Bonsoir tout le monde ! Savez vous quand va reprendre la pose de la toile en Ganay ? Et a t'on des nouvelles des loges en jean bouin pour combler les "trous" de chaque coté ?.. Parce que en disant rien on va ce retrouver avec avec 2 courant d'air de chaque coté sinon. Merci d'avance et bonne soirée.
Pour la toile logiquement s'il y a pas de retard dans le planing ça devrait reprendre fin juin ou début juillet ..Arema à annoncer qu'il attendrait la fin des trois structures sur chaque tribune avant la poursuite de la pose de la toile pour pas fragilisait l'ouvrage avec le vent ....
Pour les loges il faudra attendre la fin de la construction de Jean Bouin ;par contre le courant d'air viendra que du coté Jean bouin puisque le reste sera couvert d'ici fin aout toit et jupes comprises suivant le planing annoncé ..
De toute façon je pense que la tribune JB devrait allez vite puisqu'il y aura beaucoup de gradins préfabriqué et qu'on voit que coté sud la construction de la tribune à déjà commencer .. De même que la tribune sera plus large et plus haute
Dernière modification par Piou04 le 16 avr. 2013, 22:10, modifié 1 fois.
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
PhotosVélodrome a écrit :On se rend un peu plus compte de l'ampleur du travail accompli par les Italiens mais aussi du restant, je reste confiant pour la suite des travaux, au passage superbe photos et c'est vrai que ça manquait.
sachez que ceux qui contribuent en photos peuvent se la jouer egoiste et ne pas les partager...
donc il serait bien que certains ici , ne pourissent pas l'ambiance en ressassant eternellement les memes reproches sur le stade...
oui le stade aurait pu etre plus beau, mais plus cher et on n'en a pas les moyens alors à un moment donné il faut arréter car ça devient lassant et ça douche l'enthousiasme de certains qui vont aller passer 2 heures à faire des photos + 45 minutes pour les mettre en ligne...
donc cocorico , hamlet et compagnie on a compris maintenant changez et tentez de vous adapter au monde qui vous entoure...
vous croyez que vous etes les seuls à vouloir un stade extraordinaire ?
il sera beau en rapport à nos moyens qui sont de 180 millions quand d'autres ont couté 4 à 500 millions....
à bon entendeur salut..
a+
ps: photo velodrome j'ai pris ton texte pour parler , ne te sent pas concerné par les reproches ci-dessus..
bonsoir la compagnie!!!
on se demande bien ce qu'ils peuvent bien foutre sur le toit depuis 10 jours?... Les espaces entre les pans de la toile sont étrangement toujours à l'honneur, s'il pleut, ce sera un concours de tee shirts mouillés là dessous, à voir si clio est dans les parages...
la toile de la jupe, visiblement, est toujours entre les petites mains de chez Dior , pas de culotte non plus,
et enfin du filet sur la charpente mais toujours pas de couverture supplémentaire ...
ça fait 10 jours qu'ils squattent les hauteurs, sans doute doivent -ils faire des photos, on l'a bien vu avec arema...
quant à la destruction plus qu'homéopathique (doux euphémisme) de jean bouin je préfère me taire par charité chrétienne,, et pour ne pas dénigrer à nouveau mes compatriotes, et ne pas m'attirer les foudres de certains, mais je n'en pense pas moins...
PS: je reste objectif et je ne critique pas l'esthétique générale du stade que je trouve bien mieux qu'initialement... quoique sur les quarts sur le béton et la grisaille on aurait pu largement mieux faire...mais bon le cheap à Marseille c'est presque une coutume locale...
A cela tu peu rajoutais que l'état se fait tirez les oreilles pour les 28 millions d'euros promis qu'ils ont pas encore versez à ce jour !!!
Comme je l'ai dis c'est une reconfiguration du stade ,a faire des tribunes plus haute et plus inclinées il aurait fallut détruire une tribune après l'autre ,les délais et la fourche de prix était impossible ..Ni même prévu dans le cahier des charges pour la construction du stade ...
ça empêche pas qu'on aura un des plus beau stade d"'Europe et couvert entièrement alors qu'on en a jamais eu auparavant ..Encore faudra t'il qu'on est une équipe à la hauteur une fois le stade finit ,avec les dirigeants actuel je pense que ceci est pas gagner encore pour avoir une ambiance extra
Edith Hamlet tu es miro ou quoi tu vois pas les jointures sur la toile je sais pas si tu te rend compte de la surface à souder ,mais franchement encore une critique pour rien alors qu'ils ont souder plus de la moitié de la toile poser pffff ...
Tu es jamais objectif alors que tu vois pas le travail accomplit ,surtout qu'on voit bien qu'ils ont commencer la construction de JB coté Sud ..Réfléchit avant d'écrire des conneries plus grosses que toi
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
c est moi ou a la cam jean bouin on vois un grillage de protection sur le parvis ? (juste devant les engins )
ceci anoncerait il le debut de la grosse destruction
Piou04 a écrit :Pour la toile logiquement s'il y a pas de retard dans le planing ça devrait reprendre fin juin ou début juillet ..Arema à annoncer qu'il attendrait la fin des trois structures sur chaque tribune avant la poursuite de la pose de la toile pour pas fragilisait l'ouvrage avec le vent ....
Pour les loges il faudra attendre la fin de la construction de Jean Bouin ;par contre le courant d'air viendra que du coté Jean bouin puisque le reste sera couvert d'ici fin aout toit et jupes comprises suivant le planing annoncé ..
De toute façon je pense que la tribune JB devrait allez vite puisqu'il y aura beaucoup de gradins préfabriqué et qu'on voit que coté sud la construction de la tribune à déjà commencer .. De même que la tribune sera plus large et plus haute
Daccord, merci de ta réponse Piou04. C'est plus pour la jupe de Ganay que j'aurai voulu savoir quand la pose va débuter..
Bonsoir, faisant mes études à l'étranger, Marseille me manque, c'est pour moi un plaisir de venir tous les jours sur ce forum pour suivre l'avancée des travaux de ce stade qui me tient à cœur. Cela fait maintenant un ans et demi que je suis quotidiennement l'évolution des travaux de ce stade grâce à ce forum très complet. Je remercie tous les contributeurs grâce à qui je n'ai jamais pris la parole jusqu'à maintenant, en effet ce forum était tellement intéressant et complet que je je considérai qu'une intervention de ma part aurait été inutile. Je ne suis pas sur Marseille, je ne peux pas publier de photo, je ne suis pas assez calé en architecture pour être utile dans ce forum. C'est pour cela que j'ai gardé le silence.
Cependant aujourd'hui je brise ce silence, je n'encourage personne à suivre mon exemple et je soutiens la liberté d'expression. Cependant et je pense ne pas être la seule personne dans ce cas, je viens sur ce forum pour suivre l'actualité des travaux de ce stade. Quelque soit mon opinion en ce qui concerne la qualité ou la rapidité des travaux de ce stade, je n'ai pas la prétention de croire qu'il ait une quelconque importance pour la mairie ou bien la société Arema. Si des personnes pensent que leurs opinions ont ce pouvoir là, alors qu'ils créent un groupe Facebook ou une page sur un autre forum pour se réunir et manifester. Peut-être et je l'espère qu'ils changeront le cours des travaux, mais j'en doute.
Vu le nombre de personnes qui ont brisé leurs silences récemment, je ne pense pas être le seul à venir ici se renseigner sur l'architecture, et autres questions techniques qui me dépasse.
Cependant ces derniers mois, ce forum est devenu un concours d'orthographe, un espace de clash et de libre violence qui, désolé de le rapporter en moi, nuit à mon confort de cette lecture que je trouve toujours aussi passionnante. Quand en rentrant d'une journée de cours je lis 10 pages de clash avec quatre posts instructifs, je me demande s'il n'était pas mieux d'avoir cinq pages avec des explications techniques, des photos, des hypothèses tangibles et des réflexions constructives.
Je pense que plus de personnes publieront sur ce forum, plus il sera instructif. Cela à condition que les postes soient constructifs. J'ai attendu un an et demi pour publier ici et sans prétention je crois que mon silence à plus apporté à ce forum que la parole de certains.
Je finirais par remercier les personnes grâce à qui j'en apprends de plus en plus chaque jour, grâce à qui je peux suivre l'évolution des travaux grâce à toutes ces webcam et ceux qui prennent le temps de faire des des vidéos, qui prennent des photos sous le soleil ou sous la pluie, on ne les remerciera jamais assez.
Désolé pour ce petit coup de gueule bonne continuation à vous tous.
Grâce aux préservatifs aromatisés, les langues de putes mangent 5 fruits et légumes par jours.
Encore une belle journée pour nos grues aujourd'hui ..
A peine 7 heures du mat et déjà un deuxième morceau de radiale posait sur son support sur le parvis nord derrière le virage nord .
La grue rouge médiaco est en position pour en accrochait un troisième éléments de radiale ..
Arrivage de 2 semi avec des gradins préfabriqué .
Les pelles Despè sont en marche depuis le levée du jour .Semi présentent pour évacuer les déblais de la tribune JB ..
Enfin Big mama W pose une passerelle technique coté virage Sud .
Plus sans doute les soudeurs pour les joints de la toile sur le toit de Ganay ...
Enfin à l'extrême droite de l'écran sur la cam Ganay ,on dirait l'arrivée d'une foreuse rouge sur le parvis Ganay
Encore une belle journée pour nos grues aujourd'hui ..
A peine 7 heures du mat et déjà un deuxième morceau de radiale posait sur son support sur le parvis nord derrière le virage nord .
La grue rouge médiaco est en position pour en accrochait un troisième éléments de radiale ..
Arrivage de 2 semi avec des gradins préfabriqué .
Les pelles Despè sont en marche depuis le levée du jour .Semi présentent pour évacuer les déblais de la tribune JB ..
Enfin Big mama W pose une passerelle technique coté virage Sud .
Plus sans doute les soudeurs pour les joints de la toile sur le toit de Ganay ...
Enfin à l'extrême droite de l'écran sur la cam Ganay ,on dirait l'arrivée d'une foreuse rouge sur le parvis Ganay
C'est marrant on discerne qu'ils ont déjà posé trois contreventements sur la partie basse du colis. Sur le colis précédent ils n'en avaient posé qu'un (j'imagine pour stabiliser l'édifice) avant d'installer les fixer la partie haute du colis.
Levage en ce moment d'une autre partie de la radiale ,c'est bon ça on peu prévoir la pose sans doute pour la fin de la semaine prochaine du prochain colis
ça voudrez aussi dire que la tribune sera peu être fini fin mai
Piou04 a écrit :Levage en ce moment d'une autre partie de la radiale ,c'est bon ça on peu prévoir la pose sans doute pour la fin de la semaine prochaine du prochain colis
ça voudrez aussi dire que la tribune sera peu être fini fin mai
Il reste toujours la problématique de jauge ... s'ils posent le colis la jauge va diminuer et il va falloir déplacer pas mal de supporters du VN vers Ganay ... et rien n'a été annoncé dans ce sens.
Quelqu'un est capable de dire s'il y a la place pour le dernier colis simple ET le colis double sur le parvis VN ?