[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Hamlet
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Hamlet »

Defretas a écrit :
Hamlet a écrit :
pierda a écrit :Pour que BMY repose le palonnier c'est qu'il y a forcément qqe chose qui a merdé : s'ils planifient une mise en place hier ce n'est pas pour décrocher aujourd'hui..
retard de livraison de arceaux ?? (perso j'y crois pas)
Sur la journée d'aujourd'hui, le parvis VN a été dédié à la fin du montage de la deuxième radiale.. c'est maigre puisqu'ils ont fini dans la matinée... y a forcément eu un problème à un moment donné

PS : Quelqu'un sait quand la fin de la destruction de JB est-elle prévue ?
ça risque pas il y en a 5 gros lots du coté virage sud...

Encore faut-il que leurs dimensions correspondent au colis
à part les doubles pour le virages les colis simples sont les mêmes, NON?
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

Je ne pense pas, sa doit se jouer à quelques cm près, mais je peux me tromper
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

Petite question : étonnant que le bardage de jean Bouin n'est pas était enlevé au moment de la destruction du toit ! :hum:
stade.jpg
stade.jpg (106.6 Kio) Consulté 3101 fois
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
meknes
Newbie
Newbie

Message non lu par meknes »

pierda a écrit :Pour que BMY repose le palonnier c'est qu'il y a forcément qqe chose qui a merdé : s'ils planifient une mise en place hier ce n'est pas pour décrocher aujourd'hui..
Sur la journée d'aujourd'hui, le parvis VN a été dédié à la fin du montage de la deuxième radiale.. c'est maigre puisqu'ils ont fini dans la matinée... y a forcément eu un problème à un moment donné

lors du match OM/Bordeaux, l'entreprise a annoncé un délai de 1 mois
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

meknes a écrit :

lors du match OM/Bordeaux, l'entreprise a annoncé un délai de 1 mois
Il me semble que Botella a parlé de 2 mois pour la phase de destruction.
Dernière modification par Duncan le 11 avr. 2013, 16:58, modifié 1 fois.
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Defretas a écrit :
Je confirme ce que dis Hamlet. Les éléments sont les même partout. C'est des symétries.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Luco
Newbie
Newbie

Message non lu par Luco »

marseillevivi13 a écrit :
Defretas a écrit :
Je confirme ce que dis Hamlet. Les éléments sont les même partout. C'est des symétries.
Il y a l'air d'avoir des arceaux d'au moins 2 dimensions :
Arceaux.jpg
Arceaux.jpg (163.73 Kio) Consulté 3028 fois
rob
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par rob »

marseillevivi13 a écrit :
Defretas a écrit :
Ce qui permet de dire que le nombre MAXIMAL d'arceaux différents est égal au nombre total d' arceaux divisé par 4.
bernabeu
Full Member
Full Member

Message non lu par bernabeu »

on est tellement bien habitué sur ce chantier qu une journée comme aujourd hui est presque décevante !
on espérait un levage ,et ben non
ce sera peut etre demain
laissons les décideurs décider
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Pour couper court à toutes polémiques sur l'usage d'une grue ,je vous invite a lire ceci ..http://www.grutiers.net/caces-titre-formation/...C'est les obligations d'un grutier mais aussi celui de l'employeur ou du maître d'oeuvre ... Après vous comprendrez qu'avec une grue on peu pas faire comme avec un jouet à la maison ou dans son propre jardin ...Les règles sont très strictes et le CACES de Grutier est un des plus difficile a obtenir actuellement ..
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

bonjour
je confirme à ceux qui posaient la question que les filets supplémentaires n'ont été posés que du coté sud
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Un petit lien pour ceux qui cherche à savoir les spécifications d'une Big mama http://www.bigge.com/crane-charts/crawl ... 200808.pdf

Sous ce lien vous connaitrez pratiquement toutes les caractéristiques de ses grues géantes sous le nom d'une Terex Demag CC6800 sachez qu'il existe encore plus gros mais celle la sont quand même imposante avec plus de 1250 tonnes pour 11 .50 mêtres de large :chant2: de même qu'il y a plus de 100 tonnes de contre poids ce qui fait que ses machines sont lentes a ce déplacer ,mais qu'aussi on doit prendre tous un tas de précaution avec de les bougez d'un endroit à l'autre

Enfin voici la vitesse de déplacement d'une Terex Demag CC 6800 et toutes les précautions prises écoutez juste le bruit des planchons pour comprendre la masse de la machine :chant2:http://www.youtube.com/watch?v=EhDrleL-BAM :pfff:

Si vous avez envie d'en achetez une je vous en ai découvert une contre un petit chèque de 7. 5 millions d'euros d'occasion une bonne affaire :hihihihi: http://www.machineryzone.eu/used/crawle ... C6800.html
Petit détail interessant à savoir il vous faudra 80 semi remorque pour vous la livrez :expdr:
Dernière modification par Piou04 le 11 avr. 2013, 19:09, modifié 1 fois.
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

Toute les doc ont déjà était posté il y à quelques centaine de page, et cette vente aussi :ph34:
dorian84
Hero Member
Hero Member

Piou04 a écrit :En quelques mots quand on travaille dans les travaux publics ,il y a une règle d'or qui dit ceci : si tu as un mois de gros oeuvre ,tu aura un mois de finition :wink2:
Tous les professionnels du BTP connaissent ceci ....ça veut dire que les finitions de la toile sont aussi longue que la pose ...Par ailleurs je pense que les bandes blanche servent a renforcé le milieu de la toile pour évitez toutes contrainte au mistral ....parce qu'elles sont amarrées sur les bords mais pas au milieu de chaque arceaux ..Voila pourquoi ceci prend plus de temps à mon sens ..

Deuxièmement pour ceux qui s'interroge sur le fait qu'il pourrait posé plus de toile ....Si Big mama peut pas se rapprochait comment vous comptez monter la toile sur le toit ???
Ce type de grue a beau être mobile ,mais ça demande aussi beaucoup de travail pour la déplacé d'un bout à l'autre ainsi que la pose d'un nouveau pattelage sous les chenilles ...
Plus aussi les contraintes du mistral sur la carcasse de la structure et le risque d'éventement important ....
De même pourquoi il pose pas des arceaux en ce moment ...Tout simplement parce que la sécurité est stricte et interdit le levage a une certaine force du vent ..Oubliez pas si le vent souffle à raz du sol a 27 km/h à 100 mètres de haut il peut être de 70 km/h le vent :wink2: Et ceci c'est pour toutes les grues car elles sont équipées d'un capteur(une mini girouette ) qui leurs interdit toutes formes de levage même à raz du sol ...

Enfin pour la toupie de la socièté Despe elle porte 8 m 3 d'eau dans le but de ne pas laissez échapper les poussières dans la nature ...Sous forme de canon a eau ... Mais pas seulement pour la poussière car dans les vieux batiments comme celui ci on est pas au bout d'une surprise voir plusieurs ...Et une de taille que vous semblez ignoré les particules d'amiante qui sont présente dans le calorifuge ou même parfois dans les tuyauteries pour ceci qu'on noie les poussières nocive à la santé de l'homme car pratiquement invisible à l'oeil mais vaut poumons eux les avales à grandes bouffés ...Voila j'espère avoir été assez concis et clair .. :hum:

L'amiante est beaucoup présente dans le mastic des vitres et la colle du carrelage sur ce type de batiment
dorian84
Hero Member
Hero Member

Luco a écrit :Encore faut-il que leurs dimensions correspondent au colis

Il y a l'air d'avoir des arceaux d'au moins 2 dimensions :
Arceaux.jpg
Tous les arceaux sont de taille différente... le tas au premier plan est la totalité des arceaux d'un colis
C'est les Dalton, le plus grand en bas, le plus petit en haut ;)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »