Possible? Mais dis moi tu es aussi doué en architecture qu'en lecture! Bravo pour tes profondes connaissances des lois de la physique. t'as pensé à monter ton cabinet d'archi?cocorico a écrit :ben ça aurait été possible vister il aurait suffit d'avoir des décideurs pas trop incompétent footbalistiquement parlant et corrompus probablement
le Maire l'a dit lui même à plusieurs reprises dans des interwiew le foot c'est pas son truc , je le crois volontier
ça n'a rien à voir avec une question de coût tout ça , c'est un choix c'est tout , on aurait tout à fait pu rabotter un peu le haut des tribunes comme ils l'ont fait au début en Ganay souvenez vous et remettre des quarts au lieu de tout casser et tout reconstruire en pire sauf pour l'inclinaison ça au moins ils ont corrigé malheureusement pas pour les virages
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Il faut faire attention, car j'avais fait une erreur dans la comparaison avec Wembley, faudrait que je modifie ca!Defretas a écrit : Je remet les coupes de Vélodrome68 qui comparait les tribunes, je pense qu'on est pas trop mal loti quand on voit l'Allianz Arena qui est pourtant une des référence au niveau architectural.
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
Reprise à l'intérieur du virage nord du coffrage des socles des palés, on voit de nouveau le bout de la flèche de la grue blanche sous le dernier colis poser 

Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
A ok, désolé je ne t'ai pas cité dans le message, j'ai voulu re-poster pour que le débat se base sur du concret.Def a écrit :Il faut faire attention, car j'avais fait une erreur dans la comparaison avec Wembley, faudrait que je modifie ca!Defretas a écrit : Je remet les coupes de Vélodrome68 qui comparait les tribunes, je pense qu'on est pas trop mal loti quand on voit l'Allianz Arena qui est pourtant une des référence au niveau architectural.
Dernière modification par Defretas le 16 avr. 2013, 15:38, modifié 1 fois.
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
Un stade anglais, c'est impossible en France, les gens sont trop mal élevés, ils iraient sur la pelouse au bout de deux défaites!zebaste a écrit :sbeys a écrit :Pour avoir fait pas mal de grands stades, je peux vous certifier que "Ganay haut" n'est pas plus éloigné que bon nombre de stades à plus de 60 000 places!![]()
La Fox, hormis son balcon de JB à 20 mètres de hauteur, elle connait pas grand chose!
c est pas faux, je dirai meme que c est juste
mais je suis sur que si chacun d entre nous imagine le stade de ses reves il y aura beaucoup de differences, sauf une, que le public soit aussi pres que dans un stade anglais ( et vu la ressemblance de popularité celui de liverpool) lequel d entre vous n a pas revé d etre à 2 m ................
moi c est ca qui me faisait rever pour notre stade...mais je sais que je demandais beaucoup
quant aux tribunes évasées je suis d accord ca se trouve un peu partout, sauf que moi ce qui m embete c est l'écart entre les tribunes
mais soyons clair je suis heureux quoiqu il arrive, parce que l annee prochiane j irai au stade voir la ligue des champions...et s il pleut c est fini je me mouillerai plus

Sinon, j'ai trouvé le stade moins évasé qu'avant, il faut rappeler que les virages et Ganay ont été réhaussés, ils sont plus pentus du coup, sans parler de Jean-Bouin!

Et effectivement, on aura un toit magnifique, ça va améliorer l'ambiance et supprimer les risques de vent ou de pluie au stade, c'est bien ça l'essentiel!

Dernière modification par sbeys le 16 avr. 2013, 15:40, modifié 1 fois.

Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 20:31, modifié 1 fois.
et pendant ce temps la le radier est en train d'être coulé pour la création de la futur station de montage du colis double du VN
En terme de coût tu exploses tout, sans parler du rendu qui serait à mon sens pas une réussite. (mais ceci est à mon goût). Mais il est vrai qu'en terme de visibilité sa aurait changé la donne.visterPi a écrit :Possible? Mais dis moi tu es aussi doué en architecture qu'en lecture! Bravo pour tes profondes connaissances des lois de la physique. t'as pensé à monter ton cabinet d'archi?cocorico a écrit :ben ça aurait été possible vister il aurait suffit d'avoir des décideurs pas trop incompétent footbalistiquement parlant et corrompus probablement
le Maire l'a dit lui même à plusieurs reprises dans des interwiew le foot c'est pas son truc , je le crois volontier
ça n'a rien à voir avec une question de coût tout ça , c'est un choix c'est tout , on aurait tout à fait pu rabotter un peu le haut des tribunes comme ils l'ont fait au début en Ganay souvenez vous et remettre des quarts au lieu de tout casser et tout reconstruire en pire sauf pour l'inclinaison ça au moins ils ont corrigé malheureusement pas pour les virages
qu'est ce que vous en savez que ça explose tout à mon avis c'est plutot un choix
pendant le lancement d'offre si on avait mis ça en avant je suis persuadé qu'on nous aurait pondu des offres qui répondent aux critères demandés en terme d'architecture et de coût
mais encore eut il fallu le demander d'ailleurs sur la maquette il semblait qu'on remettait un peu des quarts , à la trappe même si ça avait pas l'air extra ordinaire ça ratrapé un peu au lieu de l'inverse
pendant le lancement d'offre si on avait mis ça en avant je suis persuadé qu'on nous aurait pondu des offres qui répondent aux critères demandés en terme d'architecture et de coût
mais encore eut il fallu le demander d'ailleurs sur la maquette il semblait qu'on remettait un peu des quarts , à la trappe même si ça avait pas l'air extra ordinaire ça ratrapé un peu au lieu de l'inverse
Dernière modification par cocorico le 16 avr. 2013, 15:45, modifié 1 fois.
Non mais t'inquiète pas! je t'ai répondu surtout pour signaler l'erreur d'échelle entre wembley et JBDefretas a écrit :A ok, désolé je ne t'ai pas cité dans le message, j'ai voulu re-poster pour que le débat se base sur du concret.Def a écrit :Il faut faire attention, car j'avais fait une erreur dans la comparaison avec Wembley, faudrait que je modifie ca!Defretas a écrit : Je remet les coupes de Vélodrome68 qui comparait les tribunes, je pense qu'on est pas trop mal loti quand on voit l'Allianz Arena qui est pourtant une des référence au niveau architectural.

cocorico a écrit :qu'est ce que vous en savez que ça explose tout à mon avis c'est plutot un choix
pour illustrer tes propos, ton stade parfait serait un stade, beau, impressionnant, pas cher, et où tu places plus de 60000 personnes sous la barre rouge si dessous...J'ai vraiment hate de voir ça...

Je t'encourage à faire le DQE (devis quantitatif Estimatif) de la démolition et de la reconstruction d'une tribune...cocorico a écrit :qu'est ce que vous en savez que ça explose tout à mon avis c'est plutot un choix
Alors autant je peux comprendre après OM-Bordeaux et RCT-Clermont que l'on donne son avis sur la hauteur et la visibilité de Ganay, autant je ne crois pas que le débat puisse ENCORE être permis sur les tribunes virages.
On le sait depuis le premier jour de la signature du projet que les virage étaient conservés, et on en a longuement parlé il y a plus d'un an maintenant... Alors revenir sur le sujet juste pour faire des vues d'esprit architecturales d'amateurs, ca n'apporte rien.
Le débat n'est pas interdit -> il a même un topic dédié.
On le sait depuis le premier jour de la signature du projet que les virage étaient conservés, et on en a longuement parlé il y a plus d'un an maintenant... Alors revenir sur le sujet juste pour faire des vues d'esprit architecturales d'amateurs, ca n'apporte rien.
Le débat n'est pas interdit -> il a même un topic dédié.
mais le problème c'est pas la proximité de ceux du bas comme les stades à l'Anglaise c'est l'architecture générale qui pousse les supporters vers le haut dû à l'évasement des tribunes pas à l'éloignement des premiers rangs
ne tombe pas dans la carricature et l'outrance vister
le stade idéal tous le monde peut comprendre c'est un stade qui n'est pas coupé en 4 où les tribunes sont réunies et egales comme tous les stade du monde et où on n'éloigne pas les supporters de la pelouse inutilement
ne tombe pas dans la carricature et l'outrance vister
le stade idéal tous le monde peut comprendre c'est un stade qui n'est pas coupé en 4 où les tribunes sont réunies et egales comme tous les stade du monde et où on n'éloigne pas les supporters de la pelouse inutilement