[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Geeum »

Piou04 a écrit : C'est impossible la pose d'autant de contreventements et arceaux avec une seule Grue en 14 jours
Je crois qu'à un moment sur Ganay ils tournaient à une 10aine par jour. Donc je pense que c'est faisable.
Mais bon c'est sur c'est un pari risqué que je prends ;)

Geeum
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

En voyant qu'il enlève les palées du colis posé dérrière le virage nord ça veut dire qu'il prépare la place ,pour que Big Mama Y puisse s'approchait ,pour la pose des palées et sans doute du prochain colis quand il sera fini ..sans doute pour la fin de la semaine prochaine :chant2:
Avant la fin du mois on aura encore un colis de posé :perfect:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

Piou04 a écrit :En voyant qu'il enlève les palées du colis posé dérrière le virage nord ça veut dire qu'il prépare la place ,pour que Big Mama Y puisse s'approchait ,pour la pose des palées et sans doute du prochain colis quand il sera fini ..sans doute pour la fin de la semaine prochaine :chant2:
Avant la fin du mois on aura encore un colis de posé :perfect:
Bonne remarque effectivement ;)
Mais je crois que tu as un problème avec les "é" et les "ait" a moins que tu le fasse exprès :sleep:
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Piou04 a écrit :Avant la fin du mois on aura encore un colis de posé :perfect:
Je ne pense vraiment pas, pour les raisons suivantes:

- Ca ferait baisser la jauge
- les groupes de supporters devraient être déplacés et aucune info ne leur a été donnée à ce sujet
- ça me ferait perdre mon pari ;)

Piou toi non plus tu n'as pas d'avatar, tu prends un petit pari ? ;)

Geeum
Piou04
Hero Member
Hero Member

j'ai pas mis d'avatar pour le moment ,pour la bonne raison que je cherche encore une photo .. Ou je suis avec mon grand drapeau 4 mètres par 3 à munich le 26 mai 93 derrière les cages ou mon Basilou a mis le but :super: D'ailleurs j'avais le même à Bari sous la chicholina :expdr: :wub:

Pour moi en début de semaine prochain,vu qu'ils font la place pour Big Mama y ... il pose la prochaine palées en début de semaine et pose du colis en fin de semaine :super: pendant que l'Om est en déplacement à Lorient ... Sinon ils tiendront pas les délais ..

Si tu veux on prend le pari :perfect:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

Le probleme d arema je pense c pas fin mai mais debut aout
ils ont 3 mois et demi pour faire la charpente et la couvrir
dans cette periode il y a la fin de saison avec une certaine jauge a respecter
Ils ont dit fin mai pour vn et fin juin pour vs
j ycroit pas trop pour le vs
il faudrait qu ils preparent tous les colis au sol mais en ce moment c trop lent
moi je mettrai les supp du vn en ganay des le prochain match
au moins ils peuvent mettre les palees etc....
Une fois fini ils passent au vs et pendant ce temps ils peuvent enlever les paleesdu vn etc...
Hamlet
Full Member
Full Member

Message non lu par Hamlet »

Meffi, ici jean bouin!! les grignoteuses et les ritals donnent tout!!!! et ça déménage ...

edit ah non les ritals grignotent allègrement leurs biscottes avec leurs grandes dents en gros plan.je m'y suis laissé prendre désolé!
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

Bonjour à tous,

Merci Absolut pour cette série de photos, riche en infos et en détails ;)
Pour répondre a certain sur le timing ;) , comme il reste deux colis et la radiale de faille, je pense qu'il est possible que les colis du VN soit tous posés pour début Mai ( entre le 3 et 8 mai ) ce qui serait bien, ensuite il restera un mois pour faire le remplissage sachant que cela peut aller très vite ( une quainzaine de contreventements par jours ), il sera alors possible de s'orienter vers le VS pour fin Mai debut Juin ... C'est un timing serré mais bon, ça ne coûte rien d'essayer de planifier un peu :D

Ou alors on attend un peu, parce que si Mr Botella veut laisser une certaine jauge en VN, alors la pose prendra plus de temps, et le VN ne sera prêt que pour fin Mai, debut Juin ...
Par ailleurs pour répondre à certain sur la lenteur de la démolition de Ganay, la durée de cette opération doit être de 1 mois, donc là il reste 3 bonnes semaines ;)

Au passage petite actualisation
Toiture Virage Nord.jpg
Toiture Virage Nord.jpg (134.9 Kio) Consulté 2292 fois
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par rad6387 »

Hamlet a écrit :Meffi, ici jean bouin!! les grignoteuses et les ritals donnent tout!!!! et ça déménage ...

edit ah non les ritals grignotent allègrement leurs biscottes avec leurs grandes dents en gros plan.je m'y suis laissé prendre désolé!
Pour quelqu'un qui se dit d'origine italienne, je te trouve méprisant pour nos amis ouvriers italiens(ritals).
Moi qui suis d'origine marocaine, il ne me viendrait pas à l'esprit s'il y' avait des ouvrier marocains de les qualifier de bougnoules.
Piou04
Hero Member
Hero Member

gueze a écrit :Bonjour à tous,

Pour répondre a certain sur le timing ;) , comme il reste deux colis et la radiale de faille, je pense qu'il est possible que les colis du VN soit tous posés pour début Mai ( entre le 3 et 8 mai ) ce qui serait bien, ensuite il restera un mois pour faire le remplissage sachant que cela peut aller très vite ( une quainzaine de contreventements par jours ), il sera alors possible de s'orienter vers le VS pour fin Mai debut Juin.
Par ailleurs pour répondre à certain sur la lenteur de la démolition de Ganay, la durée de cette opération doit être de 1 mois, donc là il reste 3 bonnes semaines ;)

Toiture Virage Nord.jpg
Bonjour ,

Si tu pose les deux colis debut mai ça veut dire que tu ferme le haut du virage :hum: Pour le moment Arema a fait aucune annonce dans ce sens à moins que les deux mille puissent Etre mis sur le devant du virage ,ça me parait peu plausible en l'état actuel ,je pense toujours qu'ils vont posé un seul colis celui de la case 4 sur ton schéma :hum:
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

gueze a écrit : Par ailleurs pour répondre à certain sur la lenteur de la démolition de Ganay, la durée de cette opération doit être de 1 mois, donc là il reste 3 bonnes semaines ;)

Toiture Virage Nord.jpg
Dommage, elle était pas si mal... :( Enfin bon, c'est ptet pour la refaire à l'identique de JB? :gooood:

Merci sinon pour la mise à jour de ton schéma! Je vais être gourmant, tu aurais l'occasion un de ces 4 de nous mettre ton schema global de toute la charpente avec toutes ses couleurs? :vhappy:
Hamlet
Full Member
Full Member

rad6387 a écrit :
Hamlet a écrit :Meffi, ici jean bouin!! les grignoteuses et les ritals donnent tout!!!! et ça déménage ...

Pour quelqu'un qui se dit d'origine italienne, je te trouve méprisant pour nos amis ouvriers italiens(ritals).
Moi qui suis d'origine marocaine, il ne me viendrait pas à l'esprit s'il y' avait des ouvrier marocains de les qualifier de bougnoules.
je suis corso italien pour être plus précis d'origine romaine... j'en ai autant pour les corses... sans faire de généralité je connais tous leurs petits travers... c'est de bon ton... et dans leur grande majorité ni les italiens ni les corses n'aiment le travail... la destruction ultra lente de jean bouin ne m'étonne guère même si arema doit bien y être pour quelque chose sans préfèrent ils laisser traîner le chantier pour respecter leur planning... connaissez vous un chantier qui finit en avance ou même en temps et en heure ? ce serait curieux, il en va des coûts et des charges à "respecter".
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pierda »

Piou04 a écrit :
gueze a écrit :Bonjour à tous,

Pour répondre a certain sur le timing ;) , comme il reste deux colis et la radiale de faille, je pense qu'il est possible que les colis du VN soit tous posés pour début Mai ( entre le 3 et 8 mai ) ce qui serait bien, ensuite il restera un mois pour faire le remplissage sachant que cela peut aller très vite ( une quainzaine de contreventements par jours ), il sera alors possible de s'orienter vers le VS pour fin Mai debut Juin.

Toiture Virage Nord.jpg
Bonjour ,

Si tu pose les deux colis debut mai ça veut dire que tu ferme le haut du virage :hum: Pour le moment Arema a fait aucune annonce dans ce sens à moins que les deux mille puissent Etre mis sur le devant du virage ,ça me parait peu plausible en l'état actuel ,je pense toujours qu'ils vont posé un seul colis celui de la case 4 sur ton schéma :hum:
Si Arema veut livrer le virage pour la fin de saison (25 mai?), il va bien falloir qu'ils installent les palées et les colis avant le 10 mai pour pouvoir par la suite avoir le temps de poser les contreventements restants (a priori 3 "colonnes" à remplir puisqu'on peut supposer que l'espace entre les deux colis simples côté Ganay et l'espace entre la radiale de faille et le premier colis simple pourront être comblés avant/pendant la pose des derniers colis) et retirer les palées (+ éventuellement poser la toile)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Hamlet
Full Member
Full Member

par contre que fait BMW ? je la vois tout le temps au dessus de la charpente côté sud?
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

gueze a écrit :je pense qu'il est possible que les colis du VN soit tous posés pour début Mai ( entre le 3 et 8 mai ) ce qui serait bien, ensuite il restera un mois pour faire le remplissage sachant que cela peut aller très vite ( une quainzaine de contreventements par jours )
Qu'il soit posé le 8 mai ou le 12 ça ne changera pas grand chose, c'est pourquoi j'ai pris mon pari ;)

Geeum
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »