[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
bigboss
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par bigboss »

visterPi a écrit :Certains ici comme Hamlet pensent qu'Arema leur doit un spectacle pour divertir leur petite vie derrière leur webcam. ils pensent aussi que le chantier doit sensiblement se rapprocher des constructions en légo et des chateaux de sable qu'ils faisaient il y a peu encore. Ils n'ont aucune notion du travail, des règles et procédures à appliquer dans une opération aussi délicate qu'une construction de ce type, et qu'une déconstruction de ce type. Il y a un ordre précis à respecter pour démanteler un tel batiment, pour éviter le rejet de déchets toxiques ou même l'ensevelissement d'ouvriers sous un mur porteur...
Certains ici n'ont vraiment aucune limite à leur connerie.
Amen.

J'en place une aussi pour cocorico qui doit être frappé d’Alzheimer à force de nous répéter tous les jours son même message, en dépit de tous les suppressions de posts dont il a fait l'objet.
Dernière modification par bigboss le 16 avr. 2013, 14:21, modifié 2 fois.
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

bridgees, si tu suis le forum, réfléchis juste un petit peu à chacune de tes questions et tu aura ta réponse ;D
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par rad6387 »

cocorico a écrit :moi je suis déçu de l'avancée des travaux

en effet je ne vois aucun intérêt à avoir un stade coupé en 4 , des supporters très haut et donc très éloignés de la pelouse et des virages toujours aussi peu inclinés et qui paraissent petit aujourd'hui pris entre les 2 " géants "

le pire c'est que depuis 98 les Marseillais nous pestons contre ces tribunes évasées et qu'à défaut d'être un peu gommé le problème est accru

il n'est pas étonnant que nous soyons le seul club a avoir fait une bêtise pareille pour ne pas dire autre chose

heureusement qu'il y aura le toit pour empêcher le vent glacial du mistral

personnellement j'hésite entre incompétence , corruption ou les 2
Disons qu'il aurait fallu faire un stade neuf s'il avait fallu retoucher les 4 tribunes. Et personne ou presque n'était pour une délocalisation du stade ou d'une rénovation à 500M€.
Donc on aura une énième rénovation qui sera réussi mais moins sympa qu'un stade neuf. Tout le monde le sait, mais répéter la même chose depuis le début du chantier ne changera rien au fait que la mairie ne voulait pas d'un financement 100% privée qui aurait permis au club de faire le stade en fonction de ses besoins et de ceux des supps.
Ceci dit ce stade aura le mérite d'être unique au monde avec une toiture monumentale, des tribunes proche de la pelouse, une bonne visibilité pour la très grande majorité des places, un confort au goût du jour, et tout ceci dans un super quartier, etc.... Stop la pleurniche à 2 balles sérieux.
visterPi
Full Member
Full Member

Message non lu par visterPi »

bigboss a écrit :J'en place une aussi pour cocorico qui doit être frappé d’Alzheimer à force de nous répéter tous les jours son même message, en dépit de tous les suppressions de posts dont il a fait l'objet.

Ahaha, je me suis amusé à relire ses anciens messages, on radote avec l'âge, ça arrive ;)
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

fougasse a écrit :bridgees, si tu suis le forum, réfléchis juste un petit peu à chacune de tes questions et tu aura ta réponse ;D
Heu oui c'est pas faux, :perfect:
cocorico
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par cocorico »

que le stade au final soit mieux avec le toit que le précédent ok

mais réussi n'abuse pas les tribunes ont encore plus accentué les défauts tellement décriés depuis 98 excepté que cette fois au moins ils ont incliné Ganay

relis mon post précédent pour le reste c'est encore pire , le stade est encore plus coupé en 4 et les supporters encore plus éloignés de la pelouse , comme le dit Hélène Foxonet on a l'impression d'être dans un match de playstation passé les premiers rangs tellement on est haut et éloignés de la pelouse

peut être qu'un stade neuf aurait coûté plus cher mais la vraie raison a tout ça c'est plutôt des magouilles de l'incompétence et de la politique imagine Gaudin qui a fait construire cette horreur de stade en 98 annoncer qu'ils le démolissent pour en reconstruire un autre à peine 10 ans après , avec ça tu es sûr qu'il aurait même pas eu besoin de savoir s'il se représentait ou pas à la municipalité
visterPi
Full Member
Full Member

cocorico a écrit :que le stade au final soit mieux avec le toit que le précédent ok

mais réussi n'abuse pas les tribunes ont encore plus accentué les défauts tellement décriés depuis 98 excepté que cette fois au moins ils ont incliné Ganay

relis mon post précédent pour le reste c'est encore pire , le stade est encore plus coupé en 4 et les supporters encore plus éloignés de la pelouse , comme le dit Hélène Foxonet on a l'impression d'être dans un match de playstation passé les premiers rangs tellement on est haut et éloignés de la pelouse

peut être qu'un stade neuf aurait coûté plus cher mais la vraie raison a tout ça c'est plutôt des magouilles de l'incompétence et de la politique imagine Gaudin qui a fait construire cette horreur de stade en 98 annoncer qu'ils le démolissent pour en reconstruire un autre à peine 10 ans après , avec ça tu es sûr qu'il aurait même pas eu besoin de savoir s'il se représentait ou pas à la municipalité

juste pour rappel, ça a déjà été dit, le commentaire de Foxonet concernait l'ancienne Jean Bouin et a été écrit avant sa visite de la nouvelle tribune...Après il est vrai qu'à Louis II, on est est bcp plus près du terrain...Ah pardon, le stade ne fait pas 67000 places, quelle erreur de ma part!

En ce qui concerne le discours "magouilles et compagnie" ça concerne la rénovation de 98, qui, là on est d'accord, était franchement ratée. Mais aujourd'hui, le projet est plus sérieux et respecte la plupart des attentes, à la fois des supporters, de tous les publics qui seront amenés à fréquenter le stade et des contribuables avec un financement on va dire raisonnable même si certains préfère ne rien dépenser dans un stade ce que je comprends aussi. Il à certes des défauts, pour la plupart liés à l'héritage du précédent stade, mais les avis sont sur ce point de vue completement subjectifs...
Dernière modification par visterPi le 16 avr. 2013, 14:40, modifié 1 fois.
cocorico
Jr. Member
Jr. Member

n'importe quoi ,

Foxonet disait qu'elle trouvait déjà l'ancienne tribune haute où elle se trouvait en Jean Bouin et que là bien qu'elle semble n'être qu'à la moitié de la tribune elle est aussi éloignée de la pelouse et qu'elle plaignait ceux qui se trouvaient au dessus car la tribune est encore plus haute
et c'était dans les commentaires d'après match après l'inauguration après qu'elle l'aie testée contre Bordeaux

un mensonge dit 100 fois ne devient pas une vérité

l'argument de la capacité du stade c'est n'importe quoi escuse moi , c'est pas parce que notre stade fait 67 000 qu'il faut le construire d'une manière que les supporters soient éloignés de la pelouse encore plus

c'est pas la capacité du stade le sujet mais l'optimisation de l'enceinte en la matière qui est faite à l'envers

je viens de lire tes edit , je suis désolé ça n'a rien de subjectif
visterPi
Full Member
Full Member

cocorico a écrit :n'importe quoi ,

Foxonet disait qu'elle trouvait déjà l'ancienne tribune haute où elle se trouvait en Jean Bouin et que là bien qu'elle semble n'être qu'à la moitié de la tribune elle est aussi éloignée de la pelouse et qu'elle plaignait ceux qui se trouvaient au dessus car la tribune est encore plus haute

un mensonge dit 100 fois ne devient pas une vérité

l'argument de la capacité du stade c'est n'importe quoi escuse moi , c'est pas parce que notre stade fait 67 000 qu'il faut le construire d'une manière que les supporters soient éloignés de la pelouse encore plus

c'est pas la capacité du stade le sujet mais l'optimisation de l'enceinte en la matière qui est faite à l'envers
tiens, le début de l'article, tu aurais du être plus assidu aux cours de français avant de faire des leçons,le temps utilisé est bien du futur, ce qui implique donc que l'article a bien été écrit avant le match.

"Je quitte mon balcon ce vendredi soir pour la venue de Bordeaux. Ce jour là en effet nous prendrons place comme tous les abonnés, VIP, partenaires et officiels dans la nouvelle tribune Ganay"

Et ça, c'est le signe d'une supposition, pas d'une affirmation :
"Je ne suis pas sûre que notre nouvelle position au centre de la tribune Ganay, niveau 5, ne soit pas similaire"
Dernière modification par visterPi le 16 avr. 2013, 14:45, modifié 1 fois.
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

et les gars je pense que l on est tous d accord pour dire que le mieux aurait été de tout raser pour tout reconstruire, mais on a pas les moyens donc ca clos les debats

j aime pas trop les critiques avant que cela soit fini ( quand je dis pas aime c est juste que je prefere attendre de voir le resultat final) mais en ce qui concerne la critique sur l ecart des tribunes il est vrai que si nous ,supporters, etions plus pres du terrain ca serait pas plus mal

concernant arema il est vrai qu il est "communiquant", mais a t il le choix? il a deja vu la vitesse a laquelle une petition peut partir et combien elle peut etre rapidement relayée dans les journeaux ( meme l equipe)
alors je crois juste qu il fait cela pour eviter tout depart d incendie, une bien mauvaise publicité pour sa société peut vite arriver
mainntenant je pense quand meme qu arema fait ce qu il peut et pas ce qu il veut
les choix ne sont pas décidé par arema
et arema aimerait etre plus "serein" et se dire que le chantier n a pas de retard et n en aura pas

certains peuvent continuer à insulter ou crier des coneries plus ou moins connes, mais sincerement c est gonflant

a quand un sondage sur les anomalies, malfacon et autres desastres apparents??????????? ca peut calmer certains
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

@Cocorico : Tu connais un seul stade dans le monde de plus de 60 000 places qui a une très bonne visibilité depuis les places les plus hautes ? Je fais partie de ceux qui aurait aimé un redressement des virages, mais tu manques un brin d'objectivité dans ta critique pour quelle soit crédible. Essaie de dire un truc positif sur ce stade, tu verras ça fait du bien.
cocorico
Jr. Member
Jr. Member

vister on peut ergoter au final elle dit comme beaucoup déjà même avant la rénovation que les tribunes sont mal foutus trop éloignés de la pelouse et elle regrette que ça soit encore pire

zebaste ce qui est décevant c'est d'avoir accentué les défauts il est certain que la seule vraie solution était de raser et de reconstruire un vrai stade mais là on pouvait légitimement espérer qu'au moins on gommerait un peu pas qu'on aggraverait

rad ... essaie de comprendre , biensûr que plus le stade est grand au plus les supporters passés une certaine hauteur sont éloignés , c'est justement la raison pour laquelle il ne faut pas aggraver le phénomène

tu sais les 2 prérogatives des stades modernes ce sont des supporters au plus près de la pelouse et une enceinte la plus unie et homogène possible , c'est comme ça que sont construits tous les stades modernes et ici on fait l'inverse , j'ai quand même le droit d'être déçu et de le dire , je vais quand même pas applaudir le Maire
visterPi
Full Member
Full Member

cocorico a écrit :vister on peut ergoter au final elle dit comme beaucoup déjà même avant la rénovation que les tribunes sont mal foutus trop éloignés de la pelouse et elle regrette que ça soit encore pire

étrange, je l'ai lu et relu, je ne vois aucune affirmation de ce type. Tu as une manière de lire toute particulière, tu devrais appliquer ta propre règle :

"un mensonge dit 100 fois ne devient pas une vérité", ce qui tombe bien, tu es bientôt à 100.
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Reprise du terrassement pour les radiers pour le futur colis double virage nord après le coulage du béton des massifs pour la pose des supports du colis double :perfect:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

cocorico a écrit :vister on peut ergoter au final elle dit comme beaucoup déjà même avant la rénovation que les tribunes sont mal foutus trop éloignés de la pelouse et elle regrette que ça soit encore pire

zebaste ce qui est décevant c'est d'avoir accentué les défauts il est certain que la seule vraie solution était de raser et de reconstruire un vrai stade mais là on pouvait légitimement espérer qu'au moins on gommerait un peu pas qu'on aggraverait

rad ... essaie de comprendre , biensûr que plus le stade est grand au plus les supporters passés une certaine hauteur sont éloignés , c'est justement la raison pour laquelle il ne faut pas aggraver le phénomène

tu sais les 2 prérogatives des stades modernes ce sont des supporters au plus près de la pelouse et une enceinte la plus unie et homogène possible , c'est comme ça que sont construits tous les stades modernes et ici on fait l'inverse , j'ai quand même le droit d'être déçu et de le dire , je vais quand même pas applaudir le Maire
Quand tu prends l'emirates d'arsenal, en termes de tribunes évasées, ça doit être au moins autant évasé que nos virages, à part qu'eux ça concerne toutes les tribunes. Et les tribunes sont au moins autant éloignées de la pelouse que chez nous si ce n'est plus. Bref beaucoup de nouveaux stades n'apportent rien de plus que notre futur stade rénové au niveau de la visibilité et l'architecture globale. Sinon moi ça ne me gêne pas plus que ça d'avoir 4 tribunes collées les unes aux autres sans espaces entre elles.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »