[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
pompon
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par pompon »

bonjour,
en aucun cas je n'ai dit que c'était décidé, je n'en ai aucune idée, mais franchement vu les matchs à venir et l'affluence des derniers mois je pense que tout le monde conviendra que c'est la solution la plus simple et la plus rapide à mettre en œuvre
encore une fois je précise que pendant le match contre bordeaux c'était limite, je me suis demandé tout le match ce que pouvaient bien voir tous les gens situés à ma gauche avec les palées des deux colis coté ganay
alors oui c'est vrai que les gens des virages sont pas ceux qui paient le plus mais enfin...on paie aussi ;)[/quote]

Tout a fait d'accord. c’était juste pour continuer dans la logique ou il y avait un déplacement de supporters.[/quote]

oui oui j'avais bien compris :)
moi ce qui m'étonne le plus c'est que j'ai l'impression qu'Arema ne sait pas encore très bien comment ça va se passer parce que annoncer la fin de la pose de la charpente fin Mai ça signifie 4 ou 5 palées de plus dans le virage et là vraiment ça me semble impossible à organiser sans déplacer des supporters
enfin pour terminer sur le sujet : une chance que tous les abonnements en virage, pour la première fois depuis des lustres, n'ont pas trouvé preneurs...sinon j'imagine même pas le merdier et le casse tête !!!!
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Je suis allé au stade hier pour le match du RCT, en Ganay latérale, et franchement le stade va envoyer du lourd une fois terminé!

Avec un tout petit bout de toit, les chants et les tambours résonnaient déjà, le Pilou-Pilou était vraiment bon par exemple, ça promet!

Tous mes potes (pas tous supporters de l'OM) étaient unanimes avec moi, le stade va être monstrueux une fois terminé! Tout le monde a trouvé qu'il serait classe et original! :gooood:

Concernant l'ambiance, je pense que les gens ne réalisent pas à quel point mettre un toit sera une bénédiction pour ce stade, 67 000 places couvertes, ça va être volcanique!

PS: Pour la question de savoir ce qu'on voit dans les coins de Ganay, la vue est pas si mal, j'étais assez proche de la pelouse et la proximité avec le virage sud est sympa! :perfect:
Dernière modification par sbeys le 15 avr. 2013, 12:07, modifié 1 fois.
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Pour ma part je pense qu'ils vont pas faire ce que vous pensez tous pour le virage nord :hum: Ils vont pas posé les palés de suite ..Mais rien les empêchent de couler tous les socles en même temps sur le bas du virage ou un après l'autre :chant2: au moins ils peuvent laisser un champ de vision pour les deux mille supporters dans le virage en partie haute ... Et faire le montage des palés en exterieur puis les posaient juste avant la pose du colis et du colis double :chant2: Quand il y aura plus de match ... :hum:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Piou04 a écrit :Pour ma part je pense qu'ils vont pas faire ce que vous pensez tous pour le virage nord :hum: Ils vont pas posé les palés de suite ..Mais rien les empêchent de couler tous les socles en même temps sur le bas du virage ou un après l'autre :chant2: au moins ils peuvent laisser un champ de vision pour les deux mille supporters dans le virage en partie haute ... Et faire le montage des palés en exterieur puis les posaient juste avant la pose du colis et du colis double :chant2: Quand il y aura plus de match ... :hum:
Sachant que la tribune nord doit avoir sa charpente terminé pour fin mai. Si on suit ta logique le dernier match
Reims c'est le 26/05. Même si ils s'y prenne avant après Toulouse ou après Troyes sa laisserai 3 semaines pour deux colis, 4 palées, les contreventement le câble plus tout le reste. Une peu juste. Ils doit y avoir une autre alternative a laquelle on a pas penser.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Piou04
Hero Member
Hero Member

Je vois pas comment ils vont arrivée a tenir le délais pour fin mai ,en sachant qu'il y a plusieurs jours fériés ça va être tendu...
De toute façon on sera vite fixer en surveillant les toupies de béton derrière le virage ,pour le moment c'est le seul moyen de connaitre l'avancement des socles a part les jours de match :hum: ...

Pour les plateformes sur le toit je pense qu'ils vont s'en servir pour mettre une sorte de palonnier dessus pour dérouler les bâches pour les jupes ...Je vois que ça pour le moment ,parce que sur la vidéo de la maquette du stade y a rien de ce genre :hum:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Bibiche80
Full Member
Full Member

Message non lu par Bibiche80 »

Pour la premiere de ganay en plus contre bordeaux ganay n'a pas fait le plein donc contre brest ou autre ... je pense qu'une bonne parti du VN peut combler ganay ca reste a calculer mais on peut pas savoir d'avance sinon prioriter aux abo :/ et reduire la capaciter pour les 4 dernier match ???
Seul la victoire est belle .
Vevetux
Full Member
Full Member

Message non lu par Vevetux »

Jean bouin sans bardage commence à être très laide avec les escaliers apparents et le beton brut, ca laisse de l'espoir pour ganay...
Voïdo
Full Member
Full Member

Message non lu par Voïdo »

MERCI AREMA...!!!

Un passage aussi "étroit" pour accueillir et évacuer environ 30 000 personnes (Ganay + VS) c'est à la limite de la bêtise...!!!
Le nécessaire aurait dû être fait rapidement pour dégager complètement le parvis Ganay avant son ouverture même partielle !

Même les responsables de la sécurité s'en sont plaints !!
Pièces jointes
IMG_0206.JPG
IMG_0149.JPG
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

les élingues n'ont plus l'air sous-tension.
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

Bonjour à tous,

Un très bon retour d'activité qui fait du bien car il reste encore beaucoup de travail ;) Petite contribution, alors je pense qu'il y a des contreventements de poser entre le 1er colis et le 2eme du VN, mais je n'arrive pas à les distinguer, donc je vais mettre le schéma à jour un petit peu plus tard ;)
Toiture Virage Nord.jpg
Toiture Virage Nord.jpg (135.12 Kio) Consulté 3004 fois
pompon
Hero Member
Hero Member

Defretas a écrit :les élingues n'ont plus l'air sous-tension.
je confirme, le colis est posé
je confirme aussi que JB sans bardage....c'est minable
DSCN1831.JPG
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Piou04
Hero Member
Hero Member

Big mama W se déplace encore ,elle a la bougeotte aujourd'hui :hihihihi:
Hamlet
Full Member
Full Member

Message non lu par Hamlet »

pompon a écrit :
DSCN1831.JPG
le bardage étant par lui même déjà une ignominie, on voit bien comment ils ont essayé de cacher une très grande horreur par une autre horreur à peine moins misérable... UNE HONTE que cette construction de 98 ... quel était le prix de cette reconstruction ?
pompon
Hero Member
Hero Member

Hamlet a écrit :
pompon a écrit :
DSCN1831.JPG
le bardage étant par lui même déjà une ignominie, on voit bien comment ils ont essayé de cacher une très grande horreur par une autre horreur à peine moins misérable... UNE HONTE que cette construction de 98 ... quel était le prix de cette reconstruction ?
attends...ne me dis pas...un prix horrible ? :)
Confucius
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

je viens d'aller voir son prix, je préféré dévoilé que son prix en francs^^
Le groupement Chagnaud - Travaux du Midi / Buffi remporte l'appel d'offres. Le coût de la rénovation, 391,9 millions de francs, est réparti entre l'État et les collectivités locales
Et pour montrer que le stade n'appartient pas qu'a l'OM, dans les 5 records d'affluence, 3 sont pour le rugby, 1 pour un match amical de la France et 1 pour l'OM....
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »