[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Ca m'avait échappé dsl!
pas grave Viscere.
Mais je suis étonné de voir à quelle vitesse le béton peut être détruit
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
C'est clair c'est du rapide!Defretas a écrit :pas grave Viscere.
Mais bon ce n'est que la façade je pense que lorsqu'ils s'attaqueront aux gradins ca sera autre chose.
Hallucinant la vitesse de destruction de la façade
Pourquoi ne posent-ils pas la toile vu qu'ils ont posé quelques filets de protection? (les verts)
Dans la news de Arema du 26 mars il est écrit ainsi:sbeys a écrit :Pourquoi ne posent-ils pas la toile vu qu'ils ont posé quelques filets de protection? (les verts)
Je crois que c'est par rapport à la prise au vent qui deviendrait trop importante tant que les virage ne sont pas mis en positionLa première étape pour la pose de la membrane consistera à la mise en place de 8 panneaux au centre de Ganay. Il faudra ensuite attendre que la charpente des virages soit complètement finie pour passer à l’étape suivante.
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
Mais alors pourquoi avoir installé les filets verts?
Sont-ils également installés du côté VN/Ganay?

Sur la photo de pompom de hier il ne semble pas les voir, quand à la question pouquoi ils les ont installés, il y a eu un débat il y a 2-3 jours ce questionnement et plusieurs réponses ont été proposée.sbeys a écrit :Mais alors pourquoi avoir installé les filets verts?![]()
Donc personne ne sait en fait?Defretas a écrit :Sur la photo de pompom de hier il ne semble pas les voir, quand à la question pouquoi ils les ont installés, il y a eu un débat il y a 2-3 jours ce questionnement et plusieurs réponses ont été proposée.sbeys a écrit :Mais alors pourquoi avoir installé les filets verts?![]()

Les priorités restent bien la destruction de JB et la construction du toit du VN donc, on va devoir être patients...

- pierda
- Sr. Member
Pour que BMY repose le palonnier c'est qu'il y a forcément qqe chose qui a merdé : s'ils planifient une mise en place hier ce n'est pas pour décrocher aujourd'hui..
retard de livraison de arceaux ?? (perso j'y crois pas)
Sur la journée d'aujourd'hui, le parvis VN a été dédié à la fin du montage de la deuxième radiale.. c'est maigre puisqu'ils ont fini dans la matinée... y a forcément eu un problème à un moment donné
PS : Quelqu'un sait quand la fin de la destruction de JB est-elle prévue ?
Sur la journée d'aujourd'hui, le parvis VN a été dédié à la fin du montage de la deuxième radiale.. c'est maigre puisqu'ils ont fini dans la matinée... y a forcément eu un problème à un moment donné
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Filets déjà installés pour plus tard je suppose, le jour ou, ils gagneront du temps...sbeys a écrit :Donc personne ne sait en fait?Defretas a écrit :Sur la photo de pompom de hier il ne semble pas les voir, quand à la question pouquoi ils les ont installés, il y a eu un débat il y a 2-3 jours ce questionnement et plusieurs réponses ont été proposée.sbeys a écrit :Mais alors pourquoi avoir installé les filets verts?![]()
Sont-ils également installés du côté VN/Ganay?![]()
Les priorités restent bien la destruction de JB et la construction du toit du VN donc, on va devoir être patients...
En quelques mots quand on travaille dans les travaux publics ,il y a une règle d'or qui dit ceci : si tu as un mois de gros oeuvre ,tu aura un mois de finition
Tous les professionnels du BTP connaissent ceci ....ça veut dire que les finitions de la toile sont aussi longue que la pose ...Par ailleurs je pense que les bandes blanche servent a renforcé le milieu de la toile pour évitez toutes contrainte au mistral ....parce qu'elles sont amarrées sur les bords mais pas au milieu de chaque arceaux ..Voila pourquoi ceci prend plus de temps à mon sens ..
Deuxièmement pour ceux qui s'interroge sur le fait qu'il pourrait posé plus de toile ....Si Big mama peut pas se rapprochait comment vous comptez monter la toile sur le toit
Ce type de grue a beau être mobile ,mais ça demande aussi beaucoup de travail pour la déplacé d'un bout à l'autre ainsi que la pose d'un nouveau pattelage sous les chenilles ...
Plus aussi les contraintes du mistral sur la carcasse de la structure et le risque d'éventement important ....
De même pourquoi il pose pas des arceaux en ce moment ...Tout simplement parce que la sécurité est stricte et interdit le levage a une certaine force du vent ..Oubliez pas si le vent souffle à raz du sol a 27 km/h à 100 mètres de haut il peut être de 70 km/h le vent
Et ceci c'est pour toutes les grues car elles sont équipées d'un capteur(une mini girouette ) qui leurs interdit toutes formes de levage même à raz du sol ...
Enfin pour la toupie de la socièté Despe elle porte 8 m 3 d'eau dans le but de ne pas laissez échapper les poussières dans la nature ...Sous forme de canon a eau ... Mais pas seulement pour la poussière car dans les vieux batiments comme celui ci on est pas au bout d'une surprise voir plusieurs ...Et une de taille que vous semblez ignoré les particules d'amiante qui sont présente dans le calorifuge ou même parfois dans les tuyauteries pour ceci qu'on noie les poussières nocive à la santé de l'homme car pratiquement invisible à l'oeil mais vaut poumons eux les avales à grandes bouffés ...Voila j'espère avoir été assez concis et clair ..

Tous les professionnels du BTP connaissent ceci ....ça veut dire que les finitions de la toile sont aussi longue que la pose ...Par ailleurs je pense que les bandes blanche servent a renforcé le milieu de la toile pour évitez toutes contrainte au mistral ....parce qu'elles sont amarrées sur les bords mais pas au milieu de chaque arceaux ..Voila pourquoi ceci prend plus de temps à mon sens ..
Deuxièmement pour ceux qui s'interroge sur le fait qu'il pourrait posé plus de toile ....Si Big mama peut pas se rapprochait comment vous comptez monter la toile sur le toit

Ce type de grue a beau être mobile ,mais ça demande aussi beaucoup de travail pour la déplacé d'un bout à l'autre ainsi que la pose d'un nouveau pattelage sous les chenilles ...
Plus aussi les contraintes du mistral sur la carcasse de la structure et le risque d'éventement important ....
De même pourquoi il pose pas des arceaux en ce moment ...Tout simplement parce que la sécurité est stricte et interdit le levage a une certaine force du vent ..Oubliez pas si le vent souffle à raz du sol a 27 km/h à 100 mètres de haut il peut être de 70 km/h le vent

Enfin pour la toupie de la socièté Despe elle porte 8 m 3 d'eau dans le but de ne pas laissez échapper les poussières dans la nature ...Sous forme de canon a eau ... Mais pas seulement pour la poussière car dans les vieux batiments comme celui ci on est pas au bout d'une surprise voir plusieurs ...Et une de taille que vous semblez ignoré les particules d'amiante qui sont présente dans le calorifuge ou même parfois dans les tuyauteries pour ceci qu'on noie les poussières nocive à la santé de l'homme car pratiquement invisible à l'oeil mais vaut poumons eux les avales à grandes bouffés ...Voila j'espère avoir été assez concis et clair ..

Dernière modification par Piou04 le 11 avr. 2013, 16:17, modifié 1 fois.
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
ça risque pas il y en a 5 gros lots du coté virage sud...pierda a écrit :Pour que BMY repose le palonnier c'est qu'il y a forcément qqe chose qui a merdé : s'ils planifient une mise en place hier ce n'est pas pour décrocher aujourd'hui..
Hamlet a écrit :ça risque pas il y en a 5 gros lots du coté virage sud...pierda a écrit :Pour que BMY repose le palonnier c'est qu'il y a forcément qqe chose qui a merdé : s'ils planifient une mise en place hier ce n'est pas pour décrocher aujourd'hui..
Encore faut-il que leurs dimensions correspondent au colis
piou, on parlait plutôt des arceaux du colis quasiment prêt sur la station de montage du virage nord... ils peuvent tout de même les poser malgré le vent non?pourquoi ne les posent-ils pas alors que la BMY était prête à le soulever ce matin avant de se rétracter étrangement?