[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Piou04
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Piou04 »

Il semble qu'il commence un nouveau colis simple ,Vu que l'om joue le 20 avril contre Brest au Vel ,je dirai que s'il coule le socle de la palé manquante dans la semaine .Ils peuvent posé la palé après le 22 avril ..Vu que le prochain match au vel est 4 mai ,ça leur laisse largement le temps de mettre un nouveau colis a coté de celui qu'il vienne de posé aujourd'hui .Puisque sur une photo d'hier on voit un socle ça veut dire qu'il en manque juste un pour posé un nouveau colis simple :hum: il reste la pose des deux palés pendant cette période ..
Une fois ce colis posait ils auront toute la place sur le parvis pour construire le double avant la fin du mois de mai ...Ce qui semble bon dans le planing :chant2:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
visterPi
Full Member
Full Member

Message non lu par visterPi »

Piou04 a écrit :Mais non vous inquiétez pas ça avance bien moi je trouve la destruction :perfect: En plus c'est un lundi ,quand vous travaillez en déplacement il y a une réglementation bien précise si vous mettez 6 heures pour rentrée chez vous ,vous en mettrez autant pour le retour au chantier ...C'est pour ça que nos amis Italiens commence jamais avant 10 h 30 le lundi matin à moins qu'il rentre pas de temps en temps :hihihihi: ..Mais tous le monde a droit mini à 48 heures de repos :gooood: ..

Après il y a le fait quand on utilise un accessoire hydraulique sur une pelle souvent ça demande à le graissez toutes les deux heures , s'il est pas équipé d'un graissage automatique ...Mais aussi quand on utilise un grand bras on peu pas faire n'importe quoi avec ....
De même quand on fait de la démolition ,on doit triez les matériaux ,on peu pas mélanger le fer avec le béton :chant2:
C'est pour ça qu'on voit les petites pelles de 25 à 30 tonnes découper la ferraille derrière la grosse glouton ...
Par ailleurs depuis cet aprem il ma semblait voir le bras d'une pelle plus grosse à l'extreme droite de l'écran avec la cam Jean Bouin équiper d'un godet ..
Si vous regardez bien devant Jean Bouin coté droit ,ils ont fait un cordon de gravats soit ils vont l'évacuer avec cette pelle soit ils vont faire venir un concasseur pour recycler les matériaux sur place :hum:

Le plus compliquez ça va être de sortir cette foutu clim au deux extrémités et les tuyauteries .. Sinon ça ira vite la démolition :hihihihi: Seule merde ses tuyauteries de clim qui servent a chauffer le cul de la blonde botox :hihihihi: Car possible qu'il soit amianter ou le calorifuge :hum: ..

Vous inquiétez pas Despe en a vue d'autres dans la démolition ,j'ai aucun doute sur la qualité et le sérieux de cette société :wink2: :super:

Je confirme, je les ai vu à l'oeuvre sur le démantèlement d'une tour étage par étage, c'est propre et efficace. Il faut aussi rappeler que lors d'une déconstruction, il y a un ordre à respecter, on ne casse pas tout comme ça, donc ils s'affairent peut être à l'intérieur, caché des webcams...
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 20:09, modifié 1 fois.
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Ce qui semble bon dans le planing
Oui mais attention de ne pas oublier le temps d’arrêt des travaux pour déménager les grues sur le parvis VS ;) je dirais que les deux colis doivent être montés pour le 20 mai pour poursuivre le déménagement jusqu'à la fin du mois.
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

MT2P a écrit :Pose d'un colis sur le Virage Nord !

2 photos Arema du jour.

Les 2 photos sur le site arema.
55.JPG
55.JPG (63.79 Kio) Consulté 2686 fois
56.JPG
56.JPG (155.74 Kio) Consulté 2686 fois
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Piou04
Hero Member
Hero Member

Je crois que j'avais vu juste tout à l'heure sur la photo 2 d'Arema on voit la flèche d'une grue blanche au milieu du virage nord depuis la pelouse ...ça veut dire qu'ils sont entrain de coffret les socles des palés ,et du coup les supporters pour les prochains match seront au dessus ou en dessous :chant2: mais c'est une certitude ils vont couler les socles manquants :perfect:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Meindl spirit
Full Member
Full Member

Message non lu par Meindl spirit »

petite question : quelle est la capacite du velodrome depuis l'ouverture de la nouvelle ganay et la fermeture de JB ?
TB92
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par TB92 »

Autour de 40000, pareil qu'avant l'ouverture de Ganay il me semble, étant donné qu'il y a eu aussi un basculement des supporters en virage à Ganay.
Piou04
Hero Member
Hero Member

39 000 aux dernières nouvelles ,alors quand début de saison il avait promis de pas déscendre en dessous de 48 000 sur toute la saison :chant2: :baad:
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Difficile de comprendre l'intérêt de faire les travaux dans Ganay et les deux virages sensiblement en même temps, je pense qu'il aurait été préférable de fermer entièrement une tribune, de la terminer puis de l'ouvrir pour passer à une autre... :hum:

Là, on se retrouve avec des virages à moitié vide entourés de palées et Ganay pas encore plein...

Enfin bref, ça a avancé aujourd'hui, espérons que ça continue! :perfect:
Hamlet
Full Member
Full Member

Message non lu par Hamlet »

je crois que le problème des ritals et je sais de quoi je parle j'en suis un... c'est que la matin ils dorment jusqu'à 10H
ensuite ils prennent le petit déjeuner jusqu'à 11H
puis ils se mettent au travail à 11H30,
ensuite ils déjeunent avec un bon limoncello vers 12h30 jusqu'à 14H,
là ils dégourdissent un peu les jambes de la despe entre 14H30 et 15H30
à 15H45 c'est la sieste...
et enfin vers 17H-17H30 ils s'arrosent le visage, il attendent les ordres du chef "troppo tardi" ...
et hop c'est l'heure de rentrer chez la mamma!!!
et là vous avez le pourquoi du comment de la destruction à doses homéopathiques de jean bouin... vous pouvez vérifier!!!
raoul
Full Member
Full Member

Message non lu par raoul »

Piou04 a écrit :39 000 aux dernières nouvelles ,alors quand début de saison il avait promis de pas déscendre en dessous de 48 000 sur toute la saison :chant2: :baad:
c'est parce qu’initialement les virages devaient être couverts pendant la trêve hivernale et ganay ouverte dés la reprise en janvier 2013.

à cause du retard les virages doivent être couverts au plus vite alors que le championnat se poursuit.... d'où la jauge maxi réduite.

mais entre nous, même 30.000 places seraient suffisantes pou l'OM. y'a qu'à voir contre bordeaux, ganay était même pas pleine pour son "inauguration". même pas par les curieux....

on a 6-8 mois de retards sur le planning initial. sur 22 mois c'est pas si énorme mais ça semble quand même très compliqué de respécter les délais maintenant ( on est à 50% du travail, et il reste un an de travaux sur les trois prévus initialement...).

il leur a fallu 20 mois pour ouvrir ganay, je vois difficilement comment ils pourraient faire de même pour jean bouin en a peine plus de un an....
Dernière modification par raoul le 15 avr. 2013, 18:48, modifié 1 fois.
Moi de Mars
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Moi de Mars »

Piou04 a écrit :39 000 aux dernières nouvelles ,alors quand début de saison il avait promis de pas déscendre en dessous de 48 000 sur toute la saison :chant2: :baad:
Je crois que tu te trompes, la jauge pendant les travaux devait se situer autour de 42 000 places, qui correspond au nombre d'abonnés enregistrés ces dernières années.
micka
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par micka »

Petite contribution avec mes photos prises hier après-midi lors du match du RCT.
J'en profite pour mettre aussi (avec du retard) les photos de la semaine dernière lors de OM- Bordeaux.
Je trouve que la tribune est assez magnifique.
Trés classe à vide avec ses sièges blancs.
Et trés impresionnante quand elle est remplie.
Quand le stade sera terminé et avec la toiture, cela va bouillonner.
Hier le stade a fait l'unanimité auprès des gens placès à mes côtés. Autant chez les supporters de Clermont que de ceux du RCT qui l'ont trouvé sublime dans cette nouvelle configurationn en imaginant la symétrie du côté de JB.
Pièces jointes
RCT-Clermont
RCT-Clermont
RCT-Clermont
RCT-Clermont
RCT-Clermont
RCT-Clermont
OM-Bordeaux
OM-Bordeaux
OM-Bordeaux
OM-Bordeaux
OM-Bordeaux
OM-Bordeaux
sw87
Full Member
Full Member

Message non lu par sw87 »

Hamlet a écrit :je crois que le problème des ritals et je sais de quoi je parle j'en suis un... c'est que la matin ils dorment jusqu'à 10H
ensuite ils prennent le petit déjeuner jusqu'à 11H
puis ils se mettent au travail à 11H30,
ensuite ils déjeunent avec un bon limoncello vers 12h30 jusqu'à 14H,
là ils dégourdissent un peu les jambes de la despe entre 14H30 et 15H30
à 15H45 c'est la sieste...
et enfin vers 17H-17H30 ils s'arrosent le visage, il attendent les ordres du chef "troppo tardi" ...
et hop c'est l'heure de rentrer chez la mamma!!!
et là vous avez le pourquoi du comment de la destruction à doses homéopathiques de jean bouin... vous pouvez vérifier!!!

Toi, tu vends du rêve...
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »