à rajoutez en ce moment on voit une toupie de béton derrière le virage Nord ,sans doute ils sont entrain de couler de nouveaux socles pour les futures palés ou bien le massif pour les poteaux de la charpentes .. Comme quoi le chantier avance bien
Et madame l'ogre c'est rapproché de sa proie devant la tribune Jean Bouin ça va saigner de nouveau
elle a faim 
Pour ceux qui pensent qu'il y a pas beaucoup d'activité ce matin ,il fallait voir le monde qu'il y avait sur le parvis nord et devant Jean Bouin ce matin .. C'est pas parce que les grues sont en attente que le chantier est arrêter pour autant ..Ni on est ici sur le forum pour écrire un livre

Il y a des aléas à respecté et aussi des contre temps qu'on maitrise pas ,mais on ne peu pas faire 'n'importe quoi sur un chantier ni c'est un spectacle de cirque pour les observateurs ..De même qu'il y a des engins qui coûtes des millions d'euros sur ce chantier de cette importance ..
Petite info à rajoutez en ce moment on voit une toupie de béton derrière le virage Nord ,sans doute ils sont entrain de couler de nouveaux socles pour les futures palés ou bien le massif pour les poteaux de la charpentes .. Comme quoi le chantier avance bien

Et madame l'ogre c'est rapproché de sa proie devant la tribune Jean Bouin ça va saigner de nouveau

Dernière modification par Piou04 le 11 avr. 2013, 12:58, modifié 1 fois.
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Bonjour à tous
En faisant un petit tour sur le topic du stade de Nice, j'ai remarqué que des arceaux étaient posés sur la toiture (regardez la série de photos en page 270). Or, de mémoire, les rendus d'architecte n'en faisaient pas état. D'ailleurs, la couleur de la charpente en bois a aussi été modifiée (lasure claire finalement). Comme quoi, y'a pas que chez GFC/Bouygues que l'on fait quelques entorses au projet initial.
Désolé pour le HS. Je m'en voudrais de relancer ce sempiternel débat.
En faisant un petit tour sur le topic du stade de Nice, j'ai remarqué que des arceaux étaient posés sur la toiture (regardez la série de photos en page 270). Or, de mémoire, les rendus d'architecte n'en faisaient pas état. D'ailleurs, la couleur de la charpente en bois a aussi été modifiée (lasure claire finalement). Comme quoi, y'a pas que chez GFC/Bouygues que l'on fait quelques entorses au projet initial.
Je veux pas dire de bêtise mais j'ai l'impression qu'ils sont en train de dérouler une bande côté VS ...
Geeum
Geeum
J'avais également remarqué que Allianz Riviera avait aussi eu droit à des arceaux. Ces matières PTFE et autres, ne sont pas des matériaux nobles, elles dénaturent même des projets architecturaux par les contraites liés à leur résistance au vent et la nécessité qu'elles soient tendues sur des arceaux. Une mode qui passera vite pour moi.zoomeo31 a écrit :Bonjour à tous
Absolut13 a écrit :Bonjour,
Bon changement de programme plus de palonnier a la BMY.
Peut-être la pose d'arceaux du coup.
En tout cas JB cela avance pas mal niveau démolition !
Du coup levage peut-être pour lundi du coup.
Je pense que l'on a la réponse, d'après la météo il annonce du vent du dessus de 27km/h, ce qui se confirme autour de l'étang de Berre...
Je pense à un levage soit lundi, soit mercredi (mardi n'étant pas favorable).
La commission de sécurité est prévu pour quand pour le match de Rugby ce week end? (Samedi sachant que le match est dimanche?)
La Provence à d'ailleurs publié un petit article sur son site le 29 mars en annonçant la vente de 32 000 sur les 36 000 possible le jour de la rencontre, je pense que le stade ne doit pas être loin d'être comble maintenant
Par contre je suis étonné qu'il ne pose pas les arceaux.
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
Duncan a écrit :J'avais également remarqué que Allianz Riviera avait aussi eu droit à des arceaux. Ces matières PTFE et autres, ne sont pas des matériaux nobles, elles dénaturent même des projets architecturaux par les contraites liés à leur résistance au vent et la nécessité qu'elles soient tendues sur des arceaux. Une mode qui passera vite pour moi.zoomeo31 a écrit :Bonjour à tous
Il faut tout de même rappeler que c'est une matière d'une praticité incroyable. Léger et resistant, et surtout auto nettoyant, aucune corrosion et facile à mettre en oeuvre. L'architecture doit vivre avec son temps, les paramètres d'empreinte écologique, de transport et d'économie sont plus que jamais à prendre en compte, pour un résultat qui reste tout de même, et ça c'est mon avis, très beau...
C'est repartie pour la dévoreuse de béton
Pour ceux qui croient voir la pose d'une nouvelle toile ,c'est pas possible tant que Big mama W est si loin ..Elle a beau avoir un bras de plus de 100 mètres mais faut pas exagéré quand même

Pour ceux qui croient voir la pose d'une nouvelle toile ,c'est pas possible tant que Big mama W est si loin ..Elle a beau avoir un bras de plus de 100 mètres mais faut pas exagéré quand même

Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
- Absolut13
- Moderator
J'aurais aimer voire la pose des arceaux sur le colis mais la deuxième radiale pour le dernier colis simple se profile de plus en plus ! Cela annonce un prochain montage imminent !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Pourquoi ? Il n'y a pas besoin d'un BM pour poser la toile ...Piou04 a écrit : Pour ceux qui croient voir la pose d'une nouvelle toile ,c'est pas possible tant que Big mama W est si loin ..Elle a beau avoir un bras de plus de 100 mètres mais faut pas exagéré quand même
Ou alors juste pour monter la toile en haut. Mais bon a la webcam VS j'ai l'impression qu'il y a déjà un morceau de toile de disponible en haut (surtout côté jupe on voit un truc blanc) ...
Geeum
Pouvez vous m'expliquer le rôle de la toupie pendant la destruction? Elle envoie de l'eau?Piou04 a écrit :C'est repartie pour la dévoreuse de béton![]()
![]()

Edit : Tilt ! Pour la poussière je dirais !
viscere a écrit :Pouvez vous m'expliquer le rôle de la toupie pendant la destruction? Elle envoie de l'eau?Piou04 a écrit :C'est repartie pour la dévoreuse de béton![]()
![]()
Edit : Tilt ! Pour la poussière je dirais !
Messagepar Piou04 » 10 Avr 2013, 16:31
Autre précision vous vous demandez peu être pourquoi la grosse pelle a pas commencez par le haut de la tribuneEn fait il démolisse le haut du hall pour avoir accès à la charpente de la structure en ferraille pour s'en doute la découper au chalumeau ... Parce que la machoire aime pas acier contre acier voila la raison si on veux pas l'endommager ..Même si elle a une puissance hors norme
Cette pelle à déjà démolis des immeubles de plus de 15 étages soit environ 50 mètres de hauteur
Ils ont rajouté un canon à eau pour évitez que la poussière se propage sur le chantier et sur les habitations proche
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"